un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 11 novembre 2012

Avec un peu yoann :Sochaux-OL :1-1

compo :
Lyon : Vercoutre – Reveillère, Dabo, Bisevac, Umtiti – Fofana, Malbranque, Gonalons – Ghezzal, Lisandro, Lacazette.
Yoann entré à la  66ième minutes à la place de R.Ghezzal alors que l'OL menait 1-0 ,positionné en 10 , Steed Malbranque s'est retrouvé sur la gauche ,un corner pas très bien tiré contrairement au CF .
Un peu dur pour lui de rentrer si vite dans le match  mais il n'a pas eu peur de récupérer des ballons ,des passes qui n'ont pas abouti car visiblement pas compris !
Licha notamment;L'envie Sochalienne était forte comme c'est souvent le cas des "petits " face aux "grands"
Toujours une bonne conservation du ballon ,dommage que certains gâchent les ballons !  
Fofana m'a énervé  !! Du bon ,oui mais aussi que de passes dans le vide ou ratées ,meilleur en percussion mais là aussi ,le dribble de trop ,des ballons perdus ,enfin bref ,je l'aurais sorti plus vite et mis Steed à sa place Bafe à la place  de Licha  et lui à gauche ! Un match très inégal ,loin de celui de Bilbao .
Umtiti a fait un bon match ,Antho mitigé aussi ,avec ce Privat qui l'a cherché  et aurait sûrement aimé un carton jaune supplémentaire pour lui !! Milan  a eu du boulot et surtout a du garder la maitrise de ses nerfs car là aussi ,il a été provoqué ,mais c'est un grand garçon ,il a su se tenir ! 
Quant à Steed, qui a été peu aidé par R.Ghezzal ,il a pris beaucoup de coup et j'aurais aimé que l'arbitre le protège un peu plus ,j'ai le sentiment ,à tort peut-être ,que les jaunes sortent plus vite pour les lyonnais .
1-1 ,normal ,l'équipe a ronronné après le but ,et ensuite la maitrise du milieu a été aléatoire et sans Vercoutre c'était 0 points !! 
Licha ! Licha était dans l'axe ,mais un Licha très transparent à une ou deux actions près ,un Licha qui a moins de mordant ,de vivacité ,pour qui l'enchainemennt des matches est dur cette saison ! Finalement Licha à gauche avec un bon 10 est plus utile pour l'équipe ! 
Un match a oublier !  
  Vercoutre (5) - Réveillère (5), Bisevac (5), Umtiti (7), M.Dabo (6) - G.Fofana (6), Gonalons (6) - Lacazette (5), Malbranque (6), Ghezzal (4) puis Gourcuff (66eme)- Lisandro (cap) (5) puis B.Gomis (83eme) (365sport ) 
Le 5 de Vercoutre est 6 pour moi et le 6 de Fofana est 5 pour moi ! 
      Tres gentil RG  juste avant l'entrée de Yo  
 :Capture Image-gifs de Tunisiana-tumblr
Seulement, Rémi Garde pourrait regretter le manque de réalisme de son équipe et notamment de Lisandro Lopez, qu’on attend clairement plus efficace à ce niveau. Sans avertir personne, l’OL a d'abord mené au tableau d’affichage grâce à Maxime Gonalons, qui déviait de la tête un coup franc lointain de Steed Malbranque (24e, 0-1). Ce dernier a évolué numéro 10 du 4-2-3-1, Yoann Gourcuff (entré pour la dernière demi-heure de jeu et peu en réussite) ainsi que Clément Grenier étant sur le banc en compagnie de Bafé Gomis. Un léger turn over qui offrait une première titularisation en championnat à l’ailier gauche Rachid Ghezzal, qui a quasiment tout raté malgré sa fraîcheur et sa volonté de percuter. C’est sur la droite que l’OL se montrait dangereux en contre, par Lacazette, mais Lisandro - donc - gâchait deux offrandes de l’ancien Espoirs (43e et 54e) .(sport.fr)
 

OL : Gourcuff-Malbranque, l’erreur de coaching ?

LE 10 SPORT | 11.11.12 | 19:00


Yoann Gourcuff, qui a joué tout le match de Ligue Europa contre l’Athletic Bilbao (3-2), a soufflé pendant une heure à Sochaux (1-1). A son entrée en jeu, il a bien malgré lui déséquilibré le bloc équipe.  

Sur les conseils de Didier Deschamps, peut-être, Rémi Garde a décidé de laisser Yoann Gourcuff sur le banc de touche pour débuter la rencontre contre Sochaux. L’entraîneur de l’OL, qui avait utilisé son meneur de jeu à bon escient à Bilbao jeudi soir (3-2), a souhaité le faire souffler pour offrir son poste à Steed Malbranque. La tactique était la bonne en première période. Auteur de sa quatrième passe décisive de la saison sur un coup-franc déposé sur la tête de Maxime Gonalons, Malbranque a été fidèle à lui-même dans la création du jeu et l’animation offensive. C’est dans les 45 minutes suivantes que cela s’est gâté.
 
Malbranque à moitié utilisé à contre-emploi
L’ancien cerveau de Fulham a semblé moins à l’aise à ce poste avancé et pensait certainement reculer d’un cran quand il a aperçu Gourcuff prêt à entrer à la 66e minute de jeu. Il s’est trompé. Garde a souhaité faire sortir le jeune ailier Ghezzal pour intégrer Gourcuff en 10 et faire basculer Malbranque sur un côté avec un déchet plus important (69% de passes réussies, 54 ballons joués). Avec panache, l’entraîneur de l’OL a pensé que l’apport offensif de ce dernier forcerait le verrou sochalien mais le faire descendre en milieu défensif aurait peut-être été plus judicieux.
 
Fofana ne pouvait pas sortir
Notamment quand on voit l’égalisation des Lionceaux, une frappe de loin de Privat suite à une combinaison avec Boudebouz plein champ, 5 minutes après l’entrée en jeu de Gourcuff. A la décharge de Garde, Gueïda Fofana a encore livré un excellent match et il semblait difficile de le sortir. C’est finalement tout le paradoxe de cet OL 2012-2013. Alors que Lyon comptait ses tops joueurs cet été sur les doigts d’une seule main, les performances de ceux qu’on n’attendait pas offrent une palette élargie insoupçonnable à Garde. Quelque part, les Gones sont donc victimes de leur succès. Sur le long terme, c’est plutôt une bonne nouvelle.

bastien.aubert@le10sport.com
 
 

5 commentaires:

  1. Je m'en doutais qu'il serait remplaçant. Il va certainement joué mercredi, y a des matchs à enchaîner ensuite c'est mieux pour lui de ne pas débuter. Peut être rentrera-t-il durant la seconde pèriode mais j'ai de gros doute. A mon avis Garde ne prendra pas de risque.

    L.

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est un bien car même si l'ol mène et bien rien à voir dans le jeu lyonnais ils souffrent beaucoup c'est là qu'on voit le boulot de yoann
    chrys

    RépondreSupprimer
  3. son entrée a fait du bien pour la fluidité du jeu de l'ol même si il a trop peu joué ce soir pour marquer le jeu de son talent! dommage pour ce soir mais je pense que sa non titularisation doit être le fait d'un probable temps de jeu ce mercredi.
    lc

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi coco sur ton analyse mais alors celle des journaleux n'importe quoi ils ne connaissent vraiment rien au foot
    chrys

    RépondreSupprimer
  5. j'ai pas vu le match moi maleureusement, du coup je reste sur ma faim.........mais je suis surprise que RG l'ai fais rentrer, perso j'etait sûr qu'il ne jouerais pas hier soir, tans mieux qu'il ai eu du temps de jeu mais je suis pas sûr qu'il ai pris du plaisir le pauvre......

    RépondreSupprimer