un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 9 novembre 2012

Du bonheur ! Ol et Yoann : anti-depresseur gratuit !!


Deux matches de suite où le plaisir est au rendez-vous , plaisir de voir cette équipe lyonnaise solidaire ,qui semble prendre plaisir sur le terrain ,des joueurs qui s'entraident ,qui enfin jouent les uns pour les autres et avec les autres . 
Supportrice inconditionnelle de Yoann ,je suis comblée ,troisième match ,une passe décisive et un but  ! Des CPA tous bien tirés ,dangereux ,un engagement dans les duels qui m'épatent ,un Yoann qui se fait respecter ,un Yoann qui défend ,d'une générosité folle sur le terrain ,un Yoann remarquable par l'état d'esprit ,cet esprit de collectif et de partage ,en témoigne sa course vers le banc après son but et le "calin "à Grenier alors que les journaleux veulent les dresser l'un contre l'autre ,bel hommage à celui qui l'a remplacé après sa blessure ,belle réponse aux scribouillards ! .
Sur OLtv Lacombe comme Garde ont souligné son bon match ainsi que celui de Fofana .
Garde a aussi dit  de Yoann "il a fait un gros match ,il enchaine je suis content pour lui de la sélectionen EDF,   et Lacombe et lui ont dit "sortir des joueurs du collectif est difficile car toute l'équipe et même ceux qui sont rentrés ont été très bien dans l'état d'esprit " (en gros )


Yo en Itw a gentiment rappelé ""que blessé ou pas, il a toujours travaillé ,qu'il aime son sport et le football ,je suis professionnel ,ma sélection c'est bien pour moi et pour le club ,ça donne une bonne image mais maintenant faut se concentrer sur Sochaux ,bien récupérer car c'était dur ce soir "  "se concentrer sur Sochaux " ,ils l'ont tous dit !! 


Sur oltv ,tous ont souligné le match de Yo ,mais aussi celui de Vercoutre ,de Fofana ,de Gonalons .
Je pense comme eux ,ces garçons ont été très bon ;Alex est en progrès ,la paire serbo-croate dixit Vercoutre a été à la hauteur .

Yo homme du match sur olweb ,aurait pu partager ce podium avec Rémy qui réussi à faire oublier Hugo ! 


Encore un mot pour dire que quand des équipes jouent un jeu ouvert ,on voit du foot comme on aime et autre consstat la possession de balle ne garantit pas le resultat ! Barcelone hier et Bilbao ce soir en ont fait les frais ! 

Demain conf' de presse en direct sur oltv  ,je ne sais pas qui sera le joueur mais Serge a dit que "c'est du lourd " ! 

La suite dimanche à Sochaux  !! Puissent-ils rester comme sur les deux derniers matches ! 

Enfin ,j'imagine que vous aussi vous êtes passé par tous les etats quand Yoann est resté à terre ,se tenant l'épaule !! J'ai eu coup de chaud énorme ,je sais que d'autres ont eu un coup de froid mais bon sang que ce temps à terre m'a semblé long et difficile ,je sortais presque les mouchoirs !! Il a pris pas de coup ,il a fait 5 fautes, selon l'arbitre ,mais c'est au moins 10 qu'il y a eu sur lui !! et peu de sifflées!

10 commentaires:

  1. Euh oui j'ai failli mourir, l'horreur c'est qu'à ce moment là je ne pouvais pas être devant la télé alors quand j'ai lu "Gourcuff à terre, il se tord de douleur" mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai failli pleurer devant tout le monde ou jeter mon téléphone par terre...il a fallu attendre 2 minutes pour que le live dise qu'il avait repris sa place. Deux minutes les plus longues de l'histoire...

    C'était un super match, offensivement l'ol est sans contexte l'une des meilleurs équipe du championnat si ce n'est la meilleure. Par contre, ça foire défensivement, y a toujours un gus qui fait une faute bête dans le surface c'est dommage surtout que c'est Gonalons et que à part cette faute, il a fait un bon match.


    Bon Yo on commence à avoir l'habitude, super match encore. Que dire à part qu'il me surprend, me fait peur, m'enthousiasme...Enfin c'est que du bonheur, savourons...

    Yo en conf demain ? Ils vont être contents les journaleux lyonnais.

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Que du bonheur. Quelle belle photo. Yoann est un joueur talentueux et un gentleman. Cette image quel
    pied de nez aux journaleux. Merci Coco pour ce blog. C.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation l'équipe tellement solidaire et généreuse. Je suis fière d'être supportrice de Yoann
    joueur très talentueux courageux dans l'adversité. L'accolade entre Yoann et Clément quelle belle
    image et quel symbole.

    RépondreSupprimer
  4. moi je crois que j'ai cessé de respirer le temps qu'il était a terre, mon mari m'a regardé comme il regarde un animal bléssé lol, mais oufffff soulagement... En tous cas c'était un match de "fou" un match, qui fais vibrer. Yoann a été formidable, il es courageux, volontaire, et tellement élégant....bref il as rien a changer, il es parfait.
    Vercoutre m'a lui époustoufflé, je l'aimais dèjà beaucoup alors la du coup.....j'adore, Même si parfois il m'a fait un peu peur, il remplace bien Hugo (malgré que Hugo manque quand même a l'equipe je pense)
    tous ca pour dire que comme vous j'ai souvouré ce moment, et je souhaite revivre ca trés vite, je croise les doigts pour le retour de Yo en EDF, j'ai tellement hâte de le voir avec le maillot bleu :)

    RépondreSupprimer
  5. MILLE MERCI. Je suis très contente pour lui. Allez l'OL équipe très motivée et solidaire.

    RépondreSupprimer
  6. oh oui coco j'ai eu très peur pour lui j'ai même cru et dit il est maudit. J'ai eu mal pour lui en le voyant grimacer sur le sol tenant son épaule avec un effet de déplacement de la tête huméral mais lorsque je le voit se relever en la bougeant je me suis dit oufffffffff. Plus de peur que de mal enfin façon de parler. Et cette arbitre qui lui met un carton pouf une honte l'arbitrage il faudrait se poser les bonnes questions sur l'arbitrage et sur le fait que bizarement il se trompe toujours dans le même sens.
    Mais bon, je ne retiens qu'une chose du match celui d'un match parfait de yo en vrai meneur de jeu et d'hommes
    chrys

    RépondreSupprimer
  7. Ce que j'admire particulièrement chez Yoann, c'est cette manière qui est toute naturelle chez lui
    de transformer un exploit personnel en réussite collective. Ce serait tout à fait normal (surtout après tout ce qu'il a souffert) qu'il reconnaisse qu'il est content d'avoir mis un but après avoir été passeur décisif! Eh bien non! Il est content pour l'équipe!!! Quelle leçon d'humilité! Après son but, son accolade avec Grenier est peut-être son plus beau geste: Si tout footballeur est capable de mettre un but et de le célébrer, il n'y en a pas beaucoup qui le font avec autant de noblesse, de simplicité et de gentillesse! Et quand on lui demande s'il est satisfait de sa sélection en edF, il répond qu'il a toujours beaucoup travaillé et que c'est bien pour l'image du club... L'humilité, la simplicité, c'est la marque des plus grands, vraiment. AM












    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de voir YG comme ça : il a la niaque sur le terrain et en dehors! L'accolade avec Grenier ou comment faire taire de manière élégante les journaleux, ah ah ah!
      Sinon lors de sa célébration de but, j'ai l'impression qui a volontairement évité un joueur je crois qu'il s'agissait de Réveillère mais je n'ai pu encore le revisionner le match.
      Après le match, il y avait Luis Fernandez dans 100% foot et lui aussi commence à retourner sa veste. Je m'attends à encore pire avec Pascal Praud.
      Ceux-là même qui disaient cet été que ce qu'il avait fait à Bordeaux ne reflétait pas son réel niveau, qu'il était surcoté et qu'ils ne soulignaient pas ses nombreuses blessures pour expliquer sa mauvaise passe (a contrario de Diaby), eh bien qu'est-ce qu'ils font aujourd'hui ils nous explique qu'il a un potentiel de malade, qu'il est un des seuls meneurs de jeu à l'ancienne pouvant améliorer le jeu collectif, qu'il a été freiné par de nombreuses blessures, ... Ils sont horripilants et ridicules.

      Gre

      Supprimer
  8. Quand je l'ai vu courir je me suis dit il va saluer quelqu'un sur le banc j'ai pensé à Malbranque eh bien non Grenier. J'avoue j'ai été surprise.
    Grenier c'est pas mon kiff, et j'ai pas apprécié sa décla après la blessure de Yo, j'avoue aussi que le fait que ses groupies défoncent Yo pour l’encenser ça me gave et me pousse à faire de même. C'est con certes mais quand je vois des journaleux comme le Rezza s'extasier sur les passes de Grenier et ne rien dire sur les matchs de Yo ça me chauffe le bourrichon.

    Ah si il a parlé de Yo seulement pour faire une blague sur Ribery et ses claquettes sur la nuque (cherchez le sur Twitter lui et son ami Swann Borsalino y sont. Borsalino pareil, lui son refrain depuis 3 ans c'est Gourcuff ne mérite pas d'être en edf, il a encore dit hier). Bon je devrai pas m'attarder sur ce genre de gus qui préfèrent les mecs qui leur disent "va n...ta mère" mais bon...

    Yo est au dessus de tout ça et il a bien raison...

    L.

    RépondreSupprimer
  9. Pfiou.. par où commencer??
    Je suis évidemment ravie de ce match, du niveau qu'il retrouve, de la joie qu'il nous procure( moins des frayeurs par contre!), de l'angoisse, de l'exaltation! On passe par tous les sentiments avec lui, c'est un arc en ciel d'émotions!-)
    Les corners, CPA millimétrés, aisance technique, c'était un festival et ce, sans Steed et Licha!!!
    J'aurais aimé qu'il soit sorti avant parce que d'une il était cramé, et de 2 parce qu'il s'engage un peu trop à mon sens!! D'où cette énorme frayeur lorsqu'on a craint pour la clavicule.. j'étais en apnée à ce moment là!
    Pour ce qui est de son geste envers CG, c'est un gentleman, un homme de classe.. je n'aime pas CG mais bon, Yoann sait mieux que nous après tout.

    Merci Coco pour ton travail hallucinant!!!!
    Flo

    RépondreSupprimer