un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 23 novembre 2012

Domenech explique qu'il aime bien Gourcuff

Une chose dont je n'ai pas douté un instant ,que RD apprécie YG ,il l'avait dit sur RTL avant l'euro ,mais il a dit des choses d'un instant T ,j'aurais p-être eu la m^pensée " mais bon sang imposes-toi" , si RD l'avait fait  à sa place ,c'eût été pire pour Yoann ,en tout cas j'apprécie qu'il reprenne les choses et dise ce qu'il dit de Yo ! Il n'a repris aucun de ses propos sur les autres joueurs ,enfin j'imagine que celui qui intéresse les médias c'est Yoann ,et s'il était besoin de conforter les paroles de RD ,il suffit d'avoir vu Yo avec les jeunes de L'OL hier,d'écouter ce qu'il a dit sur le fait qu'il aime être avec eux ,les aider   ,et la fierté avec laquelle Benzia a parlé de "l'aide Yoann mais aussi qu'à l'entrainement ,ils sont souvent ensemble dans les jeux et Yoann sait bien me trouver ,on se comprend "ses yeux brillaient !

"Si mon Livre (Tout seul) est écrit pour une seule personne, c’est peut-être pour Yoann".

Dans son livre, Raymond Domenech explique que Gourcuff est resté dans le monde des Bisounours. Ce jeudi il a finalement expliqué qu'il aime bien le footballeur de Lyon
Après avoir raconté dans son livre que Gourcuff était "dans son monde des bisounours", Domenech a adouci ses propos ce jeudi, allant jusqu'à dire que son livre était "peut-être écrit pour lui"


Dans son livre, Raymond Domenech explique que Gourcuff est resté dans le monde des Bisounours. Ce jeudi il a finalement expliqué qu'il aime bien le footballeur de Lyon (AFP

Raymond Domenech, au cours d’une rencontre ce jeudi avec des journalistes, a adouci ses propos au sujet de Yoann Gourcuff : "Je l’aime bien. J’aime ce qu’il est dans ce milieu."
Dans son livre sorti mercredi, "Tout seul" (éditions Flammarion), l’ancien sélectionneur de l’équipe de France avait usé de formules percutantes à son endroit. "J’avais envie de lui mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal", avait-il noté dans son carnet de bord, lui reprochant notamment de rester "dans son monde des bisounours".
Indépendamment de la réaction de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, qui n’a pas tardé à prendre la défense de son milieu de terrain, le prédécesseur de Laurent Blanc et Didier Deschamps avait à cœur de préciser sa pensée.
Son intention n’était pas de heurter la sensibilité de l’ex-Girondin avec des remarques gratuites, mais de l’inciter à forcer sa nature afin qu’il impose à l’avenir dans la vie de groupe sa personnalité comme il sait parfois imposer un leadership technique sur le terrain. "Il ne s’agit pas d’écarter les autres, mais de prendre sa place, considère l’ancien défenseur de Bordeaux, en s’appuyant sur l’exemple de Zinédine Zidane, ou de Michel Platini. Désolé, quand le mec, il ne lui faisait pas la passe, il entendait la suite et la deuxième fois, il donnait le ballon".
Dans son esprit, il s’agissait donc davantage de conseils, presque affectueux d’ailleurs, que de critiques. Car au-delà de son "talent exceptionnel" il apprécie l’homme. C’est tout juste s’il ne se reconnaît pas en lui : "Pour moi, le problème de Yo, c’est qu’il est décalé. Il représente quelque part mes valeurs de footballeur. Ça me faisait mal de le voir souffrir, lutter dans un monde où il n’avait aucune chance comme il était. J’avais envie de le bouger, qu’il se prenne en main". Dit ainsi, ça devrait mieux passer. "Il ne vit que dans le collectif, insiste Domenech. Il n’était pas fait pour ce monde-là". Ce qu’il n’espère pas, pariant sur une prise de conscience de sa part. Grâce à sa contribution ? "S’il est écrit pour une seule personne (ce livre, NDLR), c’est peut-être pour lui".(sud-ouest)

9 commentaires:

  1. Pourquoi ne pas avoir dit cela avant quand Yoann se faisait démonter par les médias "à cause de sa soi-disant insociabilité . La conclusion de tout ceci est que pour postuler en EDF il faut être une "tete de con" et laisser briller Ribery et Benzema sinon out F

    RépondreSupprimer
  2. Je lisais tout à l'heure un interview de l'entraineur de Toulouse qui se disait admiratif sur l'esprit collectif de Lyon et que c'est ce qui permet à Lyon d'avancer comme il le fait et de viser très haut. Peut-être Yoann a-t-il enfin trouvé sa place dans un club avec cet état d'esprit, cela ne peut que lui convenir et le rendre heureux.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MC ,il suffit de lire son ITW ,Yoann est heureux ds ce groupe ,avec les jeunes ,le collectif est primordial et Garde le répète sans cesse !Tout pour lui plaire !!

      Supprimer
  3. A l'Euro il a quand même dit que son exclusion était légitime car sa présence perturbait le groupe. Alors il faudrait un peu de cohérence quand même.

    J'aime ce qu'il dit aujourd'hui, j'ai compris son point de vue, mais il a été dur dans son livre, dur et violent et au final personne n'a cherché à aller au delà, ce qui fait qu'aujourd'hui on dit "Domenech tacle Gourcuff" et on le met dans le même panier que les Ribery and co. C'est dommage. Mais je pense que Yo a compris donc c'est l'essentiel. Et surtout Yoann a changé on le voit qu'il est en confiance. J'ai pas vu le match hier mais j'ai lu un peu ce qui se disait et franchement ça fait plaisir de lire, qu'il a pris le jeu à son compte, qu'il a guidé les jeunes, qu'il a porté l'équipe...Son rôle de leader sur le terrain il a retrouvé à Lyon avec le temps je reste persuadée qu'il arrivera à être un leader de vestiaire.

    Ce sont des mecs comme Gourcuff qu'on devrait mettre en avant mais au final on a vu que les médias mais pas seulement l'ont bousillé. La dernière fois sur Canal ça parlait de Xavi, Thuram estimait à l'époque qu'il était trop gentil pour pouvoir s'imposer, et pourtant aujourd'hui il est respecté de tout le monde. En Espagne et au Barça ils ont compris que l'essentiel c'était le collectif. Malheureusement en France on privilégie des gusses à la Benzema ou à la Ribery à la conscience collective limitée. Et le fait que Deschamps soit au pouvoir ne va rien arranger.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas que Yoann soit mis ds le m^panier que Rib and co ,je n'ai rien lu ,ni entendu en ce sens ! Il l'a dit comme ça sur l'exclusion de l'Euro ? ce n'est pas ce dont je me souviens ,il parlait du choix de Blanc ,et peut-être connnaissant les loulous a-t-il été content que Yo n'ai pas à subir les feux des médias et les coups en douce des petits cons ,vu ce qu'il pense de ce beaux monde ! On ne changera rien ,mais au moins on n'en sait un peu plus sur cette CDm ,et n'oublions pas que les considerations ont ete ecrites à un instant T ds une situation donnée ,c'"était la vérité du moment de RD ,ds ce milieu impitoyable ,avec des cons trop nombreux !!!
      J'ai jamais aimé considérer qu'il faut taper sur l'ambulance (RD en était une ) ,on ne sait pas tout et j'aime ce que RD dit de Yoann aujourd'hui ,j'aime voir ce que Yoann respire aujourd'hui ,j'aime voir le présent et j'ai envie de faire comme lui ,passer à autre chose !!

      Supprimer
  4. Ben moi je l'ai lu devine où ? Chez Libération comme par hasard. Dans leur article ils parlent de gamins immatures et ingérables et ils citent ensuite dans la même phrase Ribery, Anelka, Gourcuff comme exemples de ces gamins immatures et ingérables.

    Mais quand je dis qu'il est mis dans le même panier c'est plus quand on évoque les polémiques du livre. Le nom Gourcuff est autant voire plus cité que les autres. Alors certes c'est pas la faute de Domenech mais y a une volonté évidente de faire du buzz et surtout de tout mélanger. Et au final ce qui en reste dans ce flot d'articles c'est que Domenech a cassé Gourcuff comme il a fracassé Ribery.
    Les paroles sont dures, elles sont peut être écrites sur le feu de l'action mais elles en reste injustes !

    "Il a bien fait d’écarter Yoann Gourcuff, leader technique mais introverti. La loi du vestiaire a prévalu. Blanc a protégé le groupe où il n’y a plus de conflits de générations comme il y en avait à mon époque ". Propos de Domenech en juin 2012.

    Moi ce qui me gène c'est le "a protégé le groupe". Il ne dit pas il a protégé Gourcuff !

    Mais moi aussi j'aime le présent et ça me fait clairement chier que l'on reparle de ça mais la faute à qui ? A l’ambulance Domenech ! Et j'ai comme l'impression que le Gourcuff de Kysna va revenir comme une marotte malheureusement.

    Il n'a pas été aidé par son groupe certes ceci dit je le considère pas comme un grand sélectionneur et encore moins comme un bon entraîneur. Maintenant que personne ne parle de lui ou le massacre j'ai pas envie de le défendre tu vois, par contre je trouvais injuste qu'il se prenne tout dans la gueule à l'époque mais les joueurs il les a choisis, personne ne l'a forcé à prendre un gars qui déclarait en 2008 que "jouait une coupe du monde n'a rien d'exceptionnel."

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sûr que c'est violent qd tu lis cela ,je ne dis pas le contraire ,tout comme Blanc n'aurait pas viré les 87 !! qui ont tant de Talent!! ni Rib !! comme je suis versant optimiste ,je me dis que sans le vouloir Blanc a "protégé " Yo ,car il a eu le temps de soigner sa cheville droite ,de se refaire une santé au soleil et il est revenu TB !!
      Moi , je le défends pas,ni ne charge RD ,je constate ,je mets la fede et le reste du staff autant responsable du fiasco car ses c---,pour avoir leur petite vie pepere en AFS se sont planqués !! ,ont cédé aux caprices des divas (les femmes en AFS !!! )
      Alors pour moi celui qui va en sortir grandis ,c'est Yo ,en tout cas à Lyon ,les supporters sont derrière lui ;comme le staff ,dimanche l'ovation etait forte qd il est sorti ! son attitude a fini par forcer le respect et comme il l'a dit "bien ou mal " je ne dis rien !! je travaille !
      Ce qui me gêne le plus c'est que sur Ribéry ,Nasri ,ou Benz ,sur evra ,il y a peu de reprise ,pourtant Benz adoubé par les medias comme le titu indiscutable !! Rib ,on se demande si les "relations" de son agent n'y sont pas étrangeres à cette peu de reprise de ce que dit RD !
      Enfin de toutes façons l'attrait médiatiques c'est YG ,y a Ibra et YG en France !! et l'OM ;bien sûr !! (clin d'oeil )
      Alors Laeti ,je sais que tu es heureuse de voir Yoann comme il est en ce moment ,c'est de cette manière ,la plus belle qui soit ,qu'il répond à tous ,si nombreux qui ont douté de lui ,qui lui ont craché dessus ,qui se sont moqués de lui ,qui lui ont manqué de respect ,qui le voyait fini !! Des cons (dsl) comme Garetier ou larqué ont retourné leur veste !! Lui ,il s'en moque ou en sourit !
      Oui messieurs les imbéciles ,les méchants ,mes méprisants ,YOANN GOURCUFF est toujours là debout ,fidéle à ses valeurs !! et moi je suis heureuse de voir un joueur de sa trempe ds notre championnat !! Réjouis-toi ,Laeti !!

      Supprimer
  5. Ce Domenech est vraiment une girouette! Après avoir écrit qu'il avait envie de filer des gifles à
    Yoann pendant la cdm, il cherche maintenant à s'excuser de cette dureté en essayant de nous faire croire qu'il l'aime bien et qu'il a écrit ce livre peut-être pour lui!!!...Bientôt il proclamera que c'est grâce à son bouquin que Yoann va mieux et qu'il a retrouvé une place en edF. Bon sang, mais c'est bien sûr! Ce n'est pas le travail de Yoann avec Tiburce Darou qui l'a aidé à revenir si vite et si bien! Tout est clair: Ce sont les conseils éclairés de ce bouffon qui lui rendent sa forme et son sourire. En fait la seule chose qui l'intéresse c'est de se faire le plus de fric possible avec son bouquin, et ses propos cherchent à calmer les gens qui le trouvent trop dur avec
    Yoann...pour qu'ils achètent malgré tout son bouquin. Toujours aussi nul ce type. GM

    RépondreSupprimer
  6. ça me gave tout ça moi.......c'est encore et toujours une polimique autour de Yoann, que les propos sont gentils ou pas, on parles encore de lui, decidemment il aura jamais la tranquilitée qu'il mérites, quand a l'autre naze (RD) je souhaite qu'une chose c'est que son bouquin lui rapporte que dalle mm si y'aura tjs des idiots pour l'acheter. Perso je me concentre que sur Yoann et je fais abstraction de ce qu'il y a autour sinon on s'en sort pas :)

    RépondreSupprimer