Retour à mardi ,j'imagine ,Yoann voyant L.B rentré dans sa chambre ,inutile sans doute de parler ,il a compris ,j'espère simplement que L.B a vraiment trouvé les mots adéquats ,une explication qui puisse être acceptable pour Yoann ,ce qu'on sait c'est que M. Y-M ou Yoann se sont montrés très dignes ,de la part de Yoann ,je n'en doute pas ,et je tire mon chapeau à ces deux garçons qui ont poussé l'état d'esprit jusqu'à partager le repas de midi avec les 23 restants ,sont partis par la grande porte à la vue de tous ,ayant le sourire, même s'il était un peu crispé par moment . Exercice méritoire puisqu'une nuée de caméras ,photographes et journalistes les attendait .
Un journaliste de RMC rapporte que Yoann a été accompagné par Carrasso ,Diarra et Lloris qui était visiblement ému ,D.Degorre de l'équipe dit :les deux hommes raccompagné par Diarra , Carrasso et Lloris le capitaine ,le même qui a dit que Yoann n'avait que Carrasso comme relais chez les bleus ""puisque les lyonnais se sont éloigné de lui ""
M.Y-M a accepté de répondre au service de presse de la FF ,quant à Yoann ,égal à lui-même ,pas un mot.
Nous attendions avec impatience les explications de Blanc mais en conférence de presse ,il y a trois joueur Giroud qui a dit que bien sûr c'est pas facile de voir partir des bons gars et a eu une question plus précises sur Yoann '" C'est quelqu'un d'attachant même si j'ai pas trop eu le temps d'échanger avec lui mais ils reviendront !
Et là où j'ai été choqué ,c'est que les deux suivants ,Smartie et Matuidi étaient en balance avec Yoann ,j'ai trouvé que c'était un manque de tact voir même peu respectueux !
Et puis les médias ceux qui ont milité si violemment pour l'exclusion se sont montrés " surpris " ,on aurait pas cru que Blanc ferait ça à Gourcuff ,pourquoi l'avoir pris si ce n'est pas pour le garder , c'est une surprise ,les titres ont fleuris "Blanc sacrifie Gourcuff ,Blanc ,le pari perdu ,Y;Gourcuff viré,Y.Gourcuff éjecté ,Y.Gourcuff rate le train ,Y.Gourcuff le désigné coupable ,Y.Gourcuff "tué par le père ,Blanc lâche Gourcuff ,Blanc s'achète la paix ,Blanc a tranché la tête de Y.G ,Blanc coupe Gourcuff , Blanc a tuer Gourcuff.
RMC a fait une après-midi et soirée non-stop sur Gourcuff ,Luis Fernandez ,Di Meco se réjouissant de savoir que Martin ,si bon en EDF état retenu ,RTL ,les télés ;tous en ont parlés .
Di meco disant qu'après le match de dimanche ,L.B ne pouvait pas garder Gourcuff qui n'a rien montré sur ce match dans une équipe construite pour qu'il puisse flamber " et lui aussi est très content qu'une injustice soit réparé !
Remi Garde a été interrogé ,R.Domenech ,R.Girard ,Mavuba ,Puel ,ils se sont dit triste pour Yoann car ils connaissent son talent .
Les supporters moutons de RMC pour la plupart ce sont réjouis de cette éviction .
Sur le soir c'est Tiburce Darou qui est intervenu ,en colère ,très touché par tout ce qui ce dit sur Yoann ,il n'a pas hésité à dire que la pression médiatique avait sûrement joué un rôle dans le choix de blanc .
Un nommé Stéphane est intervenu pour dire qu'il regrettait l'absence de Gourcuff ,sacrifié au profit des Evra ,Ribery ,,que L.Blanc reniait les valeurs du sport ,"j'entraîne des gamins et question valeur ,je préfère qu'ils admirent un Gourcuff irréprochable plutôt que ceux qui ont fait honte à la France ""
Sur l'équipe tv ,J-M Rouet était triste , pourquoi l'avoir pris ,pourquoi lui avoir fait subir le déferlement de mécontentement si c'est pour ne pas aller au bout !! Il n'y a pas de leaders positifs dans cette équipe ,pas de relais pour recadrer les choses ,.Blanc a choisi la paix .
Triste journée qui s'est quand même terminée sur une note positive grâce à Tiburce qui nous rapporte les paroles de Yoann ,parti faire du surf pour se vider la tête mais qui dit "" Je vais me refaire une santé et je reviendrais plus fort qu'avant ""
Pour certains l'éviction est du au match raté de Gourcuff ,il n'a pas le niveau ,pour d'autres c'est la pression des médias qui a fait plier Blanc ou encore Gourcuff qui ne s'intègre décidément pas ,preuve rapporté par un futé journaliste d' infosport , sur place qui dit "je vous livre cette anecdote qui montre qu'il se tient à l'écart ,en revenant au Touquet ,tous sont sortis des véhicules et lui ,il est sorti seul au moins 10mn après les autres ,que faisait-il " et un autre en plateau ,le Messaoud ," toujours pareil comme à Lyon ,il ne fait pas les efforts que Blanc espérait pour s'intégrer au groupe ,alors que HBA ,lui les a fait " Fred Plisson n'était pas d'accord et dit que Gourcuff était là depuis le début et que c'est des foutaises ,que des joueurs pros dans leur club ne sont pas tous amis et que c'est pareil en EDf ,quand on est pro ,on joue avec tout le monde et que le sélectionneur devrait s'imposer et il ajoute que ""le procédé de Blanc est
un manque de respect ,que Blanc aurait du le garder s'il l'a
pré-selectionné ,il a rappelé les services rendus par Y.G ,ses buts et
passes décisives dans la phase de qualification et a dit ,""je pourrais
traiter un ennemi comme l'a fait L.B avec Y.G mais certainement pas un
gars qui m'aurait rendu service ""C'est pas digne ! Il lui sort la tête
de l'eau pour l'enfoncer quelques jours plus tard ! Comment va-t-il se
remettre de ça !!Comment peut-il lui faire ça !!
Mercredi ,la grande question demeure "les raisons " ,réponse l'après-midi ,"il y a des incertitudes sur Yoann Gourcuff ,une cheville qui a des douleurs récurrentes et qui en plus a reçu un coup mais autrement ,vous savez Mrs ;Dames ,on avait prévu de lui donner un rôle important dans l'équipe ! !!
Antho Réveillére qui suit en conf' aura sa question Gourcuff "Est-iil isolé en EF ? '" deuxieme fois pour Antho et même réponse "NON ,ni en EDF ,ni en club""
Aulas a été aussi interrogé dans divers médias "",s'il se dit triste pour Yoann qu'il aime beaucoup ,il se réjouit de voir qu'il pourra faire la préparation complète avec le groupe "" mais pense que Blanc a cédé à la pression médiatique même s'il reconnaît que le niveau de Yoann pouvait être juste
Les médias s'inquiètent maintenant "" Gourcuff s'en remettra-t-il " Comment Gourcuff va-t-il rebondir " Gourcuff peut-il revenir " Gourcuff est-il fini "
La presse lyonnaise égale à elle -même, a parlé du coût financier que va devoir supporter l'OL puisque avec cette éviction, la côte de Gourcuff ne lui permettra pas d'être vendu ;lui qui plombe les finances de l'OL depuis deux ans " Admirable de compassion !
pour Lyonmag ,le titre c'est "Gourcuff ,éjecté de l'équipe de France ",,leur rêve secret c'est qu'il soit aussi éjecté de l'OL
La sortie du groupe France de Yoann Gourcuff a plus agité les médias que le match contre la Serbie .
Personne ne croit à la blessure ,mais par contre la théorie si commode de sa non-intégration au groupe a la faveur des médias qui ne se sentent pas concernés quand on dit "pression médiatique"
Parce que pour eux ,c'est lui qui doit changer ,faire les efforts ,quelques uns parlent de son niveau ,mais peu .
Enfin ,soyons rassuré ,la merveilleuse équipe de France est débarrassée de son vilain petit canard et va pouvoir voguer de victoire en victoire avec un état d'esprit extraordinaire ,des joueurs tous bien intégrés ,des joueurs merveilleusement collectifs ,s'époumonant en chantant la marseillaise ,la main sur le coeur ,prêt à se sacrifier corps et âme pour le bien du copain et de l'équipe ,Blanc a choisi son camp et a renoncé aux beaux principes qu'il a expliqué à sa prise de fonction . Il a sa tête de gondole ,Ribéry; Ribéry au pouvoir en EDF ,c'est clair et net ,Ribéry ,le roi !
Fred Plisson a tout a fait raison, Blanc a manqué de respect à Yoann et ce n'est pas la première fois, il le dit "chouchou" mais ses vrais chouchous sont Ribery, Benzema , malouda, Diarra.
RépondreSupprimerYoann a joué blessé pour lui et en remerciement il le poignarde dans le dos. J'espère vraiment que cette équipe n'ira pas en quart et qu'il y ai une moralité à tout cela, un peu comme à l4ol garde ne voulait pas faire jouer Yoann :la seule coupe qu'il a gagnée est avec Yoann et si il avait fait jouer un peu plus Yoann peut etre aurait -il été éme . j'espère pareil pour ce Blanc et son équipe vermmoulue
Fred Plisson a tout a fait raison, Blanc a manqué de respect à Yoann et ce n'est pas la première fois, il le dit "chouchou" mais ses vrais chouchous sont Ribery, Benzema , malouda, Diarra.
RépondreSupprimerYoann a joué blessé pour lui et en remerciement il le poignarde dans le dos. J'espère vraiment que cette équipe n'ira pas en quart et qu'il y ai une moralité à tout cela, un peu comme à l4ol garde ne voulait pas faire jouer Yoann :la seule coupe qu'il a gagnée est avec Yoann et si il avait fait jouer un peu plus Yoann peut etre aurait -il été éme . j'espère pareil pour ce Blanc et son équipe vermmoulue
C'est en tout cas le sentiment de plusieurs personnes (et beaucoup de journalistes l'ont écrit bien sur pas ceux de l’Équipe nan mais ceux du Nouvel Obs, le Monde, les Cahiers etc enfin autant dire que c'est tomber dans l'oreille d'un sourd car c'est pas pour faire la snob, chez les footeux et supp personne ne lit ce genre de journaux) et forcément ça va venir ou c'est venu dans la tête de Gourcuff. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit s'il a été franco, connaissant le personnage ça m’étonnerait, mais j'espere que Yo saura se relever de ça, de cette humiliation publique moi j'arrive pas à le digerer franchement et quand je lis qu'hier ils ont tous comme par hasard joué ensemble, quand je lis les propos de Judas ça me donne envie de vomir, quand je vois le Ben Arfa tout les matins quand je vais à mon boulot en une des Inrocks j'ai envie de rire, la cas social celui qui ne respecte rien ni personne est le nouvel héros et je suis bien passé pour parler à l'OM il ne foutait rien. Au delà de cette éviction, moi je m'interroge sur le message que l'on veut faire passer. Est-ce que dans cette société il suffit de ne rien respecter de foutre la merde et de ne penser qu'à sa gueule pour réussir ? Je ne dis pas que Yo est l'homme idéal il a des défauts peut être celui de ne pas assez gueuler ou peut être encore celui de ne pas avoir assez confiance en lui, mais c'est quand même un bon gars, un bosseur et on a voulu le faire passer pour le vilain petit canard, l’asocial celui qui snobe les autres parce qu'il pense qu'il a un ego surdimensionné. Au final c'est celui qui respect le plus les autres, celui qui n'a jamais rechigné à faire ce qu'on lui demandait, celui qui ferme sa gueule qui est puni. C'est ça l'image que l'on vend aux gosses ?
RépondreSupprimerLes merdias ont réglé le compte de Gourcuff ils ont du mal à digerer le fait qu'il les méprise, l'interview au Monde avait lancé les hostilités en octobre, Gourcuff a tenu, on a alors sorti les arguments qui tuent, Gourcuff s'isole, personne ne lui parle, il snobe ses partenaires, il a un comportement bizarre, Maldini avait raison (ou alors on a cherché à donner à tout prix raison à Maldini) au final ce sont eux qui ont gagné, ils ont obtenu son scalpe. Et ils n'éprouvent aucuns regrets non car eux ne se remettent jamais en cause, persuadés d'être la voix du peuple, persuadés d'avoir raison, de détenir la vérité avec des "on dit que". Sauf que dans les enquêtes d'opinion on se rend compte qu'il y a de plus en plus de défiance envers les medias mais eux ne se remettront pas en question jamais c'est la faute d'internet disent-ils. Ceux qui connaissent l’Équipe savent que ce journal a changé aujourd'hui il n'y a plus d'analyses, plus rien, on est dans le buzz, dans le traitement d'info futiles, d'interview chocs. Quand on voit ce que font les Cahiers du Foot on se dit pourquoi le seul grand journal sportif de France fait de la merde? Il ne faudra pas s’étonner si un jour il n'y a plus de journalistes car on attend d'eux qu'ils soient objectifs, qu'ils vérifient et donnent de bonnes infos. Si c'est pour entendre des rumeurs on a pas besoin d'eux on va sur le net c'est glauque mais c'est gratos.
Dans le procès Gourcuff il n'a pas eu à aucun moment de contradicteurs, de paroles à la défense en faite ça ressemblait à un procès stalinien, il était coupable point barre. Coupable de quoi ? D'avoir dit oui à une convocation. Le coupable ce n'était pas lui c'était celui qui l'a convoqué. Mais Blanc est intouchable médiatiquement comme Gourcuff ne l'est pas jackpot !
Enfin tout cela ressemble à un mauvais film en espérant que la suite soit plus belle.
L.
Je ne crois pas que Yoann méprise les merdias, mais il les ignore, tout simplement, car
RépondreSupprimeril sait bien qu'aucune entente n'est possible entre une meute de journalistes en mal de détails "croustillants" et un garçon qui veut juste qu'on le laisse vivre en paix...et avec le ballon. On dit souvent que Yoann ne veut pas parler aux journalistes mais ce n'est pas tout à fait exact. Il ne refuse pas de commenter un match,de faire l'analyse(toujours extrêmement pertinente) d'une première mi-temps. Par contre, il ne veut pas parler de lui-même, estimant à juste titre que cela ne regarde que lui. Et que nous importe, après tout, de savoir s'il préfère boire une bière ou un Breizh-Cola, s'il préfère écouter du jazz ou de la musique celtique. Ce qui nous importe, c'est son immense talent et ses grandes qualités. Et si la majorité des footballeurs professionnels aime à étaler sa vie privée, pourquoi Yoann devrait-il calquer son attitude sur celle des autres? Demande-t-on à Ribery d'être discret sur sa vie privée ou sur ses préférences en matière de nationalité? Demande-t-on à Nasri d'avoir une attitude correcte pendant l'hymne national? Depuis quand la discrétion est-elle devenue incompatible avec la pratique du foot? Depuis que les journalistes et les mutins ont pris le pouvoir! AM
Je suis tellement d'accord avec les post précédents les médias ont gagné depuis 2
RépondreSupprimerans je constate qu'ils n'ont eu de cesse de le démolir et de manipuler l'opinion.
C'est triste. S'ils sont aussi pourris dans d'autre domaine que le foot c'est consternant. Procès stalinien uniquement à charge sans jamais aucun contradicteur
véhiculer des ragots voilà ce qu'est cette presse. REPUGNANT.
les médias n'auront plus grand chose à dire maintenant. Ils vont devoir faire leur job mais j'en doute, analyser la performance de l'edf.
RépondreSupprimerchrys