un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 27 novembre 2010

reactions, reactions sur yoann de divers sites

-------olweb       -----------------------------------------------------
Envoyé par freelance2 Voir le message
croire qui ? telle est la question Ishkar...
Maldini serait le premier et unique a malmener YG ce serait une chose mais sauf erreur de ma part , il me semble que C.Ancelotti dans sa bio n'était pas non plus très élogieux avec YG ( pas sur le plan du jeu) , C.Seedorf non plus dans une intervention sur Canal n'avait pas été "gentil" sans toutefois être aussi piquant que Maldini....adry  :  Je peux aussi poster l'intervention de Puel de cet apres midi et celles de Laurent Blanc et de ses ex coéquipiers Bordelais qui datent d'Aout - Septembre affirmant que c'est un bon gars attachant et professionnel. 
----------------------------------------------------------------------
rep de madry    
Je peux aussi poster l'intervention de Puel de cet apres midi et celles de Laurent Blanc et de ses ex coéquipiers Bordelais qui datent d'Aout - Septembre affirmant que c'est un bon gars attachant et professionnel.
Quoi qu'il se soit passé à Milan le "100% sa faute" j'y crois moyen, YG a du faire des erreurs certes et manifestement il les a corrigés ou au moins elles ne sont pas considérées comme des erreurs ici.
Encore un fois, il faudrait plus s'interroger sur l’intérêt qu'a l'Equipe de sortir ce qu'a pu être Gourcuff il y a 4 ans s'il n'est plus cet homme là aujourd'hui (cela dit, ça n'a pas l'air de lui porter tant préjudice que cela, au final), a quand le témoignage de la boulangère qui va affirmé qu'il a volé des caramels quand il avait 8 ans ???  
--------------------------------------------------------------------------
Envoyé par Ishkar Voir le message
En un an ?
Triaud n'a jamais hésité à critiquer Gourcuff quand il estimait que c'était légitime. Il n'a également rien à gagner à prendre la défense d'un de ses anciens joueurs, parti chez un concurrent.
J'ai plus tendance à croire Triaud que Maldini, qui à part défendre son club d'avoir échoué à faire éclore Gourcuff n'a pas grand chose à gagner dans l'histoire.
Ca me paraît quand même bizarre que le seul à le critiquer, ça soit une véritable légende, quelqu'un n'ayant peut-être pas bien accepté un Gourcuff peut-être pas trop soumis, pas dans une logique de faire le lèche-bottes.

Quand on voit les valeurs de son père, celles de Gourcuff, et quand on voit tout ce qu'on pu dire ses coéquipiers dans les différents club, j'ai plus tendance à croire la version Triaud que la version Maldini.
D'ailleurs, Lloris et Toulalan, qui sont bien potes avec Gourcuff, bizarrement, j'ai pas l'impression que ça soit des fous fouteurs de bordel   
-----------------------------------------------------------------------------------
BZH Japonisante

Avatar de Kty1986

Par défaut

Perso ce que je retiens des déclarations de Maldini, c'est qu'elles le salissent bien plus lui que Gourcuff !

Quel intérêt de sortir çà maintenant ? il manquait de liquidités pour ses injections de botox ????

On peut avoir été stupide à 20 ans et s'améliorer, mais quand on s'abaisse à ce genre de déclarations à plus 40 ans, y a pas grand chose à espérer ... surtout sur des insinuations du genre "je peux pas tout dire, mais lui sait"; la vieillesse est vraiment un naufrage ....

Et comme le disait quelqu'un, Desailly dans son livre soulignait bien la difficulté d'intégration à Milan, avec ses gloires et leurs clans, etc ...

Ce n'est pas parce qu'il a été un immense joueur de foot, que tout ce qui sort de sa bouche doit être tenu pour parole d'évangile, en particulier quand il juge la personnalité de quelqu'un . Surtout vu comment il a toujours lêché les bottes de Berlusconi ....

Sacré manque de classe .

De plus, Maldini a fait toute sa carrière au même club, où il était entré à la suite de son père .... c'était un autre temps, un autre football, on peut le regretter mais le foot moderne, ce n'est plus çà . 

------------------------------------------------------------------


dixit  : J.Toulalan    365 sport
Qu'avez-vous pensé des propos de Paolo Maldini sur Yoann Gourcuff ?Rien n'est fait pour qu'on soit tranquille. Ce que je peux dire, c'est qu'à Lyon, il a toujours été à l'heure et qu'il est très professionnel : il s'étire et boit toujours de l'eau ! Après, je ne sais pas pourquoi Maldini lui tape dessus maintenant. 
Qu'avez-vous pensé des propos de Maldini sur Yoann Gourcuff ?  sport 24
Jérémy Toulalan : Je sais qu'il a parlé de Yo (Gourcuff) mais je ne sais pas ce qu'il a dit exactement. Si Yo veut en parler, on en parlera. Ce sont des choses qui arrivent à droite à gauche. Rien n'est fait pour qu'on soit tranquille. Je connais Yo et c'est quelqu'un d'assez professionnel. Il s'étire et boit souvent de l'eau (rire). Je ne vois pas ce qu'il peut lui reprocher. Peut-être qu'il est différent ici qu'il ne l'était à Milan. Là-bas, il était jeune. Je ne sais pas pourquoi Paolo Maldini sort ça maintenant...   

Lyon: Puel défend Gourcuff et Lloris ---------------------------------------------------------------------------------------------Interrogé en conférence de presse sur les récen ts propos d'Antoine Kombouaré, entraîneur du PSG, sur une "régression" d'Hugo Lloris, Claude Puel, le coach de Lyon (qui reçoit Paris dimanche), a rétorqué sur le ton de l'humour: "Heureusement qu'il a régressé, qu'est-ce que ce serait sinon ? Tout le monde voit bien où se situe Hugo avec Lyon et avec l'équipe de France, la meilleure réponse, il la fournit sur le terrain." Quant aux critiques de Paolo Maldini sur le manque de professionalisme de Yoann Gourcuff lorsqu'il était à Milan, elles ont étonné Puel: "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre eux à Milan, mais depuis qu'il est arrivé, Yoann se comporte de manière professionnelle, il fait son travail, il n'y a aucun problème de comportement ou d'état d'esprit. Je ne comprends pas ce genre d'article, ça me semble bien loin de ce que je vois avec Yoann."

----------le parisien ----reactions--------------------------------------------

 10

Enzo
le 26/11/2010 à 11h20Italien de coeur,
Et pro-Milan AC pour le championnat Italien, je reconnais que Maldini n'a pas vraiment tort à l'époque ou ils jouaient ensemble. Mais ladite époque est révolue, et le (bon) passage à Bordeaux l'a fait grandement évoluer dans le bon sens. Maintenant c'est juste un léger problème d'intégration dans le jeu collectif en cours de régularisation grâce à Claude Puel. Evidemment, le contact "musclé" avec Medzeller est dommage, mais à terme je lui fait entièrement confiance. AllezMorlock

le 26/11/2010 à 23h12
Autre son de cloche
Triaud vient de réagir en prenant la défense de son ancien joueur. Même lui, pourtant assez minable lors du départ de YG pour Lyon, trouve que trop c'est trop et que la couleuvre Dulucienne est un peu trop grosse. C'est tout à son honneur. Sinon, lire les articles de Rue89 sur les pratiques de l'AC Milan, cela peut apporter un éclairage à cette histoire et expliquer l'exclusion de Gourcuff....  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sainteu
le 26/11/2010 à 13h40

N'importe quoi
Comment pouvez-vous porter de tels jugements à l'emporte pièce, sans connaitre le joueur ? Supporter des Girondins, je vais régulièrement aux séances d'entrainement au Haillan et j'ai eu l'occasion de cotoyer Gourcuff à plusieurs reprises. Il est à l'opposée de ce que vous décrivez. C'est une garçon discret, doux et gentil, qui n'a pas la grosse tête. Ne lui faites pas supporter les qualificatifs utilisées par une presse toujours prompte à faire monter la mayonnaise. Lui ne s'est jamais comparé à Zidane, ni à quiconque. Il est Gourcuff, un point c'est tout ! Et son père, qui n'est pas le 1er venu, lui a inculqué un certain nombre de principes dont beaucoup de joueurs (et vous) évoluant actuellement en L1 feraient bien de s'inspirer, notamment le respect !


neo14
le 26/11/2010 à 15h16
Attention
Gourcuff n'as pas la prétention d'être un grand joueur international, mais, malgré ce qu'il se dit, il est un joueur important, de par sa combativité et je tiens a rectifier les propos sur lequel on l'affuble d'être trop perso, regardez bien les autres matchs de foots et vous verrez que de nombreux joueurs partent de leur moitié de terrain pour arriver a la surface de réparation adverse sans faire une seul passe a leurs coéquipiers, ce qui est rarement le cas de Gourcuff. Gourcuff est un des seul joueurs a faire de bonnes passes aériennes qui peuvent perturber l'équipe adverses. Pour les corners, sa façon de tirer les corners au premier poteaux permettrai a ses coéquipiers de faire des têtes croisés plus puissantes qu'un corner tiré en cloche, et c'est a eux de se positionné de telle manière. Et pour finir si vous regardez bien les matchs de l'équipe de France, et quelques rares fois ceux de Lyon, vous remarquerez que seul deux ou trois joueurs acceptent de lui faire des passes décisives afin qu'il marque un but. Gourcuff a des hauts et des bas comme tout le monde, mais grâce a lui l'équipe de France, en particulier, a évité de voir partir de nombreux supporteurs qui voient en lui, une envie de continuez a regarder une équipe qui les as tant déçus





---------plus ancien mais juste à mon sens---------------------------------------- 
Citation:
Envoyé par Ishkar Voir le message

Concernant Nasri, je suis franchement loin d'être convaincu. Il a un style assez spectaculaire et percute, mais le ballon, il n'a pas vraiment su quoi en faire quand il était en position de faire un choix intéressant. Or, il a délégué le travail d'organisation à Gourcuff, qui a dû jouer plus bas que lui, et on aurait légitimement pu attendre de lui qu'il se montre décisif, surtout vu le niveau de l'Angleterre en première mi-temps.
Quand je lis les comptes rendus dithyrambiques sur lui je me disais que j'avais mal du voir le match avec mon homme (qui a trouvé Nasri transparent en 2eme période et pourtant il est plutôt fan de ce joueur) du coup tu me rassures . En tout cas je n'arrive pas à le voir décisif, ni face au but ni a la construction du but, il a même été moins percutant que face à la Roumanie (ou là il n'a absolument pas dirigé le jeu Français à mon avis) et il a même fait un tres mauvais choix face aux buts qui aurait sans doute value un etrillage en règle de Yoann s'il avait fait le même. M'enfin le problème YG-Nasri c'est un peu le même que le pb YG-Pjanic, on a du mal a valorisé l'un sans dénigrer l'autre et bon l'un marche sur l'eau a Arsenal alors que l'autre est encore loin de son meilleur niveau ......
Gourcuff je trouve qu'il a plutôt bien joué la première moitié de la première période, ensuite ça s'est dégradé avec des pertes de balles problématiques, avec une meilleur équipe en face ça aurait pu faire mal. Bref un passage a vide pendant une période, je l'ai trouvé un peu plus en jambe ensuite et heureusement qu'il a les chevilles solides le garçon et extinction des feux à l'heure de jeu.
Pour avoir lu quelques comm de gens qui était au stade, ils ont été impressionné par sa disponibilité et son placement quand il n'a pas le ballon, ce qui est problématique actuellement c'est son déchet technique peu être lié a cette grosse débauche d'énergie justement, c'est manifestement clairement un joueur à voir au stade pour évaluer l'ensemble de son jeu.
A la 60eme comme je l'ai dit plus haut, c'est tout l'équipe que j'ai trouvé en dessous,ou alors on s'est contenté de gérer le 2-0, les entrants n'ont rien apporté cette fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire