retenir également de cette rencontre, la bonne performance de Yoann Gourcuff. Revenu mercredi en Coupe de la Ligue à Nice (3-1) après deux mois et demi d'absence, celui-ci a confirmé sa bonne forme. Déjà décisif sur le premier but, le Lyonnais s'est montré directement dangereux à plusieurs reprises, notamment sur un tir de loin à la 45e minute. Le ballon a frappé la transversale puis le gardien et de nouveau touché la barre pour ressortir. Lisandro, à la reprise, est bien parvenu à marquer de la tête, mais le but a été refusé pour hors-jeu.(nouvel obs )
Omniprésent, il a posé beaucoup de problèmes à la défense
bastiaise. Redescendu d’un cran pour pallier le repositionnement de
Gonalons, il a continué de faire souffrir ses adversaires dans le
domaine technique, obtenant même un penalty durant le temps additionnel.
Malchanceux malgré une frappe terrible touchant deux fois la barre, il
n’a pas marqué mais a créé régulièrement le dangerLyon
Vercoutre (7) – Réveillère (6), Lovren (non noté), B.Koné (4), M.Dabo (6) – Gonalons (4), Malbranque (7), Lacazette (6) puis Briand (87eme), Gourcuff (8), Lisandro (6) – B.Gomis (5) puis G.Fofana (66eme) (sport365)
Gourcuff : 7:Lyon a marqué presque trois fois plus de
buts ce dimanche que lors de ses quatre sorties précédentes (2) en
Championnat. Une réussite due en grande partie au travail ébouriffant de
Gourcuff et Malbranque au milieu de terrain. Le premier a obtenu le
penalty qu'a transformé le second. Gourcuff
a, surtout, été très en vue par sa disponibilité et ses coups de pied
arrêtés précis. Avec plus de réussite, il aurait pu signer son retour de
blessure par un but (42e, 75e). Lyon était alors à la recherche du
break. Il peut désormais rester en quête du podium. (l'équipe)
J.Te.
Les joueurs du match
Quatre jours après son retour à la compétition, Yoann Gourcuff
était à nouveau titulaire ce dimanche, dans un rôle de meneur de jeu.
L’international français a rendu une excellente copie sur la pelouse
détrempée de Gerland. Adroit dans ses coups de pied arrêtés, il a
souvent joué en une touche de balle et permis de créer des décalages
dans le camp adverse. On notera également la prestation décisive d’Alexandre Lacazette.
Titulaire sur le flanc droit de l’attaque rhodanienne, il s’est chargé
d’inscrire le deuxième but des siens avant d’obtenir le penalty en début
de seconde période.(sport24)
Y. Gourcuff 7.5: Excellent match de sa part. Placé en numéro 10, son bonheur de jouer transpirait. Généreux et décisifs à plusieurs reprises (football.fr)
Yoann Gourcuff (7,5) : omniprésent, il est dans une grande forme. L'un des grands artisans de la victoire lyonnaise et il aurait mérité de marquer(maxifoot)
GOURCUFF REVIENT FORT
Rémi Garde avait apprécié la prestation de Gourcuff pendant une heure à Nice, il a décidé de lui faire confiance et de le titulariser de nouveau. Et l’ancien Bordelais s’est montré à la hauteur aussi bien physiquement que techniquement. Précis sur coups de pied arrêtés et inspiré dans le jeu, il aurait pu marquer mais n’a trouvé que la barre de Novaes (45e+2). Pas encore tout à fait lucide au moment de conclure (75e), il a été récompensé de ses efforts en obtenant un penalty (90e+4). A ses côtés, Gonalons a commencé en ouvrant la marque de près (5e) mais il a ensuite dû reculer en défense centrale après l’expulsion de Lovren (31e) et n’a rassuré en multipliant les relances douteuses. Malbranque, lui, est resté lucide (90% de passes réussies), combatif et a signé une passe décisive pour Briand en fin de rencontre (90e+3)(eurosport )
Je ne sais pas si vous allez sur le site olympique tunisiana où il y a beaucoup de photos , aujourd'hui il y en a une ou Yoann éclate de rire, j'ai l'impression que c'est Bisevac qui le chatouille, enfin ils se marrent.
RépondreSupprimerMC
si sur son tumblr et sur le groupe FB ,elles ont l'art de trouver des images(j'en trouve aussi ! lol ) et Rim arrive à faire des captures d'écran que je ne peux pas faire ! peut-être parce que j'ai un mac !
RépondreSupprimerl'homme du match, rien a ajouter, il es formidable....
RépondreSupprimerEdouard Cissé a tout dit. Voilà on retrouve le Yoann qui prend du plaisir sur le terrain. ENFIN !
RépondreSupprimerMaintenant comme il dit faut le laisser tranquille mais bon je crois que l'on peut rêver, le cirque médiatique va reprendre malheureusement. Malheureusement car comme quand c'est négatif, on en fait trop sur lui. Il faut lui laisser le temps d'enchaîner les matchs, les comptes on les fait après.
Je suis surprise et heureuse de son retour oui il a changé, il a muri, le club et surtout son entraîneur semble avoir compris comment il fallait qu'il joue, l'équipe lui ressemble aujourd'hui c'est un gros plus.
Je pris pour que les blessures ne viennent plus tout gâcher.
L.
voilà je viens juste de rentrer d'une semaine de vacances juste pour regarder ce match de fou...
RépondreSupprimerun match génial, avec un Yoann super présent et une présence, une touche de balle digne du joueur qu'il est, quel plaisir.....
les vestes commencent à se tourner ....
je fais dans ce message un méli-mélo alors: merci pour les photos et bonne anniversaire Coco pour ton blog et encore merci encore pour toutes les infos que tu donnes.
cette semaine je vais essayer de retourner à tola (avec mon fils et mes 2 neveux) mais j'attends les jours d’entraînements mais comme je suis pas dispo aujourd’hui et demain j'ai peur de ne pouvoir y aller ... je vous tiens au courant .
LC