un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 16 novembre 2012

Gourcuff : "C'était un plaisir"



De retour en sélection après six mois d’absence, Yoann Gourcuff a pris du plaisir avec les Bleus même s’il n’a passé que vingt minutes sur le terrain. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais doit maintenant confirmer son retour en forme en club pour être rappeler par Deschamps au mois de février pour affronter l’Allemagne.


Yoann Gourcuff ici en zone mixte à ParmeYoann, comment se sont passées ces quelques minutes sur le terrain ?


Très bien. Je suis très content d’avoir remporté ce match. C’est une très bonne satisfaction, on bon stage et une victoire au bout contre le vice-champion d’Europe, c’est très bien. Ce n’était pas quelque chose d’évident au départ.


Personnellement, comment vous êtes-vous senti ?


Bien, je n’ai pas eu beaucoup de ballons, mais on a essayé de faire les efforts pour préserver cet avantage d’un but donc on a réussi à gagner ce match. Ca fait plaisir de retrouver le groupe et ce maillot. Je me suis fait plaisir, j’ai profité de ces trois jours de stage.

Gagner contre l’Italie après un nul contre l’Espagne, c’est plutôt de bon augure ?


C’est très bien. Généralement, on fait de bons matches amicaux car déjà contre le Brésil, l’Angleterre, l’Allemagne, l’équipe de France avait fait de bons résultats. C’est encore une fois le cas. Venir gagner, ici, en Italie, c’est très bien. Quand on connait en plus l’Euro qu’ils ont fait et la qualité de jeu qu’ils ont produit donc c’est satisfaisant, ça donne confiance à l’équipe donc c’est bien.


Avez-vous hâte d’être en février pour retrouver cette équipe de France ?


Je ne sais pas, on verra. Pour l’instant chacun va retrouver son club, on va retrouver le quoditien et nos championnats respectifs. On verra ça en temps et en heure mais c’était un plaisir d’être là ce soir.


Le poste de 10 derrière l’attaquant, ça ouvre des perspectives pour vous ?


J’ai déjà joué dans ce rôle assez régulièrement lors de mes précédents sélections. Je me considère comme un milieu de terrain. Je peux occuper plusieurs poste au milieu de terrain.


Quelles étaient vos consignes lors de votre entrée en jeu ?


Je devais perturber la relance de Pirlo et de contrarier la rampe de lancement de cette équipe italienne. Et d’aider les milieux de terrain à défendre en laissant le moins d’espace possible entre les lignes.


Comment était l’ambiance dans l’équipe ?


Bien. Après, c’est difficile en trois jours, de dire quoi que ce soit, mais c’était très sympa, très intéressant, dans une bonne ambiance. On a fait beaucoup de récupération car les joueurs avaient joué quelques jours auparavant et en ce moment il y a beaucoup de match. On n’a pas vraiment eu le temps de beaucoup bosser. On a bien abordé ce match et on l’a gagné.


Gagner en Italie, cela a-t-il une saveur particulière pour vous ?


Non mais cela m’a fait plaisir de pouvoir discuter deux trois minutes avec Pirlo. C’était plaisant, car j’ai vécu deux ans avec lui et jouer à ses côtés c’est quelque chose d’assez enrichissant.


Vous n’avez pas envie de souffler en ce moment contrairement à beaucoup d’autres ?


Non, j’ai repris la compétition il y a une quinzaine de jours donc j’essaie de jouer, d’enchaîner, d’aider mon club à avoir les meilleurs résultats possibles.


De nos envoyés spéciaux, Syanie DALMAT et Jonathan MURCIANO à Parme 





11 commentaires:

  1. MERCI pour cette interview. Bon match Yoann.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à tous et à toutes
    je n'ai pas eu le temps de poster cette semaine mais je voulais le faire même avec un peu de retard.
    D'abord je remercie DD pour n'avoir fait rentrer yo que lorsque j'ai finit de travailler. Car je rentre chez moi gomis marque dans les 30 seconde et je peux enfin m'installer devant la tv et yo fait son entré. Mais autant cela m'a fait un plaisir de le voir autant j'ai été inquiète pour lui surtout avec le peu de ballon a exploité mais une chose est sûr très bien exploité de sa part. Mais le pire se sont les commentaires de TF1!!!! INSUPPORTABLE!!!!! Après il m'a été insupportable de voir yo avec un autre n° que le 8.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chrys ! moi aussi ,j'ai du mal à voir le 8 sur quelqu'un d'autre !! bon ,tu as été le porte-bonheur de l'OL puisqu'à ton arrivée ,les lyonnais sont entrés ou illustré cmme Bafe ,et tu étais là pour le super match contre Bastia !
      Yo a ft le job que lui a demandé DD ,et il l'a bien fait ,il a qd même initoé deux actions offensives et je ne doute pa que DD l'aura remarqué .
      Pour les questions debiles ,ils n'ont pas osé jusqu'à aller lui demander ce que lui faisait de ne plus avoir le 8 ou de n'être que remplaçant !

      Je ne sais pas si LC passera par-là ce soir ,mais comme elle va au match demain ,je lui souhaite de voir du jeu et de prendre bcp de plaisir avec ses enfants !

      LE ZQSG (sans Z ce jour ) vient de perdre 2-1 à domicile contre les Rennais réduit à 9 !3-)
      Une grosse pensée pour les merlus et leur victoire méritée !

      Supprimer
    2. salut coco

      oui je ne suis plus la porte poisse de yo et de l'ol. Je suis comme toi j'ai une grosse pensée pour LC et ses enfants demain j'espère que Rg va aligner la même équipe que contre bastia sauf pour la DC puisque dejan blessé j'espère réellement revoir samuel en dc car il nous a fait un vrai bon match contre sochaux.
      Je viens de me rendre compte que pour jeudi je ne verrai pas le match car j'ai fait un changement d'horaire et je n'ai pas pensé à prague. Alors tant pis pour moi de toute façon je l'aurai accepté quand même puisque c'était un besoin pour elle.
      Mais là je ne demanderai pas à garde d'attendre mon retour car sinon cela voudra dire que yo ne joue pas du tout.
      Bon sinon en effet il a même fait un magnifique contrôle sur une balle renvoyée par la défense et derrière fait une très belle passe pourtant il était seul contre trois italiens. Mais cela n'a jamais été soulevé par le duo infernale il faut dire que ces mecs ne bavent que sur les actions personnelles des joueurs. D'ailleurs sur l'action de menez où il court droit devant avec un liza complétement en trans c'est yo qui lui fait la magnifique passe et qui au départ le suit mais très vite il s'est que cela ne sert à rien donc il se replace pour défendre gomis lui continue sa course pour rien mais menez avait raison puisque lizza il lui dit de foncer d'y aller seul Mais bon moi ce qui m'importe c'est en effet qu'il soit rentré car j'avoue ne pas m'attendre à ce qu'il ne rentre pas je vais être franche cela me fait me questionner beaucoup sur pourquoi le faire venir si ce n'était pas pour joué. Juste pour voir qui il est et le testé voir si certains voulaient bien rejouer avec lui ou pour le mettre devant les journalistes cons avarent de polémique. Donc je ne sais quoi penser de tout cela. En tout cas je sais une chose c'est que j'ai vu un bon yo sur le terrain et j'ai aimé qu'il dit ouvertement ce que l'on attendais de lui en plus en effet il l'a très bien fait
      chrys

      Supprimer
    3. moi je crois que DD est intéressé par le profil de Yoann,il sait qu'à un moment il aura besoin de joueurs intelligents avec une vision de jeu ,Cabaye n'a pas la même envergure ,Diaby sans doute et associé avec un Yo ça pourrait faire mal si son physique n'était pas aussi fragile . Valbubu tenace n,volontaire ,dynamite le jeu mais pas lui qui regule qui anticipe . Yoann est en plus capable de jouer à plusieurs place en remplissant sa tâche ,ce qu'il a fait mercredi ,état d'esprit nickel ,joueur collectif ,des valeurs ,intelligent ds le jeu ,bref il n'y a pas d'autres joueurs en ce moment qui a toutes ces qualités .DD qui aimait Lucho ,ne peut qu'apprécier le profil de Yo ,DD ne le connaissait sauf au travers la presse et des on-dits dont certains ont certainement été bons ! DD a échangé avec RG sur Yoann ,et surtout ,je pense qu'il voit plus loin ,donc croisons les doigts pour Yo ,qu'il continue sa progression tranquillement et le reste viendra ,. En EDF ,les indiscutables titulaires sont peu nombreux mais on sait que la culture de la gagne,les valeurs ,et l' d'esprit devront cohabiter pour en être . La poignée de mai,n de Yo à Evra ,la tape sur le dos d'Hugo ds le couloir ,cette passe à Menez , cette reconnaissance du but de Valbuena et de celui de la victoire de Bafe ,il a eu tout bon en ITW ,en plus du terrain ,puisque personne n'a trouvé à redire ,c'est que c'etait bien ,sinon ,ils ne l'auraient pas loupé les journaleux !
      Pour Jeudi ,c'est p-être Clement qui sera titu ;vu les points déjà engrangés ! Sinon tu enregistres ou tu regardes plus tard sur OLtv si tu l'as !
      Et puis Bravo aux filles ,pas vu mais suivi le résultat !

      Supprimer
    4. merci Coco et Chrys nous avons hâte de partir pour gerland , je vous raconterai ce soir. j'espère que Garde ne fera pas des essais et laissera Yoann titulaire.
      moi aussi que Yoann n'ai plus le 8 en EDF ne m'a pas fait plaisir du tout mais y en a pour deux ans car les numéros ne sont redistribué que lors des grandes compétitions non?
      LC

      Supprimer
  3. Non mais c'est quoi ces questions débiles??
    "Le poste de 10 derrière l’attaquant, ça ouvre des perspectives pour vous ?"
    "Vous n’avez pas envie de souffler en ce moment contrairement à beaucoup d’autres ?"
    Il doit vraiment halluciner des fois...
    Flo
    ( Merciiiii Coco!)

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de travail pour toi en ce moment.
    Pour le numéro de maillot je pense qu'il s'en moque , en plus vu la chance qu'il a eu chez les bleus en le portant , autant en changer.
    Je n'ai rien vu sur les entrainements , j'espère que tout ce passe bien, vivement demain. Bonne nuit à tous et toutes.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout avait l'air d'aller bien aux entrainements ! pour le n° maillot ,lui s'en moque p-être mais moi j'aime le 8 et en EDF ,il a marquer avec ,le reste c'est qd il avait pas le maillot sur le dos mais presqu'à chaque fois il a marqué ou ft une passe déc !
      demain 14h ,il faut qu'ils gagnent ,Reims va pas se laisser faire ,on verra et je croise les doigts ! ,Sainté a ft nul et le ZQSG perdu !

      Supprimer
  5. Il n'a pas le numéro 8 mais il a récupéré le numéro 19, qui est celui de son ami Jimmy Briand
    ce qui n'a pas dû lui déplaire, malgré tout. GM

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que le numéro n'est pas primordiale. je préfère le voir sous le numéro 19 ou un autre plutôt que de ne pas le voir du tout. Ce n'est pas plus mal qu'il ne revienne pas en EDF avec le numéro qu'il avait avant. C'est comme un nouveau départ avec un nouveau sélectionneur.
    Je veux y voir comme un signe de renouveau.
    André

    RépondreSupprimer