Yo s'est entrainé ce matin et il fait partie du groupe qui ira à Prague
Rémi Garde, l’entraîneur de l’OL, a choisi de faire souffler une partie de ses cadres pour le déplacement à Prague ce jeudi (19h) en Ligue Europa. Milan Bisevac, Steed Malbranque, Alexandre Lacazette et Bafétimbi Gomis
ont été laissés au repos. Plusieurs jeunes du centre de formation et de
l’équipe réserve ont été convoqués pour la première fois de la saison
comme le gardien suisse Jeremy Frick, le défenseur Mouhamadou Saar et
les attaquants Harry Novillo et Alassane Pléa. Dejan Lovren et Michel
Bastos poursuivent leur convalescence. Lyon, déjà qualifié pour les 16es
de finale, peut viser la première place de sa poule.
Le groupe de l’OL :
Le groupe de l’OL :
Benzia - Dabo - Ferri - Fofana - Frick -
Ghezzal - Gonalons - Gourcuff - Grenier - Koné.B - Lisandro - Lopes -
Monzon - Novillo - Pléa - Réveillère - Saar - Umtiti - Vercoutre -
Zeffane
Dans les décodeurs d'hier soir Garérier le Dr es Football a failli me faire avoir une attaque !!
Le sujet étant la place de N°1 de l'OL ,pourquoi cette réussite et cela durera-t-il
?
Notre "ami" Garétier a commencé à citer les noms des jouers de l'équipe-type ,y ajoutant ceux de grenier et Briand comme remplaçant ,avec des jeunes que RG intègre doucement .Cet effectif est pour lui un très bon effectif
"A Lyon ,ça ne va pas si mal pour une raison très simple à mon avis .
D'abord ,il y a un an de plus ,que RG fait son métier ,moins d'erreur c'est clair ,il apprend son métier ,c'est mieux pour lui ,
Y a à la limite une progression des résultats (et Bla bla bla ,chiffre ......etc )
et s'il devait y avoir un moins ,et bien non ,il y a un plus ! Gourcuff ,c'est Yoann Gourcuff qui redevient un vrai joueur ,un joueur avec une vraie influence ,il a joué 5 matches avec Lyon ,et l'Ol avec lui a marqué 14 buts ,sans lui 9 buts ,à mon avis c'est un signe !!
Quant à savoir si l'Ol pourra maintenir cette place ,c'est autre car il y des matches durs qui arrivent et qu'il va falloir bien négocier mais selon eux ,le fait de ne plus être en course pour la CDL et pratiquement qualifié pour l'EL sera un plus pour l'OL
Dans votre livre, vous évoquez beaucoup la situation d'un Gourcuff qui n'est pas aimé par une partie du groupe...
Je me suis rendu compte qu'inconsciemment, beaucoup de joueurs ne lui faisaient pas la passe lorsqu'il était le mieux placé. Le «sortir» du groupe, c'était un moindre mal. Sinon, il fallait virer 4 ou 5 joueurs. J'ai été sévère avec lui mais c'est parce que c'est un mec super, cultivé, avec le sens du collectif. Il n'avait rien à faire dans ce contexte difficile. Je l'ai protégé. J'espère qu'il a compris qu'un vrai leader devait prendre sa place, avec autorité. (l'équipe )
Deux années après, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Gourcuff? «Un mec super, quelqu’un de cultivé. Il n’avait juste rien à faire dans le contexte de la Coupe du monde 2010.» Toulalan, Lloris ou Mandanda? «Ils m’ont plus déçu que les autres. A Knysna, ils ne m’ont pas dit ce qui se préparait. Avec eux, il y avait un plus affectif. Les autres, ce n’étaient que des sportifs que je sélectionnais.» Les cadres toujours présents comme Ribéry ou Evra en prennent aussi pour leur grade. «J’ai suivi l’Euro 2012 comme tout le monde. J’ai eu le sentiment qu’ils n’avaient pas changé.»
Domenech reproche à Gourcuff un manque de caractère alors que lui même avoue qu'il n'avait plus aucun pouvoir sur certains joueurs. Les mêmes qui ont mis Gourcuff à part.
RépondreSupprimerIl ajoute que même Henry n'avait aucune emprise sur les autres. Alors un mec de 24 ans, un peu réservé, en difficulté devait remettre tout le monde à sa place ? Non mais sans déconner, il prend les gens pour des cons. Le pire c'est quand il dit "tu crois que je vais dire aux autres de te faire la passe", mais putain t'es entraîneur ou t'es pas entraîneur. C'est à lui de faire une équipe, c'est pas à Gourcuff de dire bon les gars vous jouez avec moi, on va jouer comme ci comme ça. Peut être effectivement que Yoann Gourcuff connaît plus le métier d'entraîneur que Domenech lui même ou qu'il a une autre vision du coaching.
C'est bien beau aussi de citer Platini et Zidane. Alors à part Platini qui a un caractère fort et qui est extraverti, Zidane a été protégé et imposé par Jacquet à ses débuts. Cantona est le meilleur joueur d'Europe quand il est écarté de la sélection au profit du joueur bordelais. Est-ce que Cantona et Zidane auraient pu jouer ensemble ?
Quand Domenech rencontre Zidane, il est champion du monde, il a un palmarès, les mecs autour de lui le respecte. Il faut comparer le comparable. Gourcuff n'avait pas le même statut en Afrique du Sud.
Que Yoann n'a pas cherché dans un premier temps à se rebeller c'est aussi parce qu'il était tout seul. Car y a pas que Domenech qui l'était mais pour lui ça le dépasse car ce qui l’intéresse c'est seulement lui même.
Il est d'une cruauté sans nom vis à vis d'un joueur qui l'a toujours respecté et toujours respecté ses consignes même si elles étaient absurdes. Qu'il vienne dire ensuite que c'est un mec bien et qu'il a en fait protégé ne change rien (conneries conneries). Le mal est fait.
Ce mec ne comprend rien au foot et ce qui est plus grave c'est qu'il ne comprend rien aux rapports humains. Il faut dire que seule sa gueule compte. Au final, il a eu raison de faire confiance à Anelka and co, il est pareil !
Si Gourcuff n'avait pas souffert après la Coupe du monde il aurait pu parler de cette façon mais non il n'a tout simplement pas le droit de faire croire que c'est pour son bien après l'avoir laissé être un bouc émissaire, après lui avoir gâché son rêve ! Et comme lui il a la classe il ne dira rien et ne lui crachera pas dessus.
L.
Tout est dit dans le post précédent. Domenech est un arriviste un opportuniste qui ne pense qu'à sa
RépondreSupprimerpomme et au fric.
Je pense qu'il y a du vrai dans tout ça .
RépondreSupprimerCe livre aurait pu aider Laurent Blanc dans ses choix .Quand je vois les critiques d' Evra à son égard
je me répète souvent " des nuls ces footeux"
Yoan fait l'autruche (il n'a pas tort) , l'indifférence c'est le plus grand des mépris.