un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 12 novembre 2010

OL : Papa Gourcuff s’inquiète pour son fils

Christian Gourcuff préoccupé par la situation de Yoann
Christian Gourcuff préoccupé par la situation de Yoann
©Maxppp
12/11/2010 - 08 h 43
Très proche de son fils, Christian Gourcuff gère de loin la carrière de Yoann. Alors qu'il a tout pour réussir à l'OL, le stratège des Bleus connaît toutes les peines du monde à retrouver son meilleur niveau. Interrogé sur RMC, l'entraîneur du FC Lorient paraît résigné et s'inquiète pour lui.

Christian Gourcuff a joué et joue toujours un rôle déterminant dans la carrière de son fils Yoann. Venu à Rennes dans ses bagages alors qu’il entraînait le club breton, l’ancien pensionnaire du centre de formation du Stade Rennais a bien grandi. De Milan à Lyon en passant par Bordeaux, le n°10 de l’équipe de France a toujours suivi les conseils de son père. Bien lui en a pris puisqu’il a déjà réalisé une grande carrière à seulement 24 ans.
Mais depuis le fiasco de l’équipe de France en Afrique du Sud, rien ne va plus dans le petit monde de Gourcuff et malgré une arrivée retentissante à Lyon pour près de 22 M€, ce dernier est à des années lumières de son meilleur niveau. Alors que son père réclamait encore fin septembre du temps et se montrait relativement confiant, ses déclarations au micro de RMC hier soir laissent désormais place à l’inquiétude et à la résignation. « Ce n’est pas une situation très sereine. Mais dans chaque carrière, il y a des passages un peu difficiles. Il ne s’occupe que du football. Il rame, car chaque match est sous pression. Il joue tous les trois jours en plus. Il faudrait qu’il retrouve un peu de sérénité pour souffler et mieux jouer. »
Pas épargné par les critiques, Yoann Gourcuff inquiète au plus haut point. Si sa situation sportive n’a rien de désespérant, la somme investie par Lyon et l’énorme attente qu’il suscite influent sans doute sur les prestations du joueur. Pourtant, à Milan ou lors de la quête du titre à Bordeaux, la pression était déjà immense. Malheureusement pour lui et pour son père, la sérénité n’est pas prête de revenir. Gourcuff va devoir se sortir seul de cette mauvaise passe sous peine de devenir l’un des flops les plus retentissants de l’histoire de l’OL.
Dans le même thème :
- OL : Yoann Gourcuff au cœur de toutes les critiques
->Sébastien DENIS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire