un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 7 novembre 2012

Gourcuff, le retour aux affaire




Yoann Gourcuff et Steed Malbranque, un duo, des promesses. (Reuters)
Yoann Gourcuff et Steed Malbranque, un duo, des promesses. (Reuters)

Rétabli après sa blessure contractée au genou droit voilà deux mois et demi, Yoann Gourcuff a semble-t-il retrouvé l’étendue de ses capacités physiques et athlétiques. Sa dernière apparition avec Lyon face à Bastia en championnat a notamment permis d’entrevoir une complémentarité prometteuse avec Steed Malbranque au milieu du terrain. De bon augure alors que se profile un match de tous les dangers sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, jeudi en Ligue Europa.
Mieux vaut tard que jamais. Peu en verve depuis son arrivée dans le Rhône, à l’été 2010, la faute notamment à quelques blessures préjudiciables venues lui gâcher l’existence, Yoann Gourcuff, deux mois et demi après avoir contracté une entorse au genou droit, a effectué un retour gagnant dans le groupe lyonnais la semaine dernière. Très attendu, tant par le staff que par les supporters des Gones, le milieu de terrain de l’OL a su mettre la pression de côté et répondre présent lors de ses deux dernières apparitions sur la scène hexagonale. Suffisant pour clouer le bec à ses détracteurs qui n’hésitaient pas à le vilipender avant même son retour aux affaires.
Intronisé dans le onze de départ de Rémi Garde en Coupe de la Ligue face à Nice, le Lyonnais n’a pas mis longtemps à se mettre en évidence en offrant de la poitrine le but de l’égalisation à Bafétimbi Gomis. A peine le temps de savourer son retour au premier plan que l’ancien Rennais confirmait ses bonnes dispositions du moment face à Bastia, en championnat. Inspiré, Gourcuff a su faire étalage de toute sa palette technique et ne s’est pas privé pour mettre ses qualités individuelles au service au collectif. Pour le plus grand plaisir de son entraîneur. "Yoann a confirmé sa bonne prestation à Nice. Il a bien travaillé pour revenir", savourait dernièrement le coach rhodanien sur le site officiel du club.

Association concluante avec Malbranque

"Je crois beaucoup à la progression de Yoann. Il faut replacer le contexte d’un joueur qui n’a pratiquement pas joué pendant deux mois et demi. Il sort d’une entorse du genou. J’ai confiance dans sa courbe de progression. Ce qu’il a fait au niveau athlétique est très intéressant", confirme Rémi Garde sur les ondes de RMC. Tout aussi intéressante que pourrait l'être la relation Malbranque-Gourcuff au milieu du terrain. Catapulté dans un costume de titulaire indiscutable, eu égard à des partitions toujours justes et concluantes, et récompensé par le titre honorifique de meilleur lyonnais du mois par les supporters des Gones, le premier nommé a laissé entrevoir une grande complémentarité avec Gourcuff.

"Leur relation est fluide et permet à l'équipe d'aller de l'avant. La relation technique est intéressante surtout quand ils sont à ce niveau-là tous les deux.Malbranque va lui permettre de bonifier son jeu", surenchérit le coach lyonnais. Pas sûr pour autant que le binôme ne soit reconduit face à l’Athletic Bilbao, jeudi, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Rémi Garde pourrait ainsi décider de préserver l’ancien Rennais en vue des prochaines échéances et lui préférer Clément Grenier, remis d’une blessure musculaire, dans l'entrejeu. A moins que... (sport.fr)

2 commentaires:

  1. Je crois très fort en ce trio hyper talentueux. Mille bravos à Yo. Espérons qu'il ne se blesse pas. Il est où Smarties ?

    RépondreSupprimer
  2. L'entente la complicité entre ces joueurs faits plaisir. A ce trio je joins Lacazette tout est réuni
    pour voir un foot de rêve. Bravo. C.

    RépondreSupprimer