par David Thomas, le 07-11-2010
Notre correspondant à Rennes
Après un début de match très compliqué, Lyon s’est repris et glane finalement un point à Rennes…
Yoann Gourcuff : Oui, une entame difficile où on pend un but assez rapidement. Et cela est mérité pour Rennes. Sur les dix premières minutes, ils ont eu deux ou trois grosses, très grosses occasions… On est très mal rentré dans ce match. Le fait d’avoir encaissé ce but nous a réveillés. C’est dommage de devoir prendre un but pour qu’on se réveille ! Après, on a eu des bonnes séquences de jeu, sans avoir la réussite pour marquer, en première période. Il y a eu des choses intéressantes.
Lyon reste sur cinq matches sans défaite en L1. On sent qu’il y a du mieux…
Yoann Gourcuff : Pour l’instant, on essaye de se rassurer défensivement, de prendre des points. Et, on sait que, si on arrive à accumuler des points, au niveau de la qualité du jeu, je pense que ce sera de mieux en mieux. L’équipe aura plus de confiance, plus de sérénité et on pratiquera, je pense, un meilleur football. On reste dans une position où ça reste fragile… On l’a vu, même l’entame a été compliquée, l’important c’est de ne pas avoir perdu. On sort quand même du match avec un petit goût amer : même si le nul me paraît équitable, je pense qu’il y avait moyen de marquer d’autres buts.
Après Benfica, vous avez encore réalisé une entame catastrophique. Avez-vous une explication ?
Yoann Gourcuff : Je ne sais pas (sourires). Si on en avait, on ne le ferait pas. Contre Benfica (ndlr : 4-3 en Ligue des Champions), on avait fait dix minutes intéressantes puis on s’était écroulé. Là, ce sont surtout les dix premières minutes qui étaient à l’envers, avec beaucoup d’imprécisions techniques. D’autant plus que les Rennais vont vite de l’avant, cela créé tout de suite de grosses occasions pour eux. C’est peut-être un problème de concentration. On voulait mettre notre jeu en place dès le début, mais on n’a pas pu le faire tout de suite parce qu’il n’y avait pas assez de concentration, ni de qualité technique pour garder le ballon… Ils ont aussi eu le mérite de faire un gros pressing et de nous pousser à la faute.
via sport 24
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire