un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 28 novembre 2010

Gourcuff père répond à Maldini

A mon avis ,Yoann n'a pas besoin de demander que son père le défende, mais il était évident que la question serait posée à papa Gourcuff par le journaliste présent au Moustoir  et je n'apprécie pas la manière dont le journaliste commence son article !!! 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Par Nicolas Lagavardan

Démoli par Paolo Maldini vendredi, Yoann Gourcuff a laissé à son père, Christian, le soin de le défendre samedi soir. L'entraîneur de Lorient s'est dit est abasourdi par la violence de l'attaque et livre sa version des faits.
Gourcuff père répond à Maldini
Gourcuff père et fils se serrent les coudes
Après la victoire face à Rennes (2-0) samedi lors du derby breton, l'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff, a tenu à défendre son fils, Yoann, taclé les deux pieds en avant par Paolo Maldini vendredi. Le Merlu s'est dit choqué par l'attaque frontale de l'ancien défenseur du Milan AC, même s'il doute que l'ancien international italien ait vraiment tenu de tels propos. «Déjà, je ne suis pas sûr que ce soit de Maldini… Mais il y a des choses qui me sont insupportables» , a réagi Gourcuff.
C. Gourcuff – «tout casser ou ne rien dire»
«C'est le monde actuel… Là, il y a deux solutions, soit tout casser, soit ne rien dire. Il vaut mieux ne pas répondre, mais c'est très, très méchant» , s'est indigné Gourcuff père. Yoann a-t-il été aussi insupportable que le dit Maldini, rejeté par le groupe rossonero pour son manque d'implication et son individualisme ? «Le Milan a fait le maximum pour récupérer Yoann après son prêt à Bordeaux, je le sais car j'y étais. S'il avait eu ce comportement à Milan, ils n'auraient pas tout fait pour le récupérer» , s'est étonné Gourcuff.
Gourcuff père et Triaud ne comprennent pas
Resté deux saison en Lombardie, de 2006 et 2008, le meneur de jeu lyonnais aurait d'ailleurs conservé des liens avec la famille Maldini. «Yoann jouait avec les enfants de Maldini cet été. Il y a des choses très bizarre» , a plaidé Gourcuff au micro de Canal+ samedi soir après le derby breton, un match auquel l'ancien Bordelais, blessé, a assisté depuis les tribunes. Parole contre parole… Faut-il croire Paolo ou Christian ?
Samedi, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, avait lui aussi pris la défense de son ancien poulain. «Yoann n'est pas comme ça. Un numéro dix qui ne joue pas collectif, c'est un petit peu bizarre. Cela ne correspond pas du tout à ce que l'on a connu de Yoann à Bordeaux. Il était bien intégré avec ses partenaires, chaleureux avec eux et collectif sur le terrain. Il n'a laissé que de bons souvenirs ici» , a-t-il raconté. Gourcuff avait-il retenu les leçons de ses déboires milanais, ou en a-t-il toujours été ainsi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire