un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 6 novembre 2012

Garde :Yoann et Malbranque


Garde : « Je crois beaucoup à la progression de Gourcuff »

RMC Sport | rmcsport.fr | 06/11/2012


Le milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff a effectué un retour probant face à Bastia (5-2) dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1. Une prestation qu’a commentée le coach rhodanien Rémi Garde au micro de Luis Attaque ce mardi. « Je crois beaucoup à la progression de Yoann. Il faut replacer le contexte d’un joueur qui n’a pratiquement pas joué pendant deux mois et demi. Il sort d’une entorse du genou. J’ai confiance dans sa courbe de progression, a déclaré Garde. Ce qu’il a fait au niveau athlétique est très intéressant. Malbranque va lui permettre de bonifier son jeu. »   

Complément apres écoute du Podcast : Mon souhait c'était qu'il revienne comme au 1 juillet avant qu'on parte à Tignes,bien sûr qu'il y a l'apport de Steed mais il y a aussi un Yoann différent ,il est plus léger ,il a faim lui aussi .


   Invité de l’émission « Luis Attaque » ce mardi, le coach de l’OL Rémi Garde a évoqué le superbe début de saison de son milieu de terrain Steed Malbranque qu’il voit conserver son niveau cette saison. « Je pense qu’il peut tenir. Il a une qualité naturelle d’endurance. Il a fait des semi-marathons notamment. Et puis il a un mental de bagarreur incroyable, explique Garde. Il a envie de se faire plaisir. Il a connu une semi-retraite, il sait le plaisir d'être sur le terrain. Je ne suis pas inquiet sur la durée. Il a bonifié le jeu de l’équipe.L

L'équipe capture !

4 commentaires:

  1. Podcast de l'émission de RMC: http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=40
    C'est pendant la 1ère demi-heure.
    J'aime bien la façon dont RG parle de Steed et Yoann, il convient, évidemment, de l'impact de Steed sur le jeu de Max et Yoann mais ne réduit pas le jeu du milieu à lui seul.
    "J'ai des joueurs maintenant qui peuvent porter cette philosophie( c'est une philosophie de jeu à avoir, j'aime que mon équipe garde le ballon plutôt que l'inverse)"
    Les autres apprécieront le "maintenant"!-)
    "Il a faim lui aussi, il a très envie"

    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ,on sentait dimanche qu'il avait pris du plaisir à voir son milieu évoluer comme ça et encore Max a été obligé de reculer ! Et qd il a parlé de Yo ds le bus d'apres-match ;il a apprécié les stats mais à dit que le jeu de Yo c'etait plus que celà ,j'ai senti une petite pointe d'admiration qd il a dit que Yo a enormement travaillé ,lui aussi devait rêver de cette complémenrité ! come nous ! des gars qui aiment le foot ,qui jouent pour l'équipe et qui bossent !! Attendons aussi de voir un match avec Milan ,Dejan derrière nos milieux ! Ca devrait tourner !

      Supprimer
  2. Je viens de lire une interview de Rémi Garde dans le progrés. On l'interroge sur le duo Steed Yoann.
    Je suis heureuse des réponses données par RG. Si Yoann ne se blesse pas nous éprouverons beaucoup de
    joie. Je suis ravie après tous les coups qu'il a pris ce n'est que justice. Ma seule crainte ce sont
    les blessures sans blessure ce ne sera que du bonheur. Merci Coco pour ce blog super. C.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on craint toujours une nouvelle blessure! Apparemment Yoann n'a pas d'appréhension puisqu'il n'a pas peur d'aller au contact, mais il est si généreux dans ses efforts qu'on redoute encore un choc malencontreux. En fait, je crois qu'il est tellement heureux d'avoir retrouvé son niveau et de jouer au sein d'une équipe où il se sent bien, qu'il n'y pense même pas. Et c'est aussi bien pour lui! Et nous, les supporters, on se régale de la première minute à la dernière!!! AM

    RépondreSupprimer