un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 29 novembre 2012

Gourcuff de retour contre Montpellier

RMC Sport | rmcsport.fr | 29/11/2012 © AFP Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff 
Yoann Gourcuff sera présent face à Montpellier samedi (17h) lors de la 15e journée de Ligue 1. Le milieu de terrain de l’OL, absent mercredi à Marseille (1-4), ne souffre plus de sa douleur aux adducteurs. En revanche, Rémi Garde, l’entraîneur des Gones, devra une nouvelle fois composer avec les forfaits de Lisandro Lopez, Dejan Lovren et Jimmy Briand, pas encore rétablis.
  Touché à l'adducteur et forfait mercredi à Marseille (4-1), Yoann Gourcuff devrait effectuer son retour samedi face à Montpellier. «Je pense qu'il sera opérationnel», a annoncé Rémi Garde. Dans la foulée, le milieu de terrain a participé normalement à la séance d'entraînement. Au même titre que  Michel Bastos.

Selon l'entraîneur lyonnais, le Brésilien, qui, à Marseille, a rejoué pour la première fois depuis le 16 septembre, «ne ressent plus de douleur mais il a besoin de travailler pour avoir un match entier dans les jambes». «Son retour tombe bien au moment où Licha et Jimmy ne sont pas disponibles.» Souffrant depuis une semaine d'une «petite contracture au mollet», Lisandro sera «probablement» de nouveau forfait, en plus de Briand (ischio-jambiers) et Lovren (quadriceps). - S.L., à Lyon (l'équipe)
     ------------------------------------- ----------------------------
QUEL MENEUR DE JEU ?
Yoann Gourcuff comme Clément Grenier peuvent évoluer dans l’axe ou sur un côté. La concurrence ? Je me projette seulement à court terme, mais je n’exclus pas de les associer… Je préfère avoir plusieurs joueurs de qualité à ma disposition que faire des choix par défaut.(olweb )

-      ------------------------------------------------
Flo    : Conf de presse: Je résume: Les joueurs présents ont forcément marqué des points, Grenier aussi. Evidemment des questions sur la concurrence Y/ CG, "Clément Grenier ne se satisfera pas d'être un joker de luxe"?... RG reste évasif mais n'exclue pas de les faire jouer ensemble, "ce n'est pas forcément l'un ou l'autre". "Grenier sur un côté?": ou Yoann ou les 2 associés dans l'axe, tant qu'il y a 11 joueurs sur le terrain, tout est possible. (merci Flo )

15 commentaires:

  1. Non mais c'est incroyable ! INCROYABLE. L'autre il fait un match correct (oui correct et non extraordinaire faut arrêter de déconner là) et ça y est on vire Gourcuff de l'équipe ou le vide Grenier est indispensable.
    "Clément Grenier ne se satisfera pas d'être un joker de luxe" mais casse toi mon gars si t'es pas satisfait, demande à ton agent qu'il appelle le barça puisque tu es si extraordinaire.

    Non mais oh entre les groupies qui l’idolâtrent dès qu'il touche le ballon (Dugarry ridicule du début jusqu'à la fin hier et pas seulement concernant Grenier) et l'autre hypocrite de Garde on a le pompon.

    Le c...de Duluc qui ne mentionne jamais les bonnes performances de Gourcuff, s'extasie sur Grenier, ça étonne personne évidemment.
    Gourcuff sur un côté, et ta sœur à bicyclette non ?

    Gourcuff sur un côté ? Et ta sœur en bicyclette non ? A moins que ce soit un bon moyen de le virer définitivement de l'équipe pour faire briller le chouchou. Putain j'y ai cru comme une conne à leurs belles paroles pfffffffffff.

    QU'IL SE BARRE !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas Garde qui dit ça c'est un journaliste qui pose la question . Forcement ,ils vont refaire du forcing Grenier.
      Faut pas melanger et Garde en restant evasif ne rentre pas ds leur jeu !! oui les superlatifs sur Grenier sont exagérés ,personne n'a mentionné sa transparence qd il est rentré contre Toulouse ,comme le reste de l'équipe , hier c'est le collectif qui a été bon avec 3 éléments au top Max ,Steed et Bafe !! ça aide ! Oui il a une belle prose de balle ,oui il se retourne facilement mais il est loin d'avoir l'impact d'un Gourcuff ,ce sont deux meneurs mais trés différents !!
      Calme Laeti ,Garde ne lâche pas Yo comme ça parce que Gre ft un match correct ! Il aura besoin des deux !

      Supprimer
    2. je ne sais pas ce que Duluc a dit !

      Supprimer
    3. Je me suis calmée...J'avoue je suis en boule depuis hier non seulement parce qu'on a été minable et parce que je lis des trucs hallucinants depuis hier soir concernant le vide Grenier. J'ai vu le match il n'a pas été brillant du tout, et quand je vois les uns et les autres s’extasiaient parce qu'il fait une passe alors que Gourcuff n'a eu que depuis son retour de timides compliments et des notes ne dépassant pas les 6 ça me fout les boules. Et je sais que ça m’énervera toujours car c'est injuste.

      Coco ce que je souhaite à Yo depuis 3 ans c'est un statut ! Alors ok les deux dernières année il ne le méritait peut être pas mais il a prouvé depuis le début de la saison, il a fait des matchs de très bonnes qualités qui l'ont emmené en edf et aujourd'hui on établit toujours pas de hiérarchie pire on laisse croire que "oui il peut être sur le banc car oui peut être que, oui Grenier a fait un bon match, oui Grenier mérite de jouer et oui il peut et ci et là". Pour parler ils sont forts mais la vérité c'est qu'il ne le considère pas comme un grand joueur. Jamais le staff de Bordeaux n'aurait mis en doute son statut, jamais !

      Quand à Garde ça se voit qu'il ne l'apprécie pas, quand tu vois Gasset et allez je vais le dire, Judas, parlait de Yo tu sens l'amour. Pas Garde ! Garde il aime son Grenier chéri...D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que Yo soit sur le côté contre Montpellier.
      Le "maître à jouer" selon Duluc aura la place du roi tellement il est beau tellement il est bon.
      Toulouse c'est le Valencienne de l'année dernière, un match pourri avec Gourcuff et un bon match sans Gourcuff ensuite. Histoire de prouver, histoire de bien montrer que...

      L.

      Supprimer
  2. Facile qu'aurait fait Grenier à la place de Yo à Toulouse ?? Je suis extrêmement dubitative et très
    déçue une fois de plus par Garde. Quelle hypocrisie il a très bien manoeuvré en donnant un cadeau empoisonné à Yo pour favoriser son chouchou gone par excellence. La configuration excellente pour Grenier om et débile pour Yo à Toulouse. Aller dans le sens des médias et jouer les hypocrites tout ce que je déteste. Garde m"a bien eu. Je pensais qu'il y avait eu un changement mais ce n'était qu'un leurre. C.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de laisser le bénéfice du doute à Garde et j'attends samedi pour voir. Certes je suis déçu par ses dernières décisions concernant YG. Je ne sais pas si c'est pour favoriser C Grenier ou une erreur comme tout entraîneur peut en commettre.
    Quand aux journalistes, ils ne sont pas là pour être objectifs mais pour créer des tensions, vendre du "papier" en utilisant tout les moyens possibles dont la jalousie que YG peut provoquer chez pas mal de "moutons" sans esprit critique. A samedi. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A, le bon sens parle ,je ne crois pas que la compo était pour favorises Grenier ,ce seraiyt totalement stupide ,et contre productif ! il s'est rendu compte que Steed est plus efficace ds l'axe ,il l'a dit des la fin du match ,Yo a mal ,precaution normal de le laisser au repos ! Ce qui a favorisé Grenier c'est le jeu collectif et le jeu marseillais ,il a fait le taf sans être brillant ,ni mauvais ! S'uil avait été titu contre Toulouse ,il n'aurait rien ft de mieux et on l'a vu à son entrée ,pourtant Steed était repositionné ds l'axe !! Ne soyons pas paranos !!
      Les journalistes vont trouvé des joueurs à opposer et comme Grenier leur parle facilement ,il a leur faveur et il n'hesite pas à lui cirer les pompes ! Trop pour un match réussi par le collectif

      Supprimer
    2. Attends il faut l'entendre aussi Grenier parlait, son interview au torchon était un modèle du genre. Il se prend pas pour une merde crois moi. Il en faut peu au merdias certes mais Grenier donne largement du grain à moudre quand il fait sa pleureuse et qui dit qu'il veut jouer !

      Parano parano ? Non juste qu'on les connaît, ce qu'il a subi l'année dernière on ne l'oublie pas. Aujourd'hui y a pour l'instant eu que de belles paroles.

      L.

      Supprimer
    3. sur Grenier qui se prends pas pour une merde ,je suis d'accord ,il parle ,il cause !! ça c'est sûr !
      J'essaie de faire la part des choses entre les désirs et éblouissement des journaleux ,ceux de Grenier qui clame son envie de jouer et la position de Garde ! Grenier n'a rien à voir avec ce que Yoann amène ! Là-dessus on est d'accord !! et moi aussi ça me gonfle les comparaisons implicites contenues dans tous ces compliments mediatiques ! Et Garde ne les a jamais comparé ,il connait les qualités de chacun qui sont differentes !

      Supprimer
  4. Ah j’oubliais ce qui me fait le plus chier c'est qu'on laisse croire que Gourcuff/Grenier c'est kiff kiff voire pire que l'un a plus de talent que l'autre. En tout cas c'est ce que je ressent quand Garde parle. Alors NON NON et NON !
    Autant je reconnais l'apport de Malbranque et estime qu'il est peut être plus important que Yo dans l'équipe mais pas Grenier. Je ne lui trouve qu'un seul talent celui de bien se vendre.

    L.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai envie de faire confiance à Garde, pour une fois, car j'ai en tête ce qu'il a dit dans ce reportage sur Yoann:" L'âme de fond". En évoquant son bon stage de Tignes et son retour en début de saison, il a eu une phrase qui a retenu mon attention. Même si je ne reproduis pas exactement
    ses paroles, il dit qu'un déclic s'est produit, sans doute parce que Yoann a vu dans le regard du staff- et il ajoute:"dans MON propre regard"- que quelque chose avait changé, qu'on le considérait différemment( ce que Yoann a affirmé lui-même en conférence de presse!) A ce moment-là, j'ai senti que Garde reconnaissait honnêtement ses erreurs de l'année dernière et qu'il agirait autrement à l'avenir. J'espère ne pas me tromper...
    Par ailleurs, Garde a rouspété après "Grenier le magnifique" pendant le match contre l'OM. Les commentateurs n'ont pas pu le passer sous silence. A ma connaissance il n'a pas eu à râler après Yoann, car on en aurait entendu parler( et on en parlerait encore!)
    Alors, souhaitons qu'il soit bien remis samedi et bon match à Yoann contre Montpellier. AM

    RépondreSupprimer
  6. Merci de l'honneur qui m'est fait Coco!-)
    Je n'apprécie pas non plus ce qui se dit, notamment des loups qui ont décidé de sortir du bois et de décerner un prix Nobel du Foot( sisi, ils viennent de l'inventer!) à CG. Pour tout dire, çà me gonfle pour être très polie...
    Néanmoins, j'ai envie de croire que ce qu'il a vécu ne se reproduira pas. Non seulement parce qu'il est bien meilleur que l'année dernière, parce que ses stats parlent pour lui( ce que certains supps rappellent sur le kawa), parce qu'il n'a pas le même volume de jeu etc.. et parce que j'ose croire RG dont le regard a changé. Sa position n'est pas simple, il doit ménager la chèvre et le chou comme on dit.. Il sait qu'il a besoin des 2 au top et prendre position officiellement face à la presse serait se tirer une balle dans le pied.
    Je ne sais plus qui parlait de Bordeaux, de sa position incontestable etc.. mais déjà, à Bordeaux, il marchait sur l'eau, enchainait tous les matchs et n'avait pas de concurrence et n'en avait pas besoin.. la situation est totalement différente.
    Samedi, il sera probablement sur le banc... par précaution suite à son arrêt et par management, on verra par la suite.
    Je suis peut-être naive mais j'ai bien envie de l'être pour une fois!
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai juste oublié de te demander l'autorisation!! mais bon ,j'ai pas vu de copyright sur le com ,alors ...... j'ai osé!! clin d'oeil ! manque les smileys sur blogger !!

      Supprimer
  7. Quelqu'un aurait il la com de JMA sur ce match?
    moi j'ai entendu mais j'en suis pas certaine un truc du style que l'équipe contre l'OM avait super joué mais qu'il fallait résonner en terme de groupe complet...
    je pense qu'il ne faut pas que Yoann soit sur le banc samedi premièrement car je vais à Gerland mais plus sérieusement car cela ne ferait qu’amplifier les conneries qui fleurissent .
    il faudrait que Garde aligne les deux avec Yoann dans l'axe et le CG sur un côté car si CG est sur le banc que le match de Yoann est moyen voir bon sans être génial , il va s'en prendre plein les dents.
    Le CG, il fait un bon match ( et encore moi je trouvais aussi qu'il était comme à son habitude transparent très souvent, ne faisant pas le pressing ou ne défendant que rarement, Garde l'ai d'ailleurs engueulé sur une balle perdu ) et oublié l'ensemble des match moyens si ce n'est pas moins bon qu'il a fait car il ne faut pas oublié que CG ne pèse pas sur le jeu comme Yoann, il est souvent trop perso, ne défendant pas et devenant invisible au minima la moitié du match.
    LC

    RépondreSupprimer
  8. "Je ne sais plus qui parlait de Bordeaux, de sa position incontestable etc.. mais déjà, à Bordeaux, il marchait sur l'eau, enchainait tous les matchs et n'avait pas de concurrence et n'en avait pas besoin.. la situation est totalement différente."

    Faux, à Bordeaux il a aussi joué des matchs moyens fait arrêter de refaire l'histoire. La différence c'est que la presse disait de lui qu'il était le meilleur du monde. De même, j'estime qu'il a été très bon comme durant sa période bordelaise lors de ses matchs de retour donc oui il marche sur l'eau et donc non il n'a pas à être considéré comme un joueur lambda.
    Ensuite il avait de la concurrence (Plasil, Jussié etc etc qui sont tout autant voire plus talentueux que le Vide Grenier). Et quant à sa concurrence lyonnaise elle n'est pas à la hauteur t'as le droit de penser que Grenier est aussi voire plus fort que Gourcuff, mais moi j'estime le contraire. Ils ne doivent pas avoir le même statut point barre ou on ne doit pas faire croire que l'un équivaut l'autre car c'est faux. Bastos va retrouver une place de leader, de même que Lisandro alors qu'il y a des mecs qui ont assuré l'interim aussi bien qu'eux ! Alors on les met sur le banc eux ?

    S'il est sur le banc samedi personnellement je crois que ça sera un mauvais signal, il ne s'est pas arrêté une semaine mais un jour !

    L.

    RépondreSupprimer