un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 12 novembre 2012

Yo en conf' EDF !!

Un Yoann à l'aise ,souriant qui a parlé assez longtemps et repondu à toute les questions (j'espère en avoir une vidéo !! le suivi est pas tout à fait complet

Images capturées  d'une video FF  :Yo et Hugo papote :



Yoann GOURCUFF:
(Gourcuff/Ribéry, relation) Il ne s'est jamais rien passé, il n'y a jamais eu d'altercation. Ca a été inventé.
17h27Yoann GOURCUFF:
(La suite et son rapport à l'OL ?) Chaque fois que je joue, je me donne à fond sur le terrain, quoi qu'il arrive. Le but est d'enchaîner les meilleures performances possibles.
Yoann GOURCUFF:
Formule différente avec les Bleus et Lyon ? On est capable de s'adapter à différents schémas tactiques. Il faut bien mettre les choses en place. On a suffisamment d'expérience pour s'adapter.
17h25
Yoann GOURCUFF:
(Important de voir Gourcuff, d'après DD). On a discuté de choses et d'autres. Ca ne vous regarde pas.
Yoann GOURCUFF:
(Quelle place avec DD ?) L'équipe a fait de bons résultats. Il y a quelques joueurs qui n'étaient pas là sous l'ère Blanc, certains sont encore là. Je ne suis pas a-même de comparer. Le sélectionneur connait mes qualités. A lui de voir ce que je peux apporter à l'équipe.
17h24
Yoann GOURCUFF:
Ce n'est pas un moment très très important. Je m'étais préparé au mieux pour être disponible. J'ai continué... Je ne me pose pas trop de questions quand il arrive des choses comme ça. Je me fixe d'autres objectifs derrière.
17h22
Yoann GOURCUFF: 
 
(Ne pas aller à l'Euro, comment l'a-t-il vécu ?) J'ai un passé ici et quelques sélections. Ca me fait plaisir de revenir au château. Après, le fait de ne pas être allé à l'Euro était une décision du staff de l'époque. A partir du moment où les choix avaient été faits, ils fallait les respecter.
17h20
Yoann GOURCUFF:

(Les Espoirs) Ca ne me regarde pas vraiment. Je regarde ça avec pas mal de distance et de recul. Mais on n'a pas tous les détails, ça ne me concerne pas.
17h19
Yoann GOURCUFF:

(Ribéry, ses propos) Euh... Qu'est-ce que je peux vous dire ? Tout joueur accorde de l'importance à l'équipe nationale et à son club. Je ne sais pas s'il a dit ça exactement...
17h18
Yoann GOURCUFF:

J'ai apprécié le fait qu'ils soient très pointus sur la tactique (en Italie). C'est quelque chose que j'apprécie aussi.
17h18
Yoann GOURCUFF:

D'avoir cotoyé les meilleurs joueurs du monde m'a fait beaucoup évoluer. J'ai beaucoup appris sur le métier. Mes deux années là-bas ont été riches à tout point de vue. C'était très enrichissant.
17h17
Yoann GOURCUFF:

Je me suis concentré sur le fait de recouvrer mon intégrité physique.
17h17
Yoann GOURCUFF:

Je ne me suis pas posé de question (après la blessure). Je me suis concentré sur le fait de bien se soigner. Faire une bonne réeducation, se concentrer sur l'amélioration de la blessure.
17h16

Yoann GOURCUFF:

(Besoin de s'ouvrir un peu plus, important ?) Chacun son mode d'expression. Moi, c'est le terrain. C'est là que j'arrive à m'exprimer et que j'arrive à partager avec les coéquipiers. Chacun son caractère, je m'exprime sur le terrain. Les coéquipiers savent que je joue pour eux. Les affinités peuvent aussi se lier sur le terrain.
17h15
Yoann GOURCUFF:

On a tous des responsabilités par rapport au groupe et au club. On se doit d'être exemplaire pour aider l'équipe à gagner.
17h14Yoann GOURCUFF:

(Plus épanoui ?) Je ne suis plus blessé, c'est déjà une chose. Je touche du bois mais j'arrive à enchaîner quelques matches, c'est une bonne chose. Mes sensations et mes repères sur le terrain commencent à revenir. Quand on ressent ça, on a plus de certitudes et on est plus détendu. On est moins concentré sur le travail à effectuer au quotidien.
17h13
Yoann GOURCUFF:

(L'Italie, l'occasion d'effacer des critiques ?) Je suis content d'être ici, de jouer ce match amical. Je vais essayer de bien préparer le match et d'aider les coéquipiers.
17h12
Yoann GOURCUFF:

Il y a encore des petites douleurs qui apparaissent sur certains mouvements mais rien de bien méchant. Normal d'avoir des séquelles. Quand je suis bien chaud, j'arrive à frapper. Je ne suis pas à 100% mais ça va bien.
17h12Yoann GOURCUFF:

L'Espagne, je l'ai vécu comme un supporter. Agréablement surpris par le résultat. Je ne me suis pas posé la question (d'avoir raté le train).
17h11
Yoann GOURCUFF:

Tous les joueurs sélectionnés sont des privilégiés. On en est tous. Il faut prendre conscience de cela, même si c'est court.
17h10
Yoann GOURCUFF:

Je prends les choses les unes après les autres. D'abord, il faut bien se soigner... Je ne m'attendais pas vraiment à être sélectionné aussi vite. Je profite, je suis content.
17h10
Yoann GOURCUFF:

Emotion, c'est un grand mot mais le plaisir d'être ici. On va essayer de profiter de ces trois jours au ma
ximum.

6 commentaires:

  1. Toujours et encore Ribery pour essayer de mettre la zizanie changerons jamais ses médias F

    RépondreSupprimer
  2. une deuxième conférence de presse à une semaine d'intervalle ouahhhhh!!!
    en plus les réponses sont d'une vrai intelligence. J'aime sa façon détournée où il répond sur la déclaration de francky.
    merci coco
    chrys

    RépondreSupprimer
  3. J'espere que Deschamps aura la bonne idée de l'aligner avec des mecs qui joueront avec lui du style Gonalons, Gomis, Payet, Giroud etc etc. Non parce que s'il joue avec le décérébré et ses amis c'est 2 ballons qui va toucher et je suis large !

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'y trompes pas il a déjà rejoué avec Ribery en 2011 et ils jouent bien ensemble, il est à l'origine d'un but de Ribery me semble-t-il. J'ai toujours pensé que Ribery avait été manipulé par son petit camarade Anelka et je reste persuadée que c'est lui qui avait mis la zone , ce n'est pas pour rien que les autres entraineurs n'en avait pas voulu . ( Il n'y a qu'à voir comment en Chine Anelka a réussi à faire virer l'entraineur pour prendre sa place). Et puis Nasri et Ben Arfa ne sont plus là.
    MC

    RépondreSupprimer
  5. Non moi je me trompe en rien...Ribery n'a planté aucun but en 2011, il a fallu attendre juin 2012 pour que le décérébré replante des buts contre une équipe obscure en amical. Et sinon fais circuler quand t'as de la bonne, car il faut remonter loin loin pour voir Ribery et Gourcuff se faire des passes.

    Ribery il faut arrêter de le faire passer pour une victime dans tous les clubs où il est passé il a foutu la merde (demande à Robben s'il aime Ribery !) et je suis bien placée pour le savoir car il a porté malheureusement notre maillot. C'est une mauvaise personne un sale type et j'ai pas attendu qu'il snobe Kourkuff sur le terrain pour le savoir.
    Mais c'est bien t'as bien retenu la leçon que l'Equipe et autres torchons essayent de nous vendre depuis 1 an sur Ribery. C'est Anelka qui lui a dit de faire ces déclarations ce week end ? Ah oui c'est vrai il s'est trompé, il ne maîtrise pas l'allemand. Il maîtrise pas l'allemand il sait pas parler français mais qui l'a ferme alors.

    L'entraîneur qu'il a viré en Chine Anelka c'est Tigana, et Tigana n'a pas réellement besoin d'Anelka pour se faire virer d'un club, il est assez doué pour ça.

    Allez va, pour les footix ils ont retrouvé le petit Franky, le petit gars du nord...Comme quoi plus c'est gros plus ça passe !

    Ps : je veux pas me lancer dans un débat concernant le décérébré voici ma dernière réponse. Je changerai jamais d'avis sur ce type, on peut me raconter tout ce que l'on veut il reste pour moi un sale type, un mec qui mérite pas de jouer au foot !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec L.

      J'habite Marseille, et je peux confirmer que comme le dit L. : "C'est une mauvaise personne un sale type". Des trucs hallucinants, et beaucoup de choses ont été étouffées ....

      Se souvenir aussi de ce qu'avait déclaré Valbuena à son sujet, et des ses "blagues" toujours humiliantes pour certains de ses coéquipiers .
      Et il s''est fait copieusement siffler par le public marseillais quand il est venu il y a peu jouer au Vélodrome avec le Bayern. Une sacrée bronca ! C'est dire les "bons" souvenirs qu'il a laissé à Marseille ! A comparer avec l'accueil triomphal reçu par Drogba, lol !

      Le Bayern l'a hyper protégé des divers "dérapages", dont Zahia, la CDM 2010, ses accrochages dans le vestiare du Bayern, etc ... bien aidé par Nike ,les patrons de la FFF et les journaleux, pour nous vendre un p'tit gars bien sympa. Foutaises !
      Lamentable tout çà !

      Blanc n'aurait jamais dû le rappeler en EDF ! pas après ce qui c'était passé à la CDM ! il faut se souvenir que lui et evra ont menti à leurs coéquipiers en leur disant qu'anelka avait été éjecté sans pouvoir s'expliquer ; alors qu'il avait eu deux réunions de deux heures avec le staff, en présence d'evra, ribery étant au courant aussi ; çà a été dit, mais vite zappé.
      Ils ont donc sciemment monté le groupe (avec l'aide de deux ou trois autres, plus malins, leur laissant faire le sale boulot) ; et tout ce beau monde a ensuite décidé la "fameuse" grève, et malheur à ceux qui n'auraient pas suivi !

      Et quand on voit le pouvoir de nuisance que ces gars ont eu sur le terrain même avant çà (privation de ballons pour un certain Gourcuff, n'est-ce pas, et sa mise sur le banc contre le Mexique, Domenech aux ordres ...), on se doute des pressions qu'ont subies ceux qui n'étaient pas d'accord ( Cissé, Sagna, Gourcuff, Lloris ....)

      Un tel comportement aurait dû avoir comme sanction : exclusion de l'EDF .

      Et même si, sur les conseils de son agent , de son club, il donne une apparence de conduite acceptable (bien que sa dernière décla sur la Bayern/EDF, montre que c'est du vent...), je ne risque pas de "prendre des vessies pour des lanternes" !

      L'EDF repartira sur des bases saines quand lui et evra n'y seront plus !

      Et comme pour L. : "il reste pour moi un sale type, un mec qui mérite pas de jouer au foot !". Je ne saurais dire mieux !

      Et quand on lit les commentaires suite aux articles, nous ne sommes pas les seules à le penser .

      RTFM

      Supprimer