un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 9 novembre 2010

L'OL aux deux visages : le progrès


publié le 09.11.201004h00

En dépit d'un jeu sur courant alternatif, l'OL n'est pas décroché après douze journées...

L'OL a dû se réveiller hier matin avec une drôle d'impression. Dans un championnat qui a du mal à décliner ses premières vérités, le septuple champion de France ne cesse de cultiver le paradoxe. Après un mois d'août raté et illustré par les défaites à Caen et à Lorient, il avait remis un peu d'ordre dans son jeu et entamé ces séries que tout entraîneur réclame. Et puis, comme si sa marge de manœuvre se révélait particulièrement étroite, il piqua à nouveau du nez avec notamment ce nul désolant contre Arles-Avignon.
Sa courbe mérite que l'on s'y arrête quelques instants. Car alors qu'il frôla la catastrophe à Rennes au point où avec un gardien simplement bon, il aurait pu être mené 3-0 au bout d'un quart d'heure, la L1 ne cesse de lui envoyer des messages d'espoirs...
Que dit, en effet, cette 12ème journée achevée avant-hier par une rencontre qui n'a de clasico que le nom ? Elana a perdu son invincibilité après 832 minutes et Brest s'est très logiquement incliné à Lille. Le PSG apparaît comme un postulant crédible alors que dans le même temps Bordeaux ne l'est plus du tout. Si tant est qu'il l'ait jamais été. L'OM stagne. Certes, il a un match en retard à domicile face à Rennes. Mais, match en retard ne signifie pas match gagné, et à l'instar de la première moitié de la saison dernière, Didier Deschamps n'a pas encore trouvé la formule idéale.
Et l'OL dans tout cela ? Il a perdu une place par rapport à la journée précédente, mais quand on regarde bien le classement, on s'aperçoit qu'il n'est qu'à deux points de Lille et de Marseille et à trois du PSG pour rester dans le cercle supposé des candidats au titre. Bref ! En dépit d'un cheminement marqué par quatre victoires, quatre nuls, et... quatre défaites, et un goal-average encore négatif, la formation de Claude Puel n'est nullement décrochée. Et alors qu'elle aborde une période à un match par semaine, ceux contre Nice et Lens les deux dimanches qui viennent sont autant d'invitations à effectuer une véritable remontée.
Le constat est encourageant. Mais, dans un monde idéal, on peut aussi se dire qu'elle aurait pu établir de grands écarts alors que le championnat n'a pas encore atteint son premier tiers. Mais, le monde de l'OL vit sur le mode agité. Que ce soit en interne ou sur le terrain. Dans le premier cas, c'est moins spectaculaire mais cela fait aussi mal. Dans le second, on voit une équipe déséquilibrée et qui s'expose trop aux coups de l'adversaire. Après Rennes, et pour en rester à la L1, on s'aperçoit que la défense lyonnaise est demeurée imperméable à deux reprises seulement: face à Monaco lors de l'ouverture de la saison et devant Brest. L'OL n'a par exemple jamais marqué dans le dernier quart d'heure et offre une maîtrise technique insuffisante. Cette limite explique bien des scénarios de matches et c'est là aussi l'un de ses nombreux paradoxes quand on sait que son milieu de terrain est composé de joueurs a priori pas gênés par le ballon. La solution passera inévitablement par le jeu et accessoirement (...) une infirmerie vide ou presque. Pour l'heure, ces deux conditions ne sont pas réunies et l'OL continue à entretenir l'incompréhension.
Antoine Osanna

OL infos

Entames ratées : une très mauvaise habitude
Depuis le début du championnat, l'OL a pris la très mauvaise habitude de rater plusieurs de ses entames de match. Ainsi, avant Rennes et le but de Kembo à la 5ème, il encaissa des buts à Caen par El Arabi à la 2ème minute et à Lorient par Gameiro à la 8ème. On notera que la première occasion rennaise, œuvre de Dalmat, surgit après... quarante-six secondes de jeu !
Mounier, le danger
Formé à l'OL, Anthony Mounier est actuellement avec le Sochalien Martin le meilleur passeur du championnat avec cinq passes. On se doute de sa motivation lorsqu'il reviendra dimanche prochain à Gerland avec ses coéquipiers niçois.
L'OL 14ème en 95-96...
Il faut remonter à la saison 95-96 pour voir l'OL être plus mal classé qu'à l'heure actuelle (11ème après 12 journées). L'OL était alors 14ème avec 13 points (13 buts pour, 18 buts contre). Il avait terminé le championnat au 11ème rang.
Grenier blessé !
Victime d'un claquage à la cuisse, Clément Grenier rejoint à son tour la longue et incroyable liste des blessés lyonnais. Traînant une déchirure de quatre centimètres, le jeune milieu de terrain sera absent au moins un mois. Autrement dit, on ne devrait le revoir qu'en janvier après la trève.
Aujourd'hui : entraînement à Tola Vologe (16h15).
Demain : entraînement à Tola-Vologe (10h15 et 16h45).
Jeudi : entraînement à huis clos.
Vendredi : entraînement à Tola-Vologe (10h15).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire