un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 22 novembre 2010

un lyon,deux visages




Moribond en première période, Lyon a su se ressaisir pour s'imposer à Lens (1-3) en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Le club rhodanien est désormais invaincu depuis sept matches en championnat et grimpe à la 8e place, à seulement deux points du leader, Lille.

LENS - LYON : 1-3
Buts : Akalé (24e) pour Lens - Gomis (63e, 73e), Lisandro (89e) pour Lyon
Les journées passent et Lyon se rapproche toujours un peu plus de la tête du classement. A Lens, les hommes de Claude Puel ont su se remettre d'une prestation catastrophique en première période pour aller chercher un précieux succès (1-3). Avec ce succès, l'OL porte sa série d'invincibilité à sept matches. Et si le club rhodanien n'occupe que la 8e place du classement, il n'a aussi que deux longueurs de retard sur le leader, Lille. Les Lyonnais n'ont plus été aussi proches de la place de leader depuis la 1re journée du championnat.
En ce moment, les semaines se suivent et se ressemblent pour Lyon. Les constats aussi. La semaine passée, l'influence de Yoann Gourcuff et de Michel Bastos avait pesé sur la victoire face à Nice. A Lens, leur absence en première période a été autant remarquée. Les Lyonnais ont été incapables de se montrer dangereux devant le but de Vedran Runje. Ils ont aussi affiché une certaine fébrilité défensive sanctionnée par un but de Kanga Akalé après une erreur de relance d'Aly Cissokho (1-0, 24e). Quand certaines individualités viennent à manquer, l'OL se met à patiner. C'est ce qui a poussé Puel à modifier le visage de son équipe à la reprise.
Gomis s'offre un doublé
Les entrées de Yoann Gourcuff et Lisandro Lopez ont totalement inversé le cours du match. Lyon a pris Lens à la gorge et ne l'a plus lâché. Mais c'est bien Gomis qui a remis Lyon sur les bons rails. L'ancien Stéphanois a concrétisé le renouveau lyonnais par un doublé. D'abord d'une belle volée sur une passe de Makoun (1-1, 63e), puis d'une tête rageuse sur un centre impeccable de Gourcuff (1-2, 73e). Entre ces deux buts, Dejan Lovren avait trouvé le poteau de la tête sur un coup franc de Gourcuff, confirmant le siège de l'OL sur le but de Runje (69e). Une tendance matérialisée en fin de match par Lisandro, à la réception d'un service de Makoun suite à un contre rondement mené (1-3, 89e).
Le buteur argentin a scellé une victoire qui confirme le retour au premier plan de l'OL, et qui permet au club rhodanien d'aborder une semaine décisive avec confiance. Après un premier rendez-vous capital face à Schalke 04 en Ligue des Champions mercredi, il y en aura un deuxième en championnat dimanche prochain face au PSG. Pour Lyon, ce sera à la fois l'occasion de réussir le grand huit, mais aussi d'effacer le revers subi face au club de la capitale à Gerland en Coupe de la Ligue (1-2). Pour cela, il ne faudra pas se tromper de visage.
Eurosport - Vincent BREGEVIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire