un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 19 novembre 2012

«Réveille-toi, Yoann !»




Le 19/11/2012 à 15:17:00 | Mis à jour le 19/11/2012 15:54:52

«Anelka a tué le groupe»

Dans son livre «Tout seul», dont la parution est prévue le 21 novembre, Raymond Domenech raconte notamment son Mondial 2010. Une compétition manquée dont il fait porter une grande partie de la responsabilité à Nicolas Anelka et Franck Ribéry. Thierry Henry n'est pas épargné à l'instar de Florent Malouda.
Raymond Domenech a chargé ses joueurs suite au Mondial 2010. (L'Equipe)
 

«Anelka ne fait rien pour les autres»

«Anelka est toujours aussi dilettante. Il a très peu marqué lors de la séance du 8 juin. (...) Après l'Uruguay, c'est une énigme. Il ne se passe rien. Il ne fait rien pour les autres. (...) Lors de l'entraînement du 16 juin, il joue en marchant. (...) Il m'insulte à la pause du match contre le Mexique alors que je n'ai cessé de me battre pour lui et avec lui. (...) Il a joué sa carte personnelle, comme toujours. Il a tué le groupe. Après le match, il rigolait avec Gallas. Quelle inconscience. Etaient-ils heureux de la défaite ? (...) Il ne veut pas s'excuser devant le groupe. "J'accepte. Je serai toujours un incompris." Lui et encore lui. Tout le reste, par exemple la notion d'équipe, le dépasse.»

« J'ai rayé Henry de ma mémoire »

« Il a joué un match entier dans l'année, ne devrait pas être là, fait la gueule et n'assume pas son rôle. (...) Le 10 juin, lors de l'entraînement, il regarde de loin, n'est pas concerné. (...) Lors de la session du 16 juin, il arbitre et dirige. (...) Avant la rencontre face au Mexique, il n'a pas fait un mètre pour s'échauffer. Je l'ai rayé de ma mémoire mais c'est une erreur car on ne met pas un joueur de sa trempe sur le côté sans lui parler. J'ai mis Gignac à la pause à la place d'Anelka mais j'aurais dû mettre Henry. Ca lui aurait plu de jouer les héros. (...) Evra le soupçonne d'être la taupe du vestiaire mais il a ensuite retourné tout le monde, est parvenu à souffler que je pourrais être la taupe. (...) Contre l'Afrique du Sud, j'aurais préféré mettre Réveillère avant-centre, mais le staff m'a convaincu. (...) Finir sa carrière internationale sur l'affaire du bus, c'est tout de même injuste. »

« Malouda ne supporte pas de ne pas être leader de l'attaque »

« Il fait la gueule parce qu'il refuse de jouer milieu défensif. (...) Ses états d'âme perturbent la mise en place tactique. (...) Il fait la gueule à chaque fois que je lui donne un conseil. (...) Il en est même arrivé à tacler Valbuena et Diaby sans raison, juste parce qu'il venait de perdre le ballon. En fait, il ne supporte pas de ne pas être le leader de l'attaque. Il veut être numéro 10, un point c'est tout. (...) Contre l'Uruguay, il fait une bonne entrée. Il pourrait apporter plus s'il n'était pas aussi bourricot. »

« J'ai confié les clés à Ribéry. Quel con je suis... »

«Ribéry n'aime pas Gourcuff, c'est certain. (...) Avant l'Uruguay, j'ai dit à Gourcuff : "Je t'ai confié les clés, à toi de jouer !" Le pire, c'est le regard de Franck Ribéry. Je me fais peut-être du cinéma, mais j'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris, ou la jalousie. (...) Il est semblable à Anelka et Henry : tout tourne autour de leur nombril. Lorsque ça coince, ils sont les premiers à quitter le navire. (...) Un joueur cadre de 2008 m'avait prévenu à son sujet et moi, je lui ai confié les clés. Quel con je suis...»

«Réveille-toi, Yoann !»

«J'ai envie de lui mettre des gifles, avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal. Réveille-toi Yoann ! (...) Il est dans son monde de bisounours. (...) Le 9 juin, il boude à l'entraînement parce que c'est dans sa nature et qu'il ne peut pas comprendre, avec son sens aigu du collectif, le positionnement de Malouda. (...) A l'entraînement, le 9 juin, il dort ou ne sait plus ce qu'il faut faire pour ne pas déplaire. (...) Contre l'Uruguay, il subit. Il court mais n'apporte rien. Il est trop lent, pas serein. (...) Lors des séances vidéo, on se rend compte qu'Anelka ne passe pas à Gourcuff. (...) A l'entraînement, quand il est intégré à l'équipe des titulaires, ils ont saboté l'affaire. (...) Sur TF1, il met en cause la défense. J'étais défait. Les attaquants ne le supportaient plus et il y ajoutait les défenseurs.(...) Il s'est mis en colère après le Mexique. Il en est capable ! Plus tôt, cela aurait été mieux. Il a la rage et je lui dis que pour avoir le pouvoir en équipe de France, il faut le prendre.»
Cyril OLIVÈS (l'équipe.fr)

9 commentaires:

  1. c'est a lui que l'on as envie de foutre des giffles...........Mais quel Co**ard ce mec, haaaaaaaaa je suis en colère, je deteste ce bonhomme qui en ai rendu a ecrire de la merde pour "essayer de vivre" si aprés ça il arrive a bien dormir.......en tous cas aujourd'hui Yoann es encore sur les terrain a nous éblouir et nous apporter de la joie a chasque match qu'il joue ce qui n'es pas le cas de ce vieux con dont plus personne ne veux!!!!! :/

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est formidable avec Domenech c'est que (dans les extraits que j'ai lu en tout cas) c'est la faute de tout le monde sauf de lui. Il connaît les mecs, il sait qu'ils ont un comportement limite, un mauvais état d'esprit mais il les sélectionne. Visiblement ils pensaient et d'ailleurs pensent toujours que Benzema et Nasri en autres étaient le réel problème du groupe et se rend compte qu'arrivé en Afrique du Sud qu'il y a des tensions entre joueurs. Il nous prend pour des jambons ?

    Le pire dans tous ça c'est que non seulement on savait que Domenech était un mauvais tacticien et technicien mais grâce à son témoignage on sait aussi que c'est un piteux meneur d'homme. Je veux bien que Gourcuff soit un bisounours, Ribery une Diva, Anelka un égoiste et Malouda un capricieux mais tous cela n'explique pas son incapacité à créer un groupe et à se faire respecter par ses propres joueurs. Le fossé relationnel certes, les mauvais comportement d'accord mais si y a tous ça c'est parce que à la base, l'encadrement est pourri.

    Sur Yo, on comprend dorénavant sa souffrance car visiblement non seulement il était détesté par certains mais en plus il était seul ! C'est facile de dire il faut prendre le pouvoir mais faut aussi qu'il soit aidé. Il était detesté des joueurs cadres, il fallait qu'il fasse quoi? Surtout que la raison de cette détestation était la jalousie. Gpurcuff a eu tord de penser que dans un groupe l'essentiel c'est le terrain. Au final il a peut être tord d'être tout simplement Gourcuff, d'avoir eu une EDUCATION, de penser que le foot c'est d'abord le jeu, le collectif, le plaisir.

    Je préfère être un bisounours qu'un pourri. Et notre monde actuel à plus besoin de bisounours que de pourris.

    Quand à ce qu'il écrit sur Ribery, je pense et je ne cesserai de penser que ce mec est le véritable problème de cette edf. D'autant plus qu'aujourd'hui il a le pouvoir. Domenech l'a regretté, je pense que d'autres le regretteront.

    Quand à la place de 10, visiblement elle est très convoitée, mais le seul qui a le profil et le talent, c'est Gourcuff. Dommage qu'au final on privilégie des joueurs qui ont soi disant un statut au lieu d'essayer de construire quelque chose avec des joueurs sains et à l'état d'esprit irréprochable. Que ce soit Domenech, Judas ou Deschamps c'est kif kif bourricot

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Le pire dans tous ça c'est que Papa G l'a souvent défendu à Domenech alors qu'il était faut-il le rappeler très décrié.

    Enfin non le pire du pire c'est qu'il soit Breton lui aussi.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout, né à Lyon de parents catalans réfugiés en France ! L'honneur est sauf

      CC

      Supprimer
    2. En ben mince alors j'ai cru lire qu'il se disait breton...L'honneur est sauf effectivement lol.

      L.

      Supprimer
  4. Domenech n'est qu'un pauvre menteur qui se contredit.
    Début 2011, dans une interview à l'Express, il déclarait à propose des relations Gourcuff/Ribéry pendant le Mondial :

    « Si conflit il y a eu, ça devait être tard le soir dans leur chambre! Il n'y a, en tout cas, rien eu de visible. Les deux joueurs ont même déjeuné une fois ensemble, car ils avaient eu écho des rumeurs de tension »

    Comment donner du crédit à son bouquin ? Il a envie de faire du fric et va dans le sens qui plait à la presse pour qu'on fasse le buzz autour de son ramassis de ses écrivasseries

    Le plus triste dans tout ça, c'est personne parmi les journaleux ne relève ce genre de contradiction. Ils sont tellement dans l'éphémère et les pseudo scoops qu'ils reproduisent des infos sans vérifier ce qui a été dit ou fait auparavant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde ment depuis deux ans, et même Yoann qui le fait très mal. je ne sais pas ce qu'il faut penser de Domenech, si ce n'est qu'il est pour le moins très bizarre, mais bien sûr son bouquin sera nuisible et n'aura pour effet que de remuer la m..., en plus de lui rapporter de l'argent.

      Mais ce qui m'interpelle , c'est plutôt ceci :

      "Le problème de cette période en équipe de France est plus délicat que ça et n'était pas uniquement dû a "toi je t'aime pas",mais le vrai débat ne sortira jamais, ce serait Knysna puissance 10."

      Copié-collé sur le topic Gourcuff d'Olcafé. Et le posteur n'a pas l'air d'un plaisantin, son identité est d'ailleurs transparente.

      Alors voilà, on n'est pas près de nettoyer les écuries d'Augias, et ça c'est destructeur et délétère, surtout si on remet le couvert en permanence; ça me désole pour Yoann, j'espère qu'encore une fois il saura se protéger.

      CC

      Supprimer
  5. Vraiment désolée pour Yo Domenech n'est qu'un incapable qui n'a qu'un seul credo le fric. Aucune dignité ce mec ne mérite que le mépris. Que Yo ne se laisse pas perturber par cet abruti tel est mon
    voeux. c.

    RépondreSupprimer
  6. Dans votre livre, vous évoquez beaucoup la situation d'un Gourcuff qui n'est pas aimé par une partie du groupe...
    Je me suis rendu compte qu'inconsciemment, beaucoup de joueurs ne lui faisaient pas la passe lorsqu'il était le mieux placé. Le «sortir» du groupe, c'était un moindre mal. Sinon, il fallait virer 4 ou 5 joueurs. J'ai été sévère avec lui mais c'est parce que c'est un mec super, cultivé, avec le sens du collectif. Il n'avait rien à faire dans ce contexte difficile. Je l'ai protégé. J'espère qu'il a compris qu'un vrai leader devait prendre sa place, avec autorité. F (l'equipe)

    RépondreSupprimer