un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 12 novembre 2012

Gourcuff, le même en mieux ?pas le journaliste AFP !!!

 

Yoann Gourcuff est de retour chez les Bleus. Et bien dans sa peau. A-t-il changé ? Il assure que non. D'autres, oui. Deschamps veut juste qu'il soit "naturel".

Yoann Gourcuff aurait changé, entend-on ici et là. Pourtant, quand il s'est assis lundi face à la presse dans le chapiteau dressé au milieu du domaine de Clairefontaine, l'international français n'a pas semblé différent de celui qu'on avait quitté au Touquet, il y a plus de cinq mois quand le train bleu partait en Ukraine sans lui. Lundi, on a eu l'impression de revoir le même homme, toujours posé, réservé et qui ne s'ouvre pas facilement. Un homme qui peut facilement trahir sa gêne, comme lorsqu'un confrère lui parle de Franck Ribéry et de sa supposée préférence bavaroise. Un "euh", suivi d'un raclement de gorge et d'un grand blanc n'ont pas aidé à promouvoir le nouveau Gourcuff que son entourage vend. Mais que le principal intéressé ne voit pas.(heu ..... et toi ,tu vois pas grand chose à part la bile qui coule de ton crayon ! )
Si Yoann Gourcuff (29 sélections) semble bien dans sa peau et dans sa tête, c'est à cause... de ses jambes.(et il ironise ,l'abruti ,bien sûr crétin ,un footeux qui a de bonnes jambes est mieux ds sa tête ) Point barre. Pas la peine d'aller chercher midi à quatorze heures. "Je ne suis plus blessé, c'est déjà une chose. Je touche du bois car j'arrive à enchaîner quelques matches. Mes sensations et mes repères sur le terrain commencent à revenir. Quand on ressent ça, on a plus de certitudes et on est plus détendu", explique-t-il. A l'aise à Lyon, le sera-t-il dans le groupe France ? "Chacun son mode d'expression. Moi, c'est le terrain. C'est là que j'arrive à m'exprimer et que j'arrive à partager avec les coéquipiers. Chacun son caractère. Les coéquipiers savent que je joue pour eux. Les affinités peuvent aussi se lier sur le terrain."
"Il a besoin de se sentir aimé"
Didier Deschamps aimerait néanmoins qu'elles se créent à côté et dans le vestiaire. C'est aussi pour ça que le sélectionneur a rapidement appelé Gourcuff, à peine remis d'une blessure à la cheville ( mdr ,lol ,ha ha ha ; andouille ) qui lui a gâché son été et son début d'automne. "J'attends de lui ce que je le vois faire avec l'Olympique Lyonnais, avait confié DD, quelques minutes avant le passage de son joueur. J'ai voulu le reprendre dans le groupe pour le revoir. Sur le terrain, dans la vie de groupe, il faut qu'il soit naturel, comme il l'est avec son club." Dès l'arrivée de Gourcuff au château, ce dernier s'est entretenu avec le sélectionneur national. Sans doute pas seulement pour parler de cette cheville qui le tiraille encore un peu et qui l'empêche d'être tout à fait à 100% de ses capacités.( quel pro ce mec !! cheville ,deux fois !!! hibou ,chou , genou )
Si l'ancien Rennais ne se veut pas différent et assure ne pas avoir été affecté par son "exclusion" du groupe France à quelques encablures de l'Euro, d'autres pensent que l'homme a changé. Bafétimbi Gomis, passé en conférence de presse quelques minutes avant le Breton, a sans doute été le meilleur avocat de la cause Gourcuff ( ah, parce qu'il y a une "cause" Gourcuff,cause nationale sans doute !!) . Gomis apprécie l'homme et cela va au-delà de quelques verres partagés, de repas ou d'une séance de... yoga commune. "A Lyon, le départ de certains cadres a fait qu'il est devenu l'un des joueurs du club avec le plus d'expérience. Il prend plus la parole, il parle. Ce n'est pas un égoïste. Il pense constamment au collectif. Il a besoin de se sentir aimé. A Lyon, il l'est." En équipe de France, il l'a été. Il le sera peut-être à nouveau. Comme Laurent Blanc, Didier Deschamps lui redonne une nouvelle chance. D'autres, sans doute moins talentueux que lui, en ont eu moins. A lui de la saisir. Les Bleus et Gourcuff ont tout à y gagner.
 Extrait  de la conf de presse de Gomis
______________________________
_____
Vous qui côtoyez Yann Gourcuff au quotidien, que peut-il apporter aux Bleus?

