un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 17 novembre 2010

L'audace a payé 17/11/2010





En alignant Gourcuff, Nasri, Malouda, Valbuena et Benzema au coup d'envoi, Laurent Blanc a misé sur un cocktail très offensif pour affronter l'Angleterre en amical, à Wembley. Et le choix du sélectionneur a payé, puisque l'équipe de France a gagné (2-1) et livré son meilleur match depuis bien longtemps. (Photo Presse-Sports)

Laurent Blanc attendait «un signe fort» de son équipe face à l'Angleterre, mercredi. Il l'a eu. Cinq mois après un Mondial désastreux, ses Bleus ont livré à Wembley (2-1) leur meilleure prestation depuis longtemps. Certes, ce n'était qu'un match amical. Certes, les Britanniques ont dû composer avec une cascade de forfaits (Rooney, Lampard, Terry, etc...) et une équipe considérablement rajeunie. Mais l'équipe de France avait faim. Avec cinq joueurs très techniques alignés au coup d'envoi, les Bleus ont logiquement monopolisé le ballon face à des Anglais longtemps amorphes, voire peu concernés. Ce n'est d'ailleurs qu'en toute fin de match que la bande à Lloris - capitaine d'un soir - a été véritablement inquiétée par les Three Lions, Crouch réduisant le score de près (86e).

Nasri - Gourcuff, on en redemande

Pour le reste, on a vu du Bleu, beaucoup de Bleu. A l'instar de Mexès, intraitable derrière, Abidal a livré une prestation de haut niveau pour son retour. La place de titulaire à gauche lui tend les bras. Alignés ensemble pour la première fois, Samir Nasri et Yohann Gourcuff ont pu faire admirer leur technique. Si le Lyonnais a livré un match correct, le Gunner a quant à lui été dans tous les bons coups. Comme à Arsenal, l'ex-Marseillais s'est affirmé comme le leader technique de cette équipe. Sur ce qu'on a pu voir mercredi, son association avec Gourcuff semble avoir de beaux jours devant elle. Un cran au dessus, Malouda a offert de nombreuses solutions et a fait taire les critiques. Auteur du second but à la 55e minute, Valbuena, qui s'était révélé au grand public grâce à son superbe but avec l'OM face à Liverpool, en 2007 à Anfield, a lui confirmé qu'il aimait bien les pelouses britanniques .

Benzema puissance 11

Mourinho le voit progresser jour après jour avec le Real. Laurent Blanc aussi. Auteur du premier but tricolore à la 15e minute après une magnifique combinaison avec Florent Malouda, Karim Benzema a lui aussi fait un match plein. Et confirmé le statut d'incontournable chez les Bleus que Laurent Blanc lui a octroyé. Le Madrilène en a même profité pour soigner ses statistiques, inscrivant au passage son onzième but en 32 sélections. Comme ses coéquipiers, l'ex-Lyonnais semble simplement heureux d'être là. L'effet Laurent Blanc ? - F.A.
via france football


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire