un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 9 novembre 2012

Y.Gourcuff en conf' : « Je suis resté le même >>

Un Yoann un peu tendu en début de conf' et qui s'est libéré au fur et à mesure . 
Il a répondu à toutes les questions ,y compris sur Tignes et ce qu'il a dit .Il a voulu expliqué au groupe qui il est ,sa façon de travailler ,ce qu'il est sur le terrain ,un joueur collectif mais que dans la vie ,il est discret et réservé ,remettre les choses en places car on lui a fait dire des choses qu'il n'a jamais dit .

Il parle de son environnement qui est meilleur autour de lui ds le club et ailleurs, que lui n'a pas changé !!
Il rappelle qu'il a été épié et critiqué sur tout et n'importe quoi ,qu'il fait toujours les mêmes sur des choses aujourd'hui sont louées ,son travail.
Il a insisté sur le collectif ,le travail ,qu'il faut qu'il continue pour être encore mieux et retrouvé toutes ses sensations .
Sur la selection ,il y pensera apres le match se dimanche ,il est content 
Son entente avec Steed qui est un joueur collectif et qui ne se met pas en avant comme moi ,il y a aussi d'autres joueurs qui sont intelligents dans le jeu 

Voilà rapidement et en gros ce qu'il a dit ! 

Y.Gourcuff : « Je suis resté le même »

 
Le meneur de jeu de l’OL était très attendu en conférence de presse après sa folle semaine. Il s’est confié sur son retour gagnant.
Yoann, comment jugez-vous votre rentrée après deux mois d’absence ?
Physiquement je me sens bien, il y a encore beaucoup de travail à accomplir mais la semaine est encourageante… Même si mon rendement est aussi lié aux performances collectives. Sans être à 100% je ressens les progrès, comme gérer ses efforts sur quatre-vingt-dix minutes, grâce à l’enchaînement des matchs. Je ne me pose pas de questions, je suis ravi de m’entraîner, de travailler et de retrouver le groupe. Chaque saison est différente et il n’y a pas lieu à comparer mes saisons sous le maillot de Bordeaux. Aujourd’hui je n’ai pas d’objectif si ce n’est de ne pas me blesser à nouveau.
… Vous avez changé ?
Absolument pas. Je reste le même : un travailleur. Je suis un gros bosseur, mes proches peuvent en témoigner. Ce qui a changé ? L’atmosphère autour du club et de moi. Oui les gens sont différents à mon encontre. Je fais simplement ce constat, j’ai été pas mal épié par le passé alors que désormais j’ai davantage de tranquillité. Peut-être aussi que les blessures et autres pépins physiques m’ont permis de me détacher, d’être plus serein et détendu. Mais personnellement je suis resté le même, j’ai gardé ma personnalité, certes discrète, mais il faut respecter cela. Après les amalgames comme quoi je ne souris pas, c’est dommage… Je suis juste concentré sur le football et à la recherche de mes sensations.
Beaucoup de gens parlent à ma place mais ne connaissent rien à ma vie
On se souvient de votre discours d’anniversaire, pendant le stage à Tignes, en juillet. Etait-ce la volonté d’adresser un message à vos partenaires ?
(Sourire) Là encore j’ai tout entendu sur cette prise de parole ! Pas un besoin, d’ailleurs c’est une tradition à l’OL. Simplement  l’occasion pour moi de m’exprimer. J’ai expliqué ma façon d’être et de faire afin qu’il n’y ait pas de mauvaises interprétations… Beaucoup de gens parlent à ma place mais ne connaissent rien à ma vie. Je souhaite juste que les gens ne se fient pas à ce qui peut se dire ou s’écrire sur moi dans les médias.
Peut-on parler d’un nouveau départ ?
Je ne crois pas. Je faisais partie de l’équipe victorieuse en Coupe, comme des aventures en Ligue des Champions. J’aborde déjà ma troisième saison à Lyon, avec plus de confiance et moins de timidité. Ma sélection ? J’enchaîne les rencontres et je songe à bien me préparer pour Sochaux. Je penserai à l’Equipe de France plus tard.
Sur un plan collectif, comment expliquer la réussite du club ?
L’OL réalise en effet une saison très positive avec une très bonne préparation. Celle-ci a facilité ce bon début d’exercice. Après tout s’est enchaîné avec pas mal de confiance individuelle et collective. On dispose d’un groupe de qualité et d’une profondeur de banc intéressants en vue de jouer sur tous les tableaux. A titre personnel, je trouve davantage d’automatismes avec mes coéquipiers, les liaisons se créent rapidement. Steed Malbranque ? Il fait partie de ces joueurs intelligents et paraît très altruiste. On dialogue beaucoup sur le terrain. Steed est très constant dans ses performances et se met au service du collectif. Lui aussi est quelqu’un de très discret dans la vie, il ne se concentre que sur le fait de jouer au ballon et c’est bien l’essentiel.
T.B (olweb )

2 commentaires:

  1. "Beaucoup de gens parlent à ma place mais ne connaissent rien à ma vie. Je souhaite juste que les gens ne se fient pas à ce qui peut se dire ou s’écrire sur moi dans les médias."

    Je rajouterai que beaucoup de gens lui inventent une vie.

    "Après les amalgames comme quoi je ne souris pas, c’est dommage… Je suis juste concentré sur le football et à la recherche de mes sensations.".

    Et Yoyo ça c'était l'année dernière maintenant on le voit ton sourire lol.
    Il explique très bien que s'il est détendu c'est parce qu'il est mieux physiquement. L'année dernière il se battait contre sa cheville.

    J'ai bien aimé aussi l'allusion à l'environnement du club, les attitudes des gens qui changent. Dans une autre version de la conf, il parle de ménage dans son entourage allusion à Bernes ?

    Depuis son arrivée on le sait qu'il y a des gens du club qui racontent n'importe quoi sur lui dans la presse, des joueurs mais aussi des membres du staff. Quand il dit que l'environnement a changé on peut supposer que c'est de ça qui parle.

    Les journaleux vont être contents, Gourcuff a parlé même si certains vont se déchaîner encore sur lui. Il sera certainement en conf en edf la semaine prochaine aussi. Une occasion de parler de Judas ?

    L.

    RépondreSupprimer
  2. 2 conférences de presse pour yo c'est énorme une lors de la prépa l'autre aujourd'hui. Et en plus il se livre. Que j'aurai aimé la voir le pire c'est que je devais la voir mais mes fils on choisit d'aller faire du foot donc je l'ai loupé. J'espère que j'aurai la possibilité de revoir les images.
    chrys

    RépondreSupprimer