un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 29 novembre 2010

les défenseurs de Yoann

Le comité de soutien de Yoann Gourcuff s’organise. Après Gourcuff père et Cédric Carrasso, c’est au tour de Michel Bastos de prendre sa défense. Qui sera le prochain ?
Christian Gourcuff sur Canal+) :
« C’est étonnant de la part de Maldini, car même cet été, Yoann jouait au foot avec ses enfants. Je ne comprends pas. Et puis, si jamais il avait laissé un aussi mauvais souvenir à Milan, je ne vois pas pourquoi les dirigeants du Milan AC auraient fait des pieds et des mains pour le récupérer à l’issue de son prêt d’un an aux Girondins. Et vous pouvez me croire, j’y étais ! Enfin bon, je suis son père, c’est normal que je le défende mais tout cela est assez incompréhensible. »
Cédric Carrasso (sur M6) :
« Ce qu’a dit Maldini fait peur. Moi qui l’ai côtoyé à Bordeaux je dois dire que c’est tout le contraire. Il était là une heure avant le début de l’entraînement et bossait beaucoup. Yoann est un passionné et un introverti. Il n'aime pas beaucoup parler mais par contre, il aime faire plaisir aux autres. A un moment, il a souffert de ne plus offrir ce plaisir aux supporters et à ses partenaires. Il en a pris plein la tête et il est très jeune. C'est très dur de s'en prendre autant de plein fouet. »
Voici Michel Bastos (sur RTL, interview réalisée par Bixente Lizarazu) :
« Chacun a sa personnalité. J'ai la mienne, Yoann a la sienne. Il est plus réservé. Je ne le connais pas beaucoup, mais il est le premier à arriver et le dernier à sortir. Dès qu'il arrive, il est toujours en train de faire quelque chose, des étirements, ou alors il va directement voir un kiné. Je vois qu'il est souvent avec un kiné. Je pense que c'est du professionnalisme. Je ne le connais pas beaucoup, mais par rapport à ce que j'ai vu, c'est quelqu'un de très professionnel. Je ne sais pas s'il l'était avant à Milan, ou pas, mais à Lyon, il est une personne très professionnelle. Plus que les autres même. Beaucoup plus que les autres… 

le 10 sport



Bixente Lizarazu est venu à la rescousse de Yoann Gourcuff, récemment critiqué par Paolo Maldini.

«Je pense que lorsqu'il est parti au Milan AC, il manquait de personnalité. Et quand tu arrives dans ces équipes-là, dans ces vestiaires de grands clubs, c'est une meute de loups. La moindre faiblesse, les joueurs en profitent. Quand tu ne montres pas assez de personnalité, et c'est normal quand tu es si jeune et que tu ne dis pas grand-chose, tu te fais un peu marcher dessus. C'est ce qui lui est arrivé à mon avis. (…) J'ai toujours entendu parler de lui comme quelqu'un de très appliqué sur le plan du travail, de la réflexion tactique. (…) S'affirmer, c'est parfois faire preuve d'agressivité, montrer à tout le monde où est ton territoire. Mais je trouve que pour Yohann c'est plutôt le contraire, c'est-à-dire qu'il est un peu trop effacé et qu'il a tendance à se faire un peu marcher dessus. Mais on ne peut pas lui en faire le reproche, c'est de la timidité. Ca va venir avec le temps, il est encore jeune», a confié Bixente Lizarazu sur RTL.
Diawara accuse Maldini de mentir sur Gourcuff




Alors que Gourcuff avait toujours été présenté comme introverti et respectueux, les propos de Paolo Maldini à son encontre font beaucoup jaser en France. Les soutiens se multiplient pour redorer l'image du meneur de jeu lyonnais. En ancien taulier du vestiaire girondin, Souleymane Diawara a tenu à donner lui aussi sa version à propos de l'international français, qu'il a côtoyé durant un an.

« L’image que l’autre (Maldini) lui a donnée, franchement, c’est abusé. “Yo” est un mec ouvert, qui se marre et qui chambre. Bien sûr, il lui a fallu un peu de temps. Mais c’est normal quand tu arrives dans un nouvel environnement » assure le défenseur central marseillais, qui apporte sa pierre à l'édifice dans une histoire déjà bien compliquée. Comment en effet expliquer les propos de Maldini quand l'on apprend par Christian Gourcuff que celui-ci aurait passé une partie du dernier été avec le Lyonnais ?

foot 01
Le plus consternant , c'est qu'il semble que certains ont oublié , les 2ans et demi en France ,la bonne année et demie à bordeaux , son titre de meilleur joueur ,son magnifique but face au psg et j'en passe , j'ai vu tous les matches de bordeaux . Sa baisse de régime a suivi la defaite en ldc face à l'ol et l'ensemble des bordelais en ont souffert comme lui .
Il dit qu'il se met la pression quand ca ne va pas dans l'équipe , il se sent responsable de ne pas arriver à faire plus ,et du coup se renferme encore plus (dit en itw sur c+) et je crois qu'il devrait travailler ce domaine mental pour lâcher du lest et retrouver la spontanéité qui faisait notre plaisir ,en tout cas je le souhaite pour l'ol et lui .
Ceux qui jaugent les performances actuelles ,et surtout le travail , de YG à cette évaluation de Maldini ,qui je pense concerne surtout la 1ere année à milan ,(dixit des correspondants sports qui suivent le foot italien sur place depuis longtemps ) me font constater qu'hélas les neurones de la réflexion et de l'objectivité sont absents ou peu présents chez des journalistes visiblement anti ol et anti Gourcuff .
Je voudrais savoir sur quelle période ce jugement de Maldini se porte : 6 mois ? 1an ? 2 ans ? aucune indication !.
la traduction est-elle fidèle ? L'ambigüité de la phrase "et que je ne peux pas raconter" concerne le sportif ou le privé ?
je pense que ce garçon adore le foot pour le jeu et il y a longtemps que je n'avais pas vu un joueur comme celà ,en ce sens il est peut-être anachronique dans notre championnat ,j'ai lu une itw de xavi et ses propos respirent la passion du jeu ,et je crois que Yoann est dans le même esprit .

 --------------------------------------------------------------------------
Envoyé par Sonny75
C'est sur que Milan c'est une ville horrible quand tu es jeune et blindé.
rep de bonnemaman 
Apparemment, elle avait le mal du pays+famille et elle voulait reprendre ses études.
Mais Yoann aussi avait le mal du pays. Il a très mal vécu la rupture. Chagrin d'amour, sorties en boite alcoolisées, tout ça? Il en serait venu aux mains avec quelques joueurs. C'est sa période ado!
Mais bon, je ne vois pas ce qu'on lui reproche... aller en boite, se bagarrer un peu, c'est le lot de tous les joueurs de foot... il était peut-être trop beau et pas assez italien. Les cadres ne voulaient pas qu'il leur succède.

Carrasso : «Gourcuff, tout le contraire" et Dugarry parlentde Yoann



Yoann Gourccuf et Cédric Carrasso sont restés une saison ensemble à Bordeaux, en 2009-2010.(EQ)Yoann Gourccuf et Cédric Carrasso sont restés une saison ensemble à Bordeaux, en 2009-2010.(EQ)
Trois jours après les déclarations fracassantes faites vendredi dans L'Equipe par Paolo Maldini à l'endroit de Yoann Gourcuff, les réactions se succèdent toujours. Après son père qui l'a défendu samedi, c'est maintenant au tour d'un de ses anciens coéquipiers de venir à la rescousse. «Ce qu'a dit Maldini fait peur. Moi qui l'ai côtoyé à Bordeaux, je dois dire que c'est tout le contraire, a expliqué dimanche soir sur M6 Cédric Carrasso, son ancien partenaire à Bordeaux. Il était là une heure avant le début de l'entraînement et bossait beaucoup. C'est vrai, il a eu du mal la saison dernière à Bordeaux. Mais il a fait une saison tellement exceptionnelle, celle d'avant, que c'est dur de rester au même niveau.»
«Yoann est un passionné et un introverti.»
Tous deux présents aussi au Mondial sud-africain avec l'équipe de France, Carrasso connaît vraiment bien le néo-Lyonnais. C'est la raison pour laquelle il s'est permis d'en parler publiquement. Ils ont un vécu en commun. «En Afrique du Sud, il y avait une ambiance très particulière et bizarre, Moi j'étais avec lui et il y a eu beaucoup de choses dites qui ne se sont pas produites, a poursuivi le gardien bordelais. Yoann est un passionné et un introverti. Il n'aime pas beaucoup parler mais par contre, il aime faire plaisir aux autres. A un moment, il a souffert de ne plus offrir ce plaisir aux supporters et à ses partenaires. Il en a pris plein la tête et il est très jeune. C'est très dur de s'en prendre autant de plein fouet.» 


J e ne mettrais aucune réactions  à cet article , mais dans l'ensemble , elles sont plutôt favorable à Yoann ,mis à part  quelques posts venant de personnes qui doivent n'avoir que peu de neurones dans la zone réflexion et analyse !!!!

dixit  :dugarry via 10 sport

“C’est un excellent joueur qui a réalisé une saison exceptionnelle avec Bordeaux. Mais il lui reste beaucoup de progrès à faire. Il a encore beucoup de choses à apprendre. Mais je pense qu’il peut devenir un grand joueur, au même titre que Benzema, Nasri ou Diaby. Pour franchir ce cap du très haut niveau, il va falloir qu’il soit capable de surmonter les moments difficiles comme celui qu’il est en train de vivre. Mais il a une qualité énorme, rare, celle de bien faire jouer les autres, comme Zidane savait le faire. Il est intelligent, généreux et aime bosser. Et ça c’est très important. Il n’a pas seulement du talent, il a envie de travailler et de progresser constamment. C’est un joueur qui a le talent pour devenir un excellent joueur, capable d’amener l’Equipe de France vers les sommets. Après il y a une marge pour devenir un très grand joueur. Ce sont les titres qui font les grands joueurs. Et le bilan on le tire à la fin d’une carrière.”

mister Yoann ou mystère Gourcuff : E bielderman a encore sévit !!!

Je viens de regarder le blog de Bielderman sur l'équipe .fr et vraiment ce que dit ce type est infect ,il mélange tout ; icône gay dans têtu ; filles en fleurs qui  ne s'intéresse qu 'à son physique et pas au foot ( encore un  qui est macho et sexiste ,on peut apprécier la beauté du jeu et du gars  ),la présentation de star à gerland alors qu'il n'en est pas une (comme si yoann l'avait demandé ) ,la vente accrue des maillots à l'OL ,bien sur , floqués à son nom ;
Son positionnement sur le terrain ( il joue trop près des attaquants et devrait être un 10 à l'ancienne),ses stats , son match contre l'angleterre et bien sur  ce monsieur à préférer Nasri (je ne vois pas ce que ça fait dans un truc qui démolit Yoann,moi je les mettais à égalité ) 
le fait qu'il ne réponde pas aux journalistes  sur cette histoire Maldini et qu'il fasse intervenir son avocat  dont il dit qu'il a "marketé" Yoann.
"" On est face à un joueur dont on se demande s'il a la capacité , l'étoffe pour être le n°10 qui jooue derrière les attaquants ou s'il peut être relayeur """"""? dit-il ; Yoann en a parlé dans une interwiew récente,il ne l'a sans doute pas lu !

Bien sur à aucun moment il ne fait allusion à la superbe saison de Yoann à Bordeaux et quand il parle de professionnalisme ,il se réfère à Maldini ,occultant volontairement   que c'était il y a 4 ans ,toutes les déclarations qui parlent de ce qu'il est maintenant sont passées sous silence et ce soir à 100% foot Carasso a dit qu'il travaillait énormément ,tout comme Ciani  sur c+.
J'ai de plus en plus l'impression qu'à travers lui : c'est l'OL qui est visée , ça sent le règlement de compte!
J'espère qu'il aura le soutien des supporters .



matelbre le 28 novembre à 14:17

J'ai aucun doute sur ses capacités de footballeurs. Je suis sûr qu'il a le physique et la technique pour s'imposer n'importe où, que ce soit en "10 à l'ancienne" ou près de ses attaquants. Non ce qui m'inquiète ce sont ses capacités mentales. Je le trouve trop fragile, peut-être a t-il été trop couvé. Il se laisse trop marcher sur les pieds sur le terrain..A 20 ans on peut comprendre, à 24 moins.

Eljuwag le 28 novembre à 18:24

T'es qui toi?? Il dit n'importe quoi ce type: "pas le volume"? Il a regardé les stats de Gourcuff, notamment en terme de distance parcourue?? Et au bout de ses 10 ou 11km, il est encore capable de distiller des caviars! Quant on a une tribune comme ça sur l'Equipe Mag, on ferait mieux de faire de l'analyse que de la polémique!! A bon entendeur


Ramses 2 le 28 novembre à 15:24

Maldini que je respecte mais que je n aime pas, donne une image de gourcuff à l'opposé de celle que véhicule le joueur. Il dit qu'il fait pas les efforts sur le terrain, alors que d'après les stats c est le joueur qui coure le plus sur le terrain en edf comme en club. Et on dit qu'on peut juger un homme à ses amis. Quand on voit ceux de gourcuff (Chamakh Toulalan Lloris) on se dit pas que yoann doit être un rebelle. Donc perso j'ai du mal à croire Maldini.

100% foot et yoann

Bien sur ,il a été question de Yoann , je vais essayer de faire un résumé de ce qui s'est dit . 

C;Carasso  
en réponse à la description de Maldini et aux questions des autres :  
On connaît le contraire. C'est le mec qui était toujours là 1h avant les autres , qui travaillait tout le temps . Il était top et a fait une super saison ; C 'était un régal  ,
Il a fait une très bonne saison et après il était moins bien , il avait  joué beaucoup  de matches  et il souffrait de ne pas faire plaisir aux autres ,à ses partenaires ,car il est passionné et aime avant tout faire plaisir aux autres ,il ne parle pas beaucoup ,il est introverti  
En EDF  il n'y a rien eu directement mais il souffrait ,il n'aime pas parler ,ne s'exprime pas   

  
Vincent DULUC

Il a peut-être fait un peu la fête mais il avait 20 ans et à milan c'est une équipe qui fonctionne par cooptation, 
Maldini dit ça de Gourcuff qui avait 20 ans mais il ne le dit pas sur Ronaldinho (qui fait la fête souvent)

Comme Ginola , il est victime du délit de belle gueule et suscite la jalousie des autres , à la différence de Ginola qui était individualiste, Gourcuff est au service des autres.  

Diméco :

Je comprend pas trop pourquooi cet article sort maintenant mais j'ai envie d'écouter mr Maldini , ce qu'il dit mais je ne veux pas savoir pourquoi ,il le dit . 
c'est les limites de sa com , il ne veut jamais parler , expliquer. Il faut qu'il affirme son caractère .  

Dorhasso 
La sortie de maldini n'est pas très classe pour un "gentlemen" ,il est quand même mis en examen pour fraude fiscale .
c'est dur d'arriver à milan ,c'est une famille avec des codes ,il y a la table des seigneurs ,des brésiliens et puis les autres .Ancelloti refuse de parler une autre langue (comment fait-il en Angleterre!!). 

Fernandez 
A son arrivée ,il est jeune ,il doit faire sa place s'imposer,travailler; Il a certainement appris car on l'a vu à bordeaux : flamboyant , élégant .
Maintenant , il a un statut sur le terrain , il doit s'imposer , penser plus à lui;

Globalement , plutôt positif pour Yoann  Duluc semble gêné , il n'était peut-être pas d'accord avec la parution de cet article ,bien sur , ils n'ont pu s'empêcher de parler de cette stupide phrase ::image de gendre idéal!!!

canal football club


j'ai bien connu Yoann à Bordeaux ,j'ai même déjeuné souvent avec lui et c'est un grand professionnel, charmant.Je ne reconnais pas Yoann au travers cette description "egocentrique" ,.Il y a un vrai décalage entre ce que j'ai vu à bordeaux et ce que je vois sur les différents terrains ,et L.Blanc lui a fait confiance à Bordeaux et en EDF


dixit M.Ciani invité du CFC

Isabelle Moreau lui demande  : "alors ange ou démon "?

rep : Ange et j'étais même étonné de son professionnalisme ,il travaille dans son coin ,beaucoup et et il est agréable 

Marco Simone a été ambigu , parlant de problèmes extras sportifs

---------------------------------------------------------------------------------
 (titre du 10 sport  : Zidane en remet une couche sur Gourcuff ) 
 je vous laisse juge ...............!! 

la question posée à Zidane entraîne cette réponse :

Yoann Gourcuff 
 
« On attend beaucoup plus de Gourcuff sur le terrain. Il faut qu’il se lâche et qu’il ne se pose pas de questions. Il faut qu’il se défasse de cette pression «hors-football qui peut le déstabiliser. »

dimanche 28 novembre 2010

avis de pierre menes suite à la campagne anti-gourcuff !!!!!

et devinez  , je suis d'accord avec lui ,ce n'est pas un scoop !!!!! car il y a un moment que ca dure 
pour rappel ceux qui le dénigrent systématiquement ,oubliant l'objectivité qui devrait guider tout journalistes dignes de ce nom  : saco ,bielderman ,dimeco ,grimaud,machenaud ,salviac ,larqué , bien sur, ils ont le droit de ne pas l'apprécier  mais pas de le casser comme ils le font ,je ne suis pas journaliste mais quand un joueur que je n'apprécie pas joue bien ,je le dis !
 ------------------------------
PS : A la fin de Jour de Foot, Christian Gourcuff a évoqué cette drôle d'histoire du taillage de Gourcuff par Maldini cette semaine. Sachant que les deux joueurs étaient en vacances ensemble l'été dernier, les déclarations fracassantes de la légende milanaise semblent assez incongrues. Alors soit Maldini est le roi des faux-culs, soit l'interview a été mal interprétée, voire bidonnée. A qui profite le crime ? Difficile à dire, mais cette campagne permanente de dénigrement de l'international français commence à être franchement saoulante. Maintenant que Ben Arfa s'est cassé (terme un peu inapproprié en la circonstance) à l'étranger, il fallait trouver une nouvelle tête de Turc. Après, ce n'est pas la peine de pleurer quand nos meilleurs joueurs se barrent à l'étranger...

les visages de Yoann et ceux-là sont vrais !!!!!

Gourcuff père répond à Maldini

A mon avis ,Yoann n'a pas besoin de demander que son père le défende, mais il était évident que la question serait posée à papa Gourcuff par le journaliste présent au Moustoir  et je n'apprécie pas la manière dont le journaliste commence son article !!! 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Par Nicolas Lagavardan

Démoli par Paolo Maldini vendredi, Yoann Gourcuff a laissé à son père, Christian, le soin de le défendre samedi soir. L'entraîneur de Lorient s'est dit est abasourdi par la violence de l'attaque et livre sa version des faits.
Gourcuff père répond à Maldini
Gourcuff père et fils se serrent les coudes
Après la victoire face à Rennes (2-0) samedi lors du derby breton, l'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff, a tenu à défendre son fils, Yoann, taclé les deux pieds en avant par Paolo Maldini vendredi. Le Merlu s'est dit choqué par l'attaque frontale de l'ancien défenseur du Milan AC, même s'il doute que l'ancien international italien ait vraiment tenu de tels propos. «Déjà, je ne suis pas sûr que ce soit de Maldini… Mais il y a des choses qui me sont insupportables» , a réagi Gourcuff.
C. Gourcuff – «tout casser ou ne rien dire»
«C'est le monde actuel… Là, il y a deux solutions, soit tout casser, soit ne rien dire. Il vaut mieux ne pas répondre, mais c'est très, très méchant» , s'est indigné Gourcuff père. Yoann a-t-il été aussi insupportable que le dit Maldini, rejeté par le groupe rossonero pour son manque d'implication et son individualisme ? «Le Milan a fait le maximum pour récupérer Yoann après son prêt à Bordeaux, je le sais car j'y étais. S'il avait eu ce comportement à Milan, ils n'auraient pas tout fait pour le récupérer» , s'est étonné Gourcuff.
Gourcuff père et Triaud ne comprennent pas
Resté deux saison en Lombardie, de 2006 et 2008, le meneur de jeu lyonnais aurait d'ailleurs conservé des liens avec la famille Maldini. «Yoann jouait avec les enfants de Maldini cet été. Il y a des choses très bizarre» , a plaidé Gourcuff au micro de Canal+ samedi soir après le derby breton, un match auquel l'ancien Bordelais, blessé, a assisté depuis les tribunes. Parole contre parole… Faut-il croire Paolo ou Christian ?
Samedi, le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, avait lui aussi pris la défense de son ancien poulain. «Yoann n'est pas comme ça. Un numéro dix qui ne joue pas collectif, c'est un petit peu bizarre. Cela ne correspond pas du tout à ce que l'on a connu de Yoann à Bordeaux. Il était bien intégré avec ses partenaires, chaleureux avec eux et collectif sur le terrain. Il n'a laissé que de bons souvenirs ici» , a-t-il raconté. Gourcuff avait-il retenu les leçons de ses déboires milanais, ou en a-t-il toujours été ainsi ?

reactions sur rmc .fr

Incroyable…Par Mauriccio

J'ai écouté l'after avec JF Peres hier soir( vendredi 26 Novembre exactement et je dois dire que ce journaliste n'a pas fait honneur à son métier en se faisant le relais du journal l'équipe qui a osé publier une telle interview… On est vraiment dans le coin des chiens écrasés…Comment peu-on faire le procès d'u joueur comme l'a fait JF Peres et son équipe de RMC à partir de ragots… C'était du genre Gourcuff l'intello qui ne se fond pas bien dans les équipes où il se trouve et finalement ses déboires avec l'équipe de France ou du moins avec certains de ses coéquipiers devenaient très certainement la faute de Yohann Gourcuff… Alors parfois sur RMC on ne parle pas football on préfère parler people ou ragots de comptoir et parfois quand on parle football c'est pour brûler ce qu'on disait hier … Aucubne analyse sérieuse du jeu… Les seuls qui ont grâce à mes yeux sont Roland courbis et Luis Fernandez… qui ont plus de recul par rapport aux évènements de la sphère football… Même JM Larqué me déçoit dans ses analyses souvent trop subjectives… Mais de là à faire ce que l'équipe de l'after a osé faire hier il y a un gouffre… Ce soir Christian Gourcuff disait que son fils avait passé ses vacances avec Paolo Maldini et il doutait que ce soit Maldini qui a vraiment dit ça ajoutant que le Milan voulait le récupérer… Yohann Gourcuff a trop joué avec Bordeaux et il l'a payé avec des blessures et aussi des reprises trop rapides mais vous journalistes vous oubliez tout ça… Il reste que Gourcuff est un joueur très technique qui a une bonne vision du jeu et même en demi-forme quand il n'est pas là ça se voit… Il a besoin de se ressourcer et je suis persuadé qu'il redeviendra le grand joueur qu'il a été avec les Girondins de Bordeaux lors de sa première année dans ce club… 


Parfaitement d'accord   Thiboh - le 28/11 à 1:28

Je suis bien d'accord avec toi ! Maldini juge Gourcuff aujourd'hui même pour des erreurs qu'il a commis il y'a 4 ans, et ce pendant que le joueur traverse une mauvaise période... Pour le "grand homme" qu'il est, on peut pas dire qu'il excelle niveau timing des ses déclarations ! Mais au vu de l'interview de Christian Gourcuff à ce sujet, et de l'article TRES succin qui à fait suite sur l'équipe.fr, j'ai tendance à croire que l'étau se ressert autour du journal, et de leur manière de narrer leurs propres vérités... J'suis persuadé qu'au delà des différents que Maldini a pu avoir avec Gourcuff, si il avait voulu lui dire quoique ce soit, il aurait décroché son téléphone ! Un buzz de l'équipe, rien d'autre... Ce journal s'enfonce, vraiment...

yoann suite :son père et reactions des lecteurs

L1 / LYON :  L'ombre de Gourcuff


Aurélien CANOT
samedi 27 novembre 2010 - 23h54
A 24 heures de recevoir le PSG, Lyon se prépare sans Yoann Gourcuff, forfait. Pourtant, depuis que Paolo Maldini s'est offert le portrait de son ancien coéquipier dans la presse, Gourcuff est dans tous les esprits.  

Paolo Maldini est en retraite depuis un an et demi maintenant. Pourtant, l'ancien capitaine emblématique de l'AC Milan et de la Squadra Azzurra est toujours aussi tranchant dans ses interventions. Démonstration vendredi dans les colonnes de L'Equipe où le plus grand défenseur de l'histoire du Milan avec Franco Baresi tacle durement Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu de l'OL, qui a passé deux saisons en Lombardie, est forfait pour le match de dimanche face au PSG. Pourtant, après le matraquage en règle de son ancien coéquipier dans la presse, il n'a été question ces dernières heures que de l'ancien Bordelais. Et pour cause. Car pour qu'un gentleman comme Paolo Maldini s'en prenne de manière aussi véhémente à un joueur, tout ne peut pas avoir été extrapolé ni inventé. Il y a donc assurément du vrai dans les déclarations de l'Italien aux cheveux longs.
Pourtant, les mots de Maldini adressés à Yoann Gourcuff sont extrêmement forts. « Gourcuff au Milan s'est trompé à 100%, déclare notamment l'ancien Milanais. Son problème ici, c'était son comportement. Il ne s'est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même. Lorsqu'il jouait ici, il n'avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Il ne s'est pas mis à étudier l'italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n'était pas toujours à l'heure. Il s'est passé beaucoup de choses. Des choses qu'il n'est pas possible de raconter. Mais lui, il sait très bien ce qu'il a fait. » Et l'homme âgé aujourd'hui de 42 ans ne s'arrête pas là, visant également le comportement de Gourcuff sur la pelouse. « Au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. Il ne donnait pas tout, et ça, il le sait. Au bout d'un moment, il était devenu un corps étranger au groupe. »
Pour le moment, « l'agressé », blessé, a préféré ne pas répondre à son « agresseur ». Pourtant, avant même de publier le papier, l'auteur de l'article a proposé un droit de réponse à celui qui avait fait ses débuts en Ligue des Champions sous le maillot milanais à seulement 20 ans. Jean-Michel Aulas, présent samedi soir à Tola-Vologe pour le dernier entraînement des Lyonnais, ne s'est pas attardé davantage sur le sujet. Alors, comme bien souvent depuis plusieurs semaines, c'est Claude Puel qui, le premier, a fait part de son sentiment. Mais très brièvement. « Depuis qu'il est à l'OL, Yoann est professionnel, il vit bien avec le groupe. Je ne comprends pas ce genre d'articles et je n'ai pas à commenter le contenu de  l'article », a uniquement répondu l'entraîneur lyonnais, repris sur le site du club. Pour Puel, le plus important est ailleurs. Le PSG se présente dimanche, et il ne pourra pas s'appuyer sur le talent de son maître à jouer. Car, n'en déplaise à Maldini, révélant peut-être au grand jour la face caché du mystérieux fils de Christian, Gourcuff junior, défendu par son père (« s'il avait eu un comportement aussi insupportable à Milan, le club n'aurait pas fait des pieds et des mains pour le récupérer ») n'est pas seulement un enfant gâté avec beaucoup de caprices. 





mr_ocean Club365
Samedi 27 novembre 2010 à 18h09 Ce qui est embêtant c'est que pas mal de monde "tombent" sur Gourcuff en se moment (Joueurs, Presses, etc.). Soit ! Est-ce juste parce que c'est plus facile maintenant qu'il est dans le "dur"? Car quand il était au top (ndlr : saison 2009) personne ne mouflet... Surement parce qu'il est devenu Lyonnais alors… 
 fuchan Club365
Samedi 27 novembre 2010 à 18h18 Encore un article stylé coup bas de ce torchon de pseudo journal sportif de mer.. ultra parisaniste juste avant le déplacement de son club favori dans la cité des gaules ou joue, comme par hasard la cible de son venin. Article bien entendu repris et développé par le fleuron des journalistes anti lyonnais de la capitale, A. Canot du site f365. Tout cela est à vomir. Rien que pour réagir à cela, je serai à gerland dimanche soir pour encourager l'OL! 
maxeratu Club365
Samedi 27 novembre 2010 à 18h48 D'accord avec sugar974, les journalistes cherchent pas à comprendre et entretiennent une mauvaise image de Gourcuff, si ce n'est dans le jeu dans sa personnalité et c'est moche parce que c'est un joueur qui a l' un des meilleurs états d'esprit aujourd'hui, respectueux aussi bien avec ses coéquipiers qu'avec les supporters ou son coach, honnête et qui la ramène pas (et il pourrait) 
bougnat33 Club365 
Samedi 27 novembre 2010 à 20h11 Tout simplement PITOYABLE. J'suis bordelais, j'pourrais avoir les nerfs contre Gourcuff après son départ de bdx, mais j'pense avant tout que ce type est exceptionnel. L'équ ipe ne sait tout simplement pas quoi faire por vendre des journaux. Ils seront comme d'habitude (et comme tous les média comme f365) les 1ers à l'encenser lorsque Lyon sera champion, sera au moins en 1/2 de ldc et que l'EDF sera 1ere de son groupe pour l'euro. J'vous parie qu'il en sera comme par hasard l'artisan principa
 

Christian Gourcuff ignore Maldini 28/11/2010



Après les dures critiques de Paolo Maldini à l'égard de Yoann Gourcuff dans L'Equipe vendredi (voir lien ci-dessous), le père du meneur de jeu lyonnais, Christian, a tenu à répondre après la victoire de son équipe de Lorient sur Rennes (2-0). «Je ne suis pas sûr que ce soit de Maldini déjà, a expliqué Christian Gourcuff sur Canal Plus. Il y a des choses qui me sont insupportables effectivement mais c'est le monde actuel. Dans ce cas-là, il y a deux choses : ou on a envie de tout casser et de répondre, ou on ne dit rien. Je pense que la bonne stratégie est de ne pas répondre et de montrer par le comportement qu'on est capable de passer outre. Mais c'est très très méchant, c'est évident.»

Yoann en vacances avec Maldini l'été dernier !

«Le Milan a fait le maximum pour récupérer Yoann à l'issue de son prêt à Bordeaux puisque j'y étais et je peux en témoigner. S'il avait un comportement aussi insupportable, Milan n'aurait pas fait des pieds et des mains pour le récupérer», a ajouté Papa Gourcuff. Avant de conclure par une révélation assez surprenante. «Yoann était pendant ses vacances cet été avec Maldini, il jouait au foot avec ses enfants, donc il y a des choses quand même assez bizarres. Je suis le père, évidemment on défend le fils, je ne suis pas le plus objectif pour y répondre mais il y a quand même des choses assez bizarres...» 

via france football

samedi 27 novembre 2010

extrait de l'article de l'equipe



reactions, reactions sur yoann de divers sites

-------olweb       -----------------------------------------------------
Envoyé par freelance2 Voir le message
croire qui ? telle est la question Ishkar...
Maldini serait le premier et unique a malmener YG ce serait une chose mais sauf erreur de ma part , il me semble que C.Ancelotti dans sa bio n'était pas non plus très élogieux avec YG ( pas sur le plan du jeu) , C.Seedorf non plus dans une intervention sur Canal n'avait pas été "gentil" sans toutefois être aussi piquant que Maldini....adry  :  Je peux aussi poster l'intervention de Puel de cet apres midi et celles de Laurent Blanc et de ses ex coéquipiers Bordelais qui datent d'Aout - Septembre affirmant que c'est un bon gars attachant et professionnel. 
----------------------------------------------------------------------
rep de madry    
Je peux aussi poster l'intervention de Puel de cet apres midi et celles de Laurent Blanc et de ses ex coéquipiers Bordelais qui datent d'Aout - Septembre affirmant que c'est un bon gars attachant et professionnel.
Quoi qu'il se soit passé à Milan le "100% sa faute" j'y crois moyen, YG a du faire des erreurs certes et manifestement il les a corrigés ou au moins elles ne sont pas considérées comme des erreurs ici.
Encore un fois, il faudrait plus s'interroger sur l’intérêt qu'a l'Equipe de sortir ce qu'a pu être Gourcuff il y a 4 ans s'il n'est plus cet homme là aujourd'hui (cela dit, ça n'a pas l'air de lui porter tant préjudice que cela, au final), a quand le témoignage de la boulangère qui va affirmé qu'il a volé des caramels quand il avait 8 ans ???  
--------------------------------------------------------------------------
Envoyé par Ishkar Voir le message
En un an ?
Triaud n'a jamais hésité à critiquer Gourcuff quand il estimait que c'était légitime. Il n'a également rien à gagner à prendre la défense d'un de ses anciens joueurs, parti chez un concurrent.
J'ai plus tendance à croire Triaud que Maldini, qui à part défendre son club d'avoir échoué à faire éclore Gourcuff n'a pas grand chose à gagner dans l'histoire.
Ca me paraît quand même bizarre que le seul à le critiquer, ça soit une véritable légende, quelqu'un n'ayant peut-être pas bien accepté un Gourcuff peut-être pas trop soumis, pas dans une logique de faire le lèche-bottes.

Quand on voit les valeurs de son père, celles de Gourcuff, et quand on voit tout ce qu'on pu dire ses coéquipiers dans les différents club, j'ai plus tendance à croire la version Triaud que la version Maldini.
D'ailleurs, Lloris et Toulalan, qui sont bien potes avec Gourcuff, bizarrement, j'ai pas l'impression que ça soit des fous fouteurs de bordel   
-----------------------------------------------------------------------------------
BZH Japonisante

Avatar de Kty1986

Par défaut

Perso ce que je retiens des déclarations de Maldini, c'est qu'elles le salissent bien plus lui que Gourcuff !

Quel intérêt de sortir çà maintenant ? il manquait de liquidités pour ses injections de botox ????

On peut avoir été stupide à 20 ans et s'améliorer, mais quand on s'abaisse à ce genre de déclarations à plus 40 ans, y a pas grand chose à espérer ... surtout sur des insinuations du genre "je peux pas tout dire, mais lui sait"; la vieillesse est vraiment un naufrage ....

Et comme le disait quelqu'un, Desailly dans son livre soulignait bien la difficulté d'intégration à Milan, avec ses gloires et leurs clans, etc ...

Ce n'est pas parce qu'il a été un immense joueur de foot, que tout ce qui sort de sa bouche doit être tenu pour parole d'évangile, en particulier quand il juge la personnalité de quelqu'un . Surtout vu comment il a toujours lêché les bottes de Berlusconi ....

Sacré manque de classe .

De plus, Maldini a fait toute sa carrière au même club, où il était entré à la suite de son père .... c'était un autre temps, un autre football, on peut le regretter mais le foot moderne, ce n'est plus çà . 

------------------------------------------------------------------


dixit  : J.Toulalan    365 sport
Qu'avez-vous pensé des propos de Paolo Maldini sur Yoann Gourcuff ?Rien n'est fait pour qu'on soit tranquille. Ce que je peux dire, c'est qu'à Lyon, il a toujours été à l'heure et qu'il est très professionnel : il s'étire et boit toujours de l'eau ! Après, je ne sais pas pourquoi Maldini lui tape dessus maintenant. 
Qu'avez-vous pensé des propos de Maldini sur Yoann Gourcuff ?  sport 24
Jérémy Toulalan : Je sais qu'il a parlé de Yo (Gourcuff) mais je ne sais pas ce qu'il a dit exactement. Si Yo veut en parler, on en parlera. Ce sont des choses qui arrivent à droite à gauche. Rien n'est fait pour qu'on soit tranquille. Je connais Yo et c'est quelqu'un d'assez professionnel. Il s'étire et boit souvent de l'eau (rire). Je ne vois pas ce qu'il peut lui reprocher. Peut-être qu'il est différent ici qu'il ne l'était à Milan. Là-bas, il était jeune. Je ne sais pas pourquoi Paolo Maldini sort ça maintenant...   

Lyon: Puel défend Gourcuff et Lloris ---------------------------------------------------------------------------------------------Interrogé en conférence de presse sur les récen ts propos d'Antoine Kombouaré, entraîneur du PSG, sur une "régression" d'Hugo Lloris, Claude Puel, le coach de Lyon (qui reçoit Paris dimanche), a rétorqué sur le ton de l'humour: "Heureusement qu'il a régressé, qu'est-ce que ce serait sinon ? Tout le monde voit bien où se situe Hugo avec Lyon et avec l'équipe de France, la meilleure réponse, il la fournit sur le terrain." Quant aux critiques de Paolo Maldini sur le manque de professionalisme de Yoann Gourcuff lorsqu'il était à Milan, elles ont étonné Puel: "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre eux à Milan, mais depuis qu'il est arrivé, Yoann se comporte de manière professionnelle, il fait son travail, il n'y a aucun problème de comportement ou d'état d'esprit. Je ne comprends pas ce genre d'article, ça me semble bien loin de ce que je vois avec Yoann."

----------le parisien ----reactions--------------------------------------------

 10

Enzo
le 26/11/2010 à 11h20Italien de coeur,
Et pro-Milan AC pour le championnat Italien, je reconnais que Maldini n'a pas vraiment tort à l'époque ou ils jouaient ensemble. Mais ladite époque est révolue, et le (bon) passage à Bordeaux l'a fait grandement évoluer dans le bon sens. Maintenant c'est juste un léger problème d'intégration dans le jeu collectif en cours de régularisation grâce à Claude Puel. Evidemment, le contact "musclé" avec Medzeller est dommage, mais à terme je lui fait entièrement confiance. AllezMorlock

le 26/11/2010 à 23h12
Autre son de cloche
Triaud vient de réagir en prenant la défense de son ancien joueur. Même lui, pourtant assez minable lors du départ de YG pour Lyon, trouve que trop c'est trop et que la couleuvre Dulucienne est un peu trop grosse. C'est tout à son honneur. Sinon, lire les articles de Rue89 sur les pratiques de l'AC Milan, cela peut apporter un éclairage à cette histoire et expliquer l'exclusion de Gourcuff....  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sainteu
le 26/11/2010 à 13h40

N'importe quoi
Comment pouvez-vous porter de tels jugements à l'emporte pièce, sans connaitre le joueur ? Supporter des Girondins, je vais régulièrement aux séances d'entrainement au Haillan et j'ai eu l'occasion de cotoyer Gourcuff à plusieurs reprises. Il est à l'opposée de ce que vous décrivez. C'est une garçon discret, doux et gentil, qui n'a pas la grosse tête. Ne lui faites pas supporter les qualificatifs utilisées par une presse toujours prompte à faire monter la mayonnaise. Lui ne s'est jamais comparé à Zidane, ni à quiconque. Il est Gourcuff, un point c'est tout ! Et son père, qui n'est pas le 1er venu, lui a inculqué un certain nombre de principes dont beaucoup de joueurs (et vous) évoluant actuellement en L1 feraient bien de s'inspirer, notamment le respect !


neo14
le 26/11/2010 à 15h16
Attention
Gourcuff n'as pas la prétention d'être un grand joueur international, mais, malgré ce qu'il se dit, il est un joueur important, de par sa combativité et je tiens a rectifier les propos sur lequel on l'affuble d'être trop perso, regardez bien les autres matchs de foots et vous verrez que de nombreux joueurs partent de leur moitié de terrain pour arriver a la surface de réparation adverse sans faire une seul passe a leurs coéquipiers, ce qui est rarement le cas de Gourcuff. Gourcuff est un des seul joueurs a faire de bonnes passes aériennes qui peuvent perturber l'équipe adverses. Pour les corners, sa façon de tirer les corners au premier poteaux permettrai a ses coéquipiers de faire des têtes croisés plus puissantes qu'un corner tiré en cloche, et c'est a eux de se positionné de telle manière. Et pour finir si vous regardez bien les matchs de l'équipe de France, et quelques rares fois ceux de Lyon, vous remarquerez que seul deux ou trois joueurs acceptent de lui faire des passes décisives afin qu'il marque un but. Gourcuff a des hauts et des bas comme tout le monde, mais grâce a lui l'équipe de France, en particulier, a évité de voir partir de nombreux supporteurs qui voient en lui, une envie de continuez a regarder une équipe qui les as tant déçus





---------plus ancien mais juste à mon sens---------------------------------------- 
Citation:
Envoyé par Ishkar Voir le message

Concernant Nasri, je suis franchement loin d'être convaincu. Il a un style assez spectaculaire et percute, mais le ballon, il n'a pas vraiment su quoi en faire quand il était en position de faire un choix intéressant. Or, il a délégué le travail d'organisation à Gourcuff, qui a dû jouer plus bas que lui, et on aurait légitimement pu attendre de lui qu'il se montre décisif, surtout vu le niveau de l'Angleterre en première mi-temps.
Quand je lis les comptes rendus dithyrambiques sur lui je me disais que j'avais mal du voir le match avec mon homme (qui a trouvé Nasri transparent en 2eme période et pourtant il est plutôt fan de ce joueur) du coup tu me rassures . En tout cas je n'arrive pas à le voir décisif, ni face au but ni a la construction du but, il a même été moins percutant que face à la Roumanie (ou là il n'a absolument pas dirigé le jeu Français à mon avis) et il a même fait un tres mauvais choix face aux buts qui aurait sans doute value un etrillage en règle de Yoann s'il avait fait le même. M'enfin le problème YG-Nasri c'est un peu le même que le pb YG-Pjanic, on a du mal a valorisé l'un sans dénigrer l'autre et bon l'un marche sur l'eau a Arsenal alors que l'autre est encore loin de son meilleur niveau ......
Gourcuff je trouve qu'il a plutôt bien joué la première moitié de la première période, ensuite ça s'est dégradé avec des pertes de balles problématiques, avec une meilleur équipe en face ça aurait pu faire mal. Bref un passage a vide pendant une période, je l'ai trouvé un peu plus en jambe ensuite et heureusement qu'il a les chevilles solides le garçon et extinction des feux à l'heure de jeu.
Pour avoir lu quelques comm de gens qui était au stade, ils ont été impressionné par sa disponibilité et son placement quand il n'a pas le ballon, ce qui est problématique actuellement c'est son déchet technique peu être lié a cette grosse débauche d'énergie justement, c'est manifestement clairement un joueur à voir au stade pour évaluer l'ensemble de son jeu.
A la 60eme comme je l'ai dit plus haut, c'est tout l'équipe que j'ai trouvé en dessous,ou alors on s'est contenté de gérer le 2-0, les entrants n'ont rien apporté cette fois.

vendredi 26 novembre 2010

Paolo Maldini brise l’image de Yoann Gourcuff

Paolo Maldini brise l’image de Yoann Gourcuff



Selon l'expression consacrée, Paolo Maldini et Yoann Gourcuff ne passeront surement pas leurs vacances ensemble /Photos AFP et Stéphane Guiochon

C’est un Yoann Gourcuff bien loin de l’image presque trop parfaite que l’on connait que décrit, dans les colonnes de L’Equipe du jour, Paolo Maldini. L’ancien capitaine du Milan AC a côtoyé le meneur de jeu de Lyon durant deux saisons dans le club lombard.

Le passage de Yoann Gourcuff au Milan AC, de 2006 à 2008, ne restera pas dans les mémoires, sauf peut-être dans celle de Paolo Maldini. Arrivé à l’âge de 20 ans en Lombardie en provenance de Rennes, la chère perle de l’Olympique Lyonnais (22 millions d’euros déboursés à Bordeaux) n’a pas réussi à s’imposer dans le Calcio malgré 47 matchs disputés sous le maillot rouge et noir (36 en série A et 11 en Ligue des champions).
Et pour Paolo Maldini, la faute en reviendrait à Gourcuff lui-même. L’ancien défenseur, éternelle emblème du club lombard, décrit dans un entretien à L’Equipe, un Yoann Gourcuff bien loin de l’image de gendre idéal que le Breton s’est forgé dans l’opinion publique française ces derniers mois.
Son ancien coéquipier souligne le « comportement » d’un joueur qui « ne s'est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même ». Et d’évoquer un personnage « turbulent et irrespectueux » manifestant un manque d’implication et d’envie. Au point de devenir « un corps étranger au groupe ».
Une confession choc qui pourrait se révéler aussi douloureuse pour Yoann Gourcuff que le coup au tendon d’achille, que lui a infligé Metzelder, mercredi soir à Gelsenkirchen.
F.F   via le progrès

Gourcuff sévèrement taillé par Paolo Maldini !

Gourcuff va-t-il tirer la langue à Maldini après ses attaques ?


Gourcuff sévèrement taillé par Paolo Maldini !
Yoann Gourcuff n'a pas réussi au Milan AC, et Paolo Maldini sait pourquoi. L'ancien coéquipier du Français en Lombardie met en avant l'individualisme, la suffisance et le manque de travail dont aurait fait preuve le milieu lyonnais. L'Italien balance du lourd, mais le portrait brossé a de quoi intriguer…
Le bref passage de Yoann Gourcuff au Milan AC, de 2006 à 2008, ne fut pas une franche réussite. Cela, on le savait. Mais, au-delà du fait que le Français n'avait pas vraiment eu la confiance de son entraîneur d'alors, Carlo Ancelotti, qui lui préférait les poids lourds du vestiaire (Kaka, Pirlo, Ambrosini, Gattuso, Seedorf…), le grand public n'a jamais su les raisons profondes de ce mariage raté.
Plus de deux ans après la fin de l'aventure entre le Milan et l'international français, un ancien coéquipier de Gourcuff a livré une version sans concession concernant l'échec du Breton en Lombardie. Et quand on s'appelle Paolo Maldini, le discours a du poids. «Gourcuff au Milan s'est trompé à 100%, embraye le désormais retraité des terrains dans les colonnes de L'Equipe. Son problème ici, c'était son comportement. Il ne s'est pas montré intelligent.»
«Un corps étranger au groupe !»
Des arguments, le Transalpin de 42 ans va en donner plusieurs. Le Français aurait été individualiste, peu ponctuel aux entraînements, rechignant à travailler la tactique. Pis, Gourcuff n'aurait pas fait beaucoup d'efforts de communication, traînant à apprendre l'italien. C'est tout ?! A en croire le portrait brossé par Maldini, l'ancien Rennais aurait même presque souhaité son propre échec en Lombardie.
Toujours aussi tendre, l'ancien capitaine des Rossoneri laisse entendre que Gourcuff se serait mis de lui-même en marge du groupe milanais. «A Milanello, au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. C'est normal qu'à la 3eme ou 4eme tu prennes un coup. Quand il entrait en jeu, Gourcuff ne se donnait pas à fond. Des joueurs bien moins talentueux ont gagné le respect au Milan parce qu'ils donnaient tout. Lui, il ne l'a pas fait. Et ça, il le sait. Au bout d'un moment, il était devenu un corps étranger au groupe !» , lance Maldini.
A l'opposé du Gourcuff de la Ligue 1…
Une description peu flatteuse qui ne correspond pas du tout à l'image du Gourcuff «made in Ligue 1» . Que ce soit à Rennes, Bordeaux ou Lyon, l'international tricolore jouissait ou jouit encore d'une réputation de garçon charmant, adepte du beau jeu et prônant le collectif. Et lui, le fils d'un entraîneur très porté sur la chose tactique, aurait fait preuve d'hermétisme tactique en Italie ?... Les déclarations de Maldini détonnent et ne manqueront donc pas d'étonner. Non pas par protectionnisme à la française, mais juste parce qu'il est difficile d'imaginer Gourcuff en Docteur Jekyll et Mister Hyde.

Maldini se paie Gourcuff :extrait d'eurosport.fr

Maldini se paie Gourcuff

26/11/2010 - 10:55Ancelotti: "Étrange et égocentrique"

On peut s'étonner des propos de l'ex-capitaine des Rossoneri, quatre ans après. Le quotidien lui-même ne semble pas vraiment savoir quel sens et quelle importance donner à ces révélations. Sur une page entière dédiée au Lyonnais, les propos de Maldini sont bien entourés, comme "justifiés": par le rappel de l'épisode tumultueux de la levée d'option d'achat par Bordeaux en 2008, par des propos de Carlo Ancelotti sortis de son autobiographie datant de 2009 ("C'était un talent mais il était fou. Un garçon très étrange et égocentrique, turbulent en dehors du terrain") et bien sûr par l'actualité du joueur, touché au tendon d'Achille face à Schalke 04 et dont on apprend qu'il sera peut-être indisponible trois semaines.

Cette attaque en règle de Maldini met en tout cas à mal l'image de gendre idéal de Gourcuff, celle à laquelle Jean-Michel Aulas tient tout autant, si ce n'est plus, qu'à son rendement sur le terrain. Elle ne colle pas non plus à l'image de joueur professionnel jusqu'au bout des ongles, à la limite de l'ascèse, respirant et mangeant football, que Gourcuff a toujours montrée. Une image qui aurait d'ailleurs été, on le rappelle, le problème de sa mise à l'écart par certains Bleus lors de la Coupe du monde. En revanche, cette attaque vient alourdir une année déjà difficile pour Gourcuff après l'épisode Knysna, le transfert tardif pour Lyon, sa difficulté à s'y imposer et la blessure. (Ph-DC).

Gourcuff habillé pour l'hiver



Yoann Gourcuff, le porte-drapeau du football français, est critiqué par Paolo Maldini, son ex-coéquipier au Milan AC. Désormais retraité, l'ancien défenseur italien dresse un portrait peu flatteur d'un jeune homme seul responsable de son échec en Italie. Gourcuff n'avait alors que 20 ans. Ceci expliquant peut-être cela.

Ce n'est pas sa semaine. Mercredi Yohann Gourcuff a sombré avec l'ensemble de ses coéquipiers devant Schalke 04 (défaite 3-0). Le milieu de terrain international s'est également blessé au cours de la rencontre de Ligue des champions. Forfait pour le choc contre le Paris SG dimanche, il pourrait également être sur le flanc pour les trois prochaines semaines. Paolo Maldini en rajoute une couche. Dans le quotidien L'Equipe, le retraité sort de sa réserve habituelle pour critiquer le comportement de Yoann Gourcuff, qu'il a côtoyé pendant deux saisons au Milan AC (2006-2008). L'ancien défenseur explique que le Français est le seul responsable de son échec dans le club lombard. "Gourcuff, au Milan, s'est trompé à 100%, assène Maldini. De ce que j'ai vu, une bonne part des torts provient de lui. Son problème ici, c'était son comportement. Il ne s'est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même." Maldini en rajoute une couche pour bien faire comprendre qu'il ne porte pas le Français dans son coeur : "Lorsqu'il jouait ici, il n'avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Le football est un sport collectif, à toi de te mettre au diapason des autres." La légende italienne détaille ensuite les torts de Gourcuff : "Il ne s'est pas mis à l'italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n'était pas toujours à l'heure. Il s'est passé beaucoup de choses. Des choses qu'il n'est pas possible de raconter."

Très en verve, le si réservé Maldini a visiblement trouvé matière se défouler. "Il disait 'Ils m'en veulent tous parce qu'ils me filent des coups'. Mais ce n'est pas vrai du tout, se rappelle l'homme aux 126 sélections en équipe d'Italie. Lors des petits matches que l'on faisait, au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. C'est normal qu'à la troisième ou quatrième tu prennes un coup. Le foot est une école de la vie. Si tu joues de manière simple, tu es plus efficace pour l'équipe. Mais lui ne pensait pas ainsi. Et il en payait les conséquences." Sa conclusion vaut également le détour : "Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. S'il y avait une règle qui était instaurée, il la cassait. Au bout d'un moment, ce n'était plus notre problème. On ne s'occupait plus de lui."

Les propos de Paolo Maldini répondent à ceux de Carlo Ancelotti. L'ex-entraineur du Milan avait déjà évoqué un joueur "fou" et "égocentrique" à propos du milieu de Lyon.

via sport.fr   


-----------------------------réactions diverses--------------------------




Aujourd'hui à 08h39 par zazouille30
Voila qui va apporter de l'eau au moulin des anti gourcuff !
Moi je crois plutot que Maldini dit ca pour se couvrir car Gourcuff va retrouver son véritable niveau et ça Maldini l'a compris. Il ne veut pas qu'on puisse penser qu'il a laissé partir un très bon joueur.
De toute façon, meme quand il était à son apogée à Bordeaux, il se faisait tailler par Maldini.
Meme les grands entraineurs ont besoin de faire croire qu'ils sont les meilleurs.
Allez Gourcuff soigne toi et reviens vite gagner avec l'OL
11. Aujourd'hui à 08h40 par Stef69
post6 libre a toi de croire maldini,mais moi perso je m en cogne,il joue a lyon maintenant,alors ce que dit maldini je m en balance!!!!

Et c'est quoi refuser les consignes et les règles du club c'est refusé de se laisser doper!

Si il était si pénible à gérer pourquoi le Milan voulait le garder et même le reprendre du temps de Léonardo ? c'est bien Gourcuff qui a refusé de rester au Milan et pas l'inverse
44. Aujourd'hui à 10h46 par laberri222
Maldini est actuellement jugé pour fraude fiscale devant le tribunal italien.

Il n'est pas digne de confiance.
45. Aujourd'hui à 10h49 par okipaou
tiens c marrant qu'il sorte sa maintenant!!au moment ou justement Gourcuff est au plus bas,pr l'enfoncer un peu plus ptète...

Maldini allume Gourcuff



En 2006, Yoann Gourcuff avait 20 ans lorsqu'il a signé à l'AC Milan en provenance de Rennes.(EQ)



En 2006, Yoann Gourcuff avait 20 ans lorsqu'il a signé à l'AC Milan en provenance de Rennes.(EQ)
Aujourd'hui retraité après une carrière exemplaire, Paolo Maldini n'a pas pris pour habitude de trahir les secrets de vestiaires. Pourtant, vendredi dans L'Equipe, l'Italien se montre très dur envers Yoann Gourcuff, qu'il a côtoyé durant deux saisons (entre 2006 et 2008) à l'AC Milan. L'ancien capitaine rossonero dresse le portrait d'un jeune homme turbulent et irrespectueux, qui selon lui est le seul responsable de son échec à Milan, lorsqu'il l'a rejoint à seulement 20 ans. Extraits.

Un mauvais état d'esprit

«Gourcuff au Milan s'est trompé à 100%. Son problème ici, c'était son comportement. Il ne s'est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même. (...) Lorsqu'il jouait ici, il n'avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Il ne s'est pas mis à étudier l'italien tout de suite. La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n'était pas toujours à l'heure. Il s'est passé beaucoup de choses. Des choses qu'il n'est pas possible de raconter. Mais lui, il sait très bien ce qu'il a fait.»

Un manque d'implication

«A Milanello, au lieu de faire une feinte et de passer le ballon, il en faisait quatre. C'est normal qu'à la troisième ou quatrième tu prennes un coup. Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. Des joueurs moins talentueux ont gagné le respect au Milan parce qu'ils donnaient tout. Lui, il ne l'a pas fait. Et ça, il le sait. Au bout d'un moment, il était devenu un corps étranger au groupe.»

Retrouvez l'intégralité de la confession choc de Paolo Maldini, vendredi en page 4 de L'Equipe.---------------------------------------------------------
reaction sur france football

Nero5 le 26 novembre à 10:22

Je suis un très grand fan de Paolo Maldini, je trouve qu'il a une grande classe. Mais je suis surpris par ses propos car j'ai des amis qui ont longtemps cotoyer Gourcuff et ce n'est pas du tout la description qu'ils m'en ont fait, mais plutôt celle d'un garçon intelligent, la tête sur les épaules.

jeudi 25 novembre 2010

les sorties de SatanasSalviac sur Yoann !!

gourcuff est un boulet pour lyon

gourcuff est le moins de lyon


il faut vendre Gourcuff au mercato ,il n'apporte rien !!!!!

A ce point c'est suspect !!! et lui qu'apporte-t-il?!!!!!
 ---------------------------------------------------------------------------

mon envoi sur facebook
satanas salviac à encore tirer sur gourcuff,si pour ce monsieur gourcuff est le moins de lyon ,lui pour son côté réac est le moins de l'équipe tv même mr roustan est meilleur . bien vous ne lirez pas ce message mais je trouve un manque de professionnalisme dans le manque d'objectivité  


Pierre Salviac
Salut les mailers. J'ai souvent dit dans cette émission que Gourcuff était une imposture. Et beaucoup autour de la table et parmi les mailers m'ont fait passé pour un mec qui n'avait aucune crédibilité pour parler foot quand je critiquais l...'icône du foot français. Je vous renvoie à la lecture de l'Equipe d'aujourd'hui.... En particulier l'interview de Maldini et le témoignage d'Ancelotti. Vous constaterez que je n'étais pas celui qui est toujours à côte de la plaque quand il s'agit de parler football avec des ...spécialistes.
ma réponse 
bien sur mr salviac est prompt à croire les propos de mr maldini sur un gamin de 20 ans qui arrivait de sa bretagne ,dans une énorme machine comme le milan ac et je sens à quel point cela lui fait plaisir de se dire qu'il avait raison !!!
sa...ns doute yoann n'a-t-il pas réussi à s'integrer mais j'ai lu il y a dèjà qq temps une interwiew de ce même maldini qui disait que Yoann était trop réservé et timide ,qu'il ne sortait pas avec les autres et qu'à milan ,il y a des codes et que si tu ne rentres pas dedans c'est difficile de faire son trou et il ne parlait pas du terrain !
petite remarque, il ne remet pas en cause les qualités techniques de yoann ,mais mr salviac et son objectivité légendaire ,  oublie le jeu collectif de Yoann et son implication à bordeaux jusqu'à son départ ,corner et but de ciani contre psg même s'il est vrai que Yoann a été en dessous à compter de fevrier,il ne faut quand même pas exagérer ,à croire que l'équipe tv à un contrat de demolition sur Gourcuff car vous en parlez tout le temps et ceux qui essaient d'être objectifs ont la parole coupée
mr Menard semble obsédé par le fessier de Yoann et fait des plaisanteries indignes même si l'émission se veut un brin provoc restez dans le sport !!!!

Coup dur pour Gourcuff

Yoann Gourcuff manquera le PSG
Yoann Gourcuff manquera le PSG Crédits photo : Panoramic



Philippe Givelet(Sport24.com

Yoann Gourcuff est forfait pour la réception du PSG dimanche prochain. Le club Lyonnais a indiqué que son joueur souffrait d'

un hématome entre la cheville et le mollet de la jambe droite

suite à un coup reçu mercredi soir contre Schalke.

Taclé sévèrement par Christoph Metzelder mercredi soir lors de la lourde défaite de l'OL face à Schalke (3-0) en Ligue des champions, Yoann Gourcuff ne devrait pas retrouver les terrains avant trois semaines. C'est ce qu'a annoncé Jean-Michel Aulas, interrogé par RMC sur le milieu de terrain sorti sur civière. Le président de l'Olympique Lyonnais, informé par le médecin du club, a ajouté que son rétablissement était ralenti par de nombreux saignements. Le septuple champion de France a officialisé l'annonce sur son site internet, évoquant un hématome entre la cheville et le mollet de la jambe droite. Le joueur est donc forfait pour la réception du PSG dimanche prochain (21h).
Puel plus optimiste
Le son de cloche est différent chez Claude Puel qui se montre beaucoup plus optimiste que son président. «Il est forfait pour Paris, mais on va tout de même essayer de le remettre sur pied pour Montpellier (le 4 décembre).» Cette nouvelle est bien mauvaise pour le technicien lyonnais qui outre Gourcuff, devra se passer des services de Cris, qui n'est qu'en phase de reprise après une tendinite à un genou. Michel Bastos (genou) et Dejan Lovren (cheville) sont pour leur part incertains.

 


 



Gourcuff absent 3 semaines ?


Lyon: Gourcuff et Cris forfaits contre le PSG
Selon Jean-Michel Aulas, qui s'est exprimé sur RMC, Yoann Gourcuff serait absent trois semaines après sa blessure à la cheville droite en Ligue des Champions.

Informé par le médecin de l'OL, Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, a confié que l'absence de Yoann Gourcuff devrait avoisiner les trois semaines. Pour rappel, l'international tricolore a été touché par un tacle de Metzelder lors du match de Ligue des Champions disputé mercredi entre Schalke 04 et Lyon.

Gourcuff au centre du malheur



Gourcuff est au sol, terrassé par Metzelder. Image d’une soirée maudite /Photo Stéphane Guiochon



Le meneur lyonnais a tenté d’orchestrer le jeu avant de subir une sévère agression

56ème, sur un ballon qu’il demanda dans l’espace, Yoann Gourcuff s’écroula victime de l’engagement de Metzelder manifestement parti pour le casser. Yoann leva immédiatement la main, et sans même attendre l’arrivée du corps médical lyonnais sur la pelouse, son copain Michel Bastos fit lui-même le signe du changement. Il avait compris. L’heure était donc à la civière. Claude Puel eut beau se lever pour demander des comptes au corps arbitral, Christoph Metzelder s’en tira sans même un avertissement. Tandis que la recrue lyonnaise, constituant un investissement de luxe pour le club de Jean-Michel Aulas quitta la scène sur le brancard, le tendon laminé, le moral atteint et son jeu cassé, pour un petit moment. Triste tout ça, triste comme le jeu lyonnais trop naïf, réduit en miettes par les percussions de Schalke.
En première période, Yoann prit parfois l’initiative. Il s’appliqua même sur les corners, et Bastos sur une volée aurait pu bénéficier de l’un de ses ballons enroulés. L’international français s’était déjà retrouvé au sol en première période sur un tampon subi entre Schmitz et Raul. Grand joueur, l’ex-madrilène vint s’excuser mais le mal était fait. Gourcuff fragilisé apparut alors un peu désorienté, diminué et emprunté. « Je ne suis pas d’accord avec le jugement des journalistes, je n’ai pas fait que des mauvaises choses, même si l’OL n’a pas vu encore le vrai Gourcuff », affirmait-il au micro d’OL TV. Hier soir, l’ex-Bordelais a connu l’enfer. « Il a subi un gros tacle sur son tendon, qui a touché un nerf. Pendant un moment il a manqué de sensibilité. Ca allait un peu mieux après le match, il souffre d’un grop coup. C’était un arbitrage un peu open, c’est aussi ça la Coupe d’Europe, la faute sur Yoann méritait quelque chose, mais ne cherchons pas d’excuses non plus », dit Claude Puel.
Resté quatre minutes sur le terrain avant de sortir, Gourcuff a connu l’un des premiers tournants de sa carrière, mais le plus mauvais, celui qui concrétise une première partie de saison olympienne très difficile. Même son copain Jérémy Toulalan ne le supporta pas, en allant « chercher » Lukas Schmitz dans un coin du terrain. C’est clair, ce n’est pas le football que l’on aime. Et Yoann Gourcuff lui, artiste acheté 22 millions d’euros en août, va devoir remonter la pente, puisque son vrai départ lyonnais a donc été reporté. Cette première partie de saison de l’OL ressemble à un long parcours sur un chemin dangereux, truffé de pièges. Seule consolation, Gourcuff reviendra sans doute au printemps puisque l’OL s’est qualifié tout de même. L’OL et Gourcuff se raccrochent à ce qu’ils peuvent…
Christian Lanier   via le progrès