Un peu
plus de cinq mois après avoir été écarté de la liste des 23 joueurs
appelés à disputer l'Euro, Yoann Gourcuff a effectué son retour en Bleu,
mercredi soir, face à l'Italie (2-1) en amical.
Entré à la 73e minute à la place de Mathieu Valbuena, le milieu de
terrain lyonnais n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur, mais il
assure s'être senti «très bien».
«Le coach m'avait demandé de me placer sur Pirlo pour l'empêcher de jouer parce que c'est la rampe de lancement de l'équipe italienne, a-t-il confié après le match. Il fallait que je reste dans l'axe, que j'aide les milieux à bien défendre. Je suis content qu'on ait gagné. Venir s'imposer chez le vice-champion d'Europe, ce n'était pas quelque chose d'évident au départ. C'est bien de l'avoir fait». - E.T., à Parme (l'équipe.fr)
Trouvé sur la page FB "pour ceux qui veulent soutenir Y. Gourcuff" ( mis par M.V ),c'est de Barth ,le présentateur d'OLsystem .
«Le coach m'avait demandé de me placer sur Pirlo pour l'empêcher de jouer parce que c'est la rampe de lancement de l'équipe italienne, a-t-il confié après le match. Il fallait que je reste dans l'axe, que j'aide les milieux à bien défendre. Je suis content qu'on ait gagné. Venir s'imposer chez le vice-champion d'Europe, ce n'était pas quelque chose d'évident au départ. C'est bien de l'avoir fait». - E.T., à Parme (l'équipe.fr)
Trouvé sur la page FB "pour ceux qui veulent soutenir Y. Gourcuff" ( mis par M.V ),c'est de Barth ,le présentateur d'OLsystem .
Yo a été applaudi par les italiens lors de son en
RépondreSupprimertrée en jeu j'étais contente pour lui. Il parle plus dans les media je pense que c'est très bien celà permet aux spectateurs et aux lecteurs de mieux le connaître. Surtout quand on voit les pré
jugés véhiculés par un grand nombre de média ce qui m'excède au possible. Les Savidan Gravelaine et cie je ne peux les supporter. L'irrespect la mauvaise foi implique pour moi le
boycott.
Je trouve très bien que Deschamps ait voulu le voir, lui parler et juger par lui-même.
RépondreSupprimerLe faire entrer tardivement c'est bien surtout au moment où l'on était plutôt en phase défensive et où il n'avait rien à démontrer.
Il aura tout le temps d'ici 3 mois de juger sur ses matchs à Lyon de sa progression et de l'intérêt de vraiment l'intégrer à l'équipe , quoique j'ai l'impression que l'EDF lui fait plus de mal que de bien (Canteloup ce matin sur Europe1 : ignoble)car à Lyon les médias commençaient un peu à lui fiche la paix.
MC
Qu'à dit cette tanche de canteloup ?
SupprimerIl l'a présenté comme un enfant apeuré , protégé par Deschamps, se remettant tout juste après 2 ans de psychothérapie.
SupprimerIl aurait mieux fait de s'occuper d'Evra , parlant de lui-même à la 3ème personne et critiquant Blanc.
C'est dingue c'est pas la 1ère fois que Canteloup presente Yo de façon dénigrante et surtout pas drôle !! Evra meriterait plus d'être une Cible ,le roi Evra !!!
RépondreSupprimerQuel empaffé ce Canteloup ...Je crois pour une fois , être sûre de toujours détester cet " imitateur " et ça passe en heure de grande écoute " ça " ....et tous les jours ? Il me débecte , me donne la nausée ...Bref , j'avais juste un peu de temps pour taper quelques mots , mais pas à propos de cette " tanche " !!!
RépondreSupprimerOui, ben concernant le match d'hier , après avoir avoué et digéré ma frustration de ne voir Yoann qu'une vingtaine de minutes sur le terrain , je me rends compte que j'ai eu tord .
Valbuena ( même si lui non plus n'est pas ma " tasse de thé " ...lol ; vous allez penser que je n'aime pas les gens en général ; c'est faux ! ) , le joueur de l'OM qui n'a pas toujours connu la gloire lui non plus , prendrait sa revanche et cette fois , c'est tout à son honneur : pour moi , il a été décisif ; il est rapide , percutant ; je le préfère en EdF qu'au sein de l'OM ( où , à mon sens , il fait encore trop de galipettes . Hier , je l'ai trouvé plus posé de ce côté - là ! ;-) )
Donc , quand Yo est rentré , soit à 20 minutes de la fin de la rencontre , je ne m'imaginais plus le voir sur la pelouse déjà - je rongeais donc mon frein ! - ; j'ai un peu mal réagi à ce moment- là ; certes , vous ne m'avez pas entendue râler ; pourtant , je l'ai fait !!!
Et au final , il s'en est plutôt bien sorti ; j'étais heureuse de lire ce matin ses impressions ...C'est lui qui a raison ! Il a appliqué à la lettre les consignes du coach ( mais ça , nul n'en douterait ) , à savoir qu'il devait se positionner à un poste qui n'est le sien habituellement , mais tel qu'était le score à ce moment précis , c'est probablement ce qu'il devait et pouvait faire de mieux ...Et bien- sûr , notre Yo , il a assuré !
Alors oui , moi aussi , fière de notre grand " soldat " : quel homme , quel joueur et quel bel esprit d'équipe : bravo Bonhomme ! Tu n'as pas fini de nous procurer du plaisir , je vous l' dis !
Merci à toi Coco ...pour tout ...! ( tes articles et tout et tout ;-) ) D.
Quel tocard ce Canteloup il se croit malin ce gros beauf. Ce n'est pas la première fois qu'il déglin
RépondreSupprimergue Yo je ne l'écoute plus ni sur europe 1 ni sur tf1. Mépris total pour lui. La classe l'élégance le talent c'est inné chez Yo lui en est totalement dépourvu. C.
Franchement alors autant ça me faisait chier de lire ce genre de trucs quand Yo était blessé ou en difficulté autant là je m'en fous lol.
RépondreSupprimerEn juin, les filles tout le monde le donnait pour mort tous même moi j'ai cru qu'il allait en souffrir. Il en a vu d'autres va, il est fort, il a réussi à être au dessus de ça.
C'est de la caricature, pas drôle certes mais bon c'est la preuve une nouvelle fois que Gourcuff est une star. Qui connaît Evra ? A part ceux qui suivent le foot ? C'est pourtant il est vrai une cible beaucoup plus drôle d'ailleurs les Cahiers s'en donnent à cœur joie, je vous conseille d'aller voir c'est très bon.
Je ne comprends pas pourquoi ce mec s'obstine à vouloir faire rire avec le sujet Gourcuff. A part dire "c'est une danseuse" ou dire "qu'il est une fille" y a rien. Alors là il a changé son angle d'attaque en le faisant passer pour un petit garçon mais ça reste pas drôle, ça tombe à plat ses vannes en fait. Peut être ça fait rire le beauf de service peut être...Mais bon le beauf on s'en fout nan ?
Sinon je ne suis pas d'accord avec ce que dit Barth. Avec le sujet Gourcuff les merdias sont allés loin très loin, même dans le trash. Alors les leçons de style "oh en France les medias sont gentils" qu'il se les garde. Je suis désolé mais quand un gus se permet d'écrire sur le divorce de ses parents, quand certains n'hésitent pas à dire qu'il est homo, ou bien dépressif parce qu'il est homo, quand on va inventer qu'il s'est fait frapper par des coéquipiers, quand on dit de lui qu'il est malade, quand on parle de sa période milanaise en racontant qu'il était alcoolo. Alors oui les merdias anglais, espagnols ou italiens sont peut être plus trash dans leur façon de traiter les footeux notamment concernant leur vie privée mais en rien Gourcuff a été protégé ou seulement chahuté.
L.