un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 4 novembre 2012

Avec Yoann : OL-Bastia :5-2

OL/Bastia à 17h !
La compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, B.Koné, Lovren, Dabo, Gonalons, Malbranque, Gourcuff, Lacazette, Lisandro, Gomis.
ALLEZ L'OL !(fb OL)

à priori un 4-2-3-1 !


Dire qu'on a pris du plaisir serait faible ,un quatuor offensif qui fait rêver Licha ,Steed ,Alex et Yo à la baguette ,au four et au moulin ,qui défend ,qui passe ,quelle intelligence de jeu et quand tout le monde est au diapason ,c'est du feu de dieu  !!
Un Yoann époustouflant qui a joué tous le match ,comme s'il n'avait jamais été blessé !! 
Ses CPA ont été très bons ,le 1er est à l'origine du but de Max ,la mire des corners était mieux réglée ,sa détermination amène aussi le pénalty tiré par Steed mais que dire aussi de cette vision qui permet l'enchainement de passes sur le but de Jimmy ,au lieu de passer à Licha ,bon choix 
Yo a terminé le match à gauche .
!Bien sûr ,belle entame de match ,2-0 puis 2-2,pémalty et rouge pour Dejan , et là on se dit que ça va être dur !! et puis Alex qui provoque ,qui lâche rien ,qui se bat et grâce à ce travail ,le 3ième but sur pénalty et le rouge Bastiais  ,pour autant personne ne ferme la porte ,jeu ouvert ,match émotionnellement  comme j'aime !
J'ai aimé que l'équipe se scinde en deux pour féliciter le buteur Max et le tireur Yo ,les encouragements ,Yo qui saute sur Alex ,une certaine complicité sur le terrain dans les sourires ,les regards ,en tout cas ceux de l'attaque prennent du plaisir à jouer ensemble !
Si le QSG a un carré magique que je n'ai pas vraiment vu encore  , ce soir j'en ai vu un Y.L.A.S !!
 

17 commentaires:

  1. J'ai pas vu la première mi-temps mais la seconde était tout aussi excellente. Il aurait mérité de marquer notamment sur la superbe action avec Malbranque mais il a fait une touche de balle en trop. Mais rien de grave car par la suite, il s'est bien battu, sur l'action du but de Briand, tu sens toute l'intelligence de son jeu, alors le bourrin crie il fallait la donner à Lisandro ouai sauf que Lisandro aurait certainement perdu la balle car y avait deux défenseurs qui l'attendait, il a file à Malbranque et le talent fait le reste.

    On le sent en confiance, n'hesite pas à venir au contact, les prises de balles sont bonnes, il réussi ses dribbles, les coups de pieds arrêtes sont dans l'ensemble bien tirés.
    Son entente avec Malbranque (encore très bon) c'est un gros plus, dommage que défensivement ce soit fébrile car y aurait plus de beau jeu.

    Je suis contente pour lui, bon j'ai regardé le match avec la boule au ventre mais c'est pas grave.

    Beau duel entre les olympiques en tout cas ;)

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Han L, il faut absolument que tu vois la 1ère mi-temps!!

    Popopop, çà envoie du rêve!!! J'avoue, j'ai été éblouie, 30 premières minutes de folie jusqu'au but bastiais et le péno/carton rouge.
    Jamais je n'aurais pu imaginer qu'il ait un tel niveau en retour de blessure, chapeau bas!
    J'aurais aimé qu'on voit les images de Dejan qui court comme un fou vers Yoann après son CPA splendide amenant le but de Maxime!
    Il n'y a pas de doute dans son jeu, on le sent en confiance notamment sur ce tir qui prend 2 fois la barre, grrrr! Il perd en lucidité sur la fin du match mais amène quand même le penalty et quoi de plus de normal, il a tout donné!

    J'étais furieuse lors de l'attentat du Bastiais(il n'a pas peur d'aller au contact, çà c'est sûr!!) mais j'ai aimé la réaction de Rémi Garde qui est devenu fou! Cà plus son itw dans téléfoot, c'est plaisant.
    Attendons maintenant les retournements de vestes! Cà a déjà commencé avec Larqué, les autres ne vont pas tarder.
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au stade c'était magnifique !!!! vu de près splendide. Steed est impressionnant et yo et lui sont vraiment vraiment complémentaire ils exploitent à eux 2 TOUS LES ESPACES POSSIBLES;
      bref un pur régal. Licha cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu faire un match aussi bon et alex a été magnifique ils se sont tous donné à fond. Un match stressant car il tourne mal et il finit en feux d'artifice. Yo est vraiment bien dans cette équipe et il a beaucoup d'influence.
      chrys

      Supprimer
    2. Merci de ton retour Chrys!
      Oui, Steed, c'est quand même quelque chose.. il est impressionnant!N'hésitant pas à venir sauver la défense..
      Ces deux-là, c'est de l'or en barre! Quand on sait que c'est uniquement leur 2ème match ensemble, çà promet!
      Avez-vous vu les images de l'avant-match? C'était assez furtif mais il me semble qu'on voyait Yoann beaucoup prendre la parole pendant l'échauffement...
      Flo

      Supprimer
    3. je n'ai pas vu les images car j'étais au stade moi j'ai vu tout l'échauffement et j'ai surtout vu un yo s'échauffait avec d'abord dejan puis il a fait un trio avec steed et max; ils règnent une vrai bonne entente entre tous ils se parlent sans pb. Ils s'entraident.
      Par contre, j'ai vu un yo sautait sur licha de joie avant la reprise de la deuxième mi temps avec un énorme sourire en lui parlant.
      Et à la fin du match un yo heureux applaudissant les spectateurs et même restant sur le terrain pour regarder le stade. bref heureux quoi.
      coco j'ai fait ce que tu m'as demandé j'ai hurlé pour deux personnes afin de l’encourager.
      chrys

      Supprimer
    4. Super, merci Chrys pour tes ressentis!! C'est chouette de savoir qu'il est heureux, épanoui et totalement intégré!
      En fait, il faudrait que plusieurs caméras suivent le match( et donc avoir plusieurs écrans tv!^^), une sur Yo et une sur tout le monde!-)
      J'ai vu une photo passer, absolument sublime, du photographe du Progrès où Steed célèbre son but, avec Licha, Jimmy et Yoann sur lui!

      Merci à notre envoyée spéciale!-) Tu as assisté à un sacré match!
      Flo

      Supprimer
    5. Chrys ,j'ai beaucoup pensé ) toi et au plaisir que tu as du avoir devant un tel match ,Yo decisif et Alex buteur ,je pense à tes fils qui ont du être ravis autant que la maman ,merci d'avoir crier pour moi et merci de patager tes ressentis d"en directs " ,comme dit Flo ,il faudrait plusieurs ecran et camera pour tout voir ! mais je suis encore euphorique du match de Yo ,mon compte-rendu doit un peu s'en ressentir ,j'espere que vous serez clemente !

      Supprimer
    6. vu les fautes ,pas de doute ,je suis encore sous "euphorisants "

      Supprimer
    7. Fo ,oui du rêve !! Steed est preconvoqué en EDF ainsi qu'Alex et Bafe ,tu imagines avec un Yo comme ça ? c'est ce que j'aimerais voir en EDF ,ce que j'ai vu sur le plan offensif cet AM !
      Un OL qui peu faire mal si sa defense se reprend !!

      Supprimer
    8. Je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que nous allons être clémentes!-)

      Je ne savais pas que Steed était préconvoqué! Ceci dit, en pure théorie, il devrait être titulaire indiscutable selon moi..et çà ferait tellement bien, en terme de jeu, de comportement, d'amour du maillot, ce serait un message fort.
      Pis, je ne suis pas sûre que les abrutis qui gangrènent cette équipe feraient autant les marioles s'il était là. Petite intuition qui me dit qu'il sait se faire respecter!

      Pour ce qui est de la défense, oui, c'est un vrai gros problème! Cà prend le bouillon et si RG réussit à regler ce souci, çà peut faire très mal!
      D'ailleurs, j'ai bcp aimé les réactions de Vercoutre sur les buts, de la joie à l'état brut qu'il sait communiquer!-)
      Flo

      Supprimer
    9. le groupe a l'air soudé ,bcp plus que l'an passé et ça peut faire une diffèrence enorme ! et pour Yo c'est idéal .
      Pour Steed c'est G.Gache qui en parlé sur Oltv .
      Genesio a aimé Steed ,Alex ,Yo mais a ajouté qu'ils n'aiment pas mettre des joueurs en avant car la notion de groupe est la plus importante et sûr qu'avec des gars comme Steed et Yo ,pas de soucis !! Pour Vercoutre ,j'adore ses reactions et ses arrêtes ! ,c'est un battant et aussi un leader positif ds le groupe !

      Supprimer
    10. Oh oui coco une joie immense. En plus j'y ai cru pour le but de yo alors imagine j'étais en trans. un pur régal. Surtout que nous étions très très bien placé puisque deuxième rang personne devant et vers le centre mais côté d'alex sur la deuxième mi temps; une joie immense. On a sauté chanté pleuré notre colère et rigolé aux larmes. J'ai vu de belles images de groupes de communion avec le public et un public ravie de la prestation de yo. Je crois et j'en suis même sûr un des plus beau match en intensité que j'ai pu voir en vrai avec des buts des gestes de toutes beautés de l'abnégation et surtout ils ont su gardé la tête froide et le public présent malgré la pluie (27 OOO) à l'unisson. pour mon vrai premier match officiel à gerland un vrai beau cadeau.
      merci l'ol.
      chrys

      Supprimer
    11. Tssss, va falloir que je me réabonne à OL tv!-)( c'était inclus avec le pack bein mais vu qu'il était bléssé, je n'avais pas renouvelé!)

      N'empêche que je ne sais pas ce qui a entraîné ces changements profonds d'attitudes, d'un côté comme de l'autre( cette fameuse déclaration lors de son anniversaire? son excellente prépa? son amie? tout étant certainement lié!) mais c'est vrai qu'on sent un énorme changement!!
      Cà va presque trop vite, c'est un peu irréel... quand je lis les comms sur olcafé, j'ai l'impression d'être dans une dimension parallèle!-)
      Donc maintenant Yoann, plus de blessures!! Tu vas sur le terrain avec la combinaison du bibendum Michelin!!^^ Ce sera moins seyant mais nous serons plus rassurées!

      Petit bémol tout de même( je fais ma rabat-joie!), çà m'énerve que les buteurs ne félicitent pas ceux qui les font marquer!! Bafé en 1ère ligne et Maxime ce soir! Voilà, je ne trouve pas çà classe...
      Flo

      Supprimer
    12. flo max l'a fait mais après avoir fêté sa joie avec les supp lors de son retour vers leur partie de terrain il est venu tapé dans les mains de yo avec un vrai sourire
      chrys

      Supprimer
    13. Merci Chrys, mea culpa alors!!
      Voilà pourquoi je milite pour 35 caméras par match!-)

      Je viens de lire que Steed faisait des marathons et semi-marathons pendant son "arrêt", il m'épate ce type...
      Il y a une photo qui circule( qui apparait sur le fbYG08) où on voit Steed après son penalty qui tient le maillot de Yoann, c'est meugnon!!!!-)
      Désolée, je suis un peu euphorique aussi ce soir et, par conséquent, prolixe!
      Flo

      Supprimer
  3. Le Psg n'a aucun jeu collectif, c'est dégueulasse comme une mauvaise équipe italienne...Leur milieu créatif est catastrophique, entre Verrati, Pastore et le fetard blessé c'est pas terrible. Seul Matuidi est au niveau.

    Ancelotti c'est un bon entraîneur de stars, d'équipe qui n'ont pas besoin de se construire. Il s'est géré des gars comme Ibra car ce sont des top players, mais par contre il a du mal face à des mecs comme Pastore. A contrario d'un Mourihno qui lui booste tous ses joueurs.

    Lyon comme l'OM d'ailleurs a un collectif c'est ce qui fait leur force. Mais néanmoins, Lyon est mieux armé, seul leur défense est catastrophique, offensivement ils ont des joueurs et des doublures surtout avec un bon niveau contrairement à nous qui n’avons pas de banc.

    Personnellement j'ai plus de plaisir à regarder Valenciennes que le Psg lol.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi ! Va est une équipe joueuse ,comme l'a été Bastia ! Ca fait du bien de voir ça !!

      Supprimer