un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 8 novembre 2012

Gourcuff, déjà

En tout cas  son retour en EDF fait causer vu le nombre d'aricles ,plutôt positifs d'ailleurs ,je regrette que Steed n'ait pas eu sa chance sur un amical, et qd je lis les com's sous les articles ,il est clair que la plupart de ceux qui le denigrent ne l'ont pas vu jouer !! ni son debut de saison ,ni son retour !! Les dégâts médiatiques sont bien présents et il faudra du temps pour atténuer tout ça ! Lui ,va être ravi ,c'était un de ses objectifs ,et s'il est content ,moi aussi pour lui ! Pour le reste ,on verra et fera avec!!

 

Ravi du retour de Gourcuff en bleu. Il a quelques bouches à fermer 


3 - Top 3 meilleurs passeurs en EdF depuis août 2008: Benzema (9), Gourcuff, Ribéry (8).




Yoann Gourcuff fait son retour en équipe de France pour le match amical contre l'Italie. (Reuters)
Par Shai Mamou

De retour depuis deux matches dans le onze de départ de l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff a été appelé pour la première fois en équipe de France sous l'ère Didier Deschamps, pour la rencontre amicale de mercredi prochain en Italie. Le milieu de terrain de 26 ans réintègre un groupe qu'il avait quitté juste avant le début de l'Euro 2012. Retour prématuré ou choix logique du sélectionneur eu égard au potentiel de l'ancien Bordelais ?
Cette fois, on ne pourra pas accuser le sélectionneur de favoritisme. Didier Deschamps n'a aucun passé commun avec Yoann Gourcuff. Pourtant, en dépit de deux titularisations seulement depuis son retour de blessure, le patron des Bleus a choisi d'offrir la possibilité au Lyonnais de le convaincre mercredi prochain en Italie. Clairement sur la voie d'un retour à un niveau intéressant comme l'ont montré ses prestations contre l'OGC Nice (défaite 3-1) en Coupe de la Ligue et face à Bastia (victoire 5-2) le week-end dernier en championnat, l'ancien Bordelais ne faisait toutefois pas forcément figure de favori pour intégrer le groupe tricolore, même en l'absence de certains éléments habituels comme Rio Mavuba ou Karim Benzema. Pré-convoqué après un début de saison remarquable, son coéquipier Steed Malbranque s'était même attiré davantage de suffrages dans la presse, après un plaidoyer de son coéquipier Rémy Vercoutre en sa faveur.

Un signal adressé à Nasri ?

"Une blessure l’a éloigné des terrains pendant plus d’un mois, il avait fait un bon début de championnat. Il est bien avec Lyon. J’ai envie de le voir dans le groupe avant les échéances importantes qui nous attendent l’année prochaine, a expliqué Deschamps devant la presse, avant de tenter de convaincre son auditoire que c'est le profil du joueur de 26 ans qui l'avait poussé à la retenir. Yoann peut jouer plus haut et plus bas. C’est surtout un joueur créatif. Il a cette faculté de bien faire jouer les autres. Quand il est dans de bonnes dispositions comme à l’heure actuelle, c’est un élément qui peut être important pour le collectif". Souvent critique à l'égard des joueurs dont le comportement n'est pas irréprochable sur et en dehors du terrain (cf la sortie nocturne de cinq joueurs de l'équipe de France Espoirs), l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille a sans doute pris en compte le caractère souple de l'ancienne coqueluche du football français. Plutôt que de s'embarrasser d'éléments dits à problème comme Samir Nasri ou Hatem Ben Arfa, titulaires dans leur club, le champion du monde 98 a préféré rappeler le joueur aux 29 sélections, lequel n'a jamais fait de vagues lorsqu'il a porté le maillot frappé du coq.
D'abord retenu dans la pré-liste de Laurent Blanc, dont il a souvent été considéré comme le protégé, Yoann Gourcuff avait dû quitter le groupe tricolore en compagnie de Mapou Yanga-Mbiwa l'été dernier, juste avant le début de l'Euro en Pologne et en Ukraine. Pas forcément plébiscité par le public, souvent mitigé à son égard selon le sens du vent, le Breton ne devra pas laisser passer sa chance à Parme s'il entend redevenir un élément incontournable de l'équipe de France. Si la chance de s'exprimer face à la Squadra Azzurra lui est offerte, bien entendu. La tentation pourrait être grande pour Didier Deschamps de s'appuyer en grande partie sur l'équipe qui a pris un point à Madrid à la mi-octobre lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. C'est d'ailleurs vraisemblablement l'adaptation de Gourcuff au sein de ce groupe où tout le monde ne l'a pas toujours bien accepté que "DD" observera en priorité..(football.fr)

10 commentaires:

  1. Euh c'est Noël ? lol

    Que de surprises alors là je suis (désolez pour la vulgarité) sur le cul. Franchement personnellement c'est un surprise. Pas que j'estime que Gourcuff n'a pas sa place non mais parce que je ne le voyais pas revenir en edf en tout cas je pensais qu'il allait devoir galérer.

    C'est une récompense pour son bon début de saison mais aussi sa fin de saison dernière. Maintenant je m'enflamme pas, le chemin est long et périlleux.

    Je suis heureuse pour lui car il aime jouer sous le maillot bleu.
    Il retrouvera Payet, s'ils avaient la bonne idée de nous refaire le coup d'il y a deux ans.

    Bon mon côté négatif me fait penser qu'il va se faire pourrir, j'ai pas lu encore ce qu'il se dit car je viens de rentrer du boulot, mais on connaît les journaleux ça va clasher encore et encore...

    Il se fera aussi siffler si la rencontre se joue au stade des footix. Mais ça il en a l'habitude.

    Bon ben que de bonnes nouvelles...pourvu que ça dure.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après son match de ce soir contre Bilbao, je pense que les mauvaises langues risquent de faire profil bas!!!enfin, je l'espère!!!
      N.

      Supprimer
  2. Il y a des gens qui sont déjà entrain de lui en foutre sur la gueule sur twitter. Pfff

    So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais y en aussi pleins qui le defendent sur les differents site come sur ce torchon de 20lmn qui titre "le chouchou et dont le redacteur du billet n'a sûrement pas vu YO jouer depuis longtemps ! C'est aussi le cas sur Maxifooot mais ds l'ensemble c'est pas trop negatif ,en plus DD a été clair ds ses raisons !!

      Supprimer
    2. Le mec de 20 min pleure parce que Nasri et Ben Arfa n'y sont pas...t'as tout compris !
      Avant c'était le chouchou de Blanc et maintenant c'est le chouchou du foot français donc il est sélectionné ???? WTF ? Elle est où la crédibilité dans ce papier ? De même que celui de Maxifoot, le mec il s'est arrêté à l'année dernière. Tu sens qu'ils ont envie de faire chier, de polémiquer, de se faire le Gourcuff comme d'hab quoi ! La prochaine thèse c'est quoi ? il couche avec Deschamps ????

      Tout ceux qui crient au scandale parce qu'il n'a joué selon eux qu'1 match et demi sont les mêmes qui sautaient de joie quand Diaby a été sélectionné après 2 matchs...

      Sur twitter j'ai seulement lu la réaction d'un mec vis à vis du tweet de Menes. Hilarant ! "c'est Bernes qui est derrière tout ça". Menes lui rappelle qu'il n'est plus son agent.

      ça va se déchaîner et là ce soir ils vont examiner à la loupe sa prestation comme celle de dimanche...Bon ou pas bon il s'en prendra plein la tronche.

      Gourcuff c'est Dugarry, Ginola puissance 1000...

      L.

      Supprimer
  3. Les méchantes langues ont intérêt à se dépêcher de le critiquer avant qu'il commence à jouer! Une fois Yoann sur le terrain ça leur sera plus difficile de le descendre! Il va leur clouer le bec, à sa manière, sans dire un mot, mais balle au pied comme il sait si bien le faire. AM

    RépondreSupprimer
  4. Bon c'est la pause et devinez quoi ? Gourcuff passeur et buteur pas besoin de discuter, polémiquer il vient de remettre tout le monde d'accord !

    Tweet savour des Cahiers
    @Gourcuff, une passe décisive, un but. Probablement à l'attention de ceux qui se demandaient ce qu'il foutait sur la liste de Deschamps.

    Et parce que c'est un gentleman, il a couru salué Grenier sur le banc.

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Quel match de yoann!!! Du grand yoann !!!! une première mi-temps magnifique tout ce qu'il faisait était beau et bien fait c'était la perfection. En deuxième il a fait un boulot monstrueux de pressing il a dû courir un marathon aujourd'hui.
    chrys

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau message que passe yoann ce soir en allant saluer clément son soit disant rival il va lui taper et l'embrasser sur le banc après son but. Clément qui dit s'entendre très bien avec yo et qq jours plus tard cette image forte c'est une superbe réponse à ces journalistes qui veulent les opposer à tout prix
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est pour ça qu'on aime ce joueur ! un etat d'esprit unique ! pas un autre n'aurait fait ça !! Grand sur le terrain et dans l'attitude !! Je sui fière que le foot ait un gars comme lui et de le soutenir !!
      Un match enorme !!

      Supprimer