un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 1 juin 2012

EDF sans Yann :FR-Serbie 2-0

J'ai décidé de faire la critique des matches que je verrais ,parce que ,ce sera ma manière de continuer à défendre Yoann indirectement ;car j'espère qu'il y retrouvera une place et que ce serait trop facile d'oublier que c'est à cause de la pression externe mais aussi certainement et insidieusement interne !! Pas de cadeaux !! la boîte à critiques est ouverte !


Et oui ,j'ai vu ce match ,aucune émotion ne m'animait ,aucun plaisir des yeux et pour tout dire ,ça a plutôt mal démarré ,dès la Marseillaise ,Nasri ,mort de rire ,c'est pas la 1ère fois et à côté de lui un Ribéry qui se contenait ! Le décor était planté et mon état d'esprit déjà grognon !
Comble de malheur ,voilà que certains qui dimanche ont passé leur temps à se la jouer perso ,n'aidant pas défensivement ,se sont mis à jouer collectifs ,rapides ,solidaires !! 
Le Roi étant servi prioritairement ,celui par qui la rédemption de l'EDF doit passer ,tout comme la sienne ,je rage ,je peste , pourquoi dimanche même si les jambes étaient lourdes n'ont-ils pas essayé d'être plus proches ? Un soupçon ,Yo était sur le terrain ,était-ce une volonté de leur part de le mettre en défaut ? je ne suis pas loin de le penser ,car une image me revient à l'esprit ,à la fin du match sur la pelouse de VA ,il y avait tous les joueurs et sur mon écran ,je voyais deux groupes à distance l'un de l'autre ,Yoann au milieu d'un et le groupe des 87 avec Ribéry et Malouda, impression trés forte d'une équipe coupée en deux ,mais bon ,c'est une image sur mon écran ,un instant T ,au stade il en était peut-être autrement , pour en revenir à ce soir ,le Roi et Malouda ont marqué ,drôle de geste de Malouda ,avec Ribéry,ce mouvement qui veut dire clairement "fermer vos g---,j'ai marqué ,ma place est légitime !! " Enfin ,c'est comme ça que je l'ai reçu et voilà ,je me dis qu'ils n'ont rien compris !! Rien n'a changé .
Les buts sont beaux mais ne m'ont pas réjoui ,rien n'y a fait ! Nasri m'a exaspéré par ses ballons perdus ,ses dribbles de trop ,sa volonté de briller à certain moment inopportun  sans que ce C.JP ne fasse de remarque  ,mais qui s'exclame sur un contrôle de Smartie ,ou dès qu'il touchait le ballon ,ça n'a pas duré car Martin qui est rentré n'a pas été terrible et dommage pour Giroud ,il n'a pas été servi ,lui ,mais il a bougé ,proposé ! Il n'est pas le roi Rib  ! 


ET puis M'Vila qui se blesse ,dommage pour lui mais j'en suis à me dire comme ils ont dit pour Yoann ,c'est le foot !!! c'est comme ça !!! 
Le grand n° 10 de ce cher Dr GGfoot   n'a pas été convaincant et j'imaginais ce que Mourinho lui dirait si c'était le Réal.
 Diarra a fait un bon match et Cabaye ,cette fois est resté plus en arrière ,Clichy a été supérieur sans conteste à ce cher Evra qui cirera le banc ,je l'espère !! 
Voilà ,le public a applaudi tous les joueurs et j'étais triste en pensant que si Yoann avait été là ,lui ,il aurait été sifflé . 
Les médias sont très mesurés sur la prestation du Roi ,bon,certes mais .... sur Nasri ,encore décevant ..... déçu que Giroud n'ait pas bénéficié de la configuration si favorable de la 1ère mi-temps ,Martin peu visible et HBA idem.


Une info :: sur OLCAFE le topic Gourcuff a atteint 1000 pages et je me suis un plaisir d'y laisser un petit com' ,il faut fêter ce que l'on peut !!!  Incroyable pour un joueur qui n'est là que depuis deux saisons et qui sur cette dernière a été beaucoup absent pour cause de blessure !



1000pages 
1000pages ,ça se fête ,1000pages dont une bonne partie ont été écrite pour cracher sur Gourcuff !
Ceux qui ne savent pas sur qui se défouler viennent faire un tour sur ce topic et se lâchent ,bien excités par les médias qui font de même !
Mais dans ce topic ,il y a aussi des posts qui essaient de parler foot et du joueur avec une certaine objectivité ,de réfléchir ,j'aime bien les lire ,les autres "des trolls" ,je zappe ,sans interêt .
Topic où des fois je me demande comment certaines choses diffamatoires concernant un joueur du club n'ont pas été censuré ou recadré !
Merci à ceux qui aiment le foot ,ont des critiques justes et objectives sur le joueur de leur club et n'étalent pas une bile inutile sur les pages de ce forum !


JLisandro  :Gourcuff n'as rien à envier a Martin et à Nasri (en10)


16 commentaires:

  1. le seul point positif de ce match c'est la banderole pour Yoann; j'ai apprécié car des gens l'on soutenu dans le stade même si personne n'en a parlé surtout pas les commentateurs.
    oui 1000 pages ce matin pas le temps d'y aller mais ce soir j'irai mettre mon petit commentaire.
    D’ailleurs un forumeur a posté que Blanc avait dit en conférence de presse qu'il avait demandé à Yoann d'être joignable et qu'il était le seul dans ce cas là Quelqu’un est a entendu ça car moi non.?
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ,il l'a dit en conf' les deux doivent être joignable et j'ai pas vu de banderole ; mais je suis contente de savoir que des gens ont fait ça !!

      Supprimer
  2. Y a eu une banderole pour Yoann ? Elle disait quoi ? Les commentateurs ? entre l'autre débillos qui passe son temps à raconter des conneries dont tout le monde s'en branle et l'autre vieille gloire du foot shoote au shit TF1 n'est pas gâte en même temps on a les commentateurs que l'on mérite...il a été applaudi durant les entraînement à Valenciennes mais personne ne l'a dit par contre quand il a été siffle la ils ont pas loupe de le souligner...enfin on commence à avoir l'habitude...pour M'Vila je suis bien contente ce mec est un voyou...Blanc ne fera pas appel à Gourcuff s'il doit prendre un joker médical il a lâché définitivement il faut se le mette dans la tête. L.

    RépondreSupprimer
  3. En cas de blessé avant le 11 juin, je ne souhaite absolument pas que Gourcuff revienne dans CETTE équipe !


    Hier on a eu la preuve flagrante que certains joueurs : les 87 plus, malouda, ribery, etc ... avaient sciemment bousillé le match contre l'Islande, ne créant aucun mouvement, ne la jouant absolument pas collectif, et zappant Gourcuff qui sans mouvement autour de lui et le peu de ballons que l'on consentait à lui donner, ne pouvait faire grand chose, avec en plus un nasri qui n'a pas suivi les consignes et s'est joint aux attaquants, laissant tout le travail défensif à Gourcuff, le cantonnant ainsi très bas (on sait jamais, il aurait pu montrer qu'il était bien meilleur que ce même nasri !)

    Si Gourcuff était resté on aurait eu un remake de la CDM 2010, avec cette volonté d'éliminer Gourcuff du terrain .

    Faut dire aussi que Blanc avait fait fort dans la compo contre l'Islande pour mettre une équipe totalement déséquilibrée, avec un max d'individualistes forcenés, un evra nullissime, et en mettant Gourcuff en milieu défensif . Il aurait voulu le mettre dans les pires conditions, qu'il ne s'y serait pas pris autrement !

    C'est d'ailleurs ce qui était vraisemblablement recherché, sachant que les médias allaient en faire des tonnes sur "Gourcuff pas au niveau", "Gourcuff a râté son match", etc .....

    Mon avis, c'est que Blanc s'est servi de Gourcuff pour avoir un paravent et pour qu'ainsi certains de ses autres joueurs, dont la sélection était contestable, soient laissés tranquilles !
    Que l'on ne me dise pas que Blanc a été surpris par le déferlement médiatique sur Gourcuff ! il ne vit pas au fond d'une grotte !!! çà fait plus de 2 ans 1/2 que çà dure sans faiblir !!!! faut pas nous prendre pour des imbéciles !!!!

    Et ses déclarations comme quoi il pré-sélectionnait Gourcuff car c'était le seul vrai meneur de jeu, que personne n'avait convaincu à cette place pendant son absence, c'est du bla bla bla pour noyer le poisson !
    On l'a bien vu lors du premier match contre l'Islande où justement, ce poste de 10, meneur de jeu, il l'a attribué de facto à nasri (qui n'a jamais été bon à ce poste, et qui même hier sur le côté contre la Serbie n'a pas brillé), Gourcff étant relégué en milieu défensif-relayeur ! où est la logique dans tout çà ?

    Déclaration de Blanc après le match d'hier :
    « C'est certainement la meilleur première mi-temps depuis que je dirige les Bleus. Il y a eu des permutations entre le trio de devant, Benzema, Ribéry et Nasri. Ils ont de la qualité technique et individuelle, on le savait. Ils ont démontré qu'ils avaient la possibilité de jouer ensemble. J'espère qu'on va perdurer dans cet état d'esprit parce qu'on peut mettre à mal une défense avec ces trois joueurs»

    Si certains n'avaient pas compris, là c'est évident que c'est ce qu'il avait en tête depuis le début, et en plus il avait dit avant le match contre l'Islande que sa décision était déjà prise .....

    Gourcuff a été pré-sélectionné pour servir d'écran de fumée, Blanc sachant la furia médiatique qui allait se déchaîner contre Gourcuff, occultant ainsi tout le reste ; le restant de l'équipe pouvant se préparer sereinement, sans pression !

    Cette façon de faire est immonde, utiliser un joueur qui a toujours été impeccable dans sa mentalité, digne, n'a jamais critiqué quiconque et a fait d'immenses efforts pour revenir à un bon niveau, malgré les attaques incessantes et injustes des médias, c'est impardonnable !

    Blanc est un arriviste-carriériste, et là il le démontre une fois de plus !

    J'espère que cette fois, Gourcuff aura ouvert les yeux sur la véritable nature de Blanc, lui qui avait tant confiance en Blanc .... un coup dur de plus !

    Fin 1er partie ...

    RépondreSupprimer
  4. 2ème partie :

    Mais Gourcuff a assez de mental et de caractère pour surmonter çà, comme il a surmonté déjà en plus des coups bas de certains joueurs, de certains du staff lyonnais, les blessures qui ne l'ont pas épargné .... Tiburce Darou, qui lui le connaît bien l'a bien précisé sur RMC, comme d'ailleurs avant lui des entraîneurs ayant entraîné Gourcuff.
    Darou a d'ailleurs poussé un coup de gueule contre ceux qui disaient sans savoir, cet acharnement médiatique démesuré et toujours à charge.
    On dirait que le but des médias c'est de pousser Gourcuff hors du foot, le faire renoncer ...

    Et ces médias créent une atmosphère délétère autour de Gourcuff, influençant négativement le public et même certains joueurs mono-neuronés qui avaient déjà des griefs envers Gourcuff (un gars doué, plus intelligent qu'eux, qui a un énorme impact médiatique et qui en plus est beau gosse, çà fait beaucoup à digérer pour certains !)

    Quand on voit comment certains zappent Gourcuff sur le terrain, je crains pour la suite de carrière de Gourcuff, car dans le foot on ne peut rien faire seul, surtout au poste de Gourcuff !

    Tout celà est un beau gâchis, ils sont en train de tuer la carrière d'un joueur doué, à la mentalité impeccable, mais qui ne colle pas avec la mentalité de nombreux footeux d'aujourd'hui (bling-bling, vulgaires, tout pour la frime et rien dans le crâne, sans culture ni éthique) . Alors, "t'es pas comme nous => tu dégages

    Et pour les médias, s'ajoute à tout cela le fait que Gourcuff ne se répande pas en interviews comme beaucoup d'autres, étalant leurs "états d'âme", y venant chouiner, et y parler pour ne pas dire grand chose ....mais çà fait du "papier", des clics, etc ... donc du fric ! Alors imaginez le fric qu'ils pourraient faire si Gourcuff "jouait le jeu" des médias ! Et ils le lui font payer , avec des articles, analyses (bien que ce soit un bien grand mot dans leur cas) de ses matchs, toujours "à charge", sur lui ils ne retiennent que ce qui n'a pas marché , ignorant tout ce qui est positif.


    Pour Gourcuff, comme il ne parle pas (hors analyses foot, et rarement autre chose), ils inventent, supputent, détournent des propos, voire inventent en se prenant pour des psychologues, et comme chaque fois qu'il y a Gourcuff dans un titre çà attire les foules, les articles sur Gourcuff envahissent l'espace, pas un jour sans plusieurs articles sur lui, même quand il n'y a pas d'actualité à son sujet, et çà fait plus de 2 ans 1/2 que çà dure !!!



    C'est une situation intenable pour un joueur ou d'ailleurs pour tout autre être humain, et je me demande comment il peut tenir face à tout çà !

    Alors que ces guignols arrêtent de parler de mental faible, de manque de caractère, etc .... car je pense que peu de gens auraient ainsi tenu !!!



    ps : désolé pour ce laïus, mais j'en ai marre de tout ce cirque et de ces injustices !!! et il fallait que çà sorte .



    RTFM

    RépondreSupprimer
  5. quand on dit que gourcuff n a pas de mental et bien si la preuve il n a pas pleuré devant les médias quand blanc lui a dis qu il ne ferai pas parti des 23,au contraire m villa pleurai comme une gonzesse car il s est bléssé et ne pourra peut etre pas jouer l euro!!!le pauvre!!!!!!!quand au match je n ai pas aimé que nasri s eclate de rire pendant l hymme nationnal un peu de respect!!!et je n apprecie pas que certains joueurs ne le chante pas ils sont français ou pas je me pose des questions!!quand au contenu du match nous avons bien vu les joueurs de devant qui mènent la danse les mutins ont marqués ils ont essayé de donner des ballons à benzéma qui n a pas su concrétiser benzéma il a eu du mal!je dirais poliment il a joué comme une m.... giroud est meilleur que lui mais je pense qu il va avoir du mal à etre le joueur qu il est dans son club avec les malouda les ribery les ben arfa les nasri.je suis sure que avec yoann ça aurait donné quelque chose!avec cette équipe je me pose des questions car ils ont été vite cramé et dans le dernier quart d heure ils ont faillit prendre un but.si m vila absent de l euro je ne souhaite pas que yoann réintègre cette équipe,c est trop facile on le jette et on le reprend!!!blanc a dit que yoann avait une blessure récurente et cest pour ça qu il ne fait pas parti des23 mais plus loin il a dit qu il reste localisable!!blanc est faux jeton il ne dit pas la vérité il se cache derrière ses conneries!!!!yoann part en vacances le plus loin possible et surtout éteint ton portable!!!pour l homme que tu es,le joueur que tu es cette équipe et ce sélectionneur ne te mérite pas!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Le coup de la cheville ne tient pas! On a vu Yoann avec la cheville droite bandée,
    c'est sûr, mais si je ne m'abuse, c'est de la gauche dont il a souffert en début de saison et c'est bien de la gauche qu'il a été opéré. Alors, il faudrait que Blanc arrête son cinéma et qu'il nous donne les vrais motifs pour l'avoir écarté... mais on a bien compris qu'il ne dira rien! Si toutefois il était contraint de le rappeler, il perdrait toute crédibilité et il serait presque souhaitable que Yoann "décline l'invitation"! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je confirme c est bien de la cheville gauche qu il a été opéré et là on voit que cest la droite qui est bandée!blanc ne dit pas la vérité mais je pense que cest à cause du groupe qui s est formé et nous avons bien vu le match contre l islande personne ne jouait avec lui et blanc la positionné en défensif ce qui n est pas sa place certainement pour ne pas qui brille car pour lui il ne doit plus faire partie de cette équipe c était pour lui un moyen de mieux l écarter.blanc oublie vite que yoann méritait de jouer l euro vu qu il avait concrétisait à la qualification!blanc a pris le melon!!!!

      Supprimer
    2. Merci AM d'avoir relevé cette Nième mascarade, je n'avais pas fait attention.. Il nous prend vraiment pour des guignols et, évidemment, personne pour relever ce mensonge honteux!
      Tout comme vous, je n'ai aucune envie de le voir revenir dans cette équipe!
      F

      Supprimer
  7. La force et la faiblesse de Yoann, c'est son jeu. Pour lui nuire, il suffit de le priver de ballons. Dans l'équipe de France nous avons quelques maitres qui oeuvrent en toute légitimé depuis plus de 2 ans maintenant. La campagne de réhabilitation de ces ex-mondialistes 2010 excluait d'office Yoann de l'Euro 2012. Le reste n'est que littérature. O

    RépondreSupprimer
  8. sur la banderole (elle était à droite du but d'hugo à la première mi-temps) il était marqué après confirmation d'une autre personne qui l'a vue " Yoann GOURCUFF A BIENTOT"

    RépondreSupprimer
  9. Plus j'y pense ce match était une véritable mascarade se déroulant à Valenciennes le fief de Ribery pas étonnant ses sifflets avec en plus le conditionnement des média. Très petit se la part de Blanc de lui avoir donné ce cadeau empoisonné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était une vrai mascarde pour cela que ce match m'a laissé un vrai gout amer. J'ai relu mon impression après match elle était très confus et surtout non organisé j'ai longtemps pensé que cela était dû à la fatigue mais je crois que surtout c'était dû à la non comprehension du choix tactique de blanc la prestation de yo m'a dérouté car j'avais bien vu en disant qu'il avait joué en mil récu je pense aujourd'hui j'affirme qu'il a joué surtout en md en vrai 6 ce qui n'a jamais été son truc et le pire c'est que blanc n'a jamais soulevé la vrai fonction de yo et ne le donc pas mis en valeur par rapooort à cette fonction tu ne compares pas un10 Eet un 6.
      chrys

      Supprimer
  10. A coco bon analyse du match même si je ne l'ai pas regardé réellement il était chez moi en fond d'écran mais aucune envie de le regarder donc pendant ce temps j'ai surtout lu ton blog.
    Je vais même être franche je n'ai rien vu ou peu de la première mi-temps les deux buts étaient déjà mis quand nous avons mis la chaine tf1. J'avoue avoir zappé le match.
    Donc moi l'hymne je ne l'ai pas vu et la belle première mi-temps non plus.
    Je trouve que les journalistes de tf1 est leur partie prix m'exacerbe. Comment ils peuvent s'exatsier sur un simple contrôle de MM pourtant j'aime bien ce joueur ce n'est pas de sa faute si ces cons de journalistes ils s'exastasent sur peu. Je vois qu'en deuxième mi-temps le pauvre Giroud car je suis sûr que l se sera lui le future pb en edf car il va rapidement prendre laplace de yo le mec est mignon joue bien et il est bien éduqué. Il sait s'exprimer correctement
    Comme par hasard il a été dépourvu de ballon vers l'avant. L'impression que j'ai vu (de loin) bien sûr c'est qu'on ne cherchait pas à le trouver. Mais comme toi coco je l'ai vu faire de bon appel je l'ai vu faire un vrai travail de pressing bref comme tu le sais un vrai travail sans ballon qui m'avait à VA fait une vrai grosse impression en plus c'est un vrai joueur collectif mais pour un N°9 ce qui est rare personnellement je l'avais trouvé bien haut dessus de KB. Une vrai différence de travail entre les deux et un vrai jeu sans ballon un vrai gros travail ingrat.
    J'ai pas trouvé la serbie aussi bonne que l'island non plus mais j'avoue ne pas les avoir vraiment regarder alors j'aimerai que tu me donnes ton avis. Elle n'a pas joué aussi compact que l'island cette équipe a joué plus ouvert, moins en contre et surtout on a joué avec un vrai récupérateur. Ce qui change quand même , même si j'ai trouvé que yo qui a dû faire ce rôle s'en était sortie haut la main, alors qu'il n'a joué jamais à ce poste.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Serbie est en manque de vitese mais a de bons techniciens , ils n'ont pas fermé le jeu comme les islandais ,moins physiques ,donc les espaces plus faciles à trouver ,en 2ième mi-temps et avec les changements ,ils ont été plus présents ,Benz Rib était sorti ,Giroud et sa magesté Samir était le maître du terrain mais Giroud a attendu les ballons ....... CQFD HBA a fait du HBA et Menez du Menez !! Pauvre Giroud ,il lui faudra Valbuena ,DebuchY pour avoir des ballons parce que même Smartie ne lui en a pas vraiment donné !! L'article de Gemmour que j'ai posté plus haut reflète ce que je ressens !! Les égos se collent pour le moment ,mais ,gare ,combien de temps et comment cette alliance durera-t-elle !

      Supprimer
    2. merci coco
      c'est bien l'impression que j'ai eu.
      De toute façon ils se sont unis contre Yo pour leur propre intérêt mais leur parade de tout sourire de bonne entente j'avais vu sur les images n'est qu'une façade bientôt les égos vont revenir selon qui va être mis en évidence.

      chrys

      Supprimer