un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 8 novembre 2012

YO EDF le retour !



Yoann Gourcuff - Panoramic Gourcuff de retour chez les Bleus




Yoann Gourcuff a été convoqué par Didier Deschamps pour le prochain match amical des Bleus en Italie (14 novembre). Hatem Ben Arfa et Samir Nasri sont toujours absents.
On ne change pas une équipe qui fait match nul chez la meilleure équipe du monde. A l’exception de Karim Benzema et Clément Chantôme, tous deux blessés et indisponibles, Didier Deschamps a rappelé 21 des 23 joueurs qui ont fait obstacle à l’Espagne (1-1) en match de qualification pour la Coupe du monde 2014. Peu de nouveauté donc (pas de Pogba, Malbranque ni de Varane) mais deux retours néanmoins à noter dans le groupe de 23 appelé à affronter l’Italie à Parme le 14 novembre prochain en amical. Le plus sensible concerne celui de Yoann Gourcuff. Le milieu de terrain lyonnais n’a plus joué en Bleu depuis le 27 mai dernier et un certain France-Islande (3-2), juste avant d’être éjecté du groupe amené à disputer l’Euro. «Yoann revient d’une blessure qui l’a tenu éloigné des terrain pendant un mois. Il avait effectué un bon début de championnat, il est bon avec Lyon. J’avais envie de le voir dans le groupe avant les échéances importantes qui nous attendent la saison prochaine», s’est justifié le sélectionneur. (sport24)
 
 
  DD : " « Gourcuff a eu une blessure qui l'a éloigné des terrains mais il est bien. J'ai envie de le voir dans le groupe. Il a la faculté à pouvoir jouer plus haut, plus bas, cela dépend du jeu... Il est aussi capable d’évoluer au poste de meneur de jeu. C'est un joueur créatif. Gourcuff a cette faculté à faire bien jouer les autres. C'est un élément qui peut être important pour un collectif » 
Il a tout compris DD !!!  Youpie !! 
 
 

8 commentaires:

  1. alors ça c'est bon, Yoann va tout déchirer, on ne parlera pas d'un "retour sensible" mais d'un retour en force, bonne chance a lui!

    RépondreSupprimer
  2. Bien pour Yoann mais j'ai peur que le déchainement des médias ne recommencent alors que Yoann était mieux et plus tranquille. Prions pour que Zlatan se fasse remarquer pour attirer les médias à sensations F

    RépondreSupprimer
  3. Il a raison DD il faut le faire revenir maintenant car c'est un signe fort pour tout le monde (l'équipe et les médias).Cela veut dire que yo est bien un "indispensable", que c'est parce qu'il n'était pas disponible qu'il n'avait pas sa place mais pas parce que certains cadres le souhaitaient. maintenant les pseudo cadre devront bien se tenir car yo a pris en maturité. Sa maturité acquise dans une vrai douleur. On dit bien ce qui ne tue pas rend plus fort. Et avec la résurrection de yo dans les médias c'est aussi l'image de l'edf qui va s'améliorer car à la fff ils le savent bien que ce n'est pas avec franck ribéry que l'image de l'edf va s'améliorer. Et on sait qu'ils en ont besoin.
    Dommage que steed n'est pas pris, je trouve qu'il l'aurait mérité et de loin.
    coco cela doit te faire bizarre depuis deux semaines tu nous mets que des articles avec des éloges de yo. Pourvu que cela dur
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non Chrys ,je rêvais de pouvoir publier ce genre d'article ,c'est un vrai regal !!
      EN tout cas j'aime bien ce que DD a dit sur Yo ,j('avais pourtant un à priori ngatif sur ce qu'il voulait faire en EDf ,vu qu'il n'avait jamais selectionné de meneur ,ravie de m'être trompé ,il est plus intelligent que ça ,bien sûr à voir pour la suite ,gardons quelques réserves !!
      Allez l'Ol ,ce soir ,essayez de faire au moins un point (j'ai confiancee,et pas de naufrage comme Lille pour l'OM ou Bordeaux !!

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord!! Même si j'ai tendance à trouver que c'est prématuré, c'est un message fort! DD m'a étonnée, pas du genre à se laisser marcher sur les pieds j'ai l'impression et pas de flottements dans ses réponses.
      Ses réponses étaient d'ailleurs lourdes de sous-entendus-)
      Ceci dit, çà ne m'arrange pas vu que je boycottais l'EDF...^^

      Après la conf, il y a eu un petit débat sur Eurosport avec 2 journalistes: Christophe Bureau et zesaispuqui.. Les 2 ont trouvé sa sélection normale, soulignant son excellent match face à Bastia. Le 1er a dit que DD cherchait un patron au milieu et qu'il(DD) pensait que c'était YG. Le second a dit que celle sélection était dans la continuité du match contre l'espagne avec une volonté de maîtriser le ballon avec un Valbuena tout en souhaitant pour l'avenir quelqu'un qui soit vraiment dans ce registre.
      Flo

      Supprimer
  4. Dommage que Steed n'ait pas été sélectionné car à eux deux ils auraient apporté un autre état d'esprit.
    MC

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très contente pour Yoann mais je crains que les media recommencent leur cirque.

    RépondreSupprimer
  6. En regardant le match contre Bastia je me disais qu'on ne risquait pas de vivre un tel match en edF! Eh bien il est fort possible qu'on retrouve le plaisir de voir jouer cette équipe!!! Le choix de DD est surprenant car très rapide, mais tellement encourageant et mérité...GM

    RépondreSupprimer