un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 18 novembre 2010

article + notes suite

sport 365



 
mercredi 17 novembre 2010 - 23h26 :  Olivier DE LOS BUEIS
En alignant un milieu moins récupérateur mais plus joueur que par le passé, les Bleus ont démontré qu'ils pouvaient jouer avec un seul milieu défensif à l'avenir. Grâce à Mvila, Nasri, Gourcuff, Malouda et Valbuena, l'équipe de Blanc a confisqué le ballon à Wembley.  
« Ce match m'a beaucoup plu. » Juste avant de rentrer se mettre au sec après la victoire de ses Bleus sur le terrain de l'Angleterre, Laurent Blanc avait de quoi avoir la banane. Les Bleus ont gagné, mais ils ont aussi séduit. Si on tire un trait sur une fin de match bouleversée par des changements qui ont modifié la donne sur un plan tactique et technique, l'équipe nationale a dominé les Britanniques de la tête et des… pieds plutôt que des épaules, en appliquant un jeu qui a donné du plaisir à Blanc. Depuis son intronisation, le sélectionneur affirme qu'il veut « aller de l'avant », « jouer offensif » et que pour être « plus solide derrière », le plus simple est « d'avoir le ballon. » En l'absence de Diaby et avec Alou Diarra à court de condition, Blanc a décidé de tenter le coup d'aligner un milieu ultra-offensif : M'Vila, Gourcuff, Nasri, Valbuena et Malouda réunis dans l'entrejeu. Impensable voici quelques mois quand les Bleus ne jouaient que par contres, arc-boutés sur une défense aidée par deux demi-défensifs purs.
Car si Gourcuff a joué reculé, il n'était pas en position de deuxième récupérateur, mais bien en relayeur, à la Pirlo avec l'Italie. Et les Bleus ont été assez intelligents pour associer leurs talents plutôt que de se marcher sur les pieds. Si un joueur dézonait, un de ses partenaires avait l'intelligence de se replacer dans le secteur délaissé. Si parfois, deux ou trois joueurs se retrouvaient dans le même périmètre, cela n'a pas duré et l'équilibre de l'équipe n'a jamais été mis en péril par des déplacements désordonnés des joueurs, sauf en toute fin de match. Cela a permis d'avoir une équipe compacte, notamment défensivement, permettant une récupération assez haute et rapide du ballon. Un atout, car dans cette configuration, la défense peut vite se retrouver livrée à elle-même si les milieux ne font pas le minimum de replacement défensif nécessaire.
Si défensivement, ça a marché, même s'il reste du travail et qu'il faudra voir ce schéma face à un adversaire bien plus coriace que ces timides « Three Lions » version Capello, c'est offensivement que Blanc peut tirer une grande satisfaction. S'inspirant de l'Espagne, ce que les Bleus ont perdu en taille et en pouvoir de destruction, ils l'ont échangé contre une capacité de maîtrise de balle qui a étourdit les Anglais sur le terrain comme dans les tribunes, avec au final presque 200 passes de plus que les Anglais. Dans la droite lignée de la philosophie du FC Barcelone, les Français ont possédé largement le ballon. Ils se le sont échangé avec gourmandise avant de placer quelques accélérations devant avec un Benzema qui a su moins décrocher qu'à l'habitude, proposant de meilleures solutions devant. Même s'il rechigne encore parfois trop à rester dans les seize mètres adverses. Avec M'Vila, loin d'être maladroit, Gourcuff, Nasri, Malouda et Valbuena, carrément habiles, pour garder le ballon, les Bleus ont de quoi faire. Pour conclure 2010 en beauté, Blanc et son équipe ont eu la bonne idée de nous montrer comment ils comptaient gagner à l'avenir. Avec le ballon.


 ------------------------------------notes---------------------------------------------------------------

Hugo LLORIS (cap) : 5Le capitaine des Bleus mercredi soir a vécu longtemps une soirée paisible, avec seulement quelques arrêts enfantins à effectuer. Mais après une première énorme frayeur sur une tête de Gerrard (63eme), il a connu des moments très chauds et s'incline sur une reprise de Crouch à l'issue d'une fin de match peu rassurante de sa part.

Bacary SAGNA : 7Même si sa passe mal ajustée de la 21eme minute aurait pu profiter à Carroll, il a livré une grosse prestation sur l'aile droite où il n'y a pas eu match face à Gibbs. Le deuxième but français provient d'un centre de l'ancien Auxerrois, très présent défensivement également.
Remplacé par Anthony REVEILLERE (85eme)
Adil RAMI : 7
Sur la lancée de ses dernières sorties avec l'équipe de France, toutes très convaincantes, il a une nouvelle fois fait preuve de beaucoup d'autorité face aux Anglais. Y compris face au géant Carroll. Beaucoup d'aisance dans le jeu aérien.

Philippe MEXES : 7Solide dans l'axe, il est très souvent venu couvrir sur le côté gauche en soutien d'Abidal. Souffrant toujours d'un mollet, il a demandé à être remplacé juste avant la pause. Remplacé par Mamadou SAKHO (46eme, 6), qui n'a pas tremblé et est entré dans le match comme il sait le faire au PSG, avec beaucoup d'envie et d'efficacité dans ses interventions. Une première probante même s'il est coupable de quelques absences dans le marquage durant le dernier quart d'heure.

Eric ABIDAL : 6De retour sur le côté gauche de la défense française, il n'a perdu qu'un duel au sprint face à Walcott. Le reste du temps, il a pris le dessus, même s'il a souvent bénéficié de l'aide précieuse de Mexès. Il réussit une magnifique intervention en fin de première mi-temps.

Yann M'VILA : 6Excellente surprise de ce début de saison internationale, le Rennais a souvent fait la loi, même entouré par des joueurs beaucoup plus expérimentés que lui. Ce qui ne le gêne absolument pas. Il a juste cédé quelque peu sous la pression durant les premières minutes.

Samir NASRI : 7Très souvent en possession du ballon en première mi-temps, il a beaucoup participé au jeu offensif de son équipe, trouvant régulièrement ses partenaires idéalement. A l'occasion d'une grosse occasion pour Benzema, il s'est énormément appuyé sur Gourcuff et inversement. Parfois trop facile toutefois dans les passes, son intérim à droite en fin de match n'a pas rendu service aux Bleus.

Yohann GOURCUFF : 6Préféré à Alou Diarra et donc associé d'entrée à Nasri à la construction, il a lui aussi vu un grand nombre de ballons passés par ses pieds et a offert en permanence une solution. A l'origine du deuxième but français, il n'a pas beaucoup tenté sa chance en revanche. Foster repousse sa frappe de la 11eme minute. Remplacé par Guillaume HOARAU (83eme)
Mathieu VALBUENA : 6Tout de suite très percutant, il a beaucoup gêné la défense anglaise, sans paradoxalement réussir à faire souvent la différence à droite. Mais il est récompensé de ses gros efforts, notamment défensifs, en début de seconde mi-temps avec ce but marqué sur une belle reprise de volée.
Remplacé par Alou DIARRA (68eme), qui n'est pas entré au meilleur moment et a été contraint de beaucoup reculer.
Florent MALOUDA : 7Excellent sur l'aile gauche en première mi-temps où il s'est régalé face au fantôme de Jagielka, il a fait taire ceux qui estiment qu'ils jouent avec le frein à main en sélection. Passeur sur le but de Benzema, il a continué ensuite à faire beaucoup de dégâts et à se livrer sans compter. Mais il n'a pas marqué. Remplacé par Dimitri PAYET (77eme), peu en vue.
Karim BENZEMA : 6De nouveau titularisé en pointe avec les Bleus malgré son faible temps de jeu au Real, il a beaucoup pesé d'entrée sur la défense anglaise. Après plusieurs coups de butoir, il a trouvé la faille après un beau une-deux avec Malouda. Il a bénéficié peu de temps après d'une occasion semblable mais n'a pas cadré sa frappe. Remplacé par Loic REMY (68eme), qui ne s'est pas vraiment mis en évidence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire