un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 8 novembre 2010

L’OL cherche un meneur


TIMIDE. Yoann Gourcuff, à la lutte ici avec Samuel Souprayen, tarde à s’imposer comme le patron du milieu de terrain lyonnais.  PQR/Philippe RENAULTTIMIDE. Yoann Gourcuff, à la lutte ici avec Samuel Souprayen, tarde à s’imposer comme le patron du milieu de terrain lyonnais. PQR/Philippe RENAULT

Le temps passe et l’OL semble toujours dans la quête du dépositaire de son jeu. Le Lyon de la grande époque avait son Juninho. Marseille a aujourd’hui son Lucho. Un patron technique sur le terrain, un vrai meneur de jeu qui donne le tempo, accélère les temps forts et démine les temps faibles. Après douze journées de Ligue 1, cette recherche est toujours infructueuse entre Rhône et Saône.
Sur le papier, Lyon possède pourtant deux joueurs capables de tenir ce rôle: Miralem Pjanic et Yoann Gourcuff. Les deux hommes étaient titulaires ensemble à Rennes samedi soir. Ils l’étaient déjà à Lisbonne face à Benfica en début de semaine (3-4). La relation de ces deux joueurs, entre eux, mais également avec les attaquants olympiens, est pour le moment décevante. Le premier est encore très jeune (20 ans). Mais il est dans sa deuxième saison lyonnaise et tarde à mettre sa patte élégante sur le jeu de son équipe.

Gourcuff ne s’impose pas

“À Rennes, on a essayé d’alterner le jeu long et le jeu court, de créer des décalages, se justifie l’ancien Messin. Tout n’a pas été parfait, mais on a quand même eu de bonnes séquences.”
Avec l’arrivée de Gourcuff et la présence de Bastos, buteur sur coup franc à Rennes, Pjanic a également perdu de son influence sur les coups de pied arrêtés. “Il fait partie des tireurs, explique Claude Puel. Comme Yo (Gourcuff) ou Michel (Bastos). Chacun a son registre. Miralem a de la puissance et peut tirer de loin.” Mais il n’est pas en réussite actuellement.
Pour sa part, Yoann Gourcuff a marqué un but à Lisbonne en Ligue des champions qui a sauvé son match. À Rennes, il fut terne. Il n’a qu’une passe décisive à son actif. Là encore, on attend beaucoup plus de l’ex-Bordelais. Il devait être le taulier de l’entrejeu olympien. Il ne l’est pas. Ou pas encore. Il ne pèse pas assez sur le jeu, ses coups de pied arrêtés manquent de précision. Puel mise beaucoup sur lui et le joueur semble usé par la succession des matches. Le public lyonnais s’impatiente et a envie de voir le vrai Gourcuff. Le fond de jeu de l’OL ne s’en porterait pas plus mal.
par la rédaction du DL le 08/11/2010 à 05:00

2 commentaires:

  1. encore des critiques jamais content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait voir à le laisser souffler. Il n'a pratiquement pas arrêté depuis la saison dernière, enchainant la coupe du monde, quinze jours de vacances et retour à Bordeaux avant de partir à Lyon puis de joueur en équipe de France... Je crois que ceci explique cela... Sans compter tous les blessés à Lyon qui ne permettent pas d'avoir encore une équipe type qui lui permettrait vraiment d'avoir des automatismes et de créer un vrai fond de jeu, ce qui ma,que le plus à Lyon en ce momemnT.

    RépondreSupprimer