un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 24 novembre 2012

avec Yoann : TFC-OL 3-0

 Bisevac - Dabo -– Fofana - - Gomis - Gonalons - Gourcuff -(/ Grenier )– Lacazette -Malbranque - Monzon -  Umtiti - Vercoutre.







Y .Gourcuff : 3: Perdu dans la défense toulousaine, il n'a rien réussi de bon. Pas efficace sur coup-francs non plus. 


Vercoutre (5) – Mou.Dabo (5), Bisevac (4), Umtiti (3), Monzon (3) puis Y.Benzia (81eme) – Gonalons (cap) (3), G.Fofana (4) puis Njie (70eme), Gourcuff (3) puis Grenier (70eme), Malbranque (4), Lacazette (5) – B.Gomis (6) (sport365)



Yoann Gourcuff (4) : la maîtrise du ballon étant toulousaine, l'international tricolore n'a pas eu d'influence sur le jeu de l'OL. Remplacé à la 70e par Clément Grenier (non noté).(maxifoot )

Y. Gourcuff 3.5: A contre-temps, il a été peu trouvé et n'a pas sur faire les bonnes passes.(football.fr)


Pas grand chose à retenir de ce match où peu de joueurs sortent du lot ,un accessit à Dabo et Bafe ,pour le reste ,peut nettement mieux faire !Les Toulousains ont mangé des Lyonnais avec vivacité ,brio ,technicité ,ils ont sans doute fait LE match contre un Lyon qui semblaient ne plus trop savoir à quel saint se vouer ,ils ont résisté un long moment mais le score est sans appel  . Le positionnement de Steed à gauche ne me semble pas une bonne idée ,lui non plus n'a pas été bon ,Fofana était à la rue et Yoann pas au top ,s'il a mis une certaine force dans les deux coups francs cadrés ,ils ont été capté sans mal par le gardien ,quelques ouvertures qui n'ont pas abouties quelques passes ratées (il n'a pas été le seul ), ,pas toutes,un joli échange avec Dabo au début du match ,une belle tranversale sur alex   mais aussi un gros boulot défensif jusque devant le but ,sort (rentre direct aux vestiaire ,sans doute mécontent de sa perf et de celle de l'équipe ,enfin j'espère que c'est pour ça ,)il est  remplacé par Grenier qui n'a pas fait mieux et qui aussi raté des passes ,Steed s'est retrouvé aux côtés de Max en remplacement de Fofana ,mais deux buts supplémentaires sont venus garnir le panier de Vercoutre ! 
Donc un match à oublier ,en souhaitant que mercredi soir ,les jambes et la tête soient mieux  .
Je mets les stats de Yo mais celles de Steed,de Max ou de Grenier (sur son temps de jeu ) sont équivalentes ,ce qui montre aussi que le milieu Toulousain avait pris le pouvoir .


Lundi : Entraînement à 10h30 ouvert au public
Mardi : Repos ou soins
Mercredi : OM - OL à 21h00
Jeudi : Entraînement à 15h30 ouvert au public
Vendredi : Entraînement à 16h30 à huis clos
Samedi : OL - Montpellier à 17h00
Dimanche : Repos

20 commentaires:

  1. bon ben Yoann vient de sortir et de rentrer direct dans les vestiaires.....
    un match moyen mais j'ai trouvé qu'il était le seul a chercher à avoir le ballon , mais où était les autres milieu ?
    ils se déchaînent sur olweb avec des Gourcuff est nul il faut faire rentrer CG mais oui les gars elle est là la solution .... n'importe quoi , il ne peut pas tout seul bouger l'équipe.
    je ne suis peut être pas objective mais j'ai trouvé qu'il était l'un des rares pour l'instant à se bouger dans ce match . merci de me donner votre avis .
    j'espère que le fait qu'il est été direct aux vestiaires est pour récupérer plus vite pour le match au vélodrome et non pour une douleur mais peut être est ce simplement un geste de mauvaise humeur même si je pense que les joueurs qui sortent le savent à l'avance sauf grosse défaite ou blessure.

    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A un moment il s'est tenu la jambe mais il a ensuite continué à jouer donc je ne pense pas que ce soit pour une blessure, à moins qu'il est ressenti des douleurs par la suite...Pourvu que non...

      Quand il est sorti Toulouse mené 1-0 ils viennent de s'en prendre deux de plus. Ils étaient tous mauvais au milieu j'ai trouvé, pas d'impact. Yo il a eu du mal sur certains ballons certes mais il jouait très près de Gomis c'est derrière que ça déconnait. Mais comme derrière y a les produits maison on critique pas forcément.

      L.

      Supprimer
    2. il essaye toujours ,je suis d'accord Yo a été moyen mais Max et Fofana ne l'ont pas aidé et puis Yo a fait du boulot defensivement .

      Supprimer
  2. Match compliqué pour Yo, il était bien pris au marquage, il a souvent couru dans le vide et à chaque fois qu'il avait le ballon t'avais deux gars qui venaient sur lui. Pas aidé non plus par ses coéquipiers du milieu, ça manquait d'impact clairement. Les cpa étaient bien tirés mais pas assez dangereux.
    Décidement contre Toulouse ils se plantent à chaque fois.

    Par contre ça y est on le sort encore au bout de 70 min on repart comme en 14. J'espere que c'est seulement parce qu'ils jouent mercredi.

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Je reviens d'une journée BU, complètement lessiver et que vois-je qu'on s'est pris 3 buts. Putain, dire que je pensais que j'allais maté tranquillement les buts, c'est bien raté. Je croyais sincèrement au nul, décidément quelle journée pourrie. Vous me faites peur les filles, Yoann a rien, j'espère ? Bon ce qui me rassure, c'est que j'ai lu plus haut, qu'il a recouru et que visiblement c'était pas le plus mauvais Lyonnais sur le terrain. Bref, j'espère que TFC n'a pas fait trop les bourrins sur Yo', j'ai vraiment dû mal avec cette équipe toulousaine.

    cha'

    ps : je repasserais tout ta l'heure pour voir si certaines d'entre vous ou si coco me donne plus d'information.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne flippe pas Cha' lol. Ce que j'ai vu c'est qu'à un moment donné Gomis ou Lacazette centre, lui il va pour frapper mais le ballon finalement est repris avant par un toulousain, lui tu le vois ensuite boitait mais comme je te dis il a tenu sa place pendant plus de 10 minutes ensuite et son changement n'avait pas l'air consécutif à ça donc...

      Je me fais pas d'illusion il va tout prendre dans la tronche par contre mais l'entrée de Grenier n'a rien donné.

      Mercredi j'ai peur qu'il se venge sur nous grrrrr.

      L.

      Supprimer
    2. oui il a boité je l'ai vu aussi mais ce qui m’énerve c'est que là il est en train d'en prendre plein la g..... et que ce n'est pas mérité.
      CG n'a pas fait de miracle et c'est tant mieux.....et dire que lui a eu droit a Steed dans l'axe donc a de meilleures passes que Yoann avec Fofana .
      ce qui me pose question ( je me répète mais c'est ce qui me questionne vraiment) : Mais pourquoi est il allé directement aux vestiaires car là je ne vois rien de positif dans cela.
      enfin on verra mercredi.....

      Supprimer
    3. j'ai oublié de signer..... LC

      Supprimer
    4. moi aussi je l'ai vu boiter et j'etais inquiète mais il a recouru et frappé un cf ,le terrain avait des trous ,un déséquilibre peut générer une douleur puisqu'il a dit que sur certains gestes il en a encore ,il avait gardé son strap en 2ième mi-temps .

      Supprimer
    5. L, oui j'avoue que je me suis mise un peu en mode groupie stresser, mais avec Yoann il faut avoir le coeur accrocher. Il n'a pas eu beaucoup de chance ces dernières années, alors dès qu'il reçoit un coup, je retiens mon souffle. Bon ce que je lis me rassure ! ^^ Sans avoir vu le match, je pense comme le dis si bien Coco, que Yoann était sans doute énerver contre sa contre-performance et celle de toute l'équipe, cela ne m'étonne pas de lui, il est très exigent envers lui-même. En tout cas merci de m'avoir répondu rapidement.
      Coco, excellente analyse puisque j'ai l'impression d'avoir vu le match, les moments clefs sont cités et en plus de ça, je sais les changements etc... merci de faire des analyses toujours aussi complètement.

      cha'

      Supprimer
  4. Il faut dire aussi qu'ils sont rentrés vendredi de Prague et qu'ils sont repartis samedi à Toulouse (vu un tweet d'Umtiti qui disait qu'il avait eu peur dans l'avion), sur Olcafé quelqu'un a dit que YG avait l'air fatigué, il enchaine beaucoup pour un retour.
    MC
    PS : en ce moment Olcafé n'arrête pas de bugger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve qu'il enchaîne beaucoup pour un retour avec en plus de nombreux déplacements. R. Garde aurait peut-être dû le faire un peu souffler pour ce match et le préserver pour Marseille. Il ne faudrait pas qu'il le "grille" comme l'année dernière. Certes l'ambiance est différente cette saison autour de lui mais il a boité les deux derniers matchs et s'il était bien à Prague, il n'était pas bien hier.
      Vous me direz que toute l'équipe était mal à part Gomis et c'est inquiétant pour les joueurs laissés au repos. Cependant, lui on ne lui pardonnera rien bien au contraire, et surtout par rapport aux Lyonnais "pur jus".
      Les choix des R. Garde, hier, n'étaient peut-être pas judicieux. Nous verrons mais la pression médiatique est sur lui, les moutons à la recherche de bouc émissaire suivront et même s'il est très fort mentalement s'il n'est pas bien physiquement, il ne sera pas bien sur le terrain. Je ne voudrais pas le voir à nouveau revive la même fin d'année 2011 avec un retour sur le ban ou qu'il se blesse à nouveau car mal géré. A

      Supprimer
  5. Ouai espérons que ce match ne soit pas le remake de Valenciennes. Car c'est toujours le même qui morfle quand l'équipe se plante...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pensé la même chose, j'espère que Yoann ne paiera pas les "pots cassés" pour les autres. Quand j'entends Garde dire on a mieux joué après les changements cela m’inquiète un peu surtout que Yoann a filé aux vestiaires directement : réponse Mercredi.F

      Supprimer
    2. Non c'est en raison du repositionnement de Malbranque, il a dit d'ailleurs qu'il ne le mettrait plus à gauche et Lyon c'est pris 2 buts en 20 Mn après son départ.
      Les supporters jugent en général que c'est toute l'équipe qui n'a pas été bonne et celui qui prend le plus c'est Monzon. Il n'y a pas d'acharnement particulier sur Yoann sauf les habituels qui critiquent toujours, d'ailleurs disons pour être juste que chaque joueur à les siens.
      MC

      Supprimer
  6. On ne peut vraiment pas dire que Lyon a mieux joué après les changements, car c'est justement à ce moment là qu'ils ont pris deux buts! Si Yoann Gourcuff était entré sur le terrain à la 70e minute, on aurait dit que les deux buts étaient de sa faute. Mais on ne le dit pas des autres...
    Il est aussi particulièrement injuste de dire qu'il "s'est perdu dans la défense toulousaine" et qu'il "n'a pas su faire les bonnes passes". Parce que Grenier en a fait tant que ça à sa place? GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est d'autant plus injuste de dire qu'il s'est perdu ds la surface qu'il a écarté deux ballons dangereux !!

      Supprimer
  7. C'est un peu trop réducteur de dire qu'il n'a "rien réussi de bon". Et les deux tirs cadrés? Ne sont-ils pas de lui? Et si un coéquipier n'arrive pas à marquer quand Yoann lui adresse un ballon, est-ce lui le responsable? C'est curieux que lorsque Grenier récupère un ballon,c'est une action superbe, mais quand il rend aussitôt ce même ballon aux adversaires, silence...Ce n'est jamais à lui que les journalises diront:" ce n'est pas le moment de perdre le ballon".
    Ceci dit, quelqu'un a-t-il vu l'entrainement d'aujourd'hui? Dans quel état d'esprit étaient les joueurs? Yoann était-il bien? Où en sont les blessés? Cela fait beaucoup de questions... AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui ! Am on se fait les mêmes remarques !! ses notes sont sévères ,il a qd même réussi des choses dont ses trois CF ! une superbe tranversale et des gestes défensifs qui ont bien sorti le ballon de la surface !

      Supprimer
  8. je trouve les notes un peu s'évére avec Yoann, je pense qu'il m'érites au moins la moyenne, de plus j'était assez agacée de voir que les commentateurs étaient pour l'équipe adverse.......ça m'a gonflée, bref il faut se concentrer pour mercredi et surtout pas passer a coté de ce match important!

    RépondreSupprimer