Souvent placé, mais jamais gagnant. Le Stade Rennais réalise depuis plusieurs saisons des parcours remarqués en Ligue 1. Mais par la faute d’un manque chronique de régularité, il échoue à quelques encablures d’une qualification européenne. Cette année peut-elle être celle des Bretons?? Pourquoi pas. Rennes est longtemps resté le dernier club de L1 invaincu et il a occupé le fauteuil de leader. Mais il est retombé dans ses travers et a connu sa première défaite il y a deux semaines face à Montpellier (0-1). Avec le déplacement de Brest à Lille et de l’OM à Paris, les Rennais peuvent espérer revenir en tête s’ils battent Lyon. Ce sera leur objectif ce soir.
Les clés du match?: fatigue ou manque de rythme
Avec l’automne qui arrive, la succession des matches et les terrains gras, la fraîcheur fait de plus en plus la différence. C’est un fait, l’OL apparaît usé, physiquement, mais aussi moralement avec les incertitudes qui ne cessent de secouer le club. Les Lyonnais restent par ailleurs sur un déplacement mardi à Lisbonne (3-4) dont ils sont rentrés tard. Tout le contraire des Rennais qui n’ont plus joué depuis... le 23 octobre et leur défaite contre Montpellier. En effet, le match Marseille - Rennes avait été reporté la semaine dernière en raison des intempéries. Si les Lyonnais risquent la fatigue, les Bretons, eux, pourraient manquer de rythme.L’homme à suivre?:Yoann Gourcuff
Il se sent comme chez lui au Stade de la route de Lorient. C’est là que Yoann Gourcuff a été formé et a effectué ses premiers pas chez les professionnels. Le Breton apprécie ce retour au bercail où il a souvent été très bon avec Bordeaux, inscrivant notamment deux buts lors d’un succès (3-2) qui avait propulsé les Girondins vers le titre de champion en mai 2009.
le 06/11/2010 à 07:22 via le dauphiné libéré.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire