un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 11 novembre 2012

le groupe :Sochaux-OL ,avis olcafé ...

Rémi Garde a retenu dix-neuf joueurs pour le déplacement à Sochaux demain à 17 heures.
Le groupe lyonnais : Vercoutre, Lopes – Réveillère, Dabo, Umtiti, Bisevac, B.Koné – Fofana, Gonalons, Mvuemba, Grenier, Malbranque, Gourcuff, Ghezzal – Benzia, Lacazette, Lisandro, Gomis, Novillo.
Fabian Monzon,Michel Bastos et Jimmy Briand sont absents. Dejan Lovren est suspendu. (olweb)

 Avis de supporter (trice )
Je viens de voir sa conf de presse, inintéressante au possible. On sent que ça le saoule et qu'il est hyper méfiant vis à vis des journalistes locaux, il répond de manière floue aux questions, parfois même à côté de la plaque, en répétant à chaque fois qu'il est là pour travailler, que c'est un bosseur etc... même si la question ne remettait pas ce côté-là en cause. C'est dommage, les questions n'étaient pas vicieuses, j'aurais aimé qu'il dise un petit mot sur son retour en EDF, que nenni, j'aurais aimé qu'il s'ouvre un tout petit peu sur son discours à son anniversaire ou sur son son niveau de jeu actuel, ce qui le satisfait et ce qu'il doit encore améliorer. De cela il n'a rien dit.
Par contre, on sent encore très présent le traumatisme face à la presse, face aux "amalgames", aux "polémiques". Il est clair que le fait d'être éloigné de la circulation ces 2 derniers mois lui a fait du bien, il a horreur qu'on parle de lui. D'où mon inquiétude: s'il revient en forme, fatalement, on va beaucoup reparler de lui, la pression va de nouveau être sur ses épaules, et là je me demande comment il va le vivre, lui qui appréciait un certain anonymat.
De plus, il n'a pas choisi la facilité en sortant avec une starlette de la télé, c'est assez paradoxal, lui qui adore le discrétion, il sort avec une fille qui vit dans les paillettes, qui vit de sa médiatisation et qui l'entretient. On n'a pas fini de parler de sa vie privée... 




La dernière phrase est vraiment la pire ,tout ce que je déteste ,tout ce pourquoi j'ai refusé et refuse tout com's sur sa vie privée .
je lis ici où là  ,sur des sites et forums, des considérations sidérantes ,irrespectueuses pour les deux personnes concernées et du coup ,je tiens vraiment à remercier les intervenants de ce blog pour la discrétion dont ils font preuve alors que certains auraient peut-être envie parfois d'y faire allusion ! 
Ici Yoann est vu comme un footballeur et c'est ce qui est au 1er plan ,même si nous nous réjouissons de le savoir heureux dans tous les compartiments de sa vie et particulièrement sur le terrain ! 
Ce commentaire est d'un pessimisme qui rendrait dépressive tant par l'analyse de la conf' que de la peur  de la médiatisation   "D'où mon inquiétude: s'il revient en forme, fatalement, on va beaucoup reparler de lui, la pression va de nouveau être sur ses épaules, et là je me demande comment il va le vivre, lui qui appréciait un certain anonymat."""
J'admire la confiance en la capacité de Yoann à gérer ,cete personne voudrait le mettre sous cloche ,ou le faire jouer en armure pour pas qu'il se blesse p-être !
et le best " On n'a pas fini de parler de sa vie privée... "" ;ELLE (la personne )  en parle et nulle part ailleurs ds les medias ,on en parle !!  et j'en déduis qu'elle est déçue de ne pas en entendre parler !! 

Une reponse :
Pourquoi faudrait-il obligatoirement être "inquiet" quand il s'agit de ce joueur? Il est en forme, il est bien dans l'équipe, l'équipe est en forme et est bien, c'est pas assez?

Malbranque n'a pas été plus disert en conférence de presse, lui aussi élude toutes les questions concernant son hiatus et ses 48 heures passées dans le Forez, lui aussi se méfie des journalistes, et personne n'est inquiet pour autant. Laissons les joueurs avoir leur personnalité et contentons-nous d'être exigeants avec eux sur le terrain...

Oh et la photo Gourcuff/Grenier, c'est un beau ballon d'eau fraîche dans ce monde de concurrence impitoyable


Voilà ,c'est ma semaine critique ,coup de gueule où ce qu'on veut ,envie de faire du rentre-dedans ,moi ça me fait du bien !! 
Ras le bol de ces gens qui écrivent que" tant mieux l'OL le met en avant pour le vendre  "qui déjà fixe un prix !! de ceux qui continuent à le dénigrer ,qui refuse l'évidence ,enfermé dans leur esprit sclérosé!
J'espère le voir demain prendre du plaisir sur le terrain ! 

9 commentaires:

  1. Yoann a droit au respect de sa vie privée. J'appré
    cie énormément ce site qui ne fait pas du tout dans le racollage facile contrairement à beaucoup d'autres qui pour cette raison je m'abstiens de visiter à présent. Merci Coco. C.

    RépondreSupprimer
  2. ras le bol, c'est clair, c'est un manque de respect total de parler de sa vie privée comme ça, mais y aura toujours des personnes pour dire des betises, heureusement que des personnes comme vous sont là pour pousser les coups de gueule qui s'impose, Merci coco pour ce blog!!

    RépondreSupprimer
  3. Euh ça commence à me taper sur le bourrichon les jugements sur sa relation avec Karine Ferri de même que les attaques dont elle est victime.

    On s'en fout c'est sa vie, et les gens il faut s'ouvrir aux autres aussi, arrêtez de juger sans connaître. Je rajouterai que en amour souvent les opposés s'attirent. Cela fait presque 6 mois que cette histoire a été médiatisée à l'insu des personnes concernées et depuis rien, à part une allusion dans le Parisien. On ne peut pas dire que les médias les traquent. Ce sont plutôt les groupies oui, car ce sont toujours les mêmes qui cherchent à savoir et qui en parlent. Et quand on dit qu'elle se sert de sa vie privée pour être célèbre c'est faux ! Je la suis sur twitter et facebook et elle supprime ou fait supprimer tous messages qui font allusion à son histoire avec Yoann. Et elle ne parle jamais de sa vie privée en interview non plus. Elle fait de la télé normal qu'elle vive de sa médiatisation, c'est un peu la base des gens qui font de la télé...Enfin bref je suis contente aussi de ne pas lire ici ce genre de conneries même si au début on y a eu droit.

    Quant à sa conf, les journaleux locaux qui sont sur twitter semblent contents de ses réponses, certains ont dit qu'il s'était lâché. Leur seul regret c'est qu'elle ait été écourtée pour cause d'entraînement.
    Pour l'edf, il y sera certainement cette semaine devant les médias nationaux, il pourra répondre à toutes les questions.

    Maintenant, il semble évident que certains refusent de voir Yoann Gourcuff heureux et viennent lui chercher des poux dans la tête. Que l'on parle de lui je pense qu'il peut très bien le gérer mais ce sont plutôt les fausses informations et les interprétations qui le gênent. "Lorsqu'il dit j'ai pu me soigner tranquillement cette année" c'est parce qu'il faut se rappeler que l'année dernière, pendant sa convalescence, des articles sont sortis pour raconter qu'il ne donnait aucun signe de vie à son club et d'autres mensonges en tout genre...

    Je suis comme toi aucun ça me gave de lire des choses médisantes sur lui, mais bon il suffit de le voir sur le terrain et énervement s'éloigne. L'essentiel c'est le foot !

    L.

    RépondreSupprimer
  4. *Je suis comme toi Coco ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pareil, heureuse de le retrouver en forme sur le terrain, l'angoisse : c'est qu'il se blesse ou plutôt se fasse blesser car il en prends des coups.F

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous toutes et tous!!

    Voilà le pb de yo c'est que ce mec il attise les regards sur lui. il est une vrai star, le pb c'est que pour lui il est un simple joueur de foot. Et cela sa gène le monde du foot!!!! la simplicité ne rime pas avec la vie de star. Les journalistes "sportifs" d'aujourd'hui sont tous des anciens footballeurs avec une éducations de footballeurs tout a été mis sur le foot rien dans la tête. Le pire c'est que beaucoup d'entre eux je les admirai en tant que footballeur aujourd'hui c'est l'opposé car leur humour m'insupporte et surtout le sport à la mode d'aujourd'hui pour notre société : la critique mais la critique destructif me dégoute.
    C'est pour cela que j'aime venir ici. Car on peut critiquer, ne pas être en accord, ne pas avoir une pensée unique mais on a tous un point commun celui d'aimer un joueur de foot avec de vrai valeur humaine qui sont à l'opposé de notre monde et qui nous conforte dans nos idéaux.
    J'ai toujours suivi le foot depuis que j'ai 6 ans j'ai adulé des joueurs mais jamais je n'ai suivi aimé un joueur comme lui. Je me suis même mis à twitter facebooker et autres pour pouvoir le suivre. Mais il faut dire que jamais un joueur ne m'a amené à rêver foot penser foot.. J'ai eu dans les années précédentes déjà des joueurs que j'admirai sur un terrain et qui hélas n'était pas comme les autres se faisaient critiquer mais là avec yo je crois que tout à dépasser les limites du raisonnables (je pense à david ginola à christophe dugarry à jpp qui était ridiculisé régulièrement par ces journalistes et d'autres moins côté mais qui pour moi je les aimais bien comme dohrasso.
    Il suffit de voir yo sur un terrain pour que l'on adhère à son style, il suffit de le voir en itw pour que l'on est envie de l'écouter, bref nous n'avons qu'une envie de le voir. Le pb s'est que pour nous il incarne une icone pour d'autre juste une jalousie maladive.
    En fait il suffit d'analyser les journalistes d'un côté on a des mecs qui parlent foot (le vrai foot) savent analyser un match, savent faire une vrai critique pour faire progresser leur sport. Et les autres qui ne veulent que exister grâce aux foot car ils ne savent rien faire d'autre, ont un besoin existentiel de survie et donc eux ne font pas de vrai analyse du foot ils en font une parodie médiatique au détriment de footballeur côté comme yo et surtout il tuerai père et mère pour y arriver. A nous de boycotter tout cela!
    chrys

    RépondreSupprimer
  7. Mais coco ne t'inquiète pas pour yoann il a grandi. Il a mûri fortement dans la douleur certes mais je crois réellement que le fait qu'il est mis les mots sur ces maux aux journalistes eux-même. Lui permet et permettra de ne plus le vivre aussi mal. Il a compris que cela n'était pas dû à lui mais à ce qu'il attise.
    Beaucoup le disent aujourd'hui après tout ce qu'il a vécu si il est encore debout c'est qu'il est très fort. Car nombreux grands joueurs se sont perdu suite à des coups durs ou des blessures par contre chaque blessure de yo il a démontré qu'il revenait et en plus de plus en plus fort.
    Je sais une chose c'est qu'il va rapidement remettre les choses en place et reprendre sa place qui lui est dû en edf. J'ai beaucoup aimé DD dans sa prise de parole sur yo. Et en effet ils le qualifient de chouchou et bien ils ont raisons yo est très estimé par DD, mais juste parce que DD c'est qu'il est un vrai grand joueur de foot.
    Pour preuve en espagne où l'on connait le foot où l'on respire le foot ils ont salué avec joie son retour et ont même reconnu le talent de maxime gonalons.
    Qui ne sont pas mis en avant pour leur tatouage ou leur look mais juste pour leur foot. Et franchement c'est la plus belle récompense.
    Après les abrutis de journalistes français sont une représentation de notre société alors donc il ne faut pas s'étonner que nous avons une reproduction sur les blogs. La connerie est de mise dans notre société.
    chrys

    RépondreSupprimer
  8. Si vous saviez comment je boycotte les journaux, les émissions de sport sur les chaînes publique et #TF1. Je regarde que les infos foot sur BEIN parce qu'il y a de bon consultant, très objectif et le CFC. Mais si vous saviez comme on est pas les seuls à boycotter toutes ces émission...les gens en on marre. Le foot c'est un sport pour les joueurs mais aussi un moment de détente pour nous/moi. Je suis là pour regarder parce que j'adore ça, pas pour entendre des sottises ou du lynchage...Je m'en fiche de tout ça...

    Les journalistes vont le regretter tout se rabaissage de Yoann Gourcuff, surtout au niveau auxquels il joue. Le chouchou de Deschamps? Comment peut-il être le chouchou de Deschamps il ne l'a jamais côtoyé?! il a juste regarder les matchs de Yoann il a dit: "il est vraiment bon, il peut nous apporter un truc de plus en milieu de terrain." Pourquoi toujours parler de chouchou? Diaby lui aussi il avait fait 3 matchs et il a été repris, est-ce que là on parlait de chouchou, à t-il été rabaissé sur les réseaux sociaux?! NON. Je ne comprend pas POURQUOI, lui Gourcuff à le droit d'attiser toutes les méchancetés?! Dire qu'il est nul, j'ai envie de vous dire, "venez sur un terrain et faîte ce qu'il fait et après on en reparle". Quand tu es une personne équilibré, droit dans tes pompes, respectable...ça ne correspond pas à la société d'aujourd'hui. Surtout dans un pays où la culture foot n'existe pas, qu'il aille en Espagne il est déjà adulé là-bas. Je sais pas si vous avez lu la presse espagnols au lendemain de la victoire de lyon face à Bilbao, que des remarques positif, il est adoré là-bas. ;)

    Bisous

    SO

    RépondreSupprimer
  9. Contrairement à ce(tte) supporter(trice), je n'ai pas trouvé que la conférence de presse de Yoann était "inintéressante"! Bien sûr qu'on le sent crispé au début, mais la simplicité avec laquelle il s'exprime est le reflet exact de sa personnalité.Il a le courage de dire et de répéter qu'il est là pour jouer au football, pour aider son équipe et pour prendre du plaisir avec des coéquiiers aussi amoureux que lui du ballon rond. Evidemment, si cette personne s'attendait à ce que Yoann fasse des déclarations fracassantes, qu'il déballe tout ce qu'il a sur le coeur, qu'il fasse des allusions à sa vie privée, elle doit être bien déçue... mais c'est mal connaître Yoann
    que d'attendre de lui qu'il s'étende sur soi! Depuis toujours, il ne s'autorise qu'à parler foot
    et dans cette conférence de presse,on sent que petit à petit il est moins mal à l'aise, plus serein, au point de revenir rapidement sur son discours d'anniversaire: il a expliqué à ses coéquipiers ce qu'il avait envie de leur dire. Avons-nous besoin d'en savoir plus? Qu'il ait pu dire ce qu'il avait sur le coeur, c'est l'essentiel! Que ses coéquipiers aient compris son message, c'est super et cela a fait du bien à tout le monde,d'après Rémi Vercoutre. Pour nous, il y a un message à saisir, malgré tout: IL NE FAUT PAS SE FIER A CE QUI SE DIT OU S'ECRIT SUR LUI.
    A propos de sa sélection en edF, qu'aurait-il pu dire? " Normal que DD me convoque puisque je suis le meilleur!" Ah non, ça, c'est plutôt Zlatan... Son niveau actuel? Il a seulement dit qu'il devait encore beaucoup travailler... Merveilleuse humilité! AM

    RépondreSupprimer