un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 24 novembre 2010

Lyon est près du but




Leader du groupe B, Lyon peut se qualifier pour les huitièmes de finale s'il décroche un nul sur la pelouse de Schalke 04 (20h45). Irréguliers, les hommes de Claude Puel devront se méfier d'une équipe allemande qui reprend confiance, à l'image de son buteur Raul. (Photo Presse-Sports)

Pour Lyon, l'équation est simple : un nul suffit pour disputer, en février prochain, son huitième huitième de finale consécutif. Mais Schalke 04, son dauphin avec deux points de moins, a besoin d'une victoire pour ne pas se faire doubler par le Benfica, opposé à l'Hapoël Tel-Aviv. La tâche lyonnaise ne sera pas facile et il faudra surtout remédier aux problèmes de constance qui ont plombé son début de saison. Dimanche, en Championnat contre Lens, l'OL, pitoyable en première période et mené (0-1) en rentrant au vestiaire, a ensuite montré un jeu flamboyant pour finalement s'imposer (3-1).

Un peu comme lors du dernier match de C1 à Lisbonne, où l'OL, mené 0-3, s'est incliné 4-3. «C'est énervant !», s'est emporté Claude Puel, qui prédit toutefois : «ça va changer ! Je sens les joueurs impliqués, ambitieux, conscients des carences.» Et du changement, il y en aura forcément dans l'équipe de départ. Ménagé dimanche, Yoann Gourcuff sera titulaire. Idem, sans doute, pour Kim Källström. Et si Lisandro Lopez, victime d'une béquille à Lens, est incertain, Bafé Gomis, en pleine forme après son doublé inscrit à Bollaert, pourrait bien être aligné d'entrée.

Schalke 04 : le retour en forme des anciens

En face, l'équipe de Schalke 04 n'est plus la même que celle battue par l'OL (1-0) le 14 septembre dernier. Certes, les hommes de Felix Magath sont toujours 15es de Bundesliga, mais ils viennent de prendre sept points en trois matches et commencent à sortir la tête de l'eau. Christoph Metzelder (30 ans), arrivé cet été du Real Madrid, commence à prendre ses marques en défense. En sept matches toutes compétitions confondues, le club allemand n'a encaissé que trois buts. À l'instar de son ancien partenaire madrilène, Raul, lui aussi s'est réveillé avec cinq buts inscrits en trois matches, dont un triplé samedi dernier contre le Werder Brême (4-0). Face à Lyon, l'Espagnol de 33 ans devrait disputer son 143e match européen (70 buts inscrits). Un sacré défi pour l'arrière-garde lyonnaise. - C.T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire