un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 15 novembre 2012

yoann medias



Bilan des sondages OLplus du mois écoulé : n°1, et au top !
a eu plaisir de pouvoir parler avec après Italie-France. Les deux joueurs ont joué deux ans ensemble à l'AC Milan. Photo via twitter

3 [comme le nombre de passes qui lui ont été délivrées par Yoann Gourcuff]
Gomis : "On a une belle complicité dans le jeu. C’est un joueur muni d’une qualité technique au-dessus de la moyenne, lorsqu’il est à 100%, Yoann est très important pour l’équipe, grâce en partie à sa qualité de passe. Ses pépins physiques ont été un frein à sa progression, maintenant qu’il va mieux dans sa tête, il est un atout pour le groupe. Yoann parle un peu plus, il rigole davantage aussi malgré sa réserve naturelle. C’est un garçon doté de beaucoup de qualités humaines, une bonne personne, mais qui avait besoin de sentir à l’aise dans le club et dans la vie. Aujourd’hui, on le ressent sur le terrain.(olweb)
extrait presse trouvé sur Fb olgirlz 

2 commentaires:

  1. Son entrée s'est faite au moment où l'Italie avait le ballon, il a pas mal gêné Pirlo quand même, surtout que derrière ça fatiguait sévère. Il a été juste dans ses transmissions et propre. Avec peut être un peu plus de temps de jeu, il aurait pu tenter quelque chose mais bon...
    On verra si on le revoit en février...

    Sinon ça y est on a trouvé le nouveau meneur de jeu, après Gourcuff, Nasri voici Valbuena. Vu comment les deux premiers s'en sont pris sur la gueule (le deuxième méritait largement on est d'accord), je pense que si je serai lui je ne ferai pas trop le fanfaron...

    Gomis toujours aussi sympa...

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas que l'on puisse vraiment juger de sa prestation. En effet, il n’a pas joué assez longtemps et il a besoin de temps de jeu pour monter en puissance.
    De plus, il a joué à un poste qui n’est pas le sien (milieu défensif) alors que DD a parlé de son rôle de meneur de jeu créatif. Ce n’est donc pas évident pour YG de se faire remarquer.
    Sa sélection était peut-être prématurée.

    Je ne sais pas s’il faut en tirer des conclusions ni que penser de l’attitude de DD et de ses sous entendus (je veux le voir, voir son comportement) accréditant ainsi un problème de comportement qui fait les choux gras de certains journaleux et flatte la jalousie de certains autres joueurs.

    Or, il me semble que beaucoup d’autres joueurs, tout comme lui, n’aiment pas parler et sont discrets.
    Concernant le comportement, je crois que certains feraient bien de justement s’inspirer du comportement de YG, de sa dignité et de son respect des autres. Je n’ai pas souvenir de l’avoir entendu critiquer qui que ce soit, ni juger un autre joueur, …. ni d'avoir eu un comportement individualiste sur le terrain.
    D’un autre côté, j’ai envie d’être optimiste et de faire crédit à DD.
    Laissons YG progresser au sein de son club et nous verrons bien ce qu’il adviendra.
    André

    RépondreSupprimer