un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 1 novembre 2012

retour encourageant pour Yoann Gourcuff


Yoann Gourcuff a fait son retour à la compétition avec Lyon à NiceYoann Gourcuff a fait son retour à la compétition avec Lyon à Nice / AFP
Un retour prometteur mais un retour perdant pour Yoann Gourcuff. Sur le flanc depuis la mi-août en raison d'une entorse du genou droit, le milieu offensif international (29 sélections) a fait son retour à la compétition mercredi lors de la défaite de Lyon à Nice en 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Un retour qui aurait pu être si l'OL l'avait emporté Ecouter Michael Lefebvre | 01/11/2012 - 16h10 écouter Yoann Gourcuff : "J'ai travaillé pour revenir vite" "Quand je joue, je suis toujours à 100%"

"Je me suis senti bien, a expliqué Yoann Gourcuff après ses soixante-trois minutes passées sur la pelouse du stade du Ray. De toutes façons, si cela n'avait pas été le cas, l'entraîneur ne m'aurait pas aligné. Quand je joue, je suis toujours à 100% au plan physique, sinon ce serait tricher. Je devrais être satisfait mais je ne le suis pas car c'est d'abord l'équipe qui compte et nous avons été éliminés. Je n'ai pas eu de douleurs au genou, c'est l'essentiel, mais mon cas est forcément lié à la performance de l'équipe", a-t-il ajouté, "déçu" du résultat".

Yoann Gourcuff a livré une prestation encourageante malgré la défaite de l'OL à Nice. Relativement en jambes, le Breton a participé au but lyonnais de Gomis en adressant le ballon à son coéquipier d'une subtile remise de la poitrine. Pas toujours précis sur ses corners ou ses coups-francs, Gourcuff a pourtant failli tromper Ospina, le gardien niçois, d'un coup-franc vicieux au premier poteau. Le reste n'a pas été fantastique mais, dans des conditions climatiques dantesques, difficile de poser le pied sur le ballon et d'envoyer du jeu.

Garde : "Un match correct"

"Yoann Gourcuff a fait un match correct après de longues semaines d'absence sur blessure. Les conditions de jeu étaient pourtant compliquées avec un ballon roulant peu", a expliqué Rémi Garde, l'entraineur de l'OL qui, bientôt, devra choisir entre Yoann Gourcuff et Clément Grenier pour le poste de meneur de jeu.

En attendant, Gourcuff va tenter de revenir petit à petit à un niveau proche de celui qui était le sien en 2009. Car depuis, c'est l'éclipse presque. Guère épargné par les pépins physiques (adducteurs, cheville) depuis son arrivée en provenance de Bordeaux en août 2010 pour un transfert de 22 millions d'euros (plus 4 millions maximum de bonus) et un salaire mensuel de plus de 400.000 euros, Yoann Gourcuff doit toujours rentabiliser l'investissement de Jean-Michel Aulas.

Un JMA qui avait déclaré la semaine dernière qu'il voulait encore céder trois joueurs pour équilibrer les comptes de l'OL et réduire la masse salariale, processus engagé depuis plusieurs mois. "S'il revient au plus haut niveau, qu'il a des sollicitations et qu'il veut absolument partir, il peut faire l'objet d'un transfert", avait précisé Jean-Michel Aulas au sujet de Gourcuff.

Mercredi, le président a félicité le retour de son meneur de jeu. En espérant secrètement qu'il enchaine pour le vendre en janvier ? (rtl.fr)


et un article AFP presque identique dit  "Hélas, après un choc anodin avec le Troyen Benjamin Nivet, le 18 août à Gerland, Gourcuff s'est de nouveau trouvé indisponible pour dix semaines."
 

1 commentaire:

  1. Je pars en vacances pour une semaine mais je vais regarder les matchs mais je ne pourrais pas communiquer avec vous je n'ai pas internet où je vais à plus tard et amicales pensées à Yoann nana22

    RépondreSupprimer