Ce qu’il peut apporter, le sélectionneur le dira. Il faut savoir ce qu’on attend de lui. Je suis bien content. Je le vois au quotidien. Il travaille beaucoup et a eu malheureusement beaucoup de pépins physiques. Ça l’a ralenti. Il revenait. Il m’a mis pas mal de passes décisives ces temps-ci. Ça va lui faire du bien de sortir du contexte lyonnais, fréquenter des personnes qu’il n’avait pas vues depuis un moment.


Le sentez-vous plus heureux en tant qu’homme?

Oui je pense. Le départ de certains cadres fait de lui un joueur qui peut prendre la parole. Il pense toujours collectif. Oui, je le sens plus épanoui dans sa vie d’homme, au club. Il y a pas mal de personnes qui sont là pour l’aider. Il a besoin de se retrouver auprès de personnes qu’il connaît. Il a besoin de se sentir aimé. C’est le cas à Lyon. Avec lui, je suis déjà allé boire un verre, manger, on a même fait du yoga ensemble une fois. Il faut le prendre comme il est, c’est un très bon coéquipier et un très bel ami.

6 commentaires:

  1. Toujours des considérations débiles, toujours des choses dont on s'en fou complet...On lui demande pas de foutre l'ambiance dans le vestiaire ou de faire confessions intimes. On lui demande de faire jouer l'équipe, d'essayer d'apporter une plus value dans le collectif.

    J'ai jamais vu ça sérieux, on demande à Giroud s'il a des amis dans le groupe ? On demande à Matuidi de dévoiler ses états d'âmes. Ils ont toujours pas compris que Gourcuff ne dira jamais rien sérieux ? Pas le genre ! Il aime pas parler de lui, c'est une forme de respect et la preuve qu'il est humble.

    Gourcuff et son caractère j'ai envie de dire il vous emmerde ! Il est comme ça et il changera pas tant mieux d'ailleurs. Et je vois pas où est le mal. Le mal il est plutôt vis à vis de mecs qui ne jouent qu'avec leur pote de partouzes pas avec un mec qui joue pour les autres. Mais visiblement pour les journaleux c'est plus grave d'être un taiseux et un solitaire en dehors du terrain que d'être un égoiste ou une diva sur le terrain.

    J'aime ce que dit Gomis...C'est un bon coéquipier voilà point barre.

    Pfffff toujours aussi ridicules ces journaleux...

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Sélectionné de dernière minute pour pallier le forfait du Parisien Christophe Jallet, Benoît Trémoulinas vient d’arriver au château de Clairefontaine où se prépare l’équipe de France en vue du match amical de mercredi soir, Italie-France. Sur le chemin de l’entraînement, il est actuellement en grande discussion avec son ancien coéquipier chez les Girondins de Bordeaux Yoann Gourcuff.

    Il n' est pas si associable que cela Yoann, la preuve.

    RépondreSupprimer
  3. Toutes les insinuations malsaines des journaleux autour de Yoann m'insupportent au possible. Que lui reprochent t ils sa classe de ne pas être des gros beaufs comme eux ? Je ne vois pas d'autres raisons. Merci pour ce blog. C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout certains de l'AFP qui sont vraiment des vipères !! les autres articles sont plutôt corrects ! et comme dit Laeti ,les autres ,personne ne se demande ce qu'ils font ,Payet n'a guère été plus disert que Yo mais de lui personne n'en parle et puis toujours cette question sur une soi-disant bagarre avec Rib !! il a déjà répondu X-fois ,je sortirais de mes gonds à sa place !

      Supprimer
  4. lol
    Je pense que YO a envie de jouer avec le Bayern , on ne s'arrête pas de l'embêter avec Ribéry .ils sont
    différents , mais ils ont rien l'un contre l'autre .La presse nous soule avec cette histoire !!!
    On s'en fou de 2010 , c'est du passé.
    C'est bien que Gourcuff revienne en équipe de France .J'espère pour lui qu'il partira dans un grand club Europeen , et qu'il vive sa vie privée tranquille ,dans tous les pays il y a de très belles filles .........

    RépondreSupprimer
  5. On dirait que certains journaleux ne supportent pas de voir Yoann heureux, détendu, souriant. Il y en a toujours un pour lui rappeler la Cdm 2010, sa non qualification pour l'Euro 2012,quand ce n'est pas le montant de son transfert à Lyon. Sur TF1, ils ont dit que ce match contre l'Italie avait une double signification pour Yoann Gourcuff: 1- Il marquait son retour en bleu.2- il marquait aussi son retour en terre italienne, non loin du club du Milan AC... N'importe quoi pourvu qu'ils essaient de lui mettre une pression supplémentaire. Comme il a raison de se concentrer sur le match et de faire abstraction de tout le reste!!! AM

    RépondreSupprimer