un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 18 novembre 2010

Les notes: france-angleterre

sport.fr

Face à une équipe anglaise il est vrai très remaniée, les Bleus ont réalisé une prestation très intéressante, mercredi à Wembley (2-1), notamment sur le plan offensif où le duo Nasri-Gourcuff s'est montré complémentaire. Mention spéciale pour le Gunner, qui a su orchestrer le jeu. Pour son retour, Abidal a offert des garanties côté gauche, alors que Benzema a de nouveau inscrit un joli but.


LLORIS 5,5: Capitaine des Bleus pour la première fois, il a rassuré les siens d'entrée en stoppant un coup franc puissant de Gerrard (1e). Peu sollicité par la suite, il a été inquiété en fin de match. S'il manque le ballon sur un centre à ras de terre de Johnson (80e) et aurait peut-être pu sortir sur le corner qui a amené le but de Crouch (86e), il réalise une belle envolée sur la tête de Bothroyd dans les arrêts de jeu.

SAGNA 5: Très offensif dans son couloir droit, il a perdu deux ballons dangereux en première période, face à Milner (10e), puis Walcott (20e), mais sans conséquence. Auteur d'une belle accélération et d'un bon centre, il a permis à Valbuena d'inscrire le deuxième but tricolore (55e). Remplacé par Réveillère (87e).

MEXES 6: D'entrée, il est apparu dans le rythme. Auteur de plusieurs bons jaillissements, il a parfaitement muselé Carroll et a parfois aidé Abidal sur le côté gauche, comme sur ce tacle face à Walcott (40e). Souffrant du mollet, il a laissé sa place pour la seconde période à Sakho, qui, pour sa première sélection, a répondu présent.

RAMI 6: Solide dans les duels, le défenseur lillois a su imposer son physique face à Carroll. Hormis une passe involontaire en direction de Milner (26e), il a perdu peu de ballons et s'est montré appliqué. Il a supplée Lloris sur un centre dangereux de Young, même si sa relance directe sur Gerrard aurait pu coûter cher (80e).

ABIDAL 6.5: Pour son retour en bleu, le Barcelonais, qui a joué tout le match, a rendu une copie très propre. Plutôt prudent offensivement, il s'est montré intraitable en défense comme lors de ce bon retour sur un contre de Walcott (20e). Il n'a été pris qu'une fois de vitesse par le feu follet anglais.

MVILA 5,5: Placé en position de récupérateur devant la défense, il a ratissé un grand nombre de ballons. Il a toutefois lâché Gerrard sur un coup franc qui aurait pu s'avérer dangereux (63e). Il a retrouvé un poste de relayeur avec l'entrée de Diarra (68e).

NASRI 7,5: Son entente avec Gourcuff est très prometteuse. En grande forme, le Gunner a mené le jeu avec un certain brio. Il a bien combiné avec ses partenaires de l'attaque et a même tenté sa chance, mais son tir croisé a été repoussé par Foster (82e). Il a sûrement marqué des points aux yeux du sélectionneur.

GOURCUFF 6,5: Un peu moins en vue que Nasri, le Lyonnais est tout de même apparu à son avantage. Toujours très actif, il a frappé fort au but (12e) et lance parfaitement Sagna dans le couloir droit pour le but de Valbuena (55e). Remplacé par Hoarau (83e).

VALBUENA 5,5: Pas très heureux dans ses choix, il a perdu énormément de ballons et est souvent apparu à contretemps par rapport à ses coéquipiers. Il a cependant eu le mérite de s'accrocher et de bien occuper son côté droit. Il a été récompensé d'un joli but d'une reprise en demi-volée (55e). Il a cédé sa place à Alou Diarra (67e), qui a lâché Crouch au marquage sur le but de ce dernier (86e).

MALOUDA 6: Très en jambes, le Guyanais a réalisé une très grosse première période. Après avoir sollicité d'entrée Foster d'une frappe croisée (9e), il a parfaitement servi Benzema pour l'ouverture du score. Il a toutefois parfois eu tendance à trop repiquer dans l'axe et a peu à peu baissé le pied. Remplacé par Payet (75e)

BENZEMA 6,5: Il a démarré en fanfare avec un but de grande classe: après avoir éliminé Jagielka, il sollicite le une-deux avec Malouda et trompe Foster d'une frappe croisée au premier poteau (16e). Toujours en première période, il retente sa chance dans un angle fermé, mais c'est à côté, alors que Nasri était bien placé dans l'axe (28e). Parfois trop excentré côté gauche, il a de moins en moins pesé avant de céder sa place à Rémy (67e). 
--------------------------------mercatofoot-----------------------------------------------------

Lloris (5,5) : soirée plutôt tranquille pour le capitaine de l’équipe de France. Serein sur un coup franc de Gerrard (2e), attentif sur une frappe écrasée de Milner (27e), bien placé sur une frappe timide de Carroll (32e) et sur une tête de Bothroyd (92e) : le Lyonnais n’a jamais été réellement mis en danger, mises à part deux actions de Gerrard (63e et 79e). À noter quelques sorties bien senties et des dégagements précis dans l’ensemble. Il ne peut pas grand-chose sur le but de Crouch.
Sagna (6) : le latéral droit est à créditer d’un match très correct. Solide défensivement dans les duels, le pensionnaire d’Arsenal n’a poussé ses montées offensives qu’une seule fois. Il en a profité pour adresser un centre décisif à Valbuena sur le deuxième but. Dommage qu’il ne le fasse pas plus souvent… Remplacé par Réveillère (87e). Le Lyonnais n’a pas eu le temps de se mettre en évidence.
Rami (6) : le Lillois a livré un combat physique de haute volée face à Carroll en première période. Parfois bougé, il n’a jamais lâché. Ses quelques relances dans l’axe auraient pu coûter cher. Au retour des vestiaires, le Dogue a été impérial, notamment dans le domaine aérien. Preuve de son implication, il a terminé la rencontre perclus de crampes.
Mexès (6) : d’entrée, on a senti l’ancien Auxerrois très concerné. Concentré et motivé, il a coupé les lignes de passes anglaises. Parfaitement placé, il a, qui plus est, couvert les rares défaillances de ses partenaires. Trop juste physiquement, le Romain est sorti à la pause. Remplacé par Sakho (6) (46e). Pour sa première sélection, le Parisien est très vite entré dans son match, se montrant plusieurs fois décisif devant Gerrard, Milner, Carroll ou Johnson. Prometteur.
Abidal (6,5) : agressif au marquage de Walcott en première mi-temps, le Blaugrana a montré qu’il était en très grande forme. Participant judicieusement aux manœuvres offensives aux côtés de Malouda et Benzema, le gaucher s’est presque toujours bien replacé, n’étant pris en défaut qu’une seule fois par la vitesse du Gunner. Davantage gêné par Johnson en seconde période, il n’a pas failli.
M’Vila (6) : le Rennais a montré deux visages ce soir. Parfois fébrile, il a perdu quelques ballons a priori faciles et lâché des marquages dans des situations délicates. Souvent incisif, le jeune talent s’est offert des jaillissements pleins d’à-propos et des interventions propres. Jamais aussi efficace que lorsqu’il est simple, le Breton a pourtant parfois tendance à se compliquer la vie.
Nasri (7) : voir ci-dessus
Gourcuff (6) : chargé de mener le jeu avec Nasri, le Lyonnais a joué plutôt bas. Très en vue en début de match, il s’est montré disponible. Important dans la maîtrise et la conservation du ballon, il a su tantôt épauler M’Vila, tantôt se porter vers l’avant. Il laissera toutefois une impression mitigée après avoir disparu de la rencontre par moments. Remplacé par Hoarau (85e).
Valbuena (6,5) : habitué à évoluer à gauche ces derniers temps à l’OM, le lutin a retrouvé son côté droit ce soir. S’il a parfois eu du mal à combiner avec ses partenaires offensifs et à ajuster ses centres, le Marseillais s’est rattrapé en faisant énormément d’efforts défensifs. Un travail de sape récompensé par un joli but d’une reprise de volée du droit (55e). Remplacé par A. Diarra (68e). Le Bordelais, malgré son précieux gabarit, a mis du temps à entrer dans son match, lâchant même le marquage sur Crouch sur le but anglais.
Malouda (6) : s’il n’a pas été éblouissant, le Guyanais a facilement pris le dessus sur Jagielka en première période, variant provocations balle au pied et combinaisons avec Abidal, Nasri et Benzema. C’est d’ailleurs lui qui offre le premier but au Madrilène. Présent dans le replacement défensif, le Blue de Chelsea a livré un match complet. Remplacé par Payet (77e). Sur ses rares ballons, le n° 14 tricolore a fait preuve d’intelligence de jeu, de simplicité et de sérénité.
Benzema (7) : dans la lignée de ses dernières sorties en Bleu et au Real Madrid, l’attaquant tricolore a montré qu’il était en forme. Auteur d’un très joli but (16e), le Merengue s’est montré combatif, mais aussi très tranchant dans ses appels et dans ses prises de balle. Seul bémol : comme il quitte un peu trop l’axe pour s’exiler à gauche, ses partenaires manquent parfois de solutions dans la surface. Remplacé Rémy (68e). Le Marseillais a malheureusement eu trop peu de ballons à se mettre sous la dent pour être jugé.
->

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire