un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 30 novembre 2012

Merci Julia pour ce joli montage 
Un classement pour rien mais  qui montre que Yoann intéresse toujours si on considére son absence des terrains la saison dernière ,pas de sélection en EDF donc moins de visibilité ,ils se trouve en bonne place ,pas de Rib ,de Nasri , ou autres joueurs de L'EDF hormis Benz mais lui c'est plus de jouer au Réal qui lui vaut cette notoriété . Avis qui n'engage que moi 

Pour la cinquième année consécutive, Yahoo! dévoile son classement des mots clés les plus recherchés sur son moteur de recherche en 2012. Véritable observatoire du web français, ce classement est le reflet des habitudes de recherche en ligne de millions d’internautes qui, chaque jour, se passionnent pour des évènements, des personnalités et des sujets particulièrement marquants
Cette année, pas moins de six footballeurs sont dans le Top 10 des sportifs les plus recherchés et seul un nouveau, Zlatan Ibrahimović, fait son entrée directement à la septième place. Il laisse ainsi sur la touche Yoann Gourcuff (9e) et talonne de près Karim Benzema (6e). Lionel Messi, Christiano Ronaldo et Didier Drogba occupent, quant à eux, les trois premières places du classement.
Le tennisman Roger Federer vole la vedette à son rival Rafael Nadal. Le Suisse aux 17 victoires en Grand Chelem fait son entrée en cinquième position dans le classement des sportifs les plus recherchés sur le web tandis que l’Espagnol en sort.
Deux femmes font de la résistance dans ce monde plutôt masculin : la nageuse Laure Manaudou et la joueuse de tennis Serena Williams. Respectivement aux quatrième et huitième places, elles apportent une touche de féminité à ce classement plutôt musclé.Article rédigé par
1 – Lionel Messi
2 – C . Ronaldo
3 – Didier Drogba
4 – Laure Manaudou
5 – Roger Federer
6 – Karim Benzema
7 – Zlatan Ibrahimovic
8 – Serena Williams
9 – Yoann Gourcuff

 10 – Teddy Riner

Yoann Gourcuff (à gauche) ne paraît plus indispensable à l’OL.

publié le 30/11/2012 à 05:00

Lyon retrouve l’ambition

En allant s’imposer, et nettement (1-4), à Marseille, mercredi, l’Olympique lyonnais s’est positionné clairement comme un candidat au titre. Du coup la stratégie de son président, Jean-Michel Aulas, est en train d’évoluer…


Photo AFP
Yoann Gourcuff (à gauche) ne paraît plus indispensable à l’OL.  Photo AFP




En quête de 30 millions d’euros pour rééquilibrer en fin d’exercice ses comptes déficitaires, l’Olympique lyonnais avait annoncé en octobre vouloir céder trois joueurs, dont deux cet hiver, mais la stratégie du président Jean-Michel Aulas semble prête à évoluer pour maintenir l’ambition du club.
En tête de la Ligue 1 après sa victoire à Marseille (4-1), mercredi, l’OL se présente, après 14 journées et avec son rythme de deux points par match en moyenne, comme un prétendant sérieux pour le titre, ou au moins pour le podium et la très lucrative Ligue des champions la saison prochaine.
« La vie des entrepreneurs et des présidents de clubs est faite de réflexions tous les jours », a admis JMA, après le match contre l’OM. « Lorsque l’on est chef d’entreprise, les conditions économiques et les situations concurrentielles font que l’on doit éventuellement savoir changer d’avis », a-t-il ajouté.
Lorsque l’OL avait annoncé le 23 octobre une nouvelle perte nette de 28 millions d’euros pour l’exercice 2011-2012 avec, les rumeurs avaient pourtant commencé à circuler sur les départs possibles de Lisandro Lopez, Yoann Gourcuff, Bafétimbi Gomis, Michel Bastos ou encore Anthony Réveillère.
Ceux-ci sont en fait plus ou moins crédibles, surtout selon la période choisie pour leur éventuelle cession. Il apparaît déjà invraisemblable que Gomis, meilleur buteur de l’équipe (9 buts en L1), soit transféré cet hiver sous peine de pénaliser l’effectif alors qu’à 30 ans, Lisandro sera difficile à céder en raison de son important salaire mais aussi de ses fréquentes indisponibilités pour blessures. L’Argentin a déjà tordu le coup à la rumeur l’envoyant à la Fiorentina avec qui il affirme « ne jamais avoir été en contact ». En revanche, Réveillère, 33 ans, dont le transfert au PSG cet été a échoué, est en fin de contrat.

Le cas Gourcuff (encore et toujours ,et un de plus ébloui par le"talent" de CG contre celui de Y.G)

Autre gros salaire recruté à prix d’or (18 m € en 2009) : Bastos, dont le transfert aux Emirats Arabes Unis ou à Fulham, a échoué malgré la volonté de l’OL de le faire partir. Le Brésilien est revenu de blessure mercredi à Marseille où il est entré en fin de partie, après deux mois et demi d’absence.
D’ici au 31 janvier et la fin du mercato, son départ peut être envisageable tout comme celui de Gourcuff. JMA n’avait pas écarté cette possibilité en octobre. « On ne peut pas dire que nous ayons traduit totalement cet investissement en termes économiques bien que nous l’ayons amorti à la moitié de sa valeur dans nos comptes », avait-il ainsi déclaré.
Gourcuff, à qui il reste deux ans et demi de contrat, a brillé par son absence au stade Vélodrome. Il a été, de nouveau, bien remplacé par Clément Grenier, 21 ans, un espoir du club. Le Breton était forfait pour une gêne aux adducteurs. Mais son imposant salaire (plus de 400 000 euros mensuels) peut être un frein pour un éventuel acquéreur. Certes, il retrouve un bon niveau cette saison, mais la question est de savoir s’il est vraiment incontournable dans le onze lyonnais.
« Nous verrons où nous en sommes au 23 décembre. Nous réfléchirons évidemment aux implications. Il faut savoir changer d’avis quand la raison demande de le faire par rapport à ce qui a été dit précédemment », souligne encore Aulas, prêt à adapter sa stratégie pour ne pas pénaliser le secteur sportif, en sachant que la réussite du groupe valorisera encore un peu mieux les joueurs transférables.(le republicain lorrain )

jeudi 29 novembre 2012

Yoann s'est entrainé

 vu sur oltv
Yoann s'est entrainé normalement et n'a pas ressenti de douleurs ,,Yo en train de jongler ,de faire des passes avec Baticle ,très à l'aise !!

Gourcuff de retour contre Montpellier

RMC Sport | rmcsport.fr | 29/11/2012 © AFP Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff 
Yoann Gourcuff sera présent face à Montpellier samedi (17h) lors de la 15e journée de Ligue 1. Le milieu de terrain de l’OL, absent mercredi à Marseille (1-4), ne souffre plus de sa douleur aux adducteurs. En revanche, Rémi Garde, l’entraîneur des Gones, devra une nouvelle fois composer avec les forfaits de Lisandro Lopez, Dejan Lovren et Jimmy Briand, pas encore rétablis.
  Touché à l'adducteur et forfait mercredi à Marseille (4-1), Yoann Gourcuff devrait effectuer son retour samedi face à Montpellier. «Je pense qu'il sera opérationnel», a annoncé Rémi Garde. Dans la foulée, le milieu de terrain a participé normalement à la séance d'entraînement. Au même titre que  Michel Bastos.

Selon l'entraîneur lyonnais, le Brésilien, qui, à Marseille, a rejoué pour la première fois depuis le 16 septembre, «ne ressent plus de douleur mais il a besoin de travailler pour avoir un match entier dans les jambes». «Son retour tombe bien au moment où Licha et Jimmy ne sont pas disponibles.» Souffrant depuis une semaine d'une «petite contracture au mollet», Lisandro sera «probablement» de nouveau forfait, en plus de Briand (ischio-jambiers) et Lovren (quadriceps). - S.L., à Lyon (l'équipe)
     ------------------------------------- ----------------------------
QUEL MENEUR DE JEU ?
Yoann Gourcuff comme Clément Grenier peuvent évoluer dans l’axe ou sur un côté. La concurrence ? Je me projette seulement à court terme, mais je n’exclus pas de les associer… Je préfère avoir plusieurs joueurs de qualité à ma disposition que faire des choix par défaut.(olweb )

-      ------------------------------------------------
Flo    : Conf de presse: Je résume: Les joueurs présents ont forcément marqué des points, Grenier aussi. Evidemment des questions sur la concurrence Y/ CG, "Clément Grenier ne se satisfera pas d'être un joker de luxe"?... RG reste évasif mais n'exclue pas de les faire jouer ensemble, "ce n'est pas forcément l'un ou l'autre". "Grenier sur un côté?": ou Yoann ou les 2 associés dans l'axe, tant qu'il y a 11 joueurs sur le terrain, tout est possible. (merci Flo )

Sans Yoann : Om-OL : 1-4

compo : Vercoutre ,Reveillère ,Bisevac ,Umtiti ,Dabo ,Gonalons ,Malbranque ,Grenier ,Ghezzal ,Lacazette ,Gomis



 L'OL par cette victoire a repris la tête du championnat avec deux points d'avance sur le ZQSG !
Sans Gourcuff ,Lovren ,Lisandro et Briand .
Magique Bafe ,l'homme du match ,sur tous les fronts ! Superbe Steed ! Magnifique Max !  
Il est difficile de sortir des joueurs du collectif tant celui-ci a été solide et solidaire,un OL comme j'aime .
Ghezzal a eu un peu de mal sur la 1ère mi-temps mais s'est tres bien repris ,Lacazette a fait un très bon match, une belle complicité  avec Antho ;lui aussi tres bon . Dabo tres bon aussi . Milan  très bien ,je craignais la provoc pour lui faire avoir un carton .
Grenier a eu un match facile tant les deux derrière lui etaient bon et devant aussi ,pour moi sur ce match ,il n'a que peu été offensif mais plutôt" fondu "dans le collectif bien sans plus ,même si Duga n'a pas tari d'éloges sur ""son intelligence ,sa façon de voir le le jeu avant , etc " Garde ,lui a fait des reproches sur des ballons perdus trop facilement ,corners moyens ,et une belle passe en fin de match !! Cela suffit pour certains à renvoyer Gourcuff sur le banc ou pour d'autres le vendre au mercato ! les passes au milieu n'étant pas trop dures vu les espaces laissés par les marseillais ;mais je l'ai trouvé moins offensif ,il a subi pas mal de petites fautes ; Il a tenu les 90mn mais par moment ,il disparaissait complètement . 
Les joueurs marseillais en  ITW ont parlé de la pelouse pour essayé d'expliquer cette défaite ,mais comme à Nice pour les Lyonnais ,c'était la même pour les deux équipes .


Lyon
Vercoutre (4) - Réveillère (7), Bisevac (7), Umtiti (6), Dabo (6) - Gonalons (cap) (8), Malbranque (8), Grenier (6), Lacazette (7) puis Bastos (73eme), Ghezzal (6) puis Benzia (82eme) - B.Gomis (9),


 C'est bien simple : la performance du milieu Gonalons-Malbranque-Grenier était de niveau Ligue des Champions, ni plus ni moins. Gonalons est désormais un international régulier et a justifié ce statut, Malbranque, replacé dans l'axe (et non sur un côté comme à Toulouse), a sorti une nouvelle prestation de haut niveau, ponctuée en bonus d'un très joli but. Quant à Grenier, c'était un véritable récital.

Que ce jeune joueur a changé depuis la saison dernière ! Il a pris du coffre, du volume, il est vif balle au pied, intelligent dans ses déplacements et ses orientations de jeu... Je pense que le prochain Lyonnais à être appelé en Bleu par Deschamps est tout trouvé. (les bras m'en tombent ,il faut que je change de lunettes ,oui il a été bien mais pas à ce point pour moi en tout cas .)Et puis il y a Bafé. Je m'étais fait tailler en morceaux quand j'avais dit qu'à choisir, je préférais Gomis à Giroud.(le blog de Pierrot ) 



 

mercredi 28 novembre 2012

Yoann Gourcuff vs Mathieu Valbuena, le test comparatif de Rod Fanni

Yoann Gourcuff vs Mathieu Valbuena, le test comparatif de Rod Fanni
Photo Icon Sport
Coéquipier de Mathieu Valbuena à l’Olympique de Marseille, Rod Fanni a également côtoyé Yoann Gourcuff lors de ses rares convocations en équipe de France. Au moment où l’OM et l’Olympique Lyonnais vont se croiser ce mercredi en championnat, le défenseur provençal a fait, dans l’Equipe, la comparaison entre les deux joueurs, reconnaissant que si le Lyonnais était probablement plus fort, Valbuena savait, lui, mieux utiliser son talent.

« Yoann, ce n’est pas le premier de la classe à qui on a tout donné. Il faut le voir bosser. Il prend soin de lui, fait gaffe à ce qu’il mange. Je crois qu’il a plus de talent que Mathieu, mais Mathieu exploite mieux le sien. La différence, elle est là », confie Rod Fanni au sujet de deux joueurs dont le parcours est radicalement différent, mais qui devraient se retrouver désormais régulièrement en équipe de France, Didier Deschamps ayant clairement décidé de miser sur les deux. (foot01)

Yoann Gourcuff forfait à Marseille

mardi 27 novembre 2012

pour vous Download Intérieur sport Episode 16 - Intérieur sport (prod109450203mpp6Id)(5).avi (238.47 MB) free and instantly from FileTrip - FileTrip


Download Intérieur sport Episode 16 - Intérieur sport (prod109450203mpp6Id)(5).avi (238.47 MB) free and instantly from FileTrip - FileTrip

il faut télécharger pour voir et merci à R des Girlz qui a bien galérer pour le faire ,les captures de cet article et du précédent article  sont de A.S de V 



Vu à la télé. Gourcuff, le footballeur normal

Un document rare. C’est ce qu’a offert hier Canal + à ses abonnés, dans son émission «Intérieur sport», en suivant pendant près de deux mois - un privilège ! - Yoann Gourcuff durant sa rééducation à Saint-Raphaël après sa blessure au genou, le 18 août dernier. On sait le meneur de jeu rétif aux médias et s’il a joué le jeu, expliquant notamment ses difficultés en équipe de France lors du mondial 2010, ce sont les autres (Blanc, Gasset, Garde, Aulas, Domenech) qui ont parlé le mieux de lui. On a (re)découvert un garçon timide, bourreau de travail, hésitant à se rebeller face aux rumeurs au grand dam de ses entraîneurs, et surtout refusant d’être une star. Bref, un joueur qui se rêve en footballeur normal.
(Source : leprogres.fr)(merci à Chupee,tumblr )

OL, Gourcuff, PSG : Les vérités d’Aulas



Malgré le départ de plusieurs joueurs cadres à l’intersaison, l’OL a su rebondir. Contraint de revoir son budget à la baisse, Jean-Michel Aulas a misé sur la jeunesse pour redorer le blason des Gones. Le président lyonnais revient sur ce choix audacieux mais également sur le cas Gourcuff, le nouveau PSG et l’OL du futur. Extraits.
 
« Faire éclore des talents en nettoyant le système »
Le grand-ménage. C’est ce qu’il s’est passé au sein de l’Olympique Lyonnais l’été dernier. Des tauliers du vestiaire ont été contraints de faire leur bagage, comme Cris ou Kim Källström. D’autres comme Hugo Lloris voulaient franchir un pallier à l’étranger. Autant de mouvements désirés par Jean-Michel Aulas. « C’est au président de fixer la ligne de conduite, estime-t-il dans les colonnes de France Football. On avait travaillé pendant tout l’été sur ce qui aurait dû permettre que je n’intervienne pas. C’est parce que les joueurs qui devaient partir étaient encore là que j’ai décidé de m’exprimer, en plein accord avec Rémi Garde (…) J’ai considéré que ce serait plus facile pour Rémi Garde de faire éclore des talents en ayant nettoyé un peu le système. »
 
« Le PSG ? Le championnat, ça les emmerde »
Il faut dire que le pari de miser sur la jeunesse du président rhodanien s’avère pour l’instant être un franc succès. L’OL pointe à la quatrième place du classement, avant son match en retard face à Marseille, mercredi. En cas de succès, les hommes de Rémi Garde pourraient même prendre la tête de la Ligue 1. De quoi donner de l’ambition à Aulas. « Si tout se passe bien cette année, on rivalisera, poursuit-il. Si tout se passe bien, non seulement on pourra être une alternative au PSG mais aussi aux meilleurs clubs européens. Rendez-vous dans cinq ans. A partir de 2016, Lyon sera compétitif au niveau européen comme il l’a été au plan français de 2000 à 2008. » Pour autant, selon lui, le club de la capitale version qatari aura son mot à dire en C1 : « Le PSG va faire carrière, j’en suis sûr. Les Parisiens ont une équipe qui aura plus de mal à s’exprimer en championnat, parce que les mecs ça les emmerde. Mais, en Ligue des Champions, ils vont marcher sur l’eau. »


 
« Faire passer l’intérêt de Yoann avant les égos »
De retour sur les terrains après une blessure, Yoann Gourcuff espère lui enfin retrouver la pleine possession de ses moyens. Depuis son arrivée sur les bords du Rhône, l’ancien bordelais n’a jamais été épargné par les pépins physiques. Critiqué pour ses performances mais aussi pour sa timidité, l’international tricolore a toujours fait le dos rond. Son président lui affiche d’ailleurs toujours son soutien. « Je ne ferai pas la liste des gens qui m’ont dit qu’on n’y arriverait pas avec lui, conclut Aulas. Quand un joueur de talent arrive dans un club, c’est au club qui l’accueille de créer les conditions pour qu’il soit bon ou qu’il retrouve son niveau. Si on n’y parvient pas, on en porte tous la responsabilité, moi le premier. Heureusement, à tous les échelons du club, tout le monde a su faire passer l’intérêt de Yoann avant les égos. C’est une autre grande satisfaction. »
 
Par Thomas Figueiredo

redaction@le10sport.com

samedi 24 novembre 2012

avec Yoann : TFC-OL 3-0

 Bisevac - Dabo -– Fofana - - Gomis - Gonalons - Gourcuff -(/ Grenier )– Lacazette -Malbranque - Monzon -  Umtiti - Vercoutre.







Y .Gourcuff : 3: Perdu dans la défense toulousaine, il n'a rien réussi de bon. Pas efficace sur coup-francs non plus. 


Vercoutre (5) – Mou.Dabo (5), Bisevac (4), Umtiti (3), Monzon (3) puis Y.Benzia (81eme) – Gonalons (cap) (3), G.Fofana (4) puis Njie (70eme), Gourcuff (3) puis Grenier (70eme), Malbranque (4), Lacazette (5) – B.Gomis (6) (sport365)



Yoann Gourcuff (4) : la maîtrise du ballon étant toulousaine, l'international tricolore n'a pas eu d'influence sur le jeu de l'OL. Remplacé à la 70e par Clément Grenier (non noté).(maxifoot )

Y. Gourcuff 3.5: A contre-temps, il a été peu trouvé et n'a pas sur faire les bonnes passes.(football.fr)


Pas grand chose à retenir de ce match où peu de joueurs sortent du lot ,un accessit à Dabo et Bafe ,pour le reste ,peut nettement mieux faire !Les Toulousains ont mangé des Lyonnais avec vivacité ,brio ,technicité ,ils ont sans doute fait LE match contre un Lyon qui semblaient ne plus trop savoir à quel saint se vouer ,ils ont résisté un long moment mais le score est sans appel  . Le positionnement de Steed à gauche ne me semble pas une bonne idée ,lui non plus n'a pas été bon ,Fofana était à la rue et Yoann pas au top ,s'il a mis une certaine force dans les deux coups francs cadrés ,ils ont été capté sans mal par le gardien ,quelques ouvertures qui n'ont pas abouties quelques passes ratées (il n'a pas été le seul ), ,pas toutes,un joli échange avec Dabo au début du match ,une belle tranversale sur alex   mais aussi un gros boulot défensif jusque devant le but ,sort (rentre direct aux vestiaire ,sans doute mécontent de sa perf et de celle de l'équipe ,enfin j'espère que c'est pour ça ,)il est  remplacé par Grenier qui n'a pas fait mieux et qui aussi raté des passes ,Steed s'est retrouvé aux côtés de Max en remplacement de Fofana ,mais deux buts supplémentaires sont venus garnir le panier de Vercoutre ! 
Donc un match à oublier ,en souhaitant que mercredi soir ,les jambes et la tête soient mieux  .
Je mets les stats de Yo mais celles de Steed,de Max ou de Grenier (sur son temps de jeu ) sont équivalentes ,ce qui montre aussi que le milieu Toulousain avait pris le pouvoir .


Lundi : Entraînement à 10h30 ouvert au public
Mardi : Repos ou soins
Mercredi : OM - OL à 21h00
Jeudi : Entraînement à 15h30 ouvert au public
Vendredi : Entraînement à 16h30 à huis clos
Samedi : OL - Montpellier à 17h00
Dimanche : Repos

Gourcuff s'est confié comme rarement


Gourcuff s'est confié comme rarementGourcuff s'est confié comme rarement©Maxppp
De retour sur les terrains fin octobre, deux mois et demi après une entorse du genou droit contractée face à Troyes le 18 août dernier, Yoann Gourcuff a accepté d’être suivi quotidiennement par les équipes d’Intérieur Sport pendant toute la durée de sa convalescence et s’est ouvert comme rarement… Morceaux choisis.
Tous sont unanimes du côté de l’Olympique Lyonnais, c’est un Yoann Gourcuff métamorphosé qui a rallié la capitale des Gaules pour la reprise de l’entraînement début juillet. Détendu, souriant, il pousse même le vice jusqu’à prendre la parole devant tout le groupe, lui l’éternel taiseux, pour « dire un peu qui j’étais, expliquer mon mode de fonctionnement, que même si je parlais peu, je n’avais aucun problème avec qui que ce soit... » Bel effort pour ce grand timide aussi talentueux que discret.
Son début de saison vient récompenser cette motivation retrouvée avec des prestations convaincantes et un but décisif face à Rennes dès la première journée de championnat. Mais encore une fois, l’état de grâce ne dure pas… Touché dès la 13e minute du match face à Troyes (2e journée) dans un choc avec Benjamin Nivet, il doit céder la place. Verdict ? Entorse du genou droit et trois mois d’indisponibilité ! Le coup est dur à encaisser…
« Le soir même, j’envoie un texto au président en lui disant que j’aimerais faire ma rééducation dans le sud, à Saint-Raphaël. » Une mini révolution dans l’organisation interne de l’OL mais Jean-Michel Aulas, en accord avec Rémi Garde, accepte la demande de son protégé… « J’ai mis en danger mon staff », dira d’ailleurs Rémi Garde, faisant promettre au Breton que le joueur qui reviendra trois mois plus tard sera celui qu’il a retrouvé le 1er juillet, à Tignes. Deal.

Sa réponse aux critiques

Entre deux séances d’entraînement, en compagnie du préparateur physique Tiburce Darou, Yoann Gourcuff accepte de s’ouvrir enfin. Son image, son caractère, sa personnalité… « Je suis réservé, discret, donc je respecte ce que je suis et je parle peu, confie-t-il à son interlocuteur. J’ai ramassé beaucoup, on a dit beaucoup de choses sur moi… Quand on essaye de salir votre nom avec du vent, c’est vrai que c’est dur, on a parfois un peu de haine. » De la haine ? Qui l’eût cru capable d’un tel sentiment quand tous lui reprochent une trop grande discrétion ?
Laurent Blanc est de ceux-là : « Il faut que les gens sentent qu’il y a quelque un en face, je pense qu’il a fait une erreur, il aurait dû dire, trop c’est trop », confie l’ancien sélectionneur des Bleus qui a toujours su tirer la substantifique moelle de son ancien protégé. « Le repli sur lui-même, c’est sa seule réponse pour résister », estime son président à Lyon, Jean-Michel Aulas, qui déplore « le délit de sale gueule au sens primaire du terme » dont il a souvent fait l’objet.
Le choix des mots n’est pas anodin pour le boss de l’OL qui sait combien Gourcuff a souffert de son image de playboy et de gendre idéal, notamment pendant la Coupe du Monde 2010 où il a parfois eu « l’impression de courir (…) dans le vent, de ne pas être servi parce que je n’étais pas plus proche que ça de certains joueurs… » « Il s’est retrouvé esseulé, comme à la cour d’école », explique Raymond Domenech, au premier rang pour assister à la mise à l’écart d’un joueur qui « n’a pas encore accepté » que « rien n’est jamais parfait ».
« Il ne fait pas l’unanimité, c’est évident », déplore son père, Christian Gourcuff. « C’est son désir d’être vu comme quelqu’un de normal », raconte son entraîneur, Rémi Garde, qui savoure la métamorphose de son joueur : « J’ai retrouvé quelqu’un de léger en juillet ». Quant à l’intéressé, son discours ne change pas d’un iota même si l’attitude, elle, n’est plus la même. « Ça dépasse le foot, le mot star.. . Je préfère qu’on parle de moi en tant que joueur de foot. » S’il continue sur sa lancée et parvient à enchaîner les performances, nul doute qu’il sera exaucé…



(((( Juste un petit truc qui sort du cadre que je me suis imposée ,mais parfois  ça me met hors de moi de lire certaines choses
J'ai lu dans un com que son "amie" tant décriée voire "salie"par certaines se débrouillerait pour apparaître dans le reportage pour faire sa pub tellement elle se sert de lui pour "arriver" ,je suis contente de voir que ces mauvaises langues en sont pour leur frais !! ! )))


Bon sang ,j'en ai eu des larmes aux yeux ,qu'est-ce qu'il est touchant ,humble ,et si volontaire !! je suis encore plus admirative ...si c'est possible !! Quelle magnifique émission ,quelle merveille de garçon et de joueur !! je suis en mode "groupie"   ,un peu ne nuit pas !!
et puis on sent tout l'affection de ceux qui l'ont côtoyé RD a dit la même chose sur RTL, Blanc aussi remonte u peu ds mon estime et puis l'OL et lui ont mis du temps à se rencontrer ,mais c'est bien parti ,on sent chez Garde qu'il y a quelque chose envers Yoann ,un respect et une sorte de tendresse ,enfin c'est ce que j'ai ressenti ;


vendredi 23 novembre 2012


demain 14h30 sur C+ ,intérieur sport avec Yoann ,en clair ou pas ,je ne sais que dire ,le debut de l'apres-midi est en clair et ensuite non ,C+ annonce l'émission pour 14h30 mais le télé-cable -sat (mon programme télé) et les prog sur le siteC+ donnent" interieur sport "à 16h45 ! Enfin à 14h30 ,je serais là et on verra bien !! 
Jolie photo de Yo face au large dans la rade de Lorient !

Domenech explique qu'il aime bien Gourcuff

Une chose dont je n'ai pas douté un instant ,que RD apprécie YG ,il l'avait dit sur RTL avant l'euro ,mais il a dit des choses d'un instant T ,j'aurais p-être eu la m^pensée " mais bon sang imposes-toi" , si RD l'avait fait  à sa place ,c'eût été pire pour Yoann ,en tout cas j'apprécie qu'il reprenne les choses et dise ce qu'il dit de Yo ! Il n'a repris aucun de ses propos sur les autres joueurs ,enfin j'imagine que celui qui intéresse les médias c'est Yoann ,et s'il était besoin de conforter les paroles de RD ,il suffit d'avoir vu Yo avec les jeunes de L'OL hier,d'écouter ce qu'il a dit sur le fait qu'il aime être avec eux ,les aider   ,et la fierté avec laquelle Benzia a parlé de "l'aide Yoann mais aussi qu'à l'entrainement ,ils sont souvent ensemble dans les jeux et Yoann sait bien me trouver ,on se comprend "ses yeux brillaient !

"Si mon Livre (Tout seul) est écrit pour une seule personne, c’est peut-être pour Yoann".

Dans son livre, Raymond Domenech explique que Gourcuff est resté dans le monde des Bisounours. Ce jeudi il a finalement expliqué qu'il aime bien le footballeur de Lyon
Après avoir raconté dans son livre que Gourcuff était "dans son monde des bisounours", Domenech a adouci ses propos ce jeudi, allant jusqu'à dire que son livre était "peut-être écrit pour lui"


Dans son livre, Raymond Domenech explique que Gourcuff est resté dans le monde des Bisounours. Ce jeudi il a finalement expliqué qu'il aime bien le footballeur de Lyon (AFP

Raymond Domenech, au cours d’une rencontre ce jeudi avec des journalistes, a adouci ses propos au sujet de Yoann Gourcuff : "Je l’aime bien. J’aime ce qu’il est dans ce milieu."
Dans son livre sorti mercredi, "Tout seul" (éditions Flammarion), l’ancien sélectionneur de l’équipe de France avait usé de formules percutantes à son endroit. "J’avais envie de lui mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal", avait-il noté dans son carnet de bord, lui reprochant notamment de rester "dans son monde des bisounours".
Indépendamment de la réaction de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, qui n’a pas tardé à prendre la défense de son milieu de terrain, le prédécesseur de Laurent Blanc et Didier Deschamps avait à cœur de préciser sa pensée.
Son intention n’était pas de heurter la sensibilité de l’ex-Girondin avec des remarques gratuites, mais de l’inciter à forcer sa nature afin qu’il impose à l’avenir dans la vie de groupe sa personnalité comme il sait parfois imposer un leadership technique sur le terrain. "Il ne s’agit pas d’écarter les autres, mais de prendre sa place, considère l’ancien défenseur de Bordeaux, en s’appuyant sur l’exemple de Zinédine Zidane, ou de Michel Platini. Désolé, quand le mec, il ne lui faisait pas la passe, il entendait la suite et la deuxième fois, il donnait le ballon".
Dans son esprit, il s’agissait donc davantage de conseils, presque affectueux d’ailleurs, que de critiques. Car au-delà de son "talent exceptionnel" il apprécie l’homme. C’est tout juste s’il ne se reconnaît pas en lui : "Pour moi, le problème de Yo, c’est qu’il est décalé. Il représente quelque part mes valeurs de footballeur. Ça me faisait mal de le voir souffrir, lutter dans un monde où il n’avait aucune chance comme il était. J’avais envie de le bouger, qu’il se prenne en main". Dit ainsi, ça devrait mieux passer. "Il ne vit que dans le collectif, insiste Domenech. Il n’était pas fait pour ce monde-là". Ce qu’il n’espère pas, pariant sur une prise de conscience de sa part. Grâce à sa contribution ? "S’il est écrit pour une seule personne (ce livre, NDLR), c’est peut-être pour lui".(sud-ouest)

jeudi 22 novembre 2012


 Réactions
Yoann Gourcuff :
« Satisfait du résultat. On a joué dans des conditions difficiles avec un terrain catastrophique. Bravo aux jeunes, ils ont eu du cran et apporté à l’équipe. Même si on aurait pu garder le 1-0, on part avec un bon résultat. J’ai essayé d’être proche de Yassine, lui parler, pour créer une complicité. C’est bien qu’il ait marqué, d’autres comme Jordan et Rachid se sont aussi illustrés, tout va bien. J’aurais pu marquer même si je n’ai pas touché énormément de ballons, l’important est aussi que je ne me sois pas blessé… On a une série de matchs face à des grosses équipes, ce sera un moment important pour être en haut du classement. On saura si on peut rivaliser. On perd Licha mais malgré les blessures on va voir ce qu’on va donner. Michel et Jimmy sont sur le point de reprendre, certains joueurs se sont aussi reposés, les jeunes se sont sentis concernés, maintenant on va voir pour la suite du championnat ».


 Yassine Benzia :
« On était venus ici pour rester premier. L’équipe a été rajeunie mais on a su répondre présent et je marque un but à la clé : tout est positif ce soir ! Ma complicité avec Yoann a payé et je suis heureux d’avoir marqué. Maintenant ce n’est pas une finalité, j’ai envie d’enchaîné, de travailler et prouver que je mériter plus de temps de jeu


 Un autre regard
UN HOMME
Yoann Gourcuff a encore fait admirer aux spectateurs du match toute sa palette technique. D’abord son coup franc direct côté gauche où le meneur de jeu a expédié un ballon dévié qui a heurté la barre transversale. On peut également citer sa passe en profondeur dans le parfait timing lors de la demi-volée de Ghezzal (44e) ou ses deux dribbles pour éliminer deux joueurs du Sparta (54e). Mais Gourcuff a surtout décanté la situation sur l’unique but de la renconte : une passe aveugle, qui s’est avérée décisive, pour offrir à Benzia son premier but en pros.

olweb 

avec Yoann : Prague-OL

compo de l'quipe pour le match  : Reveillère,Koné,Umtiti ,Monzon ;Grenier,Fofana,Gourcuff ,Ghezzal, Ferri ,Benzia   une équipe de jeune !! 


Vercoutre (5) – Réveillère (cap) (6), B.Koné (5), Umtiti (6), Monzon (5) – G.Fofana (7), Gourcuff (7) puis Plea (69eme), Grenier (5), Ferri (5), Ghezzal (5) – Benzia (6) puis Novillo (71eme) 
Y.Gourcuff : 7

Passeur décisif d’une merveille de passe en profondeur, le meneur de jeu lyonnais a fait son match. Il aurait pu marquer sur coup-franc mais la barre en a décidé autrement. Remplacé par Plea (69eme).
 (365sport)
et les baby Gones ont saisi cette chance, réalisant une première période très aboutie au cours de laquelle ils auraient pu ouvrir le score sur un coup franc de Yoann Gourcuff détourné par un défense tchèque sur sa barre transversale (38e) ou sur une frappe dangereuse de Rachid Ghezzal (44e). Samuel Umiti et les siens ont finalement dû patienter jusqu’au retour des vestiaires pour trouver le chemin des filets. Yassine Benzia profitait d’une belle ouverture de Gourcuff, encore très intéressant avant sa sortie à la 70e minute, pour aller ajuster le gardien adverse (0-1footmercato))

Un but plein de sang froid
Lancé par Gourcuff dans la profondeur, Benzia s’est joué du gardien adverse pour pousser le ballon au fond des buts vides (0-1, 46e). Un joli moment de sang froid qui est venu confirmer une prestation prometteuse. Très disponible sur le front de l’attaque, le joueur de 18 ans a pas mal communiqué avec Gourcuff, qui l’a guidé dans ses courses de pressing. Sur un terrain délicat, pas vraiment fait pour des joueurs rapides et techniques comme lui, il a d’abord eu du mal à trouver ses marques mais n’a jamais rechigné à constamment demander la profondeur et tenter, comme sur cette frappe du gauche écrasée (16e) ou cette transversale difficile (19e).
(le 10sport)

Après la pause, la récompense venait rapidement, avec un service millimétré de Gourcuff en profondeur pour Benzia, et ce dernier marquait son premier but sous les couleurs de l’OL d’un tir croisé côté droit (0-1, 46e)(foot01)






L'OL forme sa jeunesse
Papa Rémi Garde avait décidé de promener ses jeunes rejetons rhodaniens en République Tchèque ce jeudi soir. Yassine Benzia en a donc profité pour se distinguer et donner le point qui permet aux siens d'assurer la première place du groupe. Accompagnés des Ghezzal, Novillo, Pléa et autre Ferri, les gamins de l'OL ont montré qu'ils avaient le niveau de la Ligue Europa. Benzia a marqué son pion en tout début de seconde période, débloquant une rencontre qui sentait bon la purge du mois à la fin des quarante-cinq premières minutes.

Gourcuff en verve
Une première période durant laquelle seul Yoann Gourcuff sort du lot. Le fils de Cricri retrouve son toucher de balle et ses frappes enroulées qui ont fait le bonheur des Bordelais. La preuve sur un coup-franc légèrement dévié par le mur qui échoue sur la transversale peu après la demi-heure de jeu. Passeur décisif sur le but, le souffre-douleur de Raymond Domenech  veut aussi montrer qu'il a évolué. En témoigne sa soufflante passée au capitaine moustachu Matejovsky après un bon tampon du Tchèque. Gourcuff par ci, Gourcuff par là, et Clement Grenier dans tout ça? Titulaire au milieu et quasiment jamais recherché par le Breton. L'ancien Girondin préfère jouer à la baballe avec Ferri sur le côté droit, un nom qui le fait vibrer depuis quelques temps. Rachid Ghezzal se signale de son côté à la toute fin du premier acte. Mais l'enchaînement contrôle-volée à l'entrée de la surface n'arrache pas le cadre tchèque.
(c'est so foot et son amour vache pour Gourcuff ou qd la bêtise est l'alliée de la mauvaise foi,heureux encore que ce crétin reconnaisse le TB match de YO ) )



 . Quelques minutes auparavant, Gourcuff faisait trembler Vaclik avec un coup franc sur la barre transversale (38e).
Après une remise en une touche de Gourcuff, Benzia s'emmène le ballon de la poitrine dans la surface pour effacer Vaclik et marque d'une frappe du droit dans un angle fermé (0-1, 46e).
 L'homme du match : Yoann Gourcuff (6,5)
Très disponible, il n'a pas ménagé ses efforts pour notamment offrir une passe décisive à Benzia. Il aurait pu marquer si son coup franc n'avait pas trouvé la transversale en première période. Un bon match qui confirme son retour en forme. Remplacé à la 69e par Alassane Plea (non noté).(maxifoot)

Un autre extrait d'Intérieur sport !

merci à tunisiana.tumblr

Yoann à Prague !

VOYAGE et ARRIVEE

Les Lyonnais sont arrivés à Prague à 12h35 après 1H30 de vol. Les Olympiens ont voyagé au milieu des autres passagers de cette ligne régulière. Un atterrissage avec de la brume sur l'aéroport; la piste a été aperçu au dernier moment. Un temps gris sur Prague avec du crachin; une température de 5 à 6 degrès sans qu'il fasse plus froid qu'à Lyon. Le groupe a regagné son hôtel pour le déjeuner. Cet après-midi, point presse à 17h30 et entrainement dans la foulée.

 


DEPART

Les Lyonnais sont partis ce mercredi matin par un vol régulier en direction de Prague. Première photo au moment de l'embarquement à l'aéroport de Lyon. La jeune classe lyonnaise (Zeffane, Lopes, Sarr, Frick et Pléa), quelques minutes avant de monter dans l'avion.










L'ENTRAINEMENT



 

Les Lyonnais se sont entrainés ce mercredi au Generali Stadium de Prague. Un entraînement d'une heure environ sur une pelouse assez grasse, mais qui aura permis aux joueurs de Rémi Garde de prendre leurs repères avant la rencontre de demain. Échauffement, conservation de balle et travail devant le but ont rythmé la séance, tandis que les trois gardiens se sont entrainés à part. Le tout sous les yeux du Président Jean-Michel Aulas. Le thermomètre dépassait tout juste les 5 degrés au moment où les joueurs ont regagné leur vestiaire. Ils ont ensuite rejoint leur hôtel.(olweb)

mercredi 21 novembre 2012

Aulas répond à Domenech sur Gourcuff







Aulas Gourcuff

Le livre de Raymond Domenech qui parait ce mercredi n’a pas laissé indifférent Jean-Michel Aulas. Interrogé mercredi en marge d’une conférence de presse, le président de l’OL a indiqué «partager un certain nombre de choses» avec son ancien entraîneur. En revanche, il ne cautionne pas les écrits de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France au sujet de Yoann Gourcuff, auquel il aurait «bien eu envie de mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal.»
«Je pense avoir au moins autant de recul que ce qui a été évoqué par Raymond pour dire que Yoann n’est pas du tout tel qu’il l’a présenté», déclare Jean-Michel Aulas qui conseille à Domenech «de regarder comme tout le monde le magnifique documentaire qui va passer à partir de samedi sur Canal + et qui montre Yoann sous son vrai jour.»
Le boss de l’OL est convaincu que les propos de Raymond Domenech n’auront pas d’incidence sur le retour en forme de Yoann Gourcuff. «Je sais que Yoann est aujourd’hui très costaud sur le plan mental pour passer au-dessus de quelque chose qui n’a pas de sens», affirme-t-il. Et d’ajouter: «Je l’ai toujours défendu dans les périodes difficiles. Dans une période qui s’annonce aujourd’hui très positive, on va découvrir que nous avions raison de le défendre.»
S.M.(20mn)

Ce mercredi, Jean-Michel Aulas a pris la défense de Yoann Gourcuff, sévèrement critiqué par Raymond Domenech dans un livre.
Pris pour cible (entre autres) par l’ex-sélectionneur national Raymond Domenech, qui vient de publier un livre choc sur son passage à la tête des Bleus, Yoann Gourcuff peut compter sur le soutien indéfectible de son président, Jean-Michel Aulas. Ce matin, en marge de la signature d’un nouveau contrat de partenariat de trois ans entre Orange et l’OL, le patron de l’Olympique lyonnais a tenu à répondre aux attaques personnelles concernant son milieu de terrain.
Aulas : « Yoann est très costaud »
« Je partage beaucoup de choses avec ce qu’a dit Raymond (Domenech) mais je ne partage pas ce qu’il a dit sur Gourcuff. Il y a des caractéristiques de la personnalité qui doivent être maniées avec prudence » , a-t-il notamment expliqué. Mais une telle sortie de Raymond Domenech peut-elle atteindre le meneur de jeu de l’OL, de retour à un bon niveau ces derniers temps ? Aucun risque, pour JMA : « Je l’ai (Gourcuff) toujours défendu. Yoann est très costaud sur le plan mental » .

Dans son ouvrage intitulé « Tout seul », Domenech écrit notamment ceci sur Gourcuff : « J’avais envie de lui mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal, un meneur, c’est un guerrier, pas un suiveur, réveille-toi Yoann ! » .

A.F, à Lyon (but footballclub)

 ITW nouvelobs
Un joueur, dont les valeurs humaines ne sont pas en cause, c’est Yoann Gourcuff. Vous louez son sens du collectif, et pourtant vous êtes très sévère à son égard. Vous le décrivez comme un petit garçon timide, sinon timoré…
- Yoann, c’est le mec qui n’a rien à faire dans ce monde-là. C’est un mec bien élevé, intelligent, et qui a un sens du collectif au-delà de la normale. Il était en complet décalage. Il a été victime de sa notoriété, il a suscité des jalousies. Mais lui n’y était pour rien. Le problème, c’est qu’à un moment, on ne peut pas continuer à faire le gentil garçon. Il faut un électrochoc. La place en équipe de France, il faut la prendre. Il faut s’imposer
Mais que voulez-vous qu’il fasse ? Qu’il mette son poing dans la figure de Ribéry qui refuse de lui passer la balle ?
- A un moment, il faut qu’il l’affronte. Lui pense que j’aurais dû l’aider. Je lui dis : eh bien non, ce n’est pas à moi de t’aider. Si tu n’es pas capable d’affronter les mecs et de t’imposer, comment veux-tu qu’on fasse ?
Il n’est jamais allé voir Ribéry ?
- Il paraît qu’un jour ils ont discuté ensemble. Et tout était beau, tout était bien, tout était gentil. Mais le match d’après, quand Ribéry devait lui donner un ballon, il tournait le dos, il le mettait de l’autre côté. Que faire contre ça ? Le seul moyen, c’est de signifier clairement sur le terrain, que Ribéry ne veut pas lui donner la balle. Et qu’il le mette, lui, en difficulté. Il devait assumer d’être le patron à ce poste-là. Et le faire savoir.

 Parlant de Ribéry :
 Vous pensez qu’il a mûri, que sa relation avec Gourcuff peut s’arranger ?
- De ce côté-là, non. Gourcuff est médiatique, il sait parler. Il représente tout ce qu’il n’est pas.

je mets le lien vers l'article car je trouve que les explications sont intéressantes et éclairent sur le caractère  actuel de certains ! 

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20121120.OBS0051/domenech-les-joueurs.html