un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 30 novembre 2012

Yoann Gourcuff (à gauche) ne paraît plus indispensable à l’OL.

publié le 30/11/2012 à 05:00

Lyon retrouve l’ambition

En allant s’imposer, et nettement (1-4), à Marseille, mercredi, l’Olympique lyonnais s’est positionné clairement comme un candidat au titre. Du coup la stratégie de son président, Jean-Michel Aulas, est en train d’évoluer…


Photo AFP
Yoann Gourcuff (à gauche) ne paraît plus indispensable à l’OL.  Photo AFP




En quête de 30 millions d’euros pour rééquilibrer en fin d’exercice ses comptes déficitaires, l’Olympique lyonnais avait annoncé en octobre vouloir céder trois joueurs, dont deux cet hiver, mais la stratégie du président Jean-Michel Aulas semble prête à évoluer pour maintenir l’ambition du club.
En tête de la Ligue 1 après sa victoire à Marseille (4-1), mercredi, l’OL se présente, après 14 journées et avec son rythme de deux points par match en moyenne, comme un prétendant sérieux pour le titre, ou au moins pour le podium et la très lucrative Ligue des champions la saison prochaine.
« La vie des entrepreneurs et des présidents de clubs est faite de réflexions tous les jours », a admis JMA, après le match contre l’OM. « Lorsque l’on est chef d’entreprise, les conditions économiques et les situations concurrentielles font que l’on doit éventuellement savoir changer d’avis », a-t-il ajouté.
Lorsque l’OL avait annoncé le 23 octobre une nouvelle perte nette de 28 millions d’euros pour l’exercice 2011-2012 avec, les rumeurs avaient pourtant commencé à circuler sur les départs possibles de Lisandro Lopez, Yoann Gourcuff, Bafétimbi Gomis, Michel Bastos ou encore Anthony Réveillère.
Ceux-ci sont en fait plus ou moins crédibles, surtout selon la période choisie pour leur éventuelle cession. Il apparaît déjà invraisemblable que Gomis, meilleur buteur de l’équipe (9 buts en L1), soit transféré cet hiver sous peine de pénaliser l’effectif alors qu’à 30 ans, Lisandro sera difficile à céder en raison de son important salaire mais aussi de ses fréquentes indisponibilités pour blessures. L’Argentin a déjà tordu le coup à la rumeur l’envoyant à la Fiorentina avec qui il affirme « ne jamais avoir été en contact ». En revanche, Réveillère, 33 ans, dont le transfert au PSG cet été a échoué, est en fin de contrat.

Le cas Gourcuff (encore et toujours ,et un de plus ébloui par le"talent" de CG contre celui de Y.G)

Autre gros salaire recruté à prix d’or (18 m € en 2009) : Bastos, dont le transfert aux Emirats Arabes Unis ou à Fulham, a échoué malgré la volonté de l’OL de le faire partir. Le Brésilien est revenu de blessure mercredi à Marseille où il est entré en fin de partie, après deux mois et demi d’absence.
D’ici au 31 janvier et la fin du mercato, son départ peut être envisageable tout comme celui de Gourcuff. JMA n’avait pas écarté cette possibilité en octobre. « On ne peut pas dire que nous ayons traduit totalement cet investissement en termes économiques bien que nous l’ayons amorti à la moitié de sa valeur dans nos comptes », avait-il ainsi déclaré.
Gourcuff, à qui il reste deux ans et demi de contrat, a brillé par son absence au stade Vélodrome. Il a été, de nouveau, bien remplacé par Clément Grenier, 21 ans, un espoir du club. Le Breton était forfait pour une gêne aux adducteurs. Mais son imposant salaire (plus de 400 000 euros mensuels) peut être un frein pour un éventuel acquéreur. Certes, il retrouve un bon niveau cette saison, mais la question est de savoir s’il est vraiment incontournable dans le onze lyonnais.
« Nous verrons où nous en sommes au 23 décembre. Nous réfléchirons évidemment aux implications. Il faut savoir changer d’avis quand la raison demande de le faire par rapport à ce qui a été dit précédemment », souligne encore Aulas, prêt à adapter sa stratégie pour ne pas pénaliser le secteur sportif, en sachant que la réussite du groupe valorisera encore un peu mieux les joueurs transférables.(le republicain lorrain )

6 commentaires:

  1. Mais au final, on en a quoi à foutre de l'avis d'un mec du Républicain Lorrain ? Qu'ils vendent Yo, son niveau le suivra, mais ils vont bien s'emmerder les journalopes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment que je me fous de l'avis de ce type ,comme de celui de chronofoot qui ne cite même pas Gourcuff dans les joueurs absents contre l'OM mais cite Lovren ,Lisandro ou Bastos (pourtant présent ),seulement ces abrutis confortent les suppos lambda ou footix ds l'idée que Yo est un joueur soit pas important pour le club ,soit qui coûte trop cher au club et donne une mauvaise opinion de lui .
      Mais mon blog c'est "tout ce qui se dit ou s'écrit " donc je cite !!

      Supprimer
  2. Dire que Gourcuff est nul et ne sert à rien : c'est fait !
    Dire le salaire de Gourcuff (inventez bien sur) : c'est fait !
    Dire que Lyon veut s'en débarrasser car il coûte cher et qu'il sert à rien : c'est fait !
    Dire qu'il y a meilleur que lui (même si c'est faux mais c'est pas grave) : c'est fait !
    Dire que Gourcuff est un cas : c'est fait !
    Citer Gourcuff dans l'article alors que le titre n'a aucun rapport : c'est fait
    Citer toujours Gourcuff pour que notre article ressorte bien dans les alertes google : c'est fait!

    Voilà ça marche à tous les coups...

    Franchement moi je souhaite voir, voir Grenier sur toute la saison, surtout vers le mois de fevrier/Mars parce que généralement c'est là que se joue le championnat. Je veux voir sérieusement, puisqu'on me dit qu'il est si talentueux, je veux le voir à l’œuvre le "maître à jouer" surtout en Europea League aussi quand les matchs deviendront des affiches. Alors qu'on lui laisse les clés, on verra bien. Ils auront des matchs difficiles surtout en deuxième parti de championnat, donc le plus talentueux à savoir Grenier jouera j'espere !

    Alors là si il cartonne toute la saison, je viendrai faire mon mea culpa, promis juré craché...

    Et bien sur vu qu'ils sont dans la merdasse, j'ai envie que Gourcuff reste rien que pour les faire chier, de toute façon y a pas de compet internationale en juin, et qu'il vide les caisses avec son salaire de 500 000 enfin 600 000 enfin 1 millions d'euros par mois. Hahahahahahah (rire sadique). Enfin je plaisante bien sur, j'apprécie trop ce joueur pour lui souhaiter ça mais bon vu le peu de considération qu'il a de la part de ce club surtout de son entraîneur à la limité pourquoi pas !

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Ah l'oubliais, ils vont certainement faire un match de merde samedi histoire de faire virer définitivement Gourcuff de l'équipe !

    On prend les paris ?

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Non ce qu'il faut souhaiter c'est de voir Grenier jouer sans Malbranque , car là on va s'apercevoir que c'est surtout grâce à lui qu'il fait de bon matchs. Je repensais au match contre Bilbao avec une équipe loin de l'équipe type , j'aurais aimé voir le résultat avec Grenier en meneur de jeu. De toutes façons Garde ne le mettra sûrement pas seul sauf peut-être contre Israel et là on verra si ça se passe mieux que le match aller où il n'avait guère brillé.
    MC

    RépondreSupprimer
  5. je ne dirai pas mieux que toi MC.
    CG est loin d'être celui que tout le monde entrevoit, espèrent supposent ..... avec des joueurs lamba derrière lui il n'est rien, invisible qu'on lui mettent fofana derrière lui pendant un deux trois matchs ( comme Yoann) ou qu'on mettent Malbranque à gauche comme contre Toulouse et je suis certaine qu'on n'en entendra plus parler...
    CG est loin très très loin d'avoir le talent, la vision et surtout la mentalité collective de Yoann .
    LC

    RépondreSupprimer