note de l'équipe pour yoann gourcuff : 8 : très précieux par la qualité de ses coups de pied arrêtés, adonné du liant et beaucoup d'envie à son équipe.
Avec et sans Gourcuff : de Régis Testelin ,envoyé spécial.
L'idée de mettre au repos Yoann Gourcuff en le laissant sur le banc de touche à 3 jours du déplacement à Gelsenkirchen en LDC , n'était pas stupide.
L'idée de le faire entrer après la pause fut encore meilleure, pour Lyon d'abord , mais surtout pour lui.
En deux éclairs , Gourcuff a changé le match : un coup franc joué rapidement pour surprendre les lensois sur l'action du 1er but lyonnais , puis un ballon déposé sur la tête de Gomis , sur le second ,après une belle action personnelle.
Hier , on a vu la différence entre une période de l'OL sans lui , sans entrain et sans moteur , et une période avec lui ,avec sa technique et sa faculté à faire vivre le ballon.Il y a des matches dans une saison qui peuvent profondément modifier la courbe de performance d'un joueur et booster sa confiance.
Pour Gourcuff , accompagné par le doute au début de la saison , Lens-Lyon pourrait être celui-là.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric Dimeco rmc : Coup de cœur : Gourcuff (6) Sa rentrée a été déterminante. Il a enfin été décisif. Il est entré en jeu alors que l’équipe n’allait pas bien et l’a rendu meilleure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire