un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 18 juin 2012

A vendre Yoann Gourcuff : peu servi, potentiel intéressant, prix à débattre

Yoann Gourcuff n'a pas fait d'étincelles en deux saisons à Lyon

  (PHILIPPE DESMAZES, AFP)



Voilà l'exemple type de ce qui me dégoûte profondément dans la presse ,ses rats de S-O à qui Yoann a toujours parlé n'ont aucun scrupule à faire un article où ils le méprisent !!!!

On l'avait déjà pensé très fort. On en a désormais la confirmation. En vendant Yoann Gourcuff à l'Olympique Lyonnais au cours de l'été 2010, les Girondins de Bordeaux avaient réalisé l'affaire de la décennie. A l'époque, le joueur valait 22 millions d'euros. Deux ans après, la cote du milieu de terrain a baissé de moitié.
Privé de Ligue des Champions la saison prochaine, l'OL n'a plus le loisir d'entretenir des stars pas forcément nécessaires à son bon fonctionnement collectif. En 2011-2012, Gourcuff n'a disputé que 13 rencontres de Ligue 1 (pour 2 buts et 2 passes décisives). Souvent blessé, pas toujours très concerné par la vie du groupe rhodanien, maladroit dans ses coups de pied arrêtés, l'ancien meilleur joueur de Ligue 1 (en 2009), est devenu un footballeur quelconque. Le tout pour 4,4 millions d'euros brut par an.
Selon Le Parisien, le club lyonnais qui souhaite dégraisser sa masse salariale, aurait placé Gourcuff sur la liste des transferts. Les plus pessimistes évoquent une somme de 11 millions d'euros. L'OL en espère 15 millions, dans ses rêves les plus fous.
Alors qu'une sélection pour l'Euro aurait pu redonner un peu de valeur marchande au joueur, Laurent Blanc a finalement décidé de renvoyer Gourcuff dans ses pénates juste avant le début de la compétition, suite à un match amical peu convainquant face à l'Islande.
Les acheteurs ne devraient pas se bousculer au portillon, si bien que l'hypothèse d'un prêt avec ou sans option d'achat semble la plus probable. Vu le potentiel de meneur de jeu, et si elle était là, la nouvelle affaire de la décennie ?

12 commentaires:

  1. De toute façon, comme par hasard, c'est le Parisien qui a lancé la rumeur comme quoi l'OL souhaiterait se séparer de Yoann GOURCUFF, même à perte.
    Et de quel groupe de presse fait partie le Parisien ? Le même que ce pseudo journal sportif qu'est l'Equipe mais qui en matière de sérieux ne vaut pas mieux que Voici.
    Et encore, ce n'est pas gentil pour Voici : leurs infos sont parfois vraies, c'est souvent rigolo et surtout, c'est bien écrit (pas comme les barbouilleurs de l'Equipe qui devraient revoir leur orthographe et leur grammaire qui craignent un peu)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que le Club OL avait prévenu Yoann et que celui-ci avait donné son accord avant ce battage médiatique. Garde avait pourtant clamé qu'il comptait sur lui et souhaitait le garder.
    Aulas également.... Tant de discours pour rien... Maintenant ce journal a peut-être inventé cette rumeur l'OL n'ayant rien dit.... Affaire à suivre.... Peut-être que c'est Yoann qui souhaite partir et en a fait part à Bernès. AMF

    RépondreSupprimer
  3. Ne tirons pas des conclusions trop hâtives ! Pour le moment, nous sommes plus dans le cadre d'une rumeur lancé par "Le parisien " que dans la véritable information, bien que le fait que ni Aulas et ni OL n'a démenti à cesujet, peut laisser entrevoir une possibilité que cela puisse être vrai.
    Attendons d'en savoir un peu plus avant de donner plus de crédibilité que mériterait un torchon tel que "le parisien". Pour l'instant, l'information n'a pas l'air de faire un véritable buzz et ni le journal l'équipe et ni footmercato ne semblent s'être jeté sur cette information...

    Maintenant, c'est vrai qu'en lisant ça on peut s'empêcher d'élaborer plusieurs hypothèses :
    1) Les comptes de OL doivent être vraiment au plus mal pour qu'Aulas décide de brader Yoann alors qu'il commençait tout juste à trouver réellement ses marques et montrer de belles perspectives pour la saison prochaine.
    2) Soit Yoann Gourcuff à réellement envie de quitter OL et à fait part de son envie d'ailleurs à Bernès.
    3) Soit les journalistes se font réellement chier et vu que Yoann le manque pourquoi pas faire une rumeur sur un possible départ....Sachant que il n'y a pas que Yoann qui peut faire partie des joueurs pouvant partir mais l'intégralité du groupe. Si on les écoutent, l'ensemble des joueurs sont en partance pour un autre club.
    4) Soit OL et Yoann ce sont mis d'accord sur un prêt...

    Enfin bref, je ne sais trop quoi penser...J'attends d'en savoir d'avantage ! J'ai tout de même des doutes sur le sujet de la véracité de l'information. Je voyais bien Garde et Aulas essayer de voir ce que Yoann pouvait donner la saison prochaine, surtout que à la fin de cette saison Garde avait enfin compris à quel poste devait jouer Yoann Gourcuff. En plus, ce dernier nous a laissé entrevoir plus que de belles choses ou de belles promesses.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je ne donne pas de crédit à la rumeur ,on verra ,on ne sait pas ce que peut penser Yoann ,p-être en à t-il marre ,p-être voudra-t-il partir apres avoir retrouvé un niveau de forme correcte ,et puis il faut une adéquation de son désir et de celui qui serait susceptible de le vouloir ,il ne peut pas se tromper ds son choix,il faut un coach qui sache l'utiliser ,les paramètres sont nombreux ! l'été dernier c'était pareil ;puis à Noël ,on sait que tout est possible ;vu que l' OL a besoin d'argent ,aucun joueur n'est intransferable !! Ce qui me gêne ,c'est la manière de se jeter sur l'info et de parler de Yoann ,sans aucun respect ,come d'un chose bonne à mettre au rebut !!

      Supprimer
    2. 3 petites semaines et c'est reparti, le jeu de massacre recommence, pathétique !

      Un footballeur quelconque dont on fait une dépêche AFP pour parler de rien heureusement qu'il est quelconque qu'est ce que ça serait si c'était Yoann Gourcuff !

      Je suis d'accord avec toi Coco, personnellement j'espere juste que si une bonne proposition se présente personne ne lui fasse barrage. Quand je pense que l'été dernier Wenger le voulait mais bon ça c'était l'été dernier...

      L.

      Supprimer
    3. pour moi cette vente est une rumeur car il n'y a pas de démenti officiel et si on se souvient de Toulalan le démenti du club à montré qu'il y avait vraiment anguille sous roche donc là pas de démenti donc on semble être plus dans le domaine de la rumeur qu'autre chose.

      Cha ' c'est à voir durant les matchs de préparation ( si Yoann est encore lyonnais)mais il me semblait effectivement que Garde avait enfin ( c'est pas trop tôt) compris ou et avec qui il devait faire jouer Yoann ( lisandro et lacazette).
      Giroud va à Arsenal, Chamack va être à vendre alors pourquoi pas l'associer avec ce trio et le mettre en pointe en alternance avec Gomis ( si il est encore à l'Ol l'an prochain).
      L'ol cette année est une équipe dont on ne peut envisager les contours car comme le dit COCO les joueurs sont tous transférables .

      Pour Yoann, j’espère qu'il est en vacances loin de la France et qu'il ne voit pas ces torchons , les journalistes écrivent sur lui ( n'importe quoi comme toujours ) car le simple fait de mettre GOURCUFF en titre fait le buzz, que c'est triste pour eux de n'avoir aucune autre chose à dire alors que l'on est en plein euro si c'est ça être journaliste sportif et ben ça vaut pas la peine d'aimer le sport.

      Courage ce n'est que le début , pensons à rester zen car j'ai l'impression que les articles dénigrant Yoann ne font que commencer !;
      LC

      Supprimer
  4. Euro 2012. Matuidi victime d'une « légère rechute »
    Football lundi 18 juin 2012

    Le milieu de l'équipe de France, Blaise Matuidi, touché à la cuisse lors de la préparation de l'Euro 2012, a été victime d'une «légère rechute» et il est resté aux soins lundi lors de la dernière séance avant le match contre la Suède mardi, a indiqué l'encadrement des Bleus.

    Le Parisien, qui n'a pas encore pu disputer la moindre minute de jeu depuis le début de la préparation, pourrait ne pas être en mesure de disputer le 3e et dernier match du groupe D. Après deux rencontres, la France est en tête de sa poule avec quatre points. Elle devance l'Angleterre au goal-average (+2 contre +1) et compte un point d'avance sur l'Ukraine. Avec deux défaites, la Suède est d'ores et déjà éliminée.


    Quand on voit comment Blanc a éjecté Yoann parce qu'il était soi-disant blessé , cela me revolte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc il est parti avec un mec blessé à l'Euro alors que, sans parler de Yoann, il aurait pu prendre un autre gars je sais pas moi un mec comme Mavuba nannnnn il a pris Matuidi. On parie qu'il ne jouera pas une seule minute ?

      L.

      Supprimer
  5. de toute façon quand je vois comment karim est intégré je préfère que yo ne soit pas là même si il me manque cruellement dans le jeu car pour moi nasri en pseudo meneur me dégoute mais bon je ne suis qu'une des 65millions pseudo sélectionneur.
    Car karim a très peu de ballon non pas parce qu'il est mal situé mais parce que nasri ne lui fait pas de passe mais nasri a tous les droits insultes mauvais passeurs ralentir le jeu .... C'est les nasri et ribéry qui ont raisons plus tu as un comportement de cons plus tu es apprècié. Pauvre karim et olivier giroud car lui on ne veut même pas le faire jouer de trop.
    bref ce soir je vais me régaler une fois de plus avec l'espagne et hier je me suis régalé avec le portugale je vois un vrai foot collectif du jeu des superbes passes d'ailleurs moi qui n'a jamais été fan de christiano je suis ravi du match qu'il a fait, un vrai jeu collectif de spelndide passe bref magnifico je le vois bien ballon d'or à la fin de l'année.
    chrys

    ps : courage les filles nous allons en avoir jusqu'au 31 aout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai enfin Benzema il fait quand même parti de la bande au décérébré c'est pas comme si il était hors du moove et j'ai pas réellement l'impression qu'il soit zappé ou pas intégré sur le terrain. Il vient chercher les ballons parce qu'il y a personne au milieu pour faire le relais entre Diarra et lui mais c'est le système qui veut ça. Judas ne veut plus jouer avec un numéro 10 donc le 9 ne peut plus attendre sagement devant les défenseurs...

      Benzema est donc la victime collatérale de la sortie de Gourcuff tant pis pour lui, il fallait qu'il ouvre sa gueule auprès de ses amis et pas attendre qu'il soit virer comme une merde pour dire des gentillesses à son égard.

      L.

      Supprimer
  6. S'il y avait des incertitudes concernant Yoann. Des incertitudes n'existaient pas concernant Blaise Matuidi ???? Où est la cohérence ?

    RépondreSupprimer
  7. Coco, je sais très bien que tu ne donnes pas de crédit à la rumeur ainsi que plusieurs de tes lectrices, mais ce que j'entendais par-là, c'est ne pas crier trop vite au loup. Ne pas trop s'en prendre à Aulas, bien qu'il a fait plusieurs erreur, je ne doute aucun instant de la véracité de ses propos quand il dit vouloir garder Yoann, c'est un chalenge pour lui et puis son côté fier qui ressort aussi. Bien sûr, si quelqu'un propose une grosse somme, vu la situation économique de OL, il ne crachera pas.
    Je suis d'accord avec toi, ce qui me gène vraiment ce n'est pas le fait qu'il suppose qu'il va être vendu etc...parce que ça ils le font avec plusieurs joueurs. C'est vraiment la manière de montrer que si Yoann est à vendre ( bizarre la phrase) c'est parce que OL en assez, parce qu'il est nul, parce qu'il n’apporte rien, parce que c'est l’escroquerie du siècle etc.. Ca par contre ça me gène beaucoup.

    LC,j'ai eu la même impression que toi, qu'enfin Garde avait saisie le rôle de Yoann et ce qu'il pouvait apporter, il n'a pas briller à chaque match, mais il nous a offert dans l'ensemble à chaque fois une belle mi-temps, mais ça c'est dû au fait qu'il doit retrouver ses marques et s'habituer à ses nouvelles sensations à cause de son opération. Maintenant, attendons de voir, mais vu que OL semble vouloir vendre pas mal de joueur, moi je suis pour la carte des petits jeunes autour d'un Licha et Yoann. Cela peut être positif pour lui, il aura à coeur de vouloir les conseillers , les aider et avec des joueurs aussi jeunes il y aurai moins de chance qu'ils soient jaloux de Yoann mais plutôt heureux de joueurs avec lui. Car quoi que disse les journalistes, jouer avec un mec ayant une vision comme Yoann et le sens de la passe, c'est un régale.

    cha'

    RépondreSupprimer