Paolo Maldini brise l’image de Yoann Gourcuff
C’est un Yoann Gourcuff bien loin de l’image presque trop parfaite que l’on connait que décrit, dans les colonnes de L’Equipe du jour, Paolo Maldini. L’ancien capitaine du Milan AC a côtoyé le meneur de jeu de Lyon durant deux saisons dans le club lombard.
Le passage de Yoann Gourcuff au Milan AC, de 2006 à 2008, ne restera pas dans les mémoires, sauf peut-être dans celle de Paolo Maldini. Arrivé à l’âge de 20 ans en Lombardie en provenance de Rennes, la chère perle de l’Olympique Lyonnais (22 millions d’euros déboursés à Bordeaux) n’a pas réussi à s’imposer dans le Calcio malgré 47 matchs disputés sous le maillot rouge et noir (36 en série A et 11 en Ligue des champions).
Et pour Paolo Maldini, la faute en reviendrait à Gourcuff lui-même. L’ancien défenseur, éternelle emblème du club lombard, décrit dans un entretien à L’Equipe, un Yoann Gourcuff bien loin de l’image de gendre idéal que le Breton s’est forgé dans l’opinion publique française ces derniers mois.
Son ancien coéquipier souligne le « comportement » d’un joueur qui « ne s'est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même ». Et d’évoquer un personnage « turbulent et irrespectueux » manifestant un manque d’implication et d’envie. Au point de devenir « un corps étranger au groupe ».
Une confession choc qui pourrait se révéler aussi douloureuse pour Yoann Gourcuff que le coup au tendon d’achille, que lui a infligé Metzelder, mercredi soir à Gelsenkirchen.
F.F via le progrès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire