un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 5 juin 2012

Sans Yoann: FR-Estonie 4-0



Et voilà 4-0 sur ce dernier match contre une équipe d'Estonie qui a joué 15mn ! 
Le duo Benz -Ribéry, copain comme cochon sur le terrain comme dans la vie ,a offert les 3 premiers buts ,beaux buts et belles actions .Sur les trois rois ,deux ont rempli le contrat ,le troisième aurait aimé briller ,il a trop essayé mais pas bien réussi et c'est à Yoann qu'on reproche de ralentir le jeu ,de jouer en trop de touches de balles ! Enfin aujourd'hui ,notons qu'il s'est bien tenu pendant l'hymne et s'est même essayé au chant  ,Valbuena a fait mieux ! Smartie a fait le bonheur de CJP et de Lizamou "il accelére le jeu ,il joue toujours juste "" ,ils sont contents ,eux !! 
Menez a fait du Poulet (même s'il n'a plus la crête ) et en plus a marqué un but ,Giroud attends encore les munitions ,Evra ,le chouchou de Blanc devrait savoir centrer depuis le temps ,j'ai préféré Clichy .
Heureusement que c'était l'Estonie car le milieu ,soit disant solide, se faisait vite déborder quand les Estoniens étaient en jambes ,qu'en sera-t-il face aux anglais !! bon d'accord Cabaye a été en délicatesse avec ses intestins ,pas facile de jouer les fesses serrées ,ce qui ne l'a pas empêché de monter très souvent ,voulant lui aussi marquer en multipliant les tirs ,j'imagine que le petit roi S ne devait pas apprécier de voir un autre essayer de briller .
Ah et nos chers commentateurs sont déçus les pauvres !!!  la fraaaaaappe  magnifique de Malouda est passé ....au dessus ;la même de Yoann ,et on aurait droit à un cours sur le pourquoi du comment ,!!mais voilà maintenant le boulot de Malouda c'est de ressortir le même but que contre la Serbie !! Raté ,aujourd'hui c'est Karim !! et puis autre commentaire stupide sur un contrôle ""exceptionneeeel  ""du gauche de Giroud ??, C'est son job ? non ? ! Cette débauche de superlatif de ce cher CJP  pour qualifier des choses normales m'exaspère !
Et quand je pense au duo suivant ,je vais faire du coaching  mental pour me blinder ,je râle déjà suffisamment en les regardant ,je n'ai aucune émotion ,je regarde les actions, peux les apprécier et point ,jamais je n'aurais imaginer ressentir ça un jour devant l'EDF !

16 commentaires:

  1. bonsoir coco
    moi j'ai regardé un film sur la deux. Il était sympas à voir. Je n'ai mis le foot qu'après le film bref je suis arrivée que la chaine c'était les prolongations pour dire où cette équipe a su faire.
    Mais comme la nouvelle coms est de redonner une couleur à l'edf il faut bien que les journalistes se pamment devant cette équipe en même temps c'est eux qu'ils l'ont voulu ils ont pu faire leur selection et être lolo.
    Bref avant la coupe du monde on avait gagné nos match amicaux d'ailleurs à lens je me souviens d'un super match avec de belles ententes par contre en 98 c'était l'inverse.
    chrys

    RépondreSupprimer
  2. coco, moi je me suis forcée pour rester regarder le match mais j'ai tenu la première mi temps après stop aucune émotion et entendre encensé Ribery m'a énervé , il se sens fort et tout puissant mais qu'on se rassure ce n'est que le début le plus dur arrive à grand pas et s'ils perdent on va en reparler de cette formidable ambiance et du "talent" de ce "joueur"...
    LC

    RépondreSupprimer
  3. Encore un match dégueulasse de la part de Nasri que de passes manquées, des cpa indignes pour son suppose talent...ah oui y a deux dribbles réussis mais on se doit d'attendre plus du deuxième joueur français le mieux payés. Il n'apporte rien au jeu 3 matchs de préparations et son bilan est fantomatique. Voici la critique du match de Nasri la vraie celle que vous ne verrez pas dans les journaux aujourd'hui. Sinon quand je vois cette équipe jouait je me dis même si ça me fait chier de le dire Gourcuff n'aurait servi à rien de toute façon, c'est pas son jeu pas son style. Maintenant vu leur 3 matchs sublimes contre des équipes médiocres on attend de voir ce que ça va donner face à de vraies équipes de foot...j'espère que Judas fait ses prières tous les jours car si Benzema se blesse il est dans la merde. Sinon au passage Mexes est hors de forme mais visiblement ça ne pose aucun problèmes à personne. Quand a Cabaye, joueur surcote mauvais techniquement, Diarra a joue avec le frein à main normal il est blessé et il va devoir serrer les dents parce qu'il y a plus personne à son poste. Menez marque un but facile heureusement pour lui car avant il n'a fait que de la merde, Ben Arfa confirme qu'il ne sert à rien comme d'habitude. Seul Giroud s'en sort il réussit quand même l'exploit d'être décisif avec à chaque fois 20 minutes de jeu. Martin idole des footix moi aussi j'aere le jeu quand je rentre et que les mecs sont cramés en face et que plus personne n'a envie de courir ou faire du pressing. Et le dernier le roi le king Ribery, l'amour lui donne des ailes son problème psychologique faut croire que c'était Gourcuff heureusement que sa chérie lui a fait ce cadeau suprême il a coupe la tête du beau Yoann. Il a la chance d'être efficace maintenant on l'attend sur les matchs importants vu sa finale de ldc ou il avait ete d'une médiocrité et lâcheté sans nom (le coup de oh j'ai mal à la jambe pour pas tirer les penalties c'était du grand art) les bleus ont du soucis à se faire. Enfin tout ça pour dire que personnellement je ne compte pas suivre cette équipe de merde à l'euro quand je vois la gueule de Judas j'ai envie de vomir et c'est pas bon pour ma santé ça...L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laeti !! je t'adore quand tu parles comme ça !! Oui ,hier soir ,j'ai pas eu le courage de dire que effectivement ,je ne vois où Yoann pourrait jouer dans cette équipe et en le constatant ,je me suis demandé quel rôle important dans l'équipe lui avait réservé Blanc .
      J'ai même pas parler de Mexes ,non plus ,mais pas grave ,personne ne sera critiqué !! il y a un consensus des médias et puis j'avais plus envie de m'énerver sur les responsables de l'éviction de Y.G car indirectement c'est eux et cet "amour " entre eux qui en sont responsables,avec le manque de courage et l'ambition de Blanc . Il l'a dit le roi Rib ,avec Roi Benz ,on s'aime dans la vie et on s'aime sur le terrain . Et l'autre de Chelsea ,celui qui ne voulait pas défendre pour Gourcuff en 2010 déclare "je me sacrifie pour le bien de l'EDF !!!!!!! Je ne les aime pas !!!
      Comme le dit un com'suivant " Y.G " est trop footballistiquement correct " pour ses "branleurs"

      Supprimer
  4. L je partage ton analyse. Malheureusement maintenant que ce petit monde c'est senti poussé des c*** ils sont bien foutus de faire un truc, enfin individuellement et offensivement hein ! parce que pour ce qui est de temporiser, d'orienter le jeu ... enfin bref de le mener, il y a personne.
    Je suivi le debrief sur beinsport hier soir, ils ne sont pas follement optimistes, vu notre charnière centrale. Me demande si Mexes va pas exploser en vol.

    M

    RépondreSupprimer
  5. cette équipe me laisse de glace, je revoyais un reportage sur l'équipe de france en 82, mon dieu même si nous n'étions pas des footeux, on avait envie de la soutenir, on faisait corps avec elle, on souffrait avec elle, on l'encourageait. Aujourd'hui, je ne vois pas une équipe de france mais des individus avec qui je ne voudrais même pas prendre un pot. Je pense que tout le monde est indifférent mais que l'on essaie facticement de faire comme si et d'essayer de renouer la flamme, non rien n'y fera. Totalement d'accord avec vous tous, le sacre de ribery est indécent, il fallait que yoann gourcuff parte, on le dit on le proclame : à croire qu'il n'est plus "footballistiquement correct". Espérons qu'il revienne à Lyon ou dans un club mais j'ai peur que pour l'EDF, cela soit difficile, Laurent Blanc a adoubé des individus qui ont pris le pouvoir dans l'équipe.

    P

    RépondreSupprimer
  6. La seule satisfaction de la soirée, c'est que pendant ce temps-là, on ne parle plus de Yoann Gourcuff ! Et ça fait du bien, pourvu que ça dur, qu'il puisse se reposer tranquillement dans sa Bretagne natale. Les hyènes sont pour le moment bien trop occuper à s'émerveiller sur leur nouveau duo magique, pour s'occuper je l'espère de Yoann mais surtout pour voir la faiblesse défensive de cette équipe.

    J'ai regardé le match, jusqu'au bout, j'ai dû couper le son à un moment à la mi-temps car ça devenait insupportable d'entendre les deux couillons s'enflammer à chaque contrôle et dribble réussi. Je crois qu'il y a une cassure, une cassure presque irréparable entre l'EDF et moi. Une cassure qui existera jusqu'à ce qu'on arrête de bafouer les valeurs sportives et humaines au profit de ces petits voyou du dimanche dénoués de valeurs et de respect. Je n'arrive pas à m'attacher, je n'arrive même pas à m'enthousiasmer sur cette équipe, pourtant il n'a pas que du mauvais, il y a eu quelques belles actions mais jusqu'à ce que je verrais des mecs comme Ribéry, Evra, Malouda sur le terrain, je n'arriverai pas à aimer cette EDF. Je crois que je vais suivre d'un oeil les matchs de poules voir ce qui ont dans le ventre, mais à leur place je m'enflammerai pas trop. Offensivement pour le moment ça va, mais quand tu vois que cette équipe et couper en deux, que Méxès Rami, Diarra sont souvent seuls pour défendre,il y a un souci quand même. Ils n'ont toujours pas compris le béaba du football et le comprendrons sans doute jamais. Je pense quand même qui arriveront à franchir les poules mais quand ils s'attaqueront à des grandes équipes, je donne pas cher de leur peau, surtout défensivement.

    On nous bassiner sur l'état de forme de YG, je le trouve mille fois plus en jambe qu'un Méxès, qui est lourd dans ses foules, dans son replacement etc.. Il est très inquiétant, pourtant ce n'est jamais été le cas au début de l'ère LB, je pense qu'il ne sait toujours pas remis de ça blessure, Koscielny fera plus l'affaire. Le Evra je peux pas, c'est juste pas possible le mec et d'une nonchalence, et n'aide surtout pas ses coéquipiers en difficulté, je pense à Méxès qui a dû se démerder tout seul avec un ballon, clichy à 300 %. Ribéry à marquer un but, certes, le 3ème en 3 match, ce mec je n'arrive pas à aimer son jeu, c'est le même style que Menez en 3 fois plus pire, il ne lâche jamais le ballon et tente des dribbles inutiles. Nasri, qu'est-ce qui fou encore sur le terrain, 3 matchs amicaux O buts, O passes, mais trop de temps avant de lâcher le ballon, ne défend jamais comme Ribéry, ne sait toujours pas tirer les CPA, mais bon lui, il est champion d'Angleterre et il joue à City, donc on doit rien dire. Et sous peine qu'un jour, il a réussi à marqué le Penalty nous amenant à l'Euro, on doit le laisser jouer jusqu'à ce qu'on décide qu'on est assez redevable...pff


    Et puis leur petite banderole à la fin, venant de leur part, j'ai trouvé cela pathétique, franchement qui arrête d'essayer de ressembler à XV de France, car ils n'ont ni la classe, ni la carrure, ni l'exemplarité, ni l’aisance que dégage mes chers Rubyman. Leur banderole est ridicule et ne fait pas le poids, face à le V pour la victoire former par nos Rubyman face au ALL black pour la coupe du monde 2011 ou en 2007 face au même All Black qu'il les défient droit dans les yeux, ça, ça me donne le beaume au coeur, ça me procure des frissons.

    Je sais ce que je vais faire cette été soutenir mon XV de France si cher à mon coeur, au lieu de supporter ces mercenaires du football, en attendant la reprise de YG et de la ligue 1.

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est comme moi ,merci de compléter ma vision ,je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ce manque d'émotion ,et oui les défenseurs sont peu épaulés et si contre l'Estonie ça peu passer ,pas sûr que ce soit la même chose contre l'Angleterre ou la Suède avec Ibrahimovitch !!
      La banderole ,une com's pourrie ,un tour de terrains me semble plus appropriés !
      Les rugbymans ne sont pas tous copains ,certains ne s'apprécient pas trop mais eux sont capables sur le terrain de jouer ensemble ,eux ce n'est pas l'appartenance à la culture banlieue qui les rassemblent , car ne nous leurrons ,sans ostracisme de ma part ,c'est de ça qu'il est question pour la part dominante de l'EDF !!certains gagnent beaucoup d'argent , 10 millions d'euros pour deux d'entre eux mais ils ne semblent pas avoir augmenter leur qualité humaine en même temps que leur compte en banque . Nasri ,le petit prince de Marseille ,le champion d'Angleterre ,ben voyons MR Melon voulait marquer hier soir ,personne n'ose trop le critiquer et il est très soutenu par Blanc . Son bilan est 0 ,au moins Benz s'il ne marquait pas était utile dans le jeu !

      Supprimer
    2. C'est cons ont en plus les moyens d'aller loins, mais vu que la défense est bancale, que les joueurs offensifs rechigne à défendre et qu'il n'a pas temps que ça de solution pour le porter du ballon, j'ai plus eu l'impression qui jouer à la baballe qu'autre chose hier, bien qu'il y a eu des gestes de grandes classes, mais je ne donne pas cher de leur peau. On a vu que des qu'il y a une attaque, il y a danger dans la surface, on a des meilleurs gardiens d'Europe pour ma part, mais il ne va pas pouvoir tout arrêter non plus. J'ai déjà vu Lloris grimacer à plusieurs reprise et tirer une tronche qui en disait long sur la confiance qui accorde à sa charnière. Contre l’Angleterre ça peut peut-être passé, étant donner que offensivement ça à l'air d'aller et qu'il y a beaucoup d'absent de leur côté. Mais contre la suède, j'ai franchement plus de doute.

      Comme tu l'as dit, c'est juste de la communication pourrie ! Ils cherchent à rallier, fédérer les supporters, Knysna je n'oublierai jamais. Je me suis plus moquée d'eux qu'autre chose, se sont qu'eux des mots, du vent venant de certains d'entre eux.

      Bien sûr qu'ils ne sont pas tous copains, d'ailleurs cette année peut-être plus que les autres années, il y a eu un peu plus de clans, mais sur le terrain, c'est le collectif qui prime, la solidarité. Eux sont des grands-hommes dans la mesure où ils sont capable de se remettre en cause et de donner toutes leur triples s'il le faut pour honorer ce maillot. Ce qui les rassemblent, c'est la fierté, l'honneur de défendre les couleurs, les valeurs françaises, sportives et humaines, ce qui les rassemblent aussi, c'est la passion, l'amour du ballon ovale, le jeu, l'équipe, la solidarité, la victoire, l'exemplarité.

      Je suis d'accord avec tes propos Coco ! Heureusement que la valeurs d'un homme n'est pas égale à la valeur de ses biens, parce que nous serrons mal barrer surtout avec les footeux. Bien heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, mais il est bien difficile de trouver des joueurs qui vaillent la peine de les soutenir. Je suis fière que Yoann Gourcuff face partie d'une autre trempe, d'un autre statut que le leur.

      Benzema m'impressionne par sa qualité technique bien au-dessus de tous, Ribéry et Nasri, c'est une blague à côté de lui. Nasri tout comme Ribéry, on un jeu stérétyper, c'est toujours la même chose, une course tout droit, quelque dribble, au repique dans la surface de réparation, on garde encore trop longtemps le ballon, vu qu'ils ne savent pas conserver le ballon, ils le perdent. Désolée, j'adhère pas du tout à leur jeu, je ne suis pas de mauvaise fois, ni aveugler car je serais capable d'avouer que Ribéry à marquer ce soir un beau but, mais après qu'est-ce qui fait, mise à part perdre beaucoup de ballon, se le faire chiper, joue trop perso ( il va avoir bientôt une embrouille Ribéry-Evra, le Franky à oublier plusieurs fois Evra). Quant à Nasri, il nous fait du Nasri, je disais qu'il fallait le mettre sur le couloir droit, si LB voulait à tout prix le garder, mais pas pour qu'il nous face de la merde. On va attendre combien de temps avant de s'attaquer un peu à lui. Le mec explose de rire durant la marseillaise, n'est pas décisif depuis un petit moment en plus de 10 matchs avec LB, il n'a marqué qu'une fois et sur penalty. On se fout de notre gueule là. Nasri, c'est le petit prince des petits cons plutôt, il est de plus en plus insupportable. Et le Ben arfa qu'est-ce qui fait d'aussi magnifique pour mériter sa place...PFF..

      cha'

      Supprimer
  7. oups cet été !

    cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai choisi depuis son éviction de ne pas les regarder jouer et surtout ne pas écouter les commentaires. Cela fait presque 35 ans car mais 5 première années je ne soutenais pas l'edf que j'ai soutenu l'edf, je bosse en 3 8h donc parfois je n'avais pas la possibilité de les voir en direct je les enregistrais et suivais le résultat en direct.
      Mais c'est la première fois en 35 ans de supp que malgrè que je sois chez moi , que je puisse regarder le match et bien j'ai préféré regarder le film à la deux. J'avoue mettre délecté de ce film avec une énorme réjouissance de na pas écouter les comms de tf1.
      D'ailleurs j'ai adoré liza en joueur mais je le déteste en commentateur ce mec est imbu et surtout aligne sa science du foot qui n'est pas la mienne. Je trouve que ces titres lui ont gonflé le melon.
      Bref je ne regarderai la coupe d'europe que de loin. Je vais par contre suivre l'edf féminine de très près surtout que là pas de soucis d'horaires je suis en vacances à cette période et les JO j'adore.
      jsute un petit bémol je vois que mes prédictions sur giroud vont être bonne car il est vraiment bon et va faire peur à nos magnifiques joueurs de l'edf . Il va leur voler la vedette.
      La femme de franckie va certainement lui faire du tort à lui aussi car elle va le trouver peut-être aussi à son goût.

      chrys

      Supprimer
    2. 35 années à soutenir, encourager cette équipe de France ? Et ben ce n'est pas rien ! Quelle fidélité, malheureusement pour toi, les joueurs ne sont pas aussi fidèle que les supporters. Je suis jeune supportrice de L'EDF, j'ai appris à aimer le foot en 98, j'étais tout juste âgée de 9 ans, à cet époque je ne connaissais pas grand-chose de ce sport et ma famille n'étais pas du tout friand, chez nous c'était le Rudby. On n'a pas cessé de me bassiner les oreilles, que le foot c'était un sport pour les voyou, alors que le Rudby, c'était un sport pour des hommes humbles, nobles respectable. Combien de fois j'ai entendu " Le rudby est un sport de Voyou joué par des gentleman "... Dans le fond, ils n'ont pas tord et bien que je suis une fan du Rudby, que j'ai toujours supporters les bleus au ballon ovale, toujours aimer et grâce à eu vécu des grands-moments inoubliables, remplis de joie, de tristesse, de fierté, de frisson, j'ai toujours été une amoureuse du ballon rond. Malheureusement, le football est sport de gentleman joué par des voyous. J'espère tôt ou tard pouvoir être aussi fier de notre équipe de France de Football que je suis fière de mes Rudbyman.

      J'avais oublié mais c'est vrai, il y a l'EDF féminine à suivre de très prêts cet été. Elles au moins nous donne raison de croire aux valeurs sportives et humaines du football, elles au moins savent ce qu'est la solidarité, le plaisir de jouer ensemble, le plaisir de ce faire plaisir et faire plaisir aux autres. Je vais du coup avoir un été très charger.

      Tu as raison Chrys , hier, j'ai eu l'impression pas qu'une impression d'ailleurs, que certaines personnes ne voulaient pas, servir Giroud qui est toujours aussi intelligent dans ses placements et déplacements. Girdou un ration temps de jeu et efficacité, juste impressionnant, qu'on aime ou pas ce joueur, il mérite largement sa sélection et mérite de jouer d'avantage, car il peut être très important, pour assommer un peu plus la défense adverse, si l'EDF domine. Mais, je sens que lui aussi va être très vite source de problème, bien que je crois pas qu'il soit autant plébiscité que YG. Mais cette EDF et une EDF couper en deux, d'un côté les caids avec ceux de la génération 87, de l'autre côté les autres.


      cha'

      Supprimer
    3. Ah souvenirs ,souvenirs !! moi aussi quand je bossais ,je changeais d'équipe pour voir l'EDF ,j'enregistrais le match ,les patients suivaient les matches et je me débrouillais pour en voir des bribes ,je me souviens de 82 ,de 86 ,dans cette équipe ils n'étaient pas tous potes ,la guerre des clubs !mais en EDF ,on n'a jamais vu un Giresse zappé par un Platini ou par Fernandez !! on ne ressentait absolument pas cette"gueguerre "!!
      Je ne lâcherais pas le foot ,j'aime le jeu ,je me dis que ça finit toujours par se retourner ,je suis surtout déçue des choix de Blanc et je ne peux pas croire qu'il ne s'est pas rendu compte de l'image véhiculée par ces mecs de devant ! ça passe pour le moment car ils gagnent .
      Le rugby n'est pas qu'un sport de "gentleman" ,il y a eu aussi des guerres d'influence ,certains en ont été victimes mais sur le terrains ça ne se sentait ,J.P Rives que j'admirais beaucoup a fait en sorte à l'époque de "sortir " Berbizier !
      Moi en bonne fille du "Nord ",j'ai été élevé avec le foot et avec Sedan où jouait R.Lemerre à l'époque où j'avais 10-12ans ! mais j'ai découvert le rugby et j'aime aussi ,comme le hand ,enfin je suis une sportive de canapé et j'aime regardé le sport ,je vibre et je vais aussi regarder les JO ,j'espère qu'on verra les filles de l'EDF

      Supprimer
  8. Je crois que justement c'est ce que Laurent Blanc chercher à faire , gagner à tout prix, aller le plus loin possible avec cette EDF pour essayer de renouveller son mandat. Je crois que certaines personnes ne seront plus de la partie pour la coupe du monde 2014. Certains sont justes pris ou sélectionner pour calmer les ardeurs des journalistes et supporters. Je ne vois pas Ribéry, Malouda, Evra être de la partie pour la coupe du monde, un mec comme Clichy aura encore plus évoluer et pris de l'ampleur, il sera aussi jeune lui comparer à certain. Evra, Malouda nest s'en est certain, Abidal, il ne retrouvera sans doute plus les bleus. Quant à Ribéry, il aura 31 ans, d'ici là, je pense qu'un Menez ou un Rémy prendra facilement sa place.

    Tu as bien fait de m'en rappeler, on m'en a parlé aussi, mais ce que je veux dire par là, que c'est bien la première fois, que je vois des joueurs se rassembler tous ensemble, se soutenir mutuellement pour éliminer un seul jouer, quitte à faire perdre sa propre équipe.

    Dans ma famille nous sommes influencés par nos orgines, nos racines qui viennent du sud-ouest de la France, alors là-bas, ils ne connaissent qu'un ballon celui qui est ovale. J'ai été bercée par celà et j'ai toujours aimé le Rudby, c'est beaucoup moins esthétique que le foot, peut-être moins agréable à regarder aussi, mais j'aime la solidarité, l'entraide que font preuve les joueurs lors d'une mêlé, le sacrifice que certains font lors d'un plaquage etc..C'est ce côté qu'ils ne font qu'un quand ils sont sur le terrain que j'aime. Comme s'ils n'avaient qu'un seul et même poumon, qu'un seul et même coeur.

    Tout comme toi, je ne lâcherai pas le foot, d'ailleurs, je ne peux pas m'empêcher de le regarder, même si je n'aime pas cette équipe, parce que cette équipe ne représente pas mon EDF, eux ne sont qu'une page, qu'un chapitre de l'histoire. Sans doute pour certains le plus honteux et le plus horrible des chapitres de l'EDF, mais pour l'EDF c'est bien plus que ça. Alors, elle reste dans une petite partie de mon coeur en attendant, qu'une nouvelle EDF me face de nouveau vibrer.

    Du coup Coco, ton coeur est pour Lille non ? Comme quoi, d'où nous venons, nos origines définient un petit peu qui nous sommes; =)

    cha'

    RépondreSupprimer
  9. Nasri c'est quand même le mec dont on dit avant chaque match que son poste n'est pas en 10 mais que l'on fout en 10 à chaque fois, y a pas comme un problème. J'ai une tendresse particulière pour ce mec parce qu'il est marseillais maintenant c'est pas mon frère je lui pardonne pas tout non plus. C'est une tête de con, c'est bien connu mais il faut savoir le recadrer ce qu'a fait Wenger mais chose dont est incapable Judas.

    Judas a laissé le pouvoir à Ribery il fallait s'y attendre il n'a agit depuis sa prise de fonction que pour sa chérie. Il s'est battu pour que les sanctions soient moins graves, il l'a pris dès qu'il a cessé d'être puni, il a foutu titulaire systématiquement même si ses performances étaient médiocres et en plus il est venu pleurer devant la presse pour qu'on le laisse tranquille, chose au passage qu'il n'a jamais fait pour son soi disant chouchou ah oui mais c'est vrai Gourcuff il faut qu'il s'ouvre aux autres ! Et oh cadeau supreme, il a obtenu le scalpe du beau Yoann, celui qui jalouse à mort, celui qui ne sera jamais. C'est pas une belle preuve d'amour ça ? Non sérieusement c'est beau !

    Je veux pas faire ma complotiste mais j'aimerai bien savoir quel rôle à jouer Bernes dans tout ça. Car en décembre Gourcuff ne devait surtout pas quitter Lyon d'après ce monsieur, un club où il ne jouait pas, chose qui arrangeait tout le monde y compris ses petits protégés Nasri et Ribery.
    En juin Gourcuff est appelé certainement parce que Gasset a fait le forcing, on le prend on lui fait jouer un match pourri, on l'expose bien à la presse enfin la presse que dit-je on l'expose à la lapidation plutôt et ensuite on le vire. Ribery triomphe et en même temps Bernes. Bernes qui ne fera rien pour lui trouver un club cet été hein. Est-ce que Bernes n'est pas là pour lui pourrir sa carrière finalement ? Bon ce sont des fantasmes mais bon quand même moi ça me gène que ce mec soit à la fois agent de Ribery, Nasri et Gourcuff.

    Enfin pour Judas il faut être sacrément con pour filer le pouvoir à un mec qui dans le passé à prouver qu'il était nuisible pour le groupe quand il avait trop de pouvoir. Enfin ses buts le sauvent malheureusement. Ce qui est con c'est que lorsque Gourcuff en marquer dans un match officiel on disait que ça servait à rien...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord avec toi, en espérant que "Judas et sa bande" se plante en match officiel car infligé à Yoann un tel traitement pour ne pas le prendre alors que ces buts ont servis à être à ce niveau de compétition.
      Espérons qu'il y ai une justice sur terre même si j'y crois de moins en moins F

      Supprimer