un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 2 novembre 2012

Conf' et en "direct de Tola"



 Conf' de Garde :
Quel regard portez-vous sur l’association Gonalons-Malbranque au milieu de terrain ?
J’en suis très content. De là à parler de « paire n°1 » en France, je ne sais pas. Mais ils sont très complémentaires. L’apport de Yoann Gourcuff peut leur être bénéfique et les rendre encore meilleurs. J’ai trouvé que Yoann a fait un match intéressant à Nice. Je dirais même une prestation correcte étant donnée son absence de trois mois. Il faut y aller prudemment. En tout cas j’ai hâte de la voir progresser.


Et un journaliste a demandé à RG si Yoann allait enchaîner ce qui a laissé RG perplexe, "je comprends pas le sens de la question , il est apte ,bon ,faut être prudent  apres quatre ,non deux  mois d'arrêt mais je suis content de ce qu'il a fait .(on entendait pas TB )


Le retour de Gourcuff ?(Steed Malbranque )
« Tout le groupe est très content de son retour. C’est un plus. Il va apporter beaucoup ».

 Une de nos amies du blog est à Lyon et a assisté à la séance de ce matin où pour son plus grand plaisir ,elle a vu Yoann et les autres à l'entrainement ,elle m'a très gentiment envoyé des photos dont elle me laisse le loisir de les utiliser comme je veux !
Elle dit que Max est vraiment sympa !
Elle m'a aussi envoyé ses impressions : 

 Aujourd'hui :
""super sympa l'entrainement je t'enverrai plus de photos mais pas le temps pour l'instant j'ai eu le plaisir de le voir ainsi que tout le monde sauf Michel et Clément. Un régal, entrainement plein d'humour et de bonne humeur avec un jeu Dejan et Max, la mauvaise foi fait bon ménage. "


Hier :
 je suis allée assister à l'entrainement mais je n'ai pas pu voir Yo car seul les remplaçants ont fait l'entrainement. J'ai attendu à la sortie mais il ne s'est pas arrêté. Apparemment il ne s'arrête pas souvent, que lorsqu'il y a peu de monde. 
Les bruits qui courent sont qu'il part au mercato
 Un mec de la sécu qui aime bien Yo le trouve super sympa, il disait que c'était le mec le plus sympa, par contre des nanas assez agées parlaient de Yo en mal en disant qu'il ne s'arrêtait pas ou très peu, enfin pas à elles, ne l'aimaient pas, ne voulaient rien avoir avec lui car il les avait plusieurs fois envoyé promener. 


Les deux photos sont d'elle !! Merci à toi pour ce partage ! 





De Jennifer :Fb Gourcuff 08:

Entraînement bien passé ce matin dans la joie et la bonne humeur de nos Lyonnais . Déjan , Maxou et Yoann, ils font trop rire quand ils sont tous les 3 ensembles . Rigolade entre Déjan et Max . Déjan mauvais perdant comme d'ab lol et c'est un Yoann décontracté , souriant et bien physiquement que l'on a trouvé ce matin !!!
 

9 commentaires:

  1. Le mercato d'hiver ou cet été?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vois l'intérêt pour l' OL si Yo retrouve son jeu de le vendre cet hiver ! ce serait ridicule vu qu'ilsn vise le podium et qu'on sait la valeur de Yo sur le terrain ,les medias ont fait le boulot et les suppos reprennent ces infos ,en revanche ,je pense qu'en juin ,ce serait possible !

      Supprimer
    2. Oui je pense pareil, les supporters répètent les inepties des médias , cela m’étonnerait qu'il parte cet hiver peut être cet été et encore veut-il encore partir à l’Étranger ?
      Sans s’étaler sur sa vie privée je n'en suis plus si sur ,et partir de l'Ol pour un autre club Français ou est l’intérêt F

      Supprimer
  2. Au programme de Téléfoot ce dimanche 4 Novembre : La belle semaine du PSG ;"

    Quel avenir pour Yoann Gourcuff ? ; CR7 au PSG, la stratégie parsienne ; Falcao, le tigre que l'on s'arrache ; Le match fou d'Arsenal... et toutes les rubriques habituelles de l'émission.

    C'est reparti pour un tour

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il ne va pas partir, déjà parce que pour le moment il revient de blessure et de deux il y a un salaire conséquent à payer. Et je pense pas non plus qu'il est envie de partir du côté privé comme dit F je ne pense pas.

    Déjà, je pense que Bastos devrait dégager dès cet hiver et que Gomis aussi il attire beaucoup de clubs anglais. Après pour le troisième joueur dont a parlé Aulas, Réveillère est en fin de contrat à la fin de la saison donc voilà 3 joueurs à gros salaire susceptible de ne plus être de la partie. Après Aulas commence à me gonfler car si il veut jouer la LDC et qu'il se débarrasse en plus des meilleurs joueurs Lyonnais la LDC c'est mort.

    Mais je pense sincèrement qu'il devrait garder Gourcuff, déjà parce qu'il revient bien et que de deux à son meilleur niveau, Aulas aura un très gros chèque et c'est ce qu'il veut. Que je pense si il part dans un autre club au mercato d'hiver, je pense qu'il va faire sa grande saison ailleurs. :)

    Bisou bisou

    So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur olcafé son avocat dit que tous les clubs de l1 sont vendeurs sauf Paris et Monaco car tous ont besoin de trésorerie qu'il est en contact fréquent avec Aulas et qu'ils s'adapteront (lui et Yo).
      C'est le salaire le plus élevé de l'OL , il doit avoir dépassé les 5 millions annuels + les charges.
      Pour sa vie privée Londres en avion ce n'est pas loin de Paris pas plus que Lyon par le train.
      Si on te prenait 75% de ton salaire en impôt tu ferais quoi toi ?
      Et il y a même un club qui peut l'acheter en France : le PSG , car Pastore n'est pas étincelant, je sais qu'il y a Ancelotti , mais c'est quand même une possibilité.
      Enfin on verra, je suppose que les manoeuvres du mercato ne vont pas tarder.
      MC

      Supprimer
  4. Merci à notre envoyée très spéciale, à ses infos et photos!!
    Il semble régner une ambiance très sympa, c'est tout de même plus agréable et intéressant à savoir!
    Pour ce qui est du fait qu'il ne s'arrête que peu, surtout quand il y a bcp de monde et surtout quand il y a des filles un peu "furieuses" pour être polie, je crois que c'est dans son caractère et çà ne me choque vraiment pas, bien au contraire!. J'ai lu sur le fb YG08 qu'il s'était arrêté pour signer des autographes et prendre des photos avec les enfants invités, c'est bien plus important à mon sens qu'il accorde du temps aux minots plutôt qu'aux personnes qui ont déjà fait 3500 photos avec lui.. bref, la fan attitude forcenée a une légère tendance à me gonfler!

    Quant à un éventuel transfert ou achat, çà me semble très prématuré pour janvier. De plus CG est toujours bléssé donc si l'ol veut être compétitif, ce n'est pas dans leur intérêt de le lacher si vite. Pis, ce serait pour aller où??Il me semble que les grands clubs sont déjà pourvus, le PSG, c'est innenvisageable et je serais en grande déprime si je devais supporter ce club...!
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non! Pas le PSG!!! Je suis comme toi, Flo, je ne peux pas envisager de supporter ce club. Mais il me semble qu'ils sont davantage intéressés par des joueurs qui entretiennent de meilleurs rapports avec les medias. Et puis il y a déjà tant de joueurs au PSG que je ne vois pas l'intérêt de recruter encore et toujours...sauf si leur but est de faire signer tous les joueurs possibles chez eux, ce qui empêcherait les autres clubs de pouvoir recruter eux-mêmes. Ca peut être une stratégie... Mais je n'imagine pas Yoann dans un tel club! GM

      Supprimer
  5. Oula entre les belles paroles de Garde et Poulmaire qui réagit il va neiger dis donc...lol

    Ces rumeurs de transfert commencent à me prendre le choux. Avant de dire il va partir là bas, va rester ici, il faudrait déjà qu'il aligne les matchs. ça fait combien de mois qu'il n'a pas joué 10 matchs d'affilé ? Laissons le revenir, et ensuite comme dit son agent, ils verront.

    Rester en France ? Ouai mais où ? Marseille ? Impossible. Paris ? Impossible. Lille ? ils ne joueront plus la ligue des champions. Monaco ? Qu'ils montent en ligue 1 déjà.

    Et puis franchement il a beaucoup trop de talent pour rester qu'un simple joueur de ligue 1. Et on se déplace pas en calèche non plus, il existe des trains à grande vitesse et des avions les amis ;)

    L.

    RépondreSupprimer