un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 18 novembre 2010

Yoann Gourcuff : « On n’a pas pris autant de plaisir depuis longtemps »




 PROPOS RECUEILLIS PAR LAURENT PERRIN | 18.11.2010, 07h00 : le parisien
Alors qu’il cherche encore Ses marques à , a retrouvé des couleurs avec les Bleus. Et il le reconnaît, l’équipe de redécouvre le goût de jouer au football.

Cette victoire est-elle la confirmation d’un vrai renouveau ?
Yoann Gourcuff
. Une nouvelle dynamique s’est installée.
Jusqu’à maintenant, on avait disputé des matchs à enjeu avec énormément de pression. Ce soir, on avait moins d’obligation de résultat, alors le coach nous demandé de développer du bon jeu. On restait sur des satisfactions lors des matchs de qualification, mais on voulait se servir de ce match pour acquérir plus de sérénité. On ne s’est pas mis trop de pression. On s’est surtout concentrés sur le contenu, moins sur le résultat. C’est la philosophie du coach. Il pense que si l’on joue bien, on a plus de chances de gagner. Ce soir, on a très bien joué, il y avait beaucoup de mouvement. On a juste manqué un peu de réalisme. Mais dans ce stade, dans cette atmosphère, c’est très bien.

L’équipe de France semble gagner en cohésion…
Quand on arrive à jouer dans les intervalles, le jeu de l’équipe devient plus fluide, ça part de derrière. Souvent, les décalages viennent de derrière, quand les latéraux s’écartent bien. Les latéraux aident offensivement. Au milieu, on essaie de jouer à une ou deux touches. C’est simple, mais ça fait courir l’adversaire, et on a réussi à les déséquilibrer en utilisant bien la largeur. Mais à l’heure de jeu, on a baissé de pied. On est satisfait, on prend du plaisir, on a fait de belles choses. On va essayer de s’appuyer là-dessus pour les prochains matchs car c’est un groupe jeune. En tout cas, on n’avait pas pris autant de plaisir depuis longtemps. Et je pense qu’on en a donné.

Comment avez-vous vécu votre association avec Samir Nasri ?
Cela s’est très bien passé. J’étais plus reculé que lui, plus que d’habitude, alors j’ai essayé d’aider Yann M’Vila dans les tâches défensives. Samir était proche de Karim (Benzema). Après, on a pas mal de liberté et on a su en profiter. Tout vient de l’animation, on s’est bien trouvés. Avec Samir, on a fait de bonnes choses, mais toute l’équipe a bien fonctionné.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce soir ,on avait pas d'obligation comptable pour la qualification pour l'Euro, on voulait se servir de ce match pour acquérir encore plus de confiance, de sérénité. On n'avait pas forcément l'obligation du résultat, on s'est surtout concentrés sur le contenu. Et la philosophie du coach, c'est que si on joue bien, on a plus de chances de gagner des matches. Ce soir, on a fait un très bon match à l'extérieur, surtout en première mi-temps, on a très bien joué, avec beaucoup de disponibilités pour le porteur du ballon, beaucoup de mouvements, c'est dommage de ne pas avoir eu plus de réalisme dans la surface de réparation, mais il y a vraiment eu des choses bien. Quand il y a du mouvement et qu'on arrive à jouer dans les intervalles, le jeu de l'équipe est plus fluide. Le coach demande à Hugo (Lloris) de repartir de derrière, les deux défenseurs centraux sont très écartés, on a l'apport des latéraux qui aident offensivement, et nous au milieu, on essaie de bouger, de se mettre dans les intervalles, de jouer à une ou deux touches de balle. Ce ne sont pas des choses forcément très compliquées, mais ça fait courir l'adversaire, et au final, on a réussi à les déséquilibrer assez facilement, c'est vraiment une satisfaction. Cette victoire et le contenu vont nous mettre en confiance, on a pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble, on a fait de belles choses, il va falloir s'appuyer là-dessus pour les prochains matches pour continuer à grandir, pour progresser car le groupe est jeune. Mais c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas pris autant de plaisir, on a fait vraiment un beau match par rapport aux autres matches où ça avait été plus laborieux dans le jeu."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire