un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 5 novembre 2012

Gourcuff, enfin le renouveau ?



Yoann Gourcuff a livré une prestation très convaincante face à Bastia. (Reuters)
Blog

Il est encore trop tôt pour véritablement parler de renaissance, mais la performance de Yoann Gourcuff face à Bastia a de quoi rendre optimistes les supporters lyonnais. Ce dimanche, le meneur de jeu a enfin fait preuve de constance durant toute la rencontre, rappelant si besoin est qu’il reste intrinsèquement un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Pourvu que ça dure…
Et s’il était enfin de retour ? N'en déplaise à ses détracteurs, force est de constater que Yoann Gourcuff a été excellent face à Bastia. Dans tous les bons coups, le milieu lyonnais a été à l’initiative de bon nombre d’occasions des Gones, déposant notamment le ballon sur la tête de Dejan Lovren sur le premier but. Sans la maladresse de ses coéquipiers, le Morbihannais de naissance aurait pu signer une passe décisive. Sans un manque de réussite sur une frappe sur la barre, ou un manque de lucidité sur un face à face contre le gardien bastiais, il aurait également marqué. Mais même si l'international tricolore repart bredouille en termes de statistiques, son apport dans le jeu a été réel, comme à la belle époque où il orientait avec brio les offensives bordelaises. Véritable meneur de jeu à l’ancienne, Gourcuff est redevenu l’espace d’un instant ce joueur sur qui reposaient les espoirs du football français. Et si ça demande confirmation, c’est déjà une excellente nouvelle.

L’empire du milieu

Néanmoins, résumer l’OL au seul Gourcuff serait mentir. L’entrejeu rhodanien est redoutable depuis le début de la saison. Maxime Gonalons, auteur de l’ouverture du score, prend de l’épaisseur à la récupération, où son coffre lui permet de gratter les ballons. Steed Malbranque, recrue de l’année en termes qualité/prix, fait lui parler son expérience et sa qualité de passe, tandis que Clément Grenier a été très bon depuis le début de du nouvel exercice Malheureusement pour lui, sa blessure est tombée au plus mauvais moment puisqu’elle coïncide avec le retour en forme de Gourcuff. Si on peut s’inquiéter pour son temps de jeu, on s’inquiète moins pour Lyon, qui dispose avec Malbranque, Gourcuff et donc Grenier, de trois joueurs capables d’occuper avec talent les deux places de créateurs dans l’entrejeu rhodanien.
Ce n’est pas Rémi Garde qui s’en plaindra. Le technicien lyonnais ne sait que trop bien la difficulté de s'imposer sans un milieu solide. L’Espagne, meilleure équipe du monde, en est le parfait exemple. La Roja dispose de joueurs capables d’allier vision du jeu, altruisme, justesse technique, qualité de passe et intelligence dans les déplacements. Autant de vertus (football.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire