un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 10 juin 2012

Yoann Gourcuff privé d'Euro, c'est normal selon Domenech

Yoann Gourcuff privé d'Euro, c'est normal selon Domenech
Photo Icon Sport
Raymond Domenech profite de cet Euro 2012 pour faire un peu plus son retour médiatique, même si l’ancien sélectionneur national sait qu’il continuera toute sa vie à prendre des coups. Dans la Gazzetta dello Sport, celui qui a dirigé les Bleus jusqu’au Mondial 2010 évoque le cas Yoann Gourcuff, retenu dans un premier temps par Laurent Blanc, avant de faire finalement ses valises. Une décision que Domenech trouve totalement logique et normale. « Il a bien fait d’écarter Yoann Gourcuff, leader technique mais introverti. La loi du vestiaire a prévalu. Blanc a protégé le groupe où il n’y a plus de conflits de générations comme il y en avait à mon époque », estime Raymond Domenech, qui en Afrique du Sud avait assisté à l’explosion de son groupe en plein vol avec les effets que l’on connaît. Le joueur lyonnais paie donc deux ans plus tard les pots cassés et son comportement jugé parfois trop solitaire.

Bon ,encore un sur Yoann mais ce qu'on ne sait pas ,ce sont les questions qui ont été posées .Mais c'est quand même dingue d'imaginer normal d'écarter un joueur ,non pas parce qu'il fout la merde mais parce qu'il n'est pas dans "l'air du groupe dominant "  ,parce que en dehors du terrain ,il a besoin de moment de solitude , a des goûts différents ,je peux comprendre une justification sportive mais nom d'un chien ,les espagnols ont des dissenssions parfois terrible entre catalans , madrilènes ou basque ,et pourtant ils savent jouer ensemble ,alors où se place réeelement la question au sujet de Yoann ?

Dans l'équipe d'hier ,il y avait un article qui remettait sérieusement Nasri en question ,bilan à l'appui mais aussi ,son activité sur le terrain ,ses dézonages ,ses dribbles de trop ,son manque d'efficacité .
Un autre encart dit qu'il ne rentrerait plus dans les plans du coach de Man C

12 commentaires:

  1. Domenech heureusement que le ridicule ne tue pas. Il ose la ramener alors qu' à cause de son laxisme et de son incompétence Krysna il en est directement responsable et certainement des blessures psychologiques et humiliations subies par Yoann. On croit rêver. Il a une conscience ce
    mec ?

    RépondreSupprimer
  2. ... Si Domenech dit cela, ça confirme que Laurent Blanc a fait une erreur en ne prenant pas Gourcuff! Je ne veux pas être méchant, mais Domenech qui ose encore s'exprimer sur un sujet footballistique ... C'est du délire ... Enfin, au moins ça confirme qu'il ne fallait pas virer Gourcuf!!!!

    Un Belge qui aime les Français.

    RépondreSupprimer
  3. Marrant les médias ne se questionnent pas qu'avant le retour de Ribery Yoann avait l'air bien intégré au groupe France et depuis le retour du malfaisant un des deux gêné on a gardé le sponsorisé par Nike, on a gardé le plus vilain dans tout les sens du terme. Apres pour Domenech, il faut voir si sa phrase n'a pas un double sens connaissant son gout pour la polemique.
    De toute façon je ne regarde pas les matchs et ne souhaite aucun bien à cette équipe .

    RépondreSupprimer
  4. Y a deux ans, le même Domenech nous expliquait qu'il ne prendrait pas Ben Arfa, Nasri et Benzema parce que c'étaient des fouteurs de merde. Et on a vu qui a foutu la merde...Aujourd'hui c'est Gourcuff par son comportement solitaire qui est nuisible au groupe. Plus c'est gros plus ça passe comme on dit...Mais bon cet argument va rester et je pense que l'on ne reverra plus Gourcuff en bleu, parce que la loi du vestiaire l'en écartera quelque soit le sélectionneur car qu'il soit au top ou non personne n'a envie de jouer avec lui et comme personne ne semble enclin à changer cette mentalité et qu'elle continuera d'être dominante dans le futur...

    En tout cas l’éviction de Gourcuff aura permis à se poser les bonnes questions, car Nasri n'apporte rien en edf et c'est pas nouveau mais bon les sélections de Gourcuff lui permettait de se cacher. Il doit regretter d'avoir été celui qui avec ses copains ont décidé de l'écarter. Il a fait une saison plus que moyen avec City, et personne n'a rien dit, et pourtant il a un salaire énorme et son transfert a été l'un des plus importants d'Angleterre, alors oui il a été champions mais avec une participation minime. Reveillère qui est toujours visiblement entrain de critiquer Gourcuff par derrière (tellement courageux !), aurait du dire aux décérébrés : "gardons Gourcuff on pourra être mauvais personne ne verra rien, tout le monde accusera Gourcuff, nous à Lyon ça fait deux ans que l'on fait ça, appelle Cissokho, le mec il n'a même pas le niveau national et il est pénard grâce à Gourcuff"...

    Et soi disant Gourcuff était hors de forme...Et Mexes, Rami, Evra ils pètent le feu peut être.

    On verra contre l'Angleterre, mais si y a bien un côté positif dans la non sélection de Gourcuff c'est qu'au moins on ne dira pas que c'est sa faute en cas d'échec. Quoique certains seront capables de dire que c'est durant ses 5 jours de présence que le groupe s'est cassé, que c'est lui qui a empêché l'équipe de se construire. Oh on trouvera bien un imbécile pour le sortir tiens au hasard ? Un mec de chez l'équipe ou Riolo...

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Un comble Domenech qui ose la ramener. Un INCOMPETENT NOTOIRE incapable de gérer un groupe. En 2006
    si l'équipe est allée si loin. La raison est simple tout le monde l'a connait c'est tout simplement
    parce que Zidane Thuram Makélélé ont pris les commandes. Si Christian Gourcuff lit tout ce qui s'écrit et se dit sur son fils je me demande comment il peut se contenir. Je suis bretonne et souvent les bretons sont taiseux être réfléchi avoir un certain goût pour la solitude. C'est une tare maintenant ? Il faut être bling bling conduire des grosses voitures n'aimer que le rap aller voir des zahia pour avoir le sésame pour rentrer en edf. Voilà dorénavant les critères ne sont plus sportifs. Celà sera sans moi. Les limites de la connerie ont été outrepassées.

    RépondreSupprimer
  6. Une fois de plus Domenech, se démarque par son incompétence. Depuis quand ce sont les journalistes, les joueurs qui décident qui doit jouer et qui ne doit pas jouer ? Visiblement depuis la fin de la coupe du monde 2006,cela de vient quelque chose de tout à fait normal. A quoi sert donc d'avoir un sélectionneur, mise à part pour encaisser son chèque à la fin du mois et avoir son nom sur la feuille de match ?! Je suis scandalisée de voir que ce procéder est devenu une pratique courante, quelque chose de tout à fait habituel. Domenech, nous montre encore une fois qu'il n'a rien compris et n'a retenue aucune leçon de Knysna, d'un mec comme Ribéry on ne peut que s'en douter, mais un mec comme lui, on peut attendre autre chose de lui.

    Alors pour la société Française, du moins pour les amateurs de football et les professionnels de ce sport,c'est tout à fait normal que la loi du vestiaire domine, gagne, sur l'autorité même d'un sélectionneur ou sur les qualités intrinsèques du joueurs. Dans cette équipe, il n'a aucun leader que ça soit sur le terrain et en dehors, jusqu'à quelques temps, je croyais sincèrement que Blanc était un Leader, un fédérateur de groupe mais il est tous sauf ça. Incapable d'être en phase avec ces choix, incapable d'aller au bout de ses convictions, incapables de défendre ses valeurs et principes, et encore moins capable de faire preuve de véritable autorité face à des minots pour certains. Sur le terrain, même constat qui est réellement un Leader " Benzema "? pas encore, vu que certains ce la joue personne et ne sont pas n'ont plus décidé à lâcher aussi facilement le ballon. Sans doute en l'absence de Yoann Gourcuff, il devient le leader technique, mais je doute qu'il face sincèrement l'unanimité en dehors des terrains, comme sur le terrain.

    Plus, j'en entends sur cette EDF, plus je suis heureuse de voir que Yoann n'en fait pas partie, même si, elle arrive à aller loin. Mais en voyant le niveau de certains lors de cette compétition, j'en doute fortement. Et bientôt, je suis persuadée que je remercierais "BLANC " ( façon de parler) d'avoir éviter à Yoann de se ridiculiser. Parce que sincèrement, il y a de très belle équipe, que ça soit l'Allemagne - j'étais déçue d'elle mais elle est capable de mieux, le Portugal, l'Espagne, je dirais aussi les pays bas - bien que je n'ai pas vue leur matchs-.... la France à côté c'est de gnognotte.

    Je me demande réellement quand je retrouverai mon EDF qui m'a tant fait vibrer, tant émue, même parfois dans des moments terribles, j'ai l'impression que l'équipe de France est partie en éclat, un soir de juillet, quand Zidane à donner un coup de boule à materrazi, ce soir-là, j'ai l'impression que c'était la dernière fois, où on voyait l'EDF comme on pouvait prétendre à l'aimer. J'ai de moins en moins confiance en l'avenir de cette EDF, si même Blanc qui devrait être un homme respecter, pour sa carrière et ce qu'il a accomplie, n'a pas réussie à instituer le respect à ce groupe, qui en aura le courage, la force d'y parvenir et surtout dans combien de temps. Quel génération de merde nous avons ? Et pourtant pour certains je fais partie de la même génération qu'eux, mais où sont passer les valeurs, les principes, bafouer au détriment de l'argent, du pouvoir, du narcissisme. J'espère qu'en 2014, on aura droit à une autre équipe, à d'autre valeurs,à d'autre principes, à d'autre ambiance, à plus de simplicité, de collectif, d'envie, de plaisir. C'est dommage, il y avait presque quelque chose qui était entrain de ce crée au début de l'ère de Laurent Blanc.

    D'ailleurs, si énorme bide, le nom de Yoann Gourcuff et Loic Rémy ne seront pas responsable de ce fiasco.


    cha'

    RépondreSupprimer
  7. c'est pas la loi du vestiaire c'est la loi du plus fort, la loi de la jungle c'est n'importe quoi moi qui pensais qu'avec l'arrivée de Blanc il n'y aurait que la loi du meilleur sur le terrain et ben je me suis bien trompée....qu'il m'a déçue....énervée,dégoutée
    Yoann est introverti, tu parles d'un secret d'état, et alors ça gène qui quand on parle d'un joueur de foot?
    pas moi, je préfère un joueur introverti qui joue collectif sur un terrain qu'un joueur extraverti qui se la joue perso sur un terrain comme il y a en a tant dans cette équipe de france.
    Vivement les vacances pour Yoann, qu'il s'éclate et surtout , surtout qu'il ne change rien ni dans son jeu , ni dans son caractère.
    LC

    RépondreSupprimer
  8. punaise même en vacances on parle encore de lui.
    On sait pourquoi blanc a linché yoann mais il l'avait déjà fait il y a deux ans. Car même si yoann avait baissé de rythme avec bordeaux il était toujours bon. Mais il ne l'a jamais crié haut et fort. Le pb de yo est que tout le monde attend de lui je ne sais quoi. Ils attendent de lui qu'il joue en meneur de jeu même si il est utilisé en milieu défensif.
    Actuellement les médias et la fff essayent de redorer le blason de l'edf car tous y ont perdu beaucoup car si les français ne s'intéressent pas ou peu à l'edf et l'euro ils ne vont plus exister alors on veut nous faire croire que cette équipe vit bien ils sont heureux de vivre ensemble ils veulent faire quelque chose cela me rappel les pires prestations de l'edf, dont 2010. Après le match amical de lens les feux étaient au vert puis ils ont viré au rouge.
    Je suis comme vous je lis j'écoute et je m'énerve. Le pire c'est que certains autour de moi gobent tout trouve l'edf super. Quand je dis qqchose je me fais traiter avec mon gourcuff le pire c'est que je ne parle pas de lui puisqu'il n'y est pas. Mais bon !!! j'ai l'habitude des footix. De toute façon quand ils parlent ils répètent bêtement les conneries des journalistes pour simple preuve on me parle du match de Valencienne où yo n'a rien fait en attaque la rentrée de ribéry a permi de voir plus de chose alors je rigole quand j'entends cela non en fait je pleure de voir les incultes du foot parler, parce qu'ils n'ont même pas vu la place où il avait joué. Le pire c'est que mes garçons mettent leur maillot de foot avec gourcuff derrière leur dos pour aller à l'école et ils se font emmerder le plus grand gère bien car lui comprend le foot. De toute façon il l'adore et limite. Le plus jeune préfère n'afficher son joueur qu'au foot.
    En même temps je suis très heureuse qu'ils ont choisi yo et pas franck et compagnie.
    j'ai bien aimé les paroles de menes lorsqu'il a défendu yo même si il ne le défend pas il ne fait que rétablir certaines vérités.
    Je trouve par contre que raymond conforte l'idée de blanc pour mieux ce réhabilité aux yeux de tous, une façon de dire que lui avait préféré faire un choix sur les qualités d'un joueur au détriments d'un groupe bref de se trouver une excuse à ce qui sait passé en 2010.
    On le sait tous cela a toujours été le cas des mecs super bon n'ont pas été en équipe de france car il ne plaisait pas, pareil dans le monde amateur, la jalousie quand tu nous tiens!
    A j'ai vu une belle émission sur canal plus je crois que c'était intérieur sport sur le foot et les tirs aux pénaltys. Cette émission parle des joueurs d'époque différente mais certains joueurs expliquent bien le rôle de leader d'équipe de prise de pouvoir des méchanceté du monde du foot par soit la réussite soit la non réussite d'un face à face. Je vais prendre l'exemple de six et d'étori.
    Mais cela m'a permise de me replonger dans les bons moments comme les moins bons mais surtout de m'apercevoir que la mémoire est très sélective selon le résultat.


    chrys

    RépondreSupprimer
  9. je ne sais pas si c'est vrai mais il y a un message sur le 10 sport qui dit qu'il serait à Cannes, tant mieux si c'est vrai . Qu'il profite de ses vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve inconvenant de divulguer des infos si personnelles de la part d'une personne employée de l'hôtel où séjourne Yoann ! elle pouvait se contenter de dire qu'elle l'avait vu à Cannes ,et stopper là . Sachant que Cannes est le fief de T.Darou ,il finit p-être de soigner sa cheville pour être nickel à la reprise ,j'imagine qu'il va faire sa prépa d'avant reprise comme il le faisait à Bordeaux ,le reste ne nous regarde pas .
      Pour te répondre Chrys ,le boulot des médias a bien fonctionné !! et ceux qui le critiquent ,ne l'ont vu que très peu vu jouer ,prenant bêtement la posture des médias ,les vrais connaisseurs connaissent la valeur de Yoann ,même si cette année a été dure et en plus ,ils ne regardent pas les matches de l'OL !!
      Le problème de Yo ,c'est que les gens veulent des buts comme celui contre le psg ,toulouse ,roumanie etc.... ,des roulettes ,etc ..... oubliant que pour faire tout ça ,il faut une équipe qui tourne ,qui lui fasse confiance ,qu'il doit être au top physiquement ,que l'équipe ait une bonne défense et un bon collectif !! ouf ,ça beaucoup de choses ,et seuleument la moitié suffirait à rendre Yoann plus performant ,à commencer par le physique ! Et la jalousie et la méchanceté ,hélas sont des plaies ,on le sait ,dans tous milieux professionnels ,on le vit (y compris ds les hôpitaux ),alors ds le foot avec les égos hypertrophiés ,tous les coups sont permis !
      Si mes fils avaient aimé le foot ,j'aurais été ravie qu'il ait un joueur comme Yoann pour modèle ! Hélas ,aucun n'aime ça !

      Supprimer
  10. Arrêtez de parler de cette fille qui nous annonce qu'elle l'a vu à Cannes. Car c'est bidon cette info ! Encore des conneries de la part d'une gamine qui doit s'emmerder dans sa vie !

    RépondreSupprimer
  11. La seule chose qui m'intéresse c'est qu'il passe de bonnes vacances, que'l trouve un club à l'étranger et se relance l'année prochaine loin de toute cette jalousie et cette haine

    RépondreSupprimer