un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 29 novembre 2012

Sans Yoann : Om-OL : 1-4

compo : Vercoutre ,Reveillère ,Bisevac ,Umtiti ,Dabo ,Gonalons ,Malbranque ,Grenier ,Ghezzal ,Lacazette ,Gomis



 L'OL par cette victoire a repris la tête du championnat avec deux points d'avance sur le ZQSG !
Sans Gourcuff ,Lovren ,Lisandro et Briand .
Magique Bafe ,l'homme du match ,sur tous les fronts ! Superbe Steed ! Magnifique Max !  
Il est difficile de sortir des joueurs du collectif tant celui-ci a été solide et solidaire,un OL comme j'aime .
Ghezzal a eu un peu de mal sur la 1ère mi-temps mais s'est tres bien repris ,Lacazette a fait un très bon match, une belle complicité  avec Antho ;lui aussi tres bon . Dabo tres bon aussi . Milan  très bien ,je craignais la provoc pour lui faire avoir un carton .
Grenier a eu un match facile tant les deux derrière lui etaient bon et devant aussi ,pour moi sur ce match ,il n'a que peu été offensif mais plutôt" fondu "dans le collectif bien sans plus ,même si Duga n'a pas tari d'éloges sur ""son intelligence ,sa façon de voir le le jeu avant , etc " Garde ,lui a fait des reproches sur des ballons perdus trop facilement ,corners moyens ,et une belle passe en fin de match !! Cela suffit pour certains à renvoyer Gourcuff sur le banc ou pour d'autres le vendre au mercato ! les passes au milieu n'étant pas trop dures vu les espaces laissés par les marseillais ;mais je l'ai trouvé moins offensif ,il a subi pas mal de petites fautes ; Il a tenu les 90mn mais par moment ,il disparaissait complètement . 
Les joueurs marseillais en  ITW ont parlé de la pelouse pour essayé d'expliquer cette défaite ,mais comme à Nice pour les Lyonnais ,c'était la même pour les deux équipes .


Lyon
Vercoutre (4) - Réveillère (7), Bisevac (7), Umtiti (6), Dabo (6) - Gonalons (cap) (8), Malbranque (8), Grenier (6), Lacazette (7) puis Bastos (73eme), Ghezzal (6) puis Benzia (82eme) - B.Gomis (9),


 C'est bien simple : la performance du milieu Gonalons-Malbranque-Grenier était de niveau Ligue des Champions, ni plus ni moins. Gonalons est désormais un international régulier et a justifié ce statut, Malbranque, replacé dans l'axe (et non sur un côté comme à Toulouse), a sorti une nouvelle prestation de haut niveau, ponctuée en bonus d'un très joli but. Quant à Grenier, c'était un véritable récital.

Que ce jeune joueur a changé depuis la saison dernière ! Il a pris du coffre, du volume, il est vif balle au pied, intelligent dans ses déplacements et ses orientations de jeu... Je pense que le prochain Lyonnais à être appelé en Bleu par Deschamps est tout trouvé. (les bras m'en tombent ,il faut que je change de lunettes ,oui il a été bien mais pas à ce point pour moi en tout cas .)Et puis il y a Bafé. Je m'étais fait tailler en morceaux quand j'avais dit qu'à choisir, je préférais Gomis à Giroud.(le blog de Pierrot ) 



 

12 commentaires:

  1. J'ai des doutes sur la capacité du staff lyonnais à gérer leurs blessés ainsi que leur capacité à gérer YG (ou volonté).
    Comme l'an dernier, il n'a pas été épargné depuis son retour contrairement à d'autres comme C Grenier. Lui après une blessure et une absence beaucoup plus courte, il a le droit de monter en puissance petit à petit.
    YG lui doit enchaîner les matches et les déplacements. Le faire jouer à Toulouse après la série de matches qu'il a enchaîné sans le moindre repos depuis son retour, sans compter les déplacements, ce n’était ni judicieux, ni raisonnable.
    Encore une fois, ils attendent qu’il soit fatigué voire blessé pour le faire souffler.
    De plus, le priver de ce OM-OL, c’est vraiment triste pour lui. Je pense que c’était un match pour lui …. sais il ne fallait pas qu’il puisse faire de l’ombre à certains.
    Tout est fait quand même pour mettre certains en avant au détriment d’autres et pour aller dans le sens des médias. P

    RépondreSupprimer
  2. La victoire contre Lille était une illusion d'ailleurs on doit pas vraiment le gagner ce match. Hier soir on est tombé dans la réalité, on a pas le niveau. On est incapable d'enchaîner les performances car tout simplement on joue toujours avec les mêmes joueurs. Je sais même pas comment on va tenir en deuxième partie de saison. Si on finit 6ème c'est un miracle.

    Quand aux lyonnais, ils se sont réveillés c'était prévisible. Forcément quand Malbranque et Gonalons jouent bien ça se voit.
    Menes a fumé le chichon non ? Qu'il aille chez les A pour se faire griller c'est parfait quoique vu sa mentalité de merde il y sera comme un prince.
    De toute façon, je savais que même si ça jouait pas bien, Gourcuff serait relégué sur le banc ou vendu au mercato. Le lobby Grenier va reprendre de plus belle enfin a-t-il vraiment un jour disparu.
    Mais qu'il se casse de ce club c'est tout ce dont je rêve, non seulement il lui porte malheur mais en plus on lui fait toujours payé les défaites et on l'accuse de tous les maux. Vous verrez rétabli il sera sur le banc samedi et oubliez ses bonnes performances.
    D'ailleurs oubliez Gourcuff, même pas un mot sur lui hier pour nous dire ce qu'il avait.

    Allez va il reste quelques mois voire une bonne surprise quelques semaines...

    L.

    RépondreSupprimer
  3. les bras m'en tombent aussi, moi je l'ai trouvé bon mais pas excellent, si seulement Yoann avait pu jouer....
    samedi , on verra bien si Yoann est de retour puisqu'il a " été ménagé" pour le match contre Montpellier d'après le communiqué du club.

    en même temps si il avait joué hier sur ce terrain pourri, il en avait pour 2 moins d’indisponibilité avec ses adducteurs.
    les charognards sont de sortie depuis hier: il faut le vendre, CG est tellement mieux .....on a vu ça sur le début de la saison en effet....je sens que je vais être énervée jusqu’à samedi à gerland.
    Samedi direction le stade ( c'est un de mes cadeaux d'anniversaire ) aujourd'hui j'espère seulement que Yoan sera rétabli et qu'il sera titulaire .

    que Duga m'a énervée hier, pourtant je l'aime bien normalement mais là franchement .... je suis peux être pas objective mais il a fait un très bon match le CG , il était éteint une partie du match et surtout il n'a pas illuminé le milieu , il a profité du collectif .
    si les deux derrière lui n'avaient pas été si bon je ne suis vraiment pas certaine qu'il aurait été bon , mais bon comme je le dit je ne suis peut être pas objective .....j'attends vos commentaires pour me rendre compte si j'ai des oeillaires .
    LC

    RépondreSupprimer
  4. c'est une belle victoire, mais j'airais préféré qu'elle se fasse avec Yoann, et pas sans lui et surtout pas avec CG, les coméres vont prendre un malin plaisir a dire que CG vaut YG et ça me rends folle d'avance!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Si Grenier n'était pas susceptible de remplacer Yoann, on ne parlerait pas autant de " son intelligence de jeu"( tu parles!!!) de "son énorme talent"(bof?!) Si l'on fait autant mousser le n° 7, c'est pour mieux détruire le n° 8!!! Et s'il est aussi bon que cela, pourquoi n'a-t-il pas une note comparable à celle de Malbranque ou de Gonalons qui ont 8 quand lui n'a que 6?
    Je pense que c'est Duga qui insistait toujours sur les "qualités" de Grenier alors que son collègue citait exclusivement Gonalons et Malbranque...Quand on ne se contente pas de lire les commentaires des journaleux mais que l'on observe bien le jeu de Grenier par rapport à celui de Yoann, il est évident qu'ils n'ont pas la même présence sur le terrain. Même quand il est fatigué Yoann cherche toujours à gêner l'adversaire, à se rendre disponible, à donner des ballons très précis. On ne peut pas ne pas le voir lorsqu'il est sur le terrain! Hier, il m'est arrivé de ne pas savoir où se trouvait Grenier tant il était parfois loin de l'action... AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta denière phrase me rassure car moi aussi j'ai vu pareil et j'essaie de rester objective ,le milieu marseillais a été inexistant ,peu d'impact physique et les lyonnais ont retrouvé le collectif comme contre Bilbao ou Bastia ,j'ai lu qu'il est à l'origine du 3!ème but parce qu'il a ft la passe à Lacazette ???? mais Gonalons qui lui a passé le ballon ,aussi !!
      Oui ,CG a eu belle aisance technique ,oui il s'est deplacé sur la largeur du terrain ,ben ,c'est pas le job d'un meneur ??Il a été bon dans un bon collectif ,face à une "quipe avec peu d'opposition .

      Supprimer
  6. A L'OL c'était Pjanic, Ederson maintenant Grenier
    En EDF Nasri, Martin, maintenant Valbuena
    Dans les deux cas c'est tout sauf Gourcuff, un bon match et oup Gourcuff au banc puisque la guillotine n'existe plus, je comprendrai qu'il quitte la France car franchement c'est honteux.
    J'ajouterai que si les médias peuvent mettre un peu de zizanie entre Grenier et Gourcuff pour
    favoriser le "grand PSG" ils en seraient ravis F

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait d'accord c'est grotesque dans les merdias ce n'est pas compliqué il suffit d'être un con
    current au poste d'YG pour être encensé par ces journaleux. Si j'étais à sa place je partirais à l'é
    tranger. J'ai 59 ans mais les merdias depuis 2 ans me dégoutent du foot et je ne suis pas la seule.
    C'est consternant de voire qu'ils font tout pour démolir un joueur car il ne se comporte pas comme
    cette meute de vautour le souhaite.

    RépondreSupprimer
  8. Ghezal a pondu le même match que Grenier à savoir correct, Lisandro doit virer de l'équipe aussi?

    C'est bien beau de parler, de dire "ah Gourcuff a du talent, Gourcuff c'est un grand joueur". Mais quand est-ce que l'on va le considérer comme tel et lui donner un statut dans cette putain d'équipe? Il a aligné 4/5 matchs de haut niveau dont deux en coupe d'Europe, et t'as un petit merdeux qui fait un match correct et l'autre envisage de lui faire une place dans l'équipe. Et je ne parle pas des merdias qui pourraient faire passer Brandao pour un génie du foot pour peu qu'il soit en concurrence avec Gourcuff.
    La réalité elle est là à Lyon...Y a les paroles et y a les actes. Gourcuff c'est une tête de gondole médiatique seulement à Lyon. Un pushing ball pour c... de journalistes frustrés d'être moches, pas très bien payés, de b...momone et de n'avoir aucun talent à part celui de critiquer ce que construisent les autres.
    Vu qu'il souhaite le vendre l'autre le fera jouer mais bon il n'obtiendra jamais le respect qu'il mérite.

    Yo putain va en Angleterre tu verras c'est largement mieux !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'Aulas réfléchi ,et que ça dépendra de la place de l'Ol ,il a dit aujourd(hui ou hier qu'on peut voir et réfléchir ,et changer d'avis
      Donc attendons de voir !

      Supprimer
  9. Je commence légèrement à en avoir marre. Oui Yoann casse toi en Angleterre on te fera moins chier. Réussi en Angleterre et tu verras, tout les merdias à ses pieds. Quelle bande d'hypocrite...


    So

    RépondreSupprimer
  10. YMG c'est pas le nouveau Zidane mais le nouveau Ginola!
    Les journaleux et les supporters n'ont pas fini de le faire chier et de le dézinguer à tout va. Il joue bien depuis son retour, a été décisif sur quasi tous les matchs mais voilà un bon match de Grenier contre une équipe fantomatique de marseille et la hiérarchie doit être chamboulée. Et le staff de lyonnais réfléchit...
    Et bien j'espère qu'ils vont le transférer au prochain mercato et que l'OL vivra la même fabuleuse deuxième moitié de saison que l'an dernier!
    Casse-toi Gourcuff

    Gre

    RépondreSupprimer