un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 10 novembre 2012

Yoann Gourcuff ne veut surtout pas s’enflammer

RÉCOMPENSE. Auteur du deuxième but de l’OL jeudi soir à San Mames, Yoann Gourcuff a connu une autre joie en apprenant son retour chez les Bleus. Il se réjouit aujourd’hui de ce changement d’atmosphère.
RÉCOMPENSE. Auteur du deuxième but de l’OL jeudi soir à San Mames, Yoann Gourcuff a connu une autre joie en apprenant son retour chez les Bleus. Il se réjouit aujourd’hui de ce changement d’atmosphère.

Étincelant depuis son retour de blessure, Yoann Gourcuff ne veut surtout pas s’enflammer et justifie ce retour en grâce du fait de contextes différents. Lui affirme ne pas avoir changé. Joli moment d’introspection.

Le jeune homme est discret, presque maladivement. Ce qu’il reconnaît sans peine. Alors le voir se livrer sans réserve hier après-midi, après avoir déversé quelques banalités matinées de langue de bois, sur lui, son jeu, son amour du foot et sur les raisons de son renouveau qu’il juge précaire, a de quoi surprendre.
Point de plan “com”cependant puisque l’OL a très peu communiqué sur sa présence, juste la version d’un joueur extraordinaire par instants mais qui s’est longtemps perdu. “Le voir aussi libéré après être passé par là où il est passé depuis quelques années, c’est très bien pour lui et pour nous”, opine Rémi Garde.
À la source de ce nouveau départ – notion qu’il réfute -, prend place cet impromptu en stage d’avant-saison à Tignes, le 11 juillet dernier.
Le Breton, peu coutumier de la chose, prend la parole devant tous ses coéquipiers. Le jour de ses 26 ans, Yoann Gourcuff ouvre son cœur. “Je ne l’ai pas fait par nécessité, juste parce que la tradition veut qu’on le fasse à l’Olympique Lyonnais le jour de son anniversaire”, glisse-t-il. Moment fondateur à Tignes en juillet
Là, il dira à ses coéquipiers” (s) a façon d’être et de faire au quotidien”, il expliquera qui il est, histoire “d’éviter les interprétations.” “Je n’ai pas remis en cause mon comportement des années précédentes comme certains l’ont dit mais je voulais éclaircir certaines choses pour que mes coéquipiers ou le staff ne se fient pas à ce qu’on dit de moi”, convainc Gourcuff.
Les cadres du vestiaire adhèrent à cette sincérité. Le milieu international n’est plus mis à l’écart, lui, que l’on voyait souvent esseulé, est plus entouré.
Sur le terrain, les promesses sont immédiates et gâchées par l’intervention limite du Troyen Benjamin Nivet le 18 août. Entorse du genou et pénitence jusqu’au 31 octobre à Nice. Puis des passes décisives, un but et beaucoup de pertinence. “N’allez pas plus vite que la musique”, freine-t-il “il n’y a pas de comparaison avec ma période de Bordeaux. C’est trop tôt. Je n’ai pas de grandes ambitions, je veux juste ne pas me blesser et enchaîner.”
Didier Deschamps n’a pas eu l’heur de l’entendre de cette oreille en le conviant pour Italie – France ( lire par ailleurs). Les raisons d’une telle frénésie ? Gourcuff replonge en lui : “C’est l’environnement et l’atmosphère autour de moi qui sont différents. Je n’ai jamais changé. Avant, j’étais pas mal épié. Tout ce que je faisais était interprété négativement. Aujourd’hui, je fais les mêmes choses et c’est vu positivement. Je suis discret dans la vie mais pas sur le terrain.” De plus en plus vrai, Yoann Gourcuff…

de nouveau EN BLEU

Plus apparu sur une liste de convocation internationale depuis sa sortie du groupe juste avant l’Euro, Yoann Gourcuff a été rappelé par Didier Deschamps, jeudi. Sur le sujet, l’intéressé ne s’est pas étendu. “Je ne me pose pas de question par rapport à ça (ndlr : le fait d’avoir été rapidement rappelé). Je suis juste content de revenir sur les terrains.”
par Olivier DIETLIN le 10/11/2012 

Voilà un article qui fait partie du nombre incroyable de tous ceux parus ,preuve s'il en fallait de l'importance de Yoann ds le foot français ,un article de la presse locale où le rédacteur a su bien retranscrire ce qu'il a entendu et y ajoute sans doute aussi ce qu'il constate à Tola . Yoann l'a dit "mal ou bien " je reste discret ",il n'y a pas eu de grand plan com pour annoncer cette conf' tant attendue par les médias et aussi les supporters ,moi la 1ère " ,non ,cela c'est fait à l'image de Yoann  ,l'OL montre par là qu'ils ont compris qui il est . 
J'avoue que j'appréhendais un peu qu'un gars pose des questions un peu trop perso ,mais non ,atmosphère plutôt sympa dans les questions ,Yoann stressé ,la voix un peu étranglée ,et puis ,je pense que lui aussi a senti qu'il n'y avait pas d'agressivité et il a laissé tombé la barrière, enfin à sa manière, ,il a bien regardé droit devant lui ,aidé en cela par Basile d'oltv qui relançait judicieusement les questions sur le foot ! 
Cette "confiance " installée a permis aussi à Yoann de faire gentiment ,tranquillement ,passer son message ,et on sent que ce qu'il l'a blessé très fort  ,c'est ce que je ressens de ce qu'il dit  , c'est la remise en cause de son professionnalisme ,cette incompréhension face à ce qu'il faisait ,
ces critiques pour rien ! Il ironise un peu '"le négatif devient positif " ! 

Discret ,taiseux mais comme à chaque fois, il dit tout ce qu'il a à dire sans en avoir obligatoirement l'air ! C'est un art de subtilité ,bon ,je ne sais pas si tous ont compris le message . 
Dans l'ensemble ,je n'ai pas lu de critiques négatives sur lui après cette conf' !

Et pour continuer ds la série "rires et sourires jaunes ",
Je ne sais si certains ont eu l'occasion de regarder cette superbe émission de France 3 qui s'appelle le match des "Experts "" Oui !! Experts !! Julie Raynaud aux manettes ,Naulleau et sa pastéquite aigue ,Alonso ,pas le courage de ses opinions ,E.Petit ,le seul qui arrive à garder un peu de crédibilité !
Naulleau sur Yoann en est risible ,il avait dit que même à la grande période de Bordeaux  Gourcuff n'était pas aussi bon qu'on le disait,que Maldini qui est grand joueur n'avait sûrement pas dit que des conneries , et ce c-- hallucine que YG soit repris en EDf ,ne comprends pas le crédit dont jouit ce joueur ,et son intégration aux autres qui est difficile !  MR le grand critique qui aime casser les autres mais ne supporte de recevoir le même traitement qd il prend la place d'"écrivain " ,vu chez Ruquier !
Et l'autre de France deux "Côté match " édifiant ! 
""Tiens je viens de voir "coté match" episode 2 (nan je suis pas maso! ) .. donc Gravelaine est le con qu'on connait déjà, Basil Boli est une véritable enflure, Roustan curieusement moderé et Petit est à l'évidence un pro-Gourcuff (enfin il est objectif, c'est pareil ;) )
Il a mimé un mec manièré et fragile qui "avait besoin d'être aimé", le petit mignon effeminé qui ne vaut pas un clou quoi ... Gravelaine, comme la première partie de son nom l'indique, a dit que Yo n'avait rien fait depuis trois ans et qu'en gros il était le chouchou des sélectionneurs (un mec sans talent qui n'a rien prouvé et à qui on donne sa chance)
 Petit a été clairement pour, en parlant de son bon début de saison et de la façon dont il continuait à revenir bien malgré la blessure"" (Merci E.A )le com de qq'un qui a regardé et ne regardera plus et nous a gentiment retransmis !! 
Le pire c'est que les deux émissions  sont diffusées sur le service public et que ça me hérisse car par le biais de la redevance ,des mecs qui sont aussi pathétiques que Boli et Gravelaine ,anciens joueurs se croyant drôles sans doute ,sont rémunérés en partie par nos sous !! Et puis aussi ce qui me met en rage ,c'est que ces deux émissions sont à peu près les seuls vu par le plus grand  nombre, puisque sur la  TNT ,que ces foutus "experts" influencent négativement et qui  sans doute n'ont pas vu de match de l'OL et de Yoann encore moins ,sauf E.Petit ! ! 
Boli =OM /;Gravelaine =ZQSG  ! tout est là !

3 commentaires:

  1. Eric Naulleau il y connait quoi au foot? Qu'on me dise parce que je comprend pas. De toute façon ce mec il sait rien faire a part critiquer, c'est son talent à lui.

    Un journaliste que j'adore c'est Pierre Menes. Il ne l'a jamais enfoncé au contraire, je pense que Yoann pourra aller le voir et le remercier. Moi même je le remercies.

    Gravelaine il a fait quoi en tant que footballeur? A t-il fait gagner tout une équipe 3 trophées différent, a-t-il eu la chance d'avoir des commentaires super posifif des meilleurs joueurs du monde (Iniesta...), a t-il été dans les 50 meilleurs joueurs du monde?

    Je regarde pas ce genre d'émission lèche cul du QSG et de l'OM. Des pseudo-journaliste sportif qui se prennent pour des rois, seule les bons footballeurs comprennent Yoann Gourcuff, E.Petit, Dugarry, Papin...

    Comme l'a dit Papin en parlant de Yoann: "Je suis fan de ce joueur" Papin, Ballon d'or en 1991.

    Bisous Bisous

    So

    Voilà je suis pas très contente ce soir.

    RépondreSupprimer
  2. je ne regarde pas non plus ces emissions, je ne supporte pas du tout les choses dites sur Yo, surtout la maniére dont il sont dites, on peut ne pas apprecier Yoann (quoique lol) mais y'a quand même un respect a avoir vis a vis de lui, Grrrrrrr moi aussi ça me mets en colére!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Gravelaine/Micoud même combat ? "je retourne ma veste, toujours du bon côté" (air connu).

    Je crois que c'est la réaction la plus pathétique depuis l'annonce de la sélection de Yo. Et cette imitation c'est sensé faire rire ? C'est surtout sensé le représenter ? Ah oui j'oubliai c'est vrai que Gourcuff est une (je cite) "tafiole" sans "mental" et "couilles".

    J'aime bien sinon après avoir été le chouchou de Blanc, il est le chouchou de Deschamps. Deschamps qui rappelons le, ne connaît pas Gourcuff, ne l'a jamais entraîné. Bon lui au moins regarde les matchs et ne semble pas faire ses sélections en fonction du Torchon !
    Toute cet affolement pour une sélection en match amical mon Dieu que c'est ridicule . Qui dit que Gourcuff va être de nouveau rappeler ensuite ? Qui dit qu'il y sera au Brésil ? Vous voulez que je vous dise, Nasri a plus de chance d'y être que Gourcuff au Brésil ! On en reparle dans un an et demi vous verrez ! Deschamps est entrain de gérer le cas Nasri comme Judas à gérer le cas Ribery, il reviendra avec déroulement de tapis rouge. Vous croyez que Bernes va laisser faire hahaha !

    Sinon on peut affirmer sans être totalement paranoïaques qu'il y a bien une cabale antiGourcuff en France. Cet été, ils le croyaient mort et enterré. Eh bien non ! Non seulement il est vivant mais en plus il court. Impensable, inimaginable !!!! Alors on en rajoute une couche, histoire de...Visiblement tout le monde a le droit de porter ce maillot même ceux qui l'ont sali sauf Gourcuff.

    L.

    RépondreSupprimer