lyon - Nice : 1-0
Première frappe niçoise à la 90e
La rentrée à la mi-temps de Mouloungui pour un défenseur a permis de rééquilibrer un peu l’équipe. Notamment Emerse Faé, repositionné dans l’axe, alors qu’il avait effectué la première période dans le couloir droit, totalement perdu. Néanmoins, les Aiglons ont dû attendre la 90e minute pour signer leur première véritable frappe au but par l’intermédiaire de leur attaquant serbe Ljuboja. Signe d’un malaise lorsqu’ils jouent hors du Ray, les Niçois n’ont toujours pas marqué à l’extérieur sur une phase de jeu depuis le début de la saison.
On peut tout de même concéder au Gym qu’il était venu à Gerland avec un groupe de 16 joueurs seulement, son effectif décimé par les blessures et les suspensions. La défense centrale inédite, composée de Mabiala et Paisely, a également donné satisfaction.
Gourcuff prend son Pied
Du côté de Lyon, Jean-Claude Aulas se contente du résultat qui permet aux siens de revenir à 3 points de la tête du classement et à 2 points des places qualificatives pour la Champions League. Avec une équipe largement remaniée, l’OL a fait une prestation correcte. L’entrejeu lyonnais s’est bien comporté et Yoann Gourcuff, jouant très haut, a mis un peu de technique dans cette rencontre. Précieux de par ses coups de pieds arrêtés, le meneur de jeu international a aussi délivré un centre décisif à Jérémy Pied (1-0, 30e). Auteur du deuxième but de sa carrière d’une superbe volée du droit, le joueur de 21 ans a su permuter et se rendre disponible quand il le fallait.
Son but est primordial puisque l’OL n’a ensuite jamais pu doubler la mise malgré 18 tirs au but. Michel Bastos a pourtant eu une occasion en or lorsque l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty en sa faveur pour une faute peu évidente de Gace sur Gomis. Sur le penalty comme sur l’ensemble de la partie, Ospina a sauvé les siens de la déroute. Le portier colombien n’a toujours pas prolongé à l’OGC Nice et pourrait partir plus vite que prévu si son club continue de manquer d’ambitions.
13e, les Aiglons restent à portée des relégables avant d’affronter Monaco dans le derby du Sud, tandis que les joueurs lyonnais ont offert un joli cadeau à Claude Puel qui fêtait son 400e match sur un banc de Ligue 1. L’OL n’a plus perdu en championnat depuis six matchs et obtient ce soir la 8e place, son meilleur classement depuis le début de l’exercice 2010/2011. De quoi préparer plus sereinement son prochain déplacement à Lens, auteur d’un bon nul hier à Marseille, autre prétendant au titre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire