un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 9 novembre 2012

Gourcuff ,Gomis ,Réveillère ,Garde .....

Gomis content pour Gourcuff

Après la victoire de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (2-3), jeudi lors de la 4e journée de la Ligue Europa, Bafé Gomis a tenu à rendre hommage à son coéquipier, Yoann Gourcuff, auteur du deuxième but de son équipe et fraîchement rappelé chez les Bleus pour le match amical face à l’Italie. « Ce soir, il a fait un très bon match, je suis content qu’il soit récompensé par ce but, assure l’attaquant de l’OL. C’est quelqu’un qui n’a pas été gâté par les blessures. Il travaille beaucoup à l’entraînement et en salle de musculation. Je suis aussi content qu’il soit appelé en équipe de France. »


Yoann Gourcuff

Réveillère : « Gourcuff remonte en puissance »

Larqué Foot | rmcsport.fr | 09/11/2012© AFP
  Yoann Gourcuff
Invité de Larqué Foot sur RMC, Anthony Réveillère a livré son sentiment sur le retour en forme de Yoann Gourcuff, buteur jeudi face à l’Athletic Bilbao (3-2) et sélectionné en équipe de France. « Il est heureux, on voit que ça lui donne confiance. Il est bien revenu. Le sélectionneur lui tend la main donc c’est important aussi pour lui et pour nous, déclare le latéral droit de l’OL. Il est en pleine confiance dans sa tête et dans ses jambes. On sent qu’il remonte en puissance. »



Garde sur Yo :Que pensez-vous de ce qui arrive à Yoann Gourcuff ?
« Je suis très content pour lui. Cette convocation en équipe de France arrive aussi vite que sa bonne forme. Il a un niveau déjà très intéressant. Il est allé au bout du match jeudi soir…(NDLR: il a dit qu'il avait pensé le sortir mais que vu le match ,il a changé d'avis ) C’est bien comme cette sélection comme celle de Gomis, Gonalons. J’ai échangé avec Didier Deschamps… Yoann est bien comme il est. Je ne sais pas s’il a besoin d’être plus libéré. De le voir jouer libéré, c’est très bien pour lui et pour nous »(olweb)
 (EQ)

Ce vendredi en conférence de presse, Yoann Gourcuff, rappelé en équipe de France pour affronter l'Italie en amical mercredi prochain, a confié qu'il n'était «pas encore à 100%», mais s'est également réjoui du «changement d'atmosphère» autour de lui. (Photo Presse-Sports)
«Yoann, vous avez été retenu en équipe de France : trop tôt ou pas?
Je ne me pose pas de questions. J'étais déjà content de revenir rapidement sur les terrains. J'ai fait une bonne rééducation et bien travaillé durant mon indisponibilité. Je suis content et j'espère que je vais pouvoir enchaîner. Quand je suis blessé, je me concentre sur le fait de bien me soigner et de progresser quotidiennement. Une fois rétabli, je pense à retrouver l'équipe et à bien travailler. Tout se déroule naturellement.

«Auparavant, j'étais pas mal épié».

Etes-vous déjà à 100 % ?
Non, il y a encore beaucoup de travail. La performance des joueurs est liée à la performance collective. Physiquement, ça se passe bien mais j'ai encore beaucoup de progrès à réaliser. Avec l'enchaînement des matches, je vais trouver de meilleures sensations et améliorer la gestion de mes efforts.

Qu'est ce qui a changé pour vous à Lyon par rapport à vos deux premières saisons ?
Il y a une atmosphère différente par rapport à moi. Moi, je n'ai jamais changé, j'ai toujours travaillé. Je suis un gros bosseur depuis que je suis professionnel. Il y a un environnement dans le club ou à l'extérieur qui fait qu'il y a plus de tranquillité, c'est différent. On cherche moins de problèmes. Auparavant, j'étais pas mal épié. Chaque fois que je faisais quelque chose, c'était interprété négativement. Maintenant, cela devient positif. Je reste moi-même, concentré sur le football, mon métier, ma passion. Il faut respecter ma personnalité. Je reste quelqu'un de discret que ça se passe bien ou mal. Les gens font des amalgames. Quand je ne souris pas, on dit tout et n'importe quoi mais parfois je ne souris pas car je suis concentré à fond sur le football.

«Ce n'est pas du tout un nouveau départ»

Est-ce un nouveau départ avec l'OL ?
Non. J'ai fait partie de l'équipe qui a gagné un trophée l'an dernier (ndlr : la Coupe de France). Nous avons eu des campagnes européennes. Il y a eu de belles choses avec Lyon où je joue depuis trois ans. Ce n'est pas du tout un nouveau départ. Le fait d'avoir remporté le Trophée des champions et fait une bonne préparation, donne plus de confiance à l'équipe et cela rejaillit sur chaque individualité.

Vous avez parlé au groupe en début de saison. Dans quel but ?
J'ai expliqué mon fonctionnement au quotidien, ma façon d'être, qui je suis. J'ai juste expliqué que j'étais là pour travailler, que j'étais discret dans la vie mais sur le terrain, je prenais du plaisir dans le collectif. Je n'ai pas remis en cause mon comportement sur les saisons précédentes comme j'ai pu le lire. Ce n'était pas un besoin mais c'est une tradition à Lyon, car c'était mon anniversaire. Beaucoup de gens parlent sur moi mais ne connaissent pas ma vie»s)(france-football )



Vous estimez pouvoir revenir à votre niveau de la saison 2010 avec Bordeaux ?
Je n'ai joué que trois matches, c'est un peu tôt pour le dire. Je reviens juste de blessure, n'allons pas plus vite que la musique. Je n'ai pas d'objectifs très élevés, si ce n'est de ne pas me blesser et d'enchaîner les entraînements et matches et d'aider l'équipe à gagner.» (l'équipe)

et je ne résiste pas à mettre quelques com' : Ca me fait tellement plaisir !

davethesith le 9 novembre à 19:12

Gourcuff est un excellent joueur ! Je ne comprends pas les critiques qui s'acharnent sur lui depuis des années...

albiceleste1 le 9 novembre à 19:08

Gourcuff revient! sur qu'il va pas nous ramener la coupe du monde a lui seul, mais ca a au moins le merite d'elever considerablement l'image de la selection et c'est bien.

breizh29870

Un exemple ce jeune, je lui souhaite de retrouver son niveau, et briller en club et en équipe de France, on a besoin de garçon comme lui. Lâches rien BRETON.

Sir Mc Murray 

Ennnnnnfin un joueur avec de la jugeotte, de l'humilité et un esprit collectif!Un vrai footballeur comme y'en a de moins en moins.Lui, il a le véritable esprit foot.

inutile le 9 novembre

content qu'il soit enfin de retour! On retrouve petit à petit le gourcuff de bordeaux et ça fait vraiment plaisir à voir!
surtout ca fait taire le type qui arrête pas de le critiquer ici ==>Foot Gamer

adepte du beau jeu

Très bon match de Gourcuff hier. S'il continue comme ça, il retrouvera son meilleur niveau et donc sa place en EDF.

Ibra Paname

J'espère qui va retrouvé son niveau de Bordeaux parce que avec Gourcuff ,Lisandro ´Malbranque et Bastos en forme , l'OL peut titillé Paris pour le titre
Pour moi c'est l'ennemi numéro 1 de Paris cette année , le reste c'est faible.

Mousseludo

Continues sur la lancée de ton bon début de saison !

sup69

Continu comme ça, tes efforts paye!!!! en déplaises certains!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